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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°159863
enikka
Posté le 17-04-2017 à 00:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux utiliser des tubes lisses mais tu perds beaucoup de l'intérêt de la ibreizh et dans ce cas autant partir sur une anet ou quelque chose du genre à mon avis


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I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le 17-04-2017 à 00:21:33  profilanswer
 

n°159865
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-04-2017 à 08:55:31  profilanswer
 


Après 4 jours de galères, pas vilain hein ?

 

http://reho.st/preview/self/0e43e5315d1caa4fc11cf28892eb6d2971bab0ef.jpg

n°159868
enikka
Posté le 17-04-2017 à 09:48:39  profilanswer
 

Classe!
C'est du motedis?
 
Juste comme ça, pour Z, j'ai trouvé ce mec là qui a fait un montage pas mal : http://www.thingiverse.com/thing:2230466/#files


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I wonder if heaven got a ghetto
n°159874
davidmarli
Posté le 17-04-2017 à 11:40:04  profilanswer
 

petite question du jour.
J'ai un bed 214x214 en 12v dont je suis bien content. J'ai voulu acheter une plaque 300x200, mais elle est très fine et pas plane. Après appel au vendeur ebay, il m'en a renvoyé une autre, mais même soucis. (la plaque ne fait que 1,5mm).
Du coup je me rabat sur ma première plaque 214x214.
 
 
Comment pourrais-je mettre une plaque de verre de 300x300 dessus ? (double face 3M ?) Et surtout comment la monter sur ma plateforme sur profil vslot 2020 !
 
Connaissez-vous des pièces à imprimer pour faire un bed levelling 3 points pour core xy sur profil vslot 2020 ?
 
Merci.

n°159878
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 17-04-2017 à 11:57:41  profilanswer
 

enikka a écrit :

Classe!
C'est du motedis?
 
Juste comme ça, pour Z, j'ai trouvé ce mec là qui a fait un montage pas mal : http://www.thingiverse.com/thing:2230466/#files


 
Ouais c'est du motedis, par contre c'est une galere sans nom à monter.
Le mec qui commence sur ca comme premiere imprimante 3d c'est un coup a être dégoûté de l'impression 3D.
 

davidmarli a écrit :

petite question du jour.
J'ai un bed 214x214 en 12v dont je suis bien content. J'ai voulu acheter une plaque 300x200, mais elle est très fine et pas plane. Après appel au vendeur ebay, il m'en a renvoyé une autre, mais même soucis. (la plaque ne fait que 1,5mm).
Du coup je me rabat sur ma première plaque 214x214.
 
 
Comment pourrais-je mettre une plaque de verre de 300x300 dessus ? (double face 3M ?) Et surtout comment la monter sur ma plateforme sur profil vslot 2020 !
 
Connaissez-vous des pièces à imprimer pour faire un bed levelling 3 points pour core xy sur profil vslot 2020 ?
 
Merci.


 
La plupart du temps la plaque n'est que pincée dessus.
Si t'as ce genre de clip chez toi tu peux faire un essai:
 
http://reho.st/https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1X4JeMXXXXXb6XXXXq6xXFXXXj/Good-Quality-Binder-Clip-Color-High-Strength-Dovetail-Clip-50mm-Study-and-Office-Supplies-Wholesale-Manufacturers.jpg_640x640.jpg
 
Pour les pieces, la photo que j'ai posté plus haut ne correspond pas au niveau des fixations pour le bed ?

n°159879
Bourinatto​r
Posté le 17-04-2017 à 11:59:50  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Ouais c'est du motedis, par contre c'est une galere sans nom à monter.
Le mec qui commence sur ca comme premiere imprimante 3d c'est un coup a être dégoûté de l'impression 3D.
 


 
Ha oui? Qu'es ce qu'il y a de si relou?

n°159882
davidmarli
Posté le 17-04-2017 à 12:16:41  profilanswer
 

Si j ai ces pinces pour l instant. Mais je voudrais mettre un miroir de 300x300 sur mon bed de 214x214, d ou ma question...


Message édité par davidmarli le 17-04-2017 à 13:18:41
n°159911
enikka
Posté le 17-04-2017 à 22:48:03  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

Ouais c'est du motedis, par contre c'est une galere sans nom à monter.
Le mec qui commence sur ca comme premiere imprimante 3d c'est un coup a être dégoûté de l'impression 3D.


C'est justement moi ça ^^
Du coup je suis aussi intéressé pour savoir ce qui est galère puisque je pensais que c'était la partie la plus simple monter le chassis lol
Le profilé tu as pris du B ou du I?
Pour les pièces 3D tu les as faites toi-même?
 
Et sinon plus généralement, vous conseillez du colorfabb ou du ebay 3Dgrossiste en premier fil?

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 17-04-2017 à 22:48:35

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I wonder if heaven got a ghetto
n°159923
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2017 à 07:36:42  profilanswer
 

Techniquement, les deux sont bons.  
Sur les filaments colorés le colorfabb sera plus pigmenté, mais c'est pas le même prix.
Autant débuter avec le moins cher, t'auras moins de scrupules à gaspiller en cherchant tes réglages :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°159925
pafi
Posté le 18-04-2017 à 08:41:09  profilanswer
 

enikka a écrit :


C'est justement moi ça ^^
Du coup je suis aussi intéressé pour savoir ce qui est galère puisque je pensais que c'était la partie la plus simple monter le chassis lol
Le profilé tu as pris du B ou du I?
Pour les pièces 3D tu les as faites toi-même?
 
Et sinon plus généralement, vous conseillez du colorfabb ou du ebay 3Dgrossiste en premier fil?


 
Aucun problème pour ma part avec les profilés motedis, bien au contraire j'ai trouvé ça super simple ! (30x30 B-Typ rainure 8 avec des écrous à tête marteaux R8 B-Typ et des vis DIN 7380)
 
Pour le filament je suis en 3D Grossiste depuis le début et c'est très bien également. (13 bobines déjà)

mood
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Posté le 18-04-2017 à 08:41:09  profilanswer
 

n°159929
jedam
Posté le 18-04-2017 à 09:00:28  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Salut
Je suis tenté de me monter une imprimante.
J'ai déjà une ramps, un arduino et la partie extrusion (j'avais essayé de faire une mini imprimante avec des moteurs et guidages de lecteur cd de pc)
J'ai fait le calcul pour les pièces de la ibreizh, j'arrive à 460euro sans la frame (j'ai envoyé un mail pour savoir à combien il la fait). Mon calcul vous parait correct ?  
Sinon j'ai vu ce chassis http://orballoprinting.com/en/fram [...] l-no_paint vous en pensez quoi ?  


 
C'est le châssis que j'utilise, il est top  :love:

n°159931
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 09:05:59  profilanswer
 

Je ne vois pas beaucoup de commentaires sur le filament Ice, pourtant n°1 sur Amazon. Je n'utilise que ça pour le moment, de mon point de vue de débutant il me parait bien (pas de bulle, régulier, large plage de température d'après ma tour de test) ; vous en pensez quoi?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159932
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-04-2017 à 09:15:27  profilanswer
 

J'en ai et il est très bien oui!


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°159938
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 10:48:24  profilanswer
 

Pour revenir sur mon problème de motif en diagonal sur les parois planes : il semblerait que les DRV8825 fassent sauter un pas sur 32, ce qui ferait un "blob" au niveau du filament et causerait ce motif. Voir post de JJB un peu avant le milieu de la page.
 
Une modification sur le driver de l'extrudeur permettrait de résoudre le problème :
https://i1.wp.com/www.morgan3dp.com/wp-content/uploads/2013/02/DSC0038.jpg?w=948
 
Ca vous parle ce problème?
Et s'il existe ce problème, avec une conséquence bien visible sur l'extrusion, autant modifier les autres drivers non? Sinon le pas sauté créé des micro décalages des mouvements de la même façon non?


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159940
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-04-2017 à 10:59:03  profilanswer
 

Faut pas poster des questions et pas lire les réponses :jap:

 

Sinon la laque Vivelle Dop extra forte semble fonctionner  :o

 

http://static.beaute-test.com/prod/img17989.jpg

 

3DLac ~27,5€/litre
Vivelle ~18,4€/litre (prix ooshop/carrefour)

 

Et c'est nettement plus simple à trouver. :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 18-04-2017 à 11:07:26

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°159942
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 11:18:37  profilanswer
 

M600 a écrit :

Faut pas poster des questions et pas lire les réponses :jap:
 


 :??:  J'ai lu ta réponse bien sur, tu m'as même mis sur la piste. J'ai donc approfondi.
 
Sinon une meilleure solution semble être un circuit de diodes voire ce kit tout prêt : TL-Smoother Kit Addon
 
Je vais chercher un envoi plus proche que la chine cependant, ça me gave d'attendre.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159943
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-04-2017 à 11:33:28  profilanswer
 

TL;DR: Test un autre driver ou joue avec Vref.
 
J'avais un moiré sur ma Leapfrog Creatr Dual monté en DRV8825. Impossible à résoudre en changeant le Vref (théoriquement ça diminue la fréquence de l'effet) ni en remplacant les drivers: ils sont soudés.
J'ai fini par tout virer et mettre un combo Arduino/RAMPS qui a résolu le problème. XYE sont en TMC2100.
 
Puis j'ai testé tour a tour les drivers pour mon Z:
 
DRV8825: Bruyant.
TMC2100: Silencieux mais zero couple (Nema 23).
A4988: Bruyant, manque de couple ou très chaud, Vref élevé.
DM422 / DM422c: Silencieux et coupleux.

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 18-04-2017 à 12:11:26

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°159944
enikka
Posté le 18-04-2017 à 11:34:26  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Techniquement, les deux sont bons.  
Sur les filaments colorés le colorfabb sera plus pigmenté, mais c'est pas le même prix.
Autant débuter avec le moins cher, t'auras moins de scrupules à gaspiller en cherchant tes réglages :D


Prendre le moins cher ça me plait!  
Du coup je pense partir sur le Ice (c'est le rupture du rouge sur ebay, et sinon c'est presque que du 100m).
 

pafi a écrit :


Aucun problème pour ma part avec les profilés motedis, bien au contraire j'ai trouvé ça super simple ! (30x30 B-Typ rainure 8 avec des écrous à tête marteaux R8 B-Typ et des vis DIN 7380)
Pour le filament je suis en 3D Grossiste depuis le début et c'est très bien également. (13 bobines déjà)


T'es parti sur du 30mm? Je pensais commander du 20 comme les tutos
 


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I wonder if heaven got a ghetto
n°159948
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 11:59:12  profilanswer
 

M600 a écrit :

TL;DR: Test un autre driver ou joue avec Vref.
 
J'avais un moiré sur ma Leapfrog Creatr Dual monté en DRV8825. Impossible à résoudre en changeant le Vref (théoriquement ça diminue la fréquence de l'effet) ni en remplacant les drivers: ils sont soudés.
J'ai fini par tout virer et mettre un combo Arduino/RAMPS qui a résolu le problème. XYE sont en TMC2100.
 
Puis j'ai testé tour a tour les drivers pour mon Z:
 
DRV8825: Bruyant.
TMC2100: Silencieux mais zero couple (Nema 23).
A4988: Bruyant, manque de couple ou très chaud, Vref élevé.
DMC422: Silencieux et coupleux.


Les retours sur ces montages de diodes sont bons, ça règle ce problème de moiré et rend les moteurs plus silencieux, je vais partir là dessus. Je ne trouve pas les DMC422 dont tu parles.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159949
pafi
Posté le 18-04-2017 à 12:00:00  profilanswer
 

enikka a écrit :


Prendre le moins cher ça me plait!  
Du coup je pense partir sur le Ice (c'est le rupture du rouge sur ebay, et sinon c'est presque que du 100m).
 


 

enikka a écrit :


T'es parti sur du 30mm? Je pensais commander du 20 comme les tutos
 


 
Oui j'avais pas trop suivi de tutos, j'étais parti un peu à l'aveugle, mais du 20*20 te suffira largement.

n°159951
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2017 à 12:06:47  profilanswer
 

M600 a écrit :

TL;DR: Test un autre driver ou joue avec Vref.

 

J'avais un moiré sur ma Leapfrog Creatr Dual monté en DRV8825. Impossible à résoudre en changeant le Vref (théoriquement ça diminue la fréquence de l'effet) ni en remplacant les drivers: ils sont soudés.
J'ai fini par tout virer et mettre un combo Arduino/RAMPS qui a résolu le problème. XYE sont en TMC2100.

 

Puis j'ai testé tour a tour les drivers pour mon Z:

 

DRV8825: Bruyant.
TMC2100: Silencieux mais zero couple (Nema 23).
A4988: Bruyant, manque de couple ou très chaud, Vref élevé.
DMC422: Silencieux et coupleux.

Le TMC2100 ça dépend du mode. Avoir un couple limité ça peut marcher sur certaines cinématiques si tu limites la vitesse et les accelerations, c'est sûr que sur le X d'une Lulzbot Taz 6 ça risque de pas aller  :D


Message édité par Shinuza le 18-04-2017 à 12:07:12

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°159952
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-04-2017 à 12:10:34  profilanswer
 

J'ai bien préciser pour Z (Nema 23), pour mes XYE ca passe (Nema 17) :jap:

 

pingu balboa: DM422/DM422c et non DMC422, ma faute.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 18-04-2017 à 12:10:58

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°159954
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2017 à 12:25:34  profilanswer
 

M600 a écrit :

J'ai bien préciser pour Z (Nema 23), pour mes XYE ca passe (Nema 17) :jap:
 
pingu balboa: DM422/DM422c et non DMC422, ma faute.

Mon mauvais :jap:
Mais du coup c'est vraiment génant le manque de couple, ça skippait?


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°159956
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 12:53:54  profilanswer
 

Ah oui c'est déjà bien plus gros. Et cher aussi  :O


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159957
Bourinatto​r
Posté le 18-04-2017 à 13:04:06  profilanswer
 

Du coup, en electro cheap il vaut mieux quoi?

n°159958
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-04-2017 à 13:09:25  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Mon mauvais :jap:
Mais du coup c'est vraiment génant le manque de couple, ça skippait?


A peine la force de bouger le nema une fois sur deux avec le Vref a fond (Nema a 1,6A ou 1,9A je sais plus), c'etait peine perdu  :D

 

Le DRV8825 fonctionne et comme c'est Z, peu de mouvement donc le bruit n'est pas vraiment génant.
Sauf qu'avec l'autobed leveling t'as des microsteps pour compenser le bed: ca sifflait tout le temps :/

 

Donc gros nema + silence = DM422.

 

Je pourrais littéralement dormir a coté de l'imprimante maintenant :love:


Message édité par M600 le 18-04-2017 à 13:12:26

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°159966
switzou
Posté le 18-04-2017 à 13:39:30  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Over, c est certain. Ce put.. d extruder n entraine pas le fil correctement. Je suis entrain d en imprimer un autre. Pour le wobble j ai vu aussi. D ailleurs si vous savez comment le resoudre sur une d bot...
Mais c est les premieres impressions.


 
C'est de la sous extrusion, pas de l'over extrusion. Et tu n'as pas de wobble.
 

enikka a écrit :


C'est ici qu'on m'a conseillé de partir sur du colorfabb qui serais précis et pratique pour débuter. Je suis ouvert à d'autres ! Je ne connais pas grossiste 3D


 
Je partirais sur une bobine à environ 20€ le kilo surtout pour commencer.
 

clem7303 a écrit :

Salut
Je suis tenté de me monter une imprimante.
J'ai déjà une ramps, un arduino et la partie extrusion (j'avais essayé de faire une mini imprimante avec des moteurs et guidages de lecteur cd de pc)
J'ai fait le calcul pour les pièces de la ibreizh, j'arrive à 460euro sans la frame (j'ai envoyé un mail pour savoir à combien il la fait). Mon calcul vous parait correct ?  
Sinon j'ai vu ce chassis http://orballoprinting.com/en/fram [...] l-no_paint vous en pensez quoi ?  


 
Eux 460€ sans la frame ?!  :heink:  
 

Bourinattor a écrit :

60€ voir 90€ pour la frame.
 
Ca me parait correcte 460€ après ca dépends de ce que tu prends en électro. Mes premiers calcules basé sur la frame et les rayes m'amène rapidement a 400€(et j'ai pas toute la petite visserie).
 
Tu pense en avoir combien pour l'impression des pièces?
 
Du coup je pense me réorienté vers une hypercube ou une copie de l'i3 moins chère que la breize (genre itopie?).


 
personnelement, je partirais sur la ibreizh, ça reste simple en mecanique. N'oubliez pas, plus il y a de pièce et plus c'est complexe.
 

clem7303 a écrit :

Ok merci pour le prix de la frame.
En électro, comme je disais, j'ai deja la ramps et arduino et un nema 17. J'ai compté 4 nema en plus, les guides (le gros du prix) vis a bille, accouplement, bed. Le tout sur Amazon/alliexpress.
J'ai pas compté la visserie.
Pour les pièces imprimées, je peux essayer de les faire au taff comme il n'y en a pas trop.
 
Mais c'est un budget quand même. C'est pour ça que je regarde aussi l'i3.
 
Sinon je me demandais si il y avait pas moyen de faire le guidage autrement sur la ibreizh quitte à perdre un peu en qualité au début, histoire de réduire le budget. Et faire évoluer par la suite. Je vais essayer de faire une conception rapide en 3d pour voir.


 
Elle perd de l'interet en virant les guidages linéaires, ou alors la itopie, mais franchement se passer des tiges lisses, c'est un plus.
 

enikka a écrit :

Tu peux utiliser des tubes lisses mais tu perds beaucoup de l'intérêt de la ibreizh et dans ce cas autant partir sur une anet ou quelque chose du genre à mon avis


 
+1, par contre anet, c'est loto un peu !

bibiwood a écrit :


Après 4 jours de galères, pas vilain hein ?
 
http://reho.st/preview/self/0e43e5 [...] bab0ef.jpg


 Cool  :love:  

enikka a écrit :


C'est justement moi ça ^^
Du coup je suis aussi intéressé pour savoir ce qui est galère puisque je pensais que c'était la partie la plus simple monter le chassis lol
Le profilé tu as pris du B ou du I?
Pour les pièces 3D tu les as faites toi-même?
 
Et sinon plus généralement, vous conseillez du colorfabb ou du ebay 3Dgrossiste en premier fil?


 
Franchement pour débuter la ibreizh est simple et facile, tu peux partir sur plus complexe, mais faudra plus de patience.
 

n°159967
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 13:40:19  profilanswer
 

J'en suis loin moi :D, rien qu'en ventilation.
La Ramps est ventilée par un 80mm réglable maintenant, c'est mieux que le 40mm à fond. L'alim est plutôt bruyante, je la remplace bientôt par l'alim ATX Corsair silencieuse, je pense avoir une baisse significative grâce à ça. Reste le 40mm de l'extrudeur et celui qui souffle sur le filament. Ca existe des 40 mm silencieux?
 
Après au niveau mécanique, le déplacement du plateau est un peu bruyant à la main, ça vient des LM8UU je pense, alors que le reste de mes axes est en Igus plus silencieux. Après les moteurs font un certain bruit, mais selon ton expérience les DRV8825 sont en cause. On verra si les filtres électroniques améliorent ça.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159969
Bourinatto​r
Posté le 18-04-2017 à 13:59:55  profilanswer
 

switzou a écrit :


Eux 460€ sans la frame ?!  :heink:  


 
 
Moteur, électro et rail j'arrive a 255 avec de l'électro cheap.
 
Il manque le chassie, la tête d'impression, le plateau chauffant, la visserie, les pièces a imprimé, l’alimentation et tt les petits accessoires ...
 
Donc ça ne me choque pas. Il faut beaucoup de rayes et ca fait grimpé la facture très rapidement !

n°159972
enikka
Posté le 18-04-2017 à 14:19:42  profilanswer
 

J'ai passé 95% de mes commandes et j'en suis à 280€
Quasiment du full banggood. Mais j'ai bien optimisé les -15% / -10% & co
 
Il me manque que
- les moteurs, mais j'ai du mal à trouver, aliexpress déconne sur les frais de port je crois
- Le hotend, faut que je me renseigne un peu, je sais pas encore comment le choisir
- les impressions des pièces à faire soit même
 
J'imagine qu'il manquera quelques trucs mais j'ai bon espoir d'avoir quelque chose qui imprime pour moins de 500€


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I wonder if heaven got a ghetto
n°159973
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2017 à 14:27:03  profilanswer
 

enikka a écrit :

J'ai passé 95% de mes commandes et j'en suis à 280€
Quasiment du full banggood. Mais j'ai bien optimisé les -15% / -10% & co

 

Il me manque que
- les moteurs, mais j'ai du mal à trouver, aliexpress déconne sur les frais de port je crois
- Le hotend, faut que je me renseigne un peu, je sais pas encore comment le choisir
- les impressions des pièces à faire soit même

 

J'imagine qu'il manquera quelques trucs mais j'ai bon espoir d'avoir quelque chose qui imprime pour moins de 500€


Les moteurs:

 

17HS19-2004S1

 


Manufacturer Part Number        17HS19-2004S1
Step Angle                      1.8°
Step Accuracy                   5%
Holding Torque                  59Ncm(83.6oz.in)
Rated Current/phase             2.0A
Phase Resistance                1.4ohms
Voltage                         2.8V
Inductance                      3.0mH±20%(1KHz)
Weight                          400g

 


ou

 

17HS16-2004S1

 


Manufacturer Part Number 17HS16-2004S1
Step Angle                      1.8°
Step Accuracy                   5%
Holding Torque                  45Ncm(63.7oz.in)
Rated Current/phase             2.0A
Phase Resistance                1.1ohms
Voltage                         2.2V
Inductance                      2.6mH±20%(1KHz)
Weight                          300g

 

A voir en fonction des steppers donc

 
M600 a écrit :


A peine la force de bouger le nema une fois sur deux avec le Vref a fond (Nema a 1,6A ou 1,9A je sais plus), c'etait peine perdu  :D

 

Le DRV8825 fonctionne et comme c'est Z, peu de mouvement donc le bruit n'est pas vraiment génant.
Sauf qu'avec l'autobed leveling t'as des microsteps pour compenser le bed: ca sifflait tout le temps :/

 

Donc gros nema + silence = DM422.

 

Je pourrais littéralement dormir a coté de l'imprimante maintenant :love:

En plus t'es en 24v. J'ai des TMC à la maison (les vrais pas les copies chinoises), je verrais ce que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 18-04-2017 à 14:36:23

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°159976
clem7303
Posté le 18-04-2017 à 15:49:25  profilanswer
 

J'ai fait un calcul rapide avec les premiers prix que j'ai trouvés entre aliexpress et amazon.
Je vais regarder sur bangood aussi.
Par contre la personne pour la frame ne fait plus pour le moment car il n'a plus de cnc. Une idée où la commander ?


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Topic achat/vente
n°159980
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2017 à 16:18:06  profilanswer
 

La Prusa i3 MK2 me fait de l'oeuil. Je ne remercie pas celui qui a posé le lien de la review de Tom's 3D.  
Je n'en ait absolument pas besoin pour autant.

n°159984
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-04-2017 à 17:00:41  profilanswer
 

Dans ce cas là achète! Inutile donc indispensable :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159985
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-04-2017 à 19:59:57  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


Après 4 jours de galères, pas vilain hein ?
 
http://reho.st/preview/self/0e43e5 [...] bab0ef.jpg


Ce design est pas génial pour un certain nombre de raison. Je changerais les fixations des profilés pour des cubes type OpenBuilds, et je ferais un mirroir de l'axe Z, soit avec un second moteur, soit avec une courroie.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°159987
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 18-04-2017 à 21:13:22  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Ce design est pas génial pour un certain nombre de raison. Je changerais les fixations des profilés pour des cubes type OpenBuilds, et je ferais un mirroir de l'axe Z, soit avec un second moteur, soit avec une courroie.


 
3.04€ piece le cube openbuilds.
A ce prix autant essayer de les imprimer.

n°159988
enikka
Posté le 18-04-2017 à 21:21:50  profilanswer
 

Shinuza a écrit :


Ce design est pas génial pour un certain nombre de raison. Je changerais les fixations des profilés pour des cubes type OpenBuilds, et je ferais un mirroir de l'axe Z, soit avec un second moteur, soit avec une courroie.


C'est quoi l'intérêt de ces cubes par rapport aux équerres du coup ?
Pour le plateau z c'est justement le lien que je montrais avec un seul moteur et 2 courroies, ça a l'air de bien supprimer l'effet porte à faux !
Après vu le peu de mouvement de Z je suis pas sûr que dans un premier temps ca pose de gros problèmes au final !


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I wonder if heaven got a ghetto
n°159989
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-04-2017 à 21:38:02  profilanswer
 

moi ce qui inquiète le plus c'est quand tu vas vouloir enlever tes impressions. si c'est trop collé ca va etre chaud de pas tout tordre.
ou alors se faire des cales en dessous pour pas vriller le tout


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°159992
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-04-2017 à 00:28:57  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
3.04€ piece le cube openbuilds.
A ce prix autant essayer de les imprimer.

20 euros les 10 chez motedis
 

enikka a écrit :


C'est quoi l'intérêt de ces cubes par rapport aux équerres du coup ?
Pour le plateau z c'est justement le lien que je montrais avec un seul moteur et 2 courroies, ça a l'air de bien supprimer l'effet porte à faux !
Après vu le peu de mouvement de Z je suis pas sûr que dans un premier temps ca pose de gros problèmes au final !


Moins de pièces déjà, et ensuite à partir du moment où tes profilés font la même taille ta frame serait forcément alignée. Reste à prévoir les taraudages ou à les faire toi même avec cette solution.
 
Ça te limite en volume Y, plus tu fais long, plus tu risques d'avoir des oscillations. Idem pour X, le mettre "à plat" aurait été plus judicieux, ça permet d'avoir la possibilité de designer des extrudeurs sur lesquels il est facile de changer des pièces sans tout démonter, et ça limite l'effet cheval à bascule sur les mouvements rapide.


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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°159997
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-04-2017 à 09:09:25  profilanswer
 

J'ai reçu ma Pi Zero W [:t-w]  
Je n'ai pas l'adaptateur micro USB -> USB pour brancher l'imprimante  [:ldoh:1]  
C'est vraiment tout petit cette carte, j'ai été surpris en ouvrant l'enveloppe.  [:backbone-]  
Pour ceux qui choisissent cette carte pour mettre Octoprint, prenez la dernière nightly, le wifi et le bluetooth ne marchent pas avec la version stable (la led d'activité non plus, j'ai cru que la carte était morte). Apparemment la dernière release stable de Raspian n'a pas les bons pilotes non plus.
Avec la nightly, c'est impeccable.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°160001
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-04-2017 à 09:54:47  profilanswer
 

D'ailleurs le plugin History d'Octoprint report le filament pour certain et pas pour d'autre, bizarre...  [:sombrero67]
Et pour d'autre c'est le print time qui est a 00:00:00...

 

http://reho.st/self/72406cb63a33d6577628304a6c12c157524b4180.png


Message édité par M600 le 19-04-2017 à 09:55:40

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
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