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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°159306
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-04-2017 à 10:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La solution la moins chère pour mettre en place Octoprint avec wifi et caméra, ce serait quoi? Un pi zéro W, avec module caméra sur port  CSI dédié et deux ports micro usb : un pour l'alim + et un pour l'imprimante?
 
Sinon j'ai déjà une webcam IP mais il faudrait alors partir sur un Pi avec plus de ports USB (et s'assurer que ma caméra serait prise en charge : Tenvis IpROBOT 3 mais du coup ça prend plus de place, je ne peux pas l'intégrer à l'imprimante, et le surcoût Pi zéro W --> Pi B ou autre semble coûter le prix du module caméra pour le Pi Zéro W
 
Edit : ou ça : Orange Pi One H3 wifi, un vrai port USB pour l'imprimante, un mini USB pour l'alim ou alors alim sur prise dédiée, port caméra CSI... Ca a l'air bien non?
(ne s'alimente pas via micro usb)
 
Edit 2 : en fait je crois que j'ai trouvé le branchement idéal : https://blog-du-grouik.tinad.fr/pos [...] 9lectrique
Un pi zéro W, l'alim ATX que j'ai déjà, un cable micro-USB coupé et branché à l'alim ATX pour alimenter le pi zéro W (cable violet de l'alim, toujours alimenté, et un noir), et la Ramps reliée au cable vert de l'alim + un rouge pour gérer l'allumage / extinction de l'imprimante. Et un module caméra pour surveiller ça.
 
Seul point qui m'interroge : normalement le cable violet de l'alim doit être relié à un noir pour faire démarrer l'alim ATX non? Pourquoi c'est un rouge (5v) et le violet dans ce cas?

Message cité 2 fois
Message édité par pingu balboa le 10-04-2017 à 11:16:14

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
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Posté le 10-04-2017 à 10:28:31  profilanswer
 

n°159319
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-04-2017 à 12:00:38  profilanswer
 

Pour l'octoPi, j'ai réutilisé mon RasPi2 et ma vielle Webcam de Xbox 360 (la Live Vision), j'aurais jamais cru qu'elle me servirait un jour celle là :lol:  
 
Le trouve le module caméra du Raspi bien trop cher amha.


Message édité par THE REAL SMILEY le 10-04-2017 à 12:01:08

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°159320
Bourinatto​r
Posté le 10-04-2017 à 12:13:05  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


 
La buse est serrée à chaud sur la hotend, du coup c'est chiant de changer à chaque fois..  
Il y a des extrudeurs comme le Tornado (voir sur Thingiverse) qui permette le swap entier de la hotend. Beaucoup plus pratique :)  
 
Après ça t'oblige à avoir plusieurs hotend, mais si c'est des copie chinoise ça va pas te ruiner !


 
Merci, c'est comme l'impression multi couleurs. On peut modifier l'imprimante après pour rajouter ces fonctions si j'ai bien suivi.
 
Vous utilisez quoi comme carte sur vos machines? Ca coute vite une blinde une smoothie board :p
 
Un raspberry c'est pour rendre autonome l'imprimante et se passé de PC c'est ça?
 
@pingu: tu veux une camera pour suivre l'impression a distance et stopper tout en cas de problème?

n°159332
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-04-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

Oui, et envoyer les gcodes par le réseau aussi
 
Bon j'ai commandé un pi zero W en UK et un module caméra sur Aliexpress, même pas 25 € le tout.
Dans quelques temps je vous fais le CR de l'installation de l'alim ATX et d'Octoprint  :sol:  

Spoiler :

Ou des funérailles de l'ensemble si je me foire  [:dark]

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 10-04-2017 à 13:36:01

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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159355
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 10-04-2017 à 14:32:06  profilanswer
 

enikka a écrit :


Je viens de survoler les 18vidéos du mec (Tech2C) qui fait un truc très détaillé sur le montage de son hypercube en CoreXY ==> ça m'a vraiment chauffé à en monter une moi-même!!!
(alors que ce matin j'étais à deux doigts de payer les 150€ de l'Anet A8...  :D  )
 
Qu'est ce que tu en penses par rapport à la ibreizh?  
Le principe du coreXY a l'air très intéressant! Par contre j'ai l'impression que c'est moins répandu?
Le mec a l'air de découper son cube à la scie donc à ma portée en fait :/
Par contre c'est sur du guide en tube et non du guidage en glissière
 
La compacité de l'ensemble et le design sont franchement cool quand même!
Mais je vois pas encore ce qui fait que ça coûte plus cher?
 
Je vais regardé aussi si financièrement ça a un intérêt d'acheter une Anet si c'est pour "jeter" le châssis (j'avais pas compris que c'était de l'acrylique d'ailleurs...)
Surtout que j'ai un peu d'électronique à la maison dont au moins un Arduino Uno ou nano à dédier à l'ensemble. Voir même un RasPi2 tout neuf.
 
Pour aliexpress j'avoue qu'en fait j'ai jamais eu de soucis dans les autres domaines. Pas de raison que ce soit le cas en impression 3D
 
 
Je prends note pour la bobine de fil! Avec ce que j'ai lu jusque là c'est vrai que ça parait sage!
Quand même quand je vois la précision du petit tank je me dis que les pièces que je cherche à imprimer pour l'instant ne demande même pas une 1/10 de cette précision


 
Si tu veux j'ai une anet A8, et je suis en train de monter une Hypercube.
Pour les profilés alu chez motedis, il y en a pour (17,11€ + 12,50€ de fdp) x 1,20 = 35,53€
C'est une découpe d'une barre de 6m donc t'as du rab, par exemple si tu veux rendre l'axe des Z symétriques et enlever le porte à faux.
Ils proposent aussi les rails de guidages de précisions en alu, mais c'est relativement cher, et vu comment c'est emballé à l'arrache, je pense pas que cela ai un sens de commander un truc de précision chez eux. Donc j'ai pris un tube alu anodisé chez Leroy Merlin, ca coûte genre 2,70€.
La visserie représente un budget non négligeable par contre.
 
Dans tous les cas, l'Anet est très très bien pour démarrer et dans tous les cas t'auras besoin d'imprimer les pieces, voir d'un "donneur d'organe".
Elle n'a rien a envier à la dagoma postée plus haut, j'aurais tendance a dire que c'est meme l'inverse, j'viens de sortir ca, sachant que la lumiere fait ressortir tous les défauts:
 
http://reho.st/preview/self/e2dc538974b293fbb92f9b8a420df6cbabc3290c.jpg
 
 

pingu balboa a écrit :


Edit 2 : en fait je crois que j'ai trouvé le branchement idéal : https://blog-du-grouik.tinad.fr/pos [...] 9lectrique
Un pi zéro W, l'alim ATX que j'ai déjà, un cable micro-USB coupé et branché à l'alim ATX pour alimenter le pi zéro W (cable violet de l'alim, toujours alimenté, et un noir), et la Ramps reliée au cable vert de l'alim + un rouge pour gérer l'allumage / extinction de l'imprimante. Et un module caméra pour surveiller ça.
 
Seul point qui m'interroge : normalement le cable violet de l'alim doit être relié à un noir pour faire démarrer l'alim ATX non? Pourquoi c'est un rouge (5v) et le violet dans ce cas?


 
Tu peux alimenter le pi directement en soudant sur les ports GPIO, ca évite d'avoir a faire mumuse avec le cable micro-USB.
C'est le cable vert qui sert à démarrer l'alim lorsque relié a la terre, le violet c'est le 5V standby (toujours on).

n°159358
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-04-2017 à 14:46:24  profilanswer
 

Ah oui je me suis emmêlé les pinceaux... Non mais en fait c'est vert (et non violet) et rouge sur le lien que j'ai mis, branchés sur la Ramps, pour gérer son allumage/extinction : pourquoi ce n'est pas vert et noir, alors qu'on relie le vert et le noir pour démarrer une alim non?
 
Sinon pour l'alim, vu que j'ai pris un pi zero w finalement, le micro USB ne sert que pour alimenter, pas possible de le récupérer pour autre chose, donc je ferai comme ça. En plus sur le lien que j'ai mis le type dit :"L’alimentation USB du Pi est protégée contre des fluctuations légères du voltage. Ce n’est pas le cas lorsqu’on alimente le PI via les pins GPIO", alors je préfère partir sur ce mode d'alimentation.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159371
Bourinatto​r
Posté le 10-04-2017 à 17:26:02  profilanswer
 

D'ailleurs comment peut-on limité l'effet stratifier lors des impressions?

n°159387
switzou
Posté le 10-04-2017 à 18:41:13  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est un tank au 1/100 ème il doit faire 3 ou 4 cm.
 
Du coup quelque chose m'échappe et tu dois avoir la réponse. La précision de l'impression dépends énormément de l'installation. Mais une fois celle-ci réglé une buse plus fine devrait permet une finesse plus grande non? C'est pas le but au finale? Limité la visibilité des strate et avoir des tirages précis? Une buse trop fine complexifie peut être trop les réglages de la hotend (extrudeuse en français non?)? Qu'es ce qui pousse l'utilisation d'une 0.4 et pas d'une 0.2 ou 0.1?
 
Concernant l'électronique de la dagoma j'avais surtout peur que toutes les options permettant une impression qualitative ne soit pas présente. :D
 
T'as suivi quoi comme tuto pour faire ta première machine?  
 
 
 


 
C'est pas la machine qui fait tout. L'utilisateur aussi joue beaucoup.
Le but, c'est de trouver la taille de buse adapter à son utilisation, mais chercher à faire des micropièces avec une imprimante 3D a technologie FDM, c'est un peu chercher les problèmes.
0.4 est le bon compromis entre vitesse est précision. Imprimer plus petit c'est cool, mais les temps d'impressions explosent.
 
Ben vu que la dagoma n'a rien de spécial en plus ou en moins, elle n'a pas de raison de ne pas accepter les options.  
 
J'ai suivi les liens que j'ai donné un peu avant. J'ai pas mal lu, puis je me suis lancé.
 

enikka a écrit :


Je suis repassé un peu sur les dessins de la ibreizh c'est vrai que c'est drôlement plus simple comme montage.
Et j'avoue qu'à l'heure actuelle c'est beaucoup le design qui me fait pencher pour l'hypercube.
Je me suis aussi posé la question du porte à faux quand j'ai regardé ses vidéos, mais si je la compare à la vulcanus elle n'a qu'un guide de plus en face non? ce qui ne parait pas trop dur à ajouter sur l'hypercube (j'ai un doute sur le fait qu'il y est un second moteur sur Z?)
J'ai regardé pour les profilé alu et j'ai l'impression que ca ne revient pas tellement plus cher que le tarif que m'a donné le gars pour la ibreizh.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi, en fonction des montages, il y a plusieurs moteurs pour un seul axe. C'est une question de robustesse? Ca n'introduit pas d'écart en mouvement, la commande et le réponse sont assez précises sur ces moteurs?
 
Au final pour me décider la vraie question c'est "qu'est ce qui me permettra d'avoir l'imprimante la plus durable et la plus précise, la ibreizh ou la Vulcanus?"


 
T'as vu ça, elle est plutot "cool".
Effectivement, le design en profilé d'alu fait craquer, j'ai envie de m'en monter une deuxième et j'hésite entre ibreizh d'abord puis une profilé maison par la suite ou bien une profilé direct.
 
T'as tout compris, maintenant que tu captes les choses, tu peux personaliser à ton gout dans une certaine mesure !
 
L'utilisation de deux moteurs est plus lié au couple par rapport au 2 qui est plus lourd dans le cas d'une prusa et de l'architecture, qu ifait que tu peux pas mettre le moteur au milieur.
 

ObsydianKenobi a écrit :

0,4 c'est un bon compromis entre vitesse et précision.
 
Si tu mets du 0,2 ca sera plus long, faut en avoir l'utilité.


 
Ca prend enormement plus de temps aussi.
 

jubeat a écrit :

Les Core XY, ça me branche bien aussi, même si je n'ai jamais monté d'imprimante. J'aime bien la cinématique, et le fait que le plateau ne se déplace pas, sauf verticalement. Faut que je regarde un peu les différentes versions disponibles, mais je partirais bien là dessus...


 
Lance toi !
 

ObsydianKenobi a écrit :

Plusieurs moteurs c'est pour la puissance  
 
Et vu la précision de ce type de moteur, pas de problèmes de décalage


 
Le réglage de tension y joue aussi, un manque de jus et ça se décalle !
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,
 
petitte question du matin : je change mon endstop mecanique pour un optique (sur l'axe Z uniquement)
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut changer dans le firmware marlin ?
De plus comment cela se branche-t-il sur la ramps ? J'ai 3 fils à bancher.
 
Merci pour votre aide.


 
Normalement, tu as un plus, un moins et un signal. Faut tester si besoin ou pas d'inverser la logique true et false.
 

jedam a écrit :


 
Je crois que le fonctionnement est inversé. Mais tu peux faire un test pour t en assurer. Attention de le brancher dans le bon sens ;)
 
Tu as pris quoi comme capteur optique ?


 
C'est pas à moi que tu poses la question, mais j'ai commandé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10pc [...] 014bfdf445
 
J'attend la livraison.
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
En général c'est pour l'axe Z oui, et uniquement pour la puissance.


 
Le couple je dirais !
 

pingu balboa a écrit :

La solution la moins chère pour mettre en place Octoprint avec wifi et caméra, ce serait quoi? Un pi zéro W, avec module caméra sur port  CSI dédié et deux ports micro usb : un pour l'alim + et un pour l'imprimante?
 
Sinon j'ai déjà une webcam IP mais il faudrait alors partir sur un Pi avec plus de ports USB (et s'assurer que ma caméra serait prise en charge : Tenvis IpROBOT 3 mais du coup ça prend plus de place, je ne peux pas l'intégrer à l'imprimante, et le surcoût Pi zéro W --> Pi B ou autre semble coûter le prix du module caméra pour le Pi Zéro W
 
Edit : ou ça : Orange Pi One H3 wifi, un vrai port USB pour l'imprimante, un mini USB pour l'alim ou alors alim sur prise dédiée, port caméra CSI... Ca a l'air bien non?
(ne s'alimente pas via micro usb)
 
Edit 2 : en fait je crois que j'ai trouvé le branchement idéal : https://blog-du-grouik.tinad.fr/pos [...] 9lectrique
Un pi zéro W, l'alim ATX que j'ai déjà, un cable micro-USB coupé et branché à l'alim ATX pour alimenter le pi zéro W (cable violet de l'alim, toujours alimenté, et un noir), et la Ramps reliée au cable vert de l'alim + un rouge pour gérer l'allumage / extinction de l'imprimante. Et un module caméra pour surveiller ça.
 
Seul point qui m'interroge : normalement le cable violet de l'alim doit être relié à un noir pour faire démarrer l'alim ATX non? Pourquoi c'est un rouge (5v) et le violet dans ce cas?


 
Cool, je vais surement me prendre le W aussi alors car moins chere !
 

Bourinattor a écrit :


 
Merci, c'est comme l'impression multi couleurs. On peut modifier l'imprimante après pour rajouter ces fonctions si j'ai bien suivi.
 
Vous utilisez quoi comme carte sur vos machines? Ca coute vite une blinde une smoothie board :p
 
Un raspberry c'est pour rendre autonome l'imprimante et se passé de PC c'est ça?
 
@pingu: tu veux une camera pour suivre l'impression a distance et stopper tout en cas de problème?


 
Tu peux "tout" rajouter à partir du moment ou t'as suffisament de prises sur ton electronique.
 
J'utilise arduino + ramps.
 
Pas obliger de passer en smoothie board. Arduino + ramps, tu peux deja rajouter pas mal de chose, double extrudeur, capteur de nivellement, etc...
 
Ma procchaine electronique, c'est mks sbase avec ecran tactile.
 

pingu balboa a écrit :

Oui, et envoyer les gcodes par le réseau aussi
 
Bon j'ai commandé un pi zero W en UK et un module caméra sur Aliexpress, même pas 25 € le tout.
Dans quelques temps je vous fais le CR de l'installation de l'alim ATX et d'Octoprint  :sol:  

Spoiler :

Ou des funérailles de l'ensemble si je me foire  [:dark]



 

Bourinattor a écrit :

D'ailleurs comment peut-on limité l'effet stratifier lors des impressions?


 
J'attend la suite avec impatience.
 
Sinon aujourd'hui, modif de mon imprimante !
- Utilisation du pin du second extrudeur pour le second moteur du Z
- remplacement du mot "Butées" par "endstop" car l'accent fou un bordel d'affichage
- Modification du firmware pour donner priorité a la fluidité des mouvement plutot que l'affichage lcd.
- j'entamme aussi un allegement de marlin pour enlever ce qui ne sert pas.
 

n°159391
Bourinatto​r
Posté le 10-04-2017 à 19:35:13  profilanswer
 

Encore merci de prendre le temps de répondre ;)
 
Pour une buse plus fine c'est vraiment que j'apprécierai pouvoir faire des trucs de la taille du sherman. Donc un poil de détails en plus ca serait toujours bienvenu. Après je commencerai avec une 0,4 mais une solution pour avec une possibilité de faire quelque chose de plus fin serait pas mal ;)
 
Bon du coup a y regarder j'ai déjà une alimentation a récupéré, j'ai du CTP a retailler pour faire un support et j'ai des vieux PC portable que je pourrais dédier a la machine.
 
Si la partie électronique peut se géré sans passer par un contrôleur a 150€ ça commence a devenir intéressant... et les moteurs et rails de la  
Breizh se trouve a un tarif convenable, quoi qu'il faut pas se planté sur les références (des moteurs car il y a pas mal de paramètre a prendre en considération). Le plus pénible c'est toute la visserie et le petit matériel.
 
Cela dis j'ai écumé 2/3 trucs et je suis encore loin d'avoir en tête toutes les grandes étapes de la construction de la machine... et je parle pas des branchements électro ou de la programmation....

n°159397
switzou
Posté le 10-04-2017 à 20:07:42  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Encore merci de prendre le temps de répondre ;)
 
Pour une buse plus fine c'est vraiment que j'apprécierai pouvoir faire des trucs de la taille du sherman. Donc un poil de détails en plus ca serait toujours bienvenu. Après je commencerai avec une 0,4 mais une solution pour avec une possibilité de faire quelque chose de plus fin serait pas mal ;)
 
Bon du coup a y regarder j'ai déjà une alimentation a récupéré, j'ai du CTP a retailler pour faire un support et j'ai des vieux PC portable que je pourrais dédier a la machine.
 
Si la partie électronique peut se géré sans passer par un contrôleur a 150€ ça commence a devenir intéressant... et les moteurs et rails de la  
Breizh se trouve a un tarif convenable, quoi qu'il faut pas se planté sur les références (des moteurs car il y a pas mal de paramètre a prendre en considération). Le plus pénible c'est toute la visserie et le petit matériel.
 
Cela dis j'ai écumé 2/3 trucs et je suis encore loin d'avoir en tête toutes les grandes étapes de la construction de la machine... et je parle pas des branchements électro ou de la programmation....


 
Te complique pas, tu prend ça, toutes facon les imprimantes utilisent presque toute des nema 17, donc bon pas bien compliqué.
 
https://fr.aliexpress.com/item/CNC- [...] 4c3f844678
 
Et ça :
 
https://fr.aliexpress.com/item/5pcs [...] 733d90cc64
 
Ca va très bien.
 
Pour te faire une idée , tu lits toutes les étapes, ça te permettra de comprendre une imprimante en général et comment ça se branche et tout :
http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_Introduction
 
Pour les petites pièces, il faut une très bonne ventilation. Du genre ça :
 
http://www.thingiverse.com/thing:1855673
 
Quelques unes de mes impressions :
 
http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-1-20170410-201812.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-2-20170410-201814.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-2-20170410-201416.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-3-20170410-201417.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par switzou le 10-04-2017 à 20:21:30
mood
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Posté le 10-04-2017 à 20:07:42  profilanswer
 

n°159399
magmatik
White is right.
Posté le 10-04-2017 à 20:30:50  profilanswer
 

Question : vous utilisez quel type de colle pour coller entre elles plusieurs pièces imprimées en PLA ?
Je pense à de la néoprène ou de la cyano.


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°159401
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-04-2017 à 21:09:17  profilanswer
 

Je vois que tu as imprimé l'étau, je viens de finir également.
Ca me permet de voir les limites de ma ventilation, notamment la poignée, j'ai la partie à l'opposé de la ventilation (un cône) qui a un affaissement assez moche sur la zone imprimée à 45° "montant". D'origine j'ai un ventilo de 30mm, comme j'ai récupéré le 40mm de la Ramps suite à l'installation d'un 80mm de pc, je vais faire un support en forme d'anneau autour de la buse. Celui que tu as linké avec le double ventilo a l'air top aussi.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159402
pafi
Posté le 10-04-2017 à 21:12:56  profilanswer
 
n°159410
Bourinatto​r
Posté le 10-04-2017 à 21:59:09  profilanswer
 

switzou a écrit :


Ca va très bien.
 
Pour te faire une idée , tu lits toutes les étapes, ça te permettra de comprendre une imprimante en général et comment ça se branche et tout :
http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_Introduction
 
Pour les petites pièces, il faut une très bonne ventilation. Du genre ça :
 
http://www.thingiverse.com/thing:1855673


 
 :jap:  
 
Très bien le tuto sur reprap je ne l'avais pas encore vu a vrai dire ;) Mais j'ai d'autres article de ce site en attente ;)
 
Merci pour les liens ! Sur le groupe FB on t'oriente vite sur du matos très haut de gamme et on tombe sur des questions existentiels concernant les moteurs (couple, pas etc...).
 
Ca commence a faire sont bout de chemin dans ma tête tout ça ^^
 
Tes impressions sont propre et ça a l'air surtout très fiable ;)

n°159414
enikka
Posté le 10-04-2017 à 22:36:47  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

Si tu veux j'ai une anet A8, et je suis en train de monter une Hypercube.
Pour les profilés alu chez motedis, il y en a pour (17,11€ + 12,50€ de fdp) x 1,20 = 35,53€
C'est une découpe d'une barre de 6m donc t'as du rab, par exemple si tu veux rendre l'axe des Z symétriques et enlever le porte à faux.
Ils proposent aussi les rails de guidages de précisions en alu, mais c'est relativement cher, et vu comment c'est emballé à l'arrache, je pense pas que cela ai un sens de commander un truc de précision chez eux. Donc j'ai pris un tube alu anodisé chez Leroy Merlin, ca coûte genre 2,70€.
La visserie représente un budget non négligeable par contre.
 
Dans tous les cas, l'Anet est très très bien pour démarrer et dans tous les cas t'auras besoin d'imprimer les pieces, voir d'un "donneur d'organe".
Elle n'a rien a envier à la dagoma postée plus haut, j'aurais tendance a dire que c'est meme l'inverse, j'viens de sortir ca, sachant que la lumiere fait ressortir tous les défauts:
 
http://reho.st/preview/self/e2dc53 [...] c3290c.jpg


En fait maintenant que je suis prêt à me lancer je me dit que je préfère autant partir directement sur l'hypercube.
Faut que je trouve un mec pas trop loin pour m'imprimer les premières pièces par contre.
Merci pour le prix du profilé ça correspond à peu près à ce que je pensais.  
Pour les 6m ça veut dire qu'ils t'envoient ce qui reste?
edit : j'avais pas vu la découpe d'une barre de 6m, c'est mieux qu'à l'unité. C'est bien du B-type 6?
 

switzou a écrit :


T'as vu ça, elle est plutot "cool".
Effectivement, le design en profilé d'alu fait craquer, j'ai envie de m'en monter une deuxième et j'hésite entre ibreizh d'abord puis une profilé maison par la suite ou bien une profilé direct.
 
T'as tout compris, maintenant que tu captes les choses, tu peux personaliser à ton gout dans une certaine mesure !
 
L'utilisation de deux moteurs est plus lié au couple par rapport au 2 qui est plus lourd dans le cas d'une prusa et de l'architecture, qu ifait que tu peux pas mettre le moteur au milieur.


Je vais partir sur l'hypercube une fois que j'aurais réussi à mettre des prix en face de chaque pièce du BOM, finalement je suis pas pressé à la monter et au moins je pars sur du propre directement!
Par contre là j'en suis carrément à imaginer l'agrandir un peu, le BOM de Tech2C permet ensuite d'imprimer sur 155 en Z. J'hésite à ajouter 100 directement pour avoir le même volume d'impression qu'une iBreizh. En plus ça prend pas plus de place "au sol" au final.
Et ok pour les 2 moteurs!
 
Maintenant je pense que je vais arrêter de spammer ici et revenir quand j'aurais vraiment avancé!

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-04-2017 à 22:55:52

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I wonder if heaven got a ghetto
n°159417
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-04-2017 à 23:29:23  profilanswer
 

Bah non continue de spammer, c'est intéressant comme débat et ça permet à tous d'en apprendre. +Ça anime le topic


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°159426
davidmarli
Posté le 11-04-2017 à 07:08:54  profilanswer
 

Pour l'impression des pièces, si tu trouves pas près de chez toi, je peux t'en imprimer et envoyer.
Maintenant d'autres sur le forum peuvent peut-être aussi le faire.
 
En tout cas tu verras le montage c'est sympa.
Au début on est bien perdu, mais avec le temps c'est vraiment top.

n°159429
jedam
Posté le 11-04-2017 à 08:57:53  profilanswer
 

switzou a écrit :


 
C'est pas à moi que tu poses la question, mais j'ai commandé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10pc [...] 014bfdf445
 
J'attend la livraison.
 


 
Merci switzou ;)

n°159438
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-04-2017 à 10:09:11  profilanswer
 

enikka a écrit :


En fait maintenant que je suis prêt à me lancer je me dit que je préfère autant partir directement sur l'hypercube.
Faut que je trouve un mec pas trop loin pour m'imprimer les premières pièces par contre.
Merci pour le prix du profilé ça correspond à peu près à ce que je pensais.
Pour les 6m ça veut dire qu'ils t'envoient ce qui reste?
edit : j'avais pas vu la découpe d'une barre de 6m, c'est mieux qu'à l'unité. C'est bien du B-type 6?

 


 
enikka a écrit :


Je vais partir sur l'hypercube une fois que j'aurais réussi à mettre des prix en face de chaque pièce du BOM, finalement je suis pas pressé à la monter et au moins je pars sur du propre directement!
Par contre là j'en suis carrément à imaginer l'agrandir un peu, le BOM de Tech2C permet ensuite d'imprimer sur 155 en Z. J'hésite à ajouter 100 directement pour avoir le même volume d'impression qu'une iBreizh. En plus ça prend pas plus de place "au sol" au final.
Et ok pour les 2 moteurs!

 

Maintenant je pense que je vais arrêter de spammer ici et revenir quand j'aurais vraiment avancé!

 

T'es dans quel coin ?
J'ai l'impression qu'il est parti sur sur un Z de 155mm pour avoir des mesures assez standards au niveau des guides (350mm) et de la vis (300mm).
Perso je suis parti sur un Z de 215mm, vu que ça ne coûtait pas plus cher chez motedis.
Par contre je te conseille de commencer sur l'anet, en achetant les pièces en séparé je pense que t'en auras pour aussi chère, tu pourras imprimer tes propres pièces et surtout ça te permettra d'avoir de l'expérience avant de monter ta CoreXY.

n°159444
Bourinatto​r
Posté le 11-04-2017 à 10:54:06  profilanswer
 

Je viens de voir qu'il ya aussi des imprimantes 3D plutôt haute avec trois barre/axes.
 
Quels sont les avantages?

n°159453
enikka
Posté le 11-04-2017 à 11:44:46  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

T'es dans quel coin ?
J'ai l'impression qu'il est parti sur sur un Z de 155mm pour avoir des mesures assez standards au niveau des guides (350mm) et de la vis (300mm).
Perso je suis parti sur un Z de 215mm, vu que ça ne coûtait pas plus cher chez motedis.
Par contre je te conseille de commencer sur l'anet, en achetant les pièces en séparé je pense que t'en auras pour aussi chère, tu pourras imprimer tes propres pièces et surtout ça te permettra d'avoir de l'expérience avant de monter ta CoreXY.


Je suis dans le 78, à côté de Houilles sur le RER A.
Ca me tente bien d’avoir l’Anet pour faire un montage facile sans me prendre la tête mais je trouve ca dommage de la monter pour me dire que c’est pour jeter le châssis ensuite ou alors que ca me freinera à faire l’hypercube parce que j’ai déjà un truc qui marche.
Au final je suis pas pressé, et avec la période de temps sur laquelle tu reçois les pièces des chinois je monterais ça naturellement à mon rythme !
Faut que j’arrive à voir combien ca me couterait de faire imprimer toutes les pièces et je déclenche les commandes.
 
Pour le Z j’ai peut-être un peu craqué, je compte prendre des barres de 550mm. Ca me permet d’avoir 100mm de plus en Z pour le volume d’impression. Et 100mm en plus de place pour ranger l’électronique sous la machine (comme c’est fait sur la vulcanus).
Aussi je me demande si j’ai pas intérêt à prendre des barres avec le filetage intérieur pour la mettre sur pieds réglables. Un avis là-dessus ?
 
Côté fil, vous parliez du colorfabb, vous conseillez le PLA pour commencer ? Il y a du rouge « nGen » en promo dont j’aime bien la couleur. Par contre on passe 55°C à 85°C de température de transition vitreuse.

Bourinattor a écrit :

Je viens de voir qu'il ya aussi des imprimantes 3D plutôt haute avec trois barre/axes.
 
Quels sont les avantages?


De ce que j'ai lu c'est la vitesse d'impression et le volume qui sont intéressants (j'ai du mal à comprendre le deuxième point).
On avait une machine à commande numérique à l'école comme ça, c'était aussi pour la rapidité que c'était intéressant, la commande par contre implique du matériel précis vu que tes mouvements "de base" ne sont pas droits mais des arcs de cercle.
 
PS : j’arrêterais le spam plus tard coup :p


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°159486
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 11-04-2017 à 16:28:59  profilanswer
 

Moi aussi j'ai craqué.  
Je voulais partir sur une um2+ mais le combi frigo/congelo qui est parti et l'embrayage de la bagnole qui a fumé ce sera une anet a8 à 150 €.  [:baragor]  
Par contre j'ai commandé un senseur à induction, et un mosfet pour l'alim du hotbed. Une fois la bète montée et maitrisée on verra pour l'e3d et octoprint.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°159498
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2017 à 20:39:12  profilanswer
 

petites impressions en passant :jap:
http://www.sts116.com/img/images/prev/1704/prev_1_170411083635.jpghttp://www.sts116.com/img/images/prev/1704/prev_2_170411083635.jpg
 
encore en review sur MyMiniFactory mais sera dispo bientot :jap:
object source sur le site+ modif dans fusion 360 du mesh (make solid, reduce en "cubes" )
 
edit: 150 et 180mm de haut


Message édité par moggbomber le 11-04-2017 à 21:10:11

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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°159533
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2017 à 07:17:44  profilanswer
 

enikka a écrit :


De ce que j'ai lu c'est la vitesse d'impression et le volume qui sont intéressants (j'ai du mal à comprendre le deuxième point).
On avait une machine à commande numérique à l'école comme ça, c'était aussi pour la rapidité que c'était intéressant, la commande par contre implique du matériel précis vu que tes mouvements "de base" ne sont pas droits mais des arcs de cercle.
 
PS : j’arrêterais le spam plus tard coup :p


 
 :jap: Pas de quoi révolutionné le concept actuel donc ;)
 
@mogg c'est plutôt pas mal comme rendu :)

n°159535
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 08:05:39  profilanswer
 

Bon, j'ai vraiment un soucis avec le bowden !!!
 
Pour le même paramètre d'extrusion, si je demande 50mm, le fil avance de 44 ou 40 ou autre chose ...
 
J'ai l'impression que le fil n'avance pas régulièrement. Pourtant j'ai bien serré au niveau de l'engrenage ....
Ca m'agace vraiment.
 
Pour info c'est une D-bot
 
Si quelqu'un a une astuce ...

n°159536
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-04-2017 à 08:08:48  profilanswer
 

Pas assez de couple? Tiens le filament a l'entrée et voit si le moteur arrive à tirer. S'il coince dès que tu tiens, c'est que t'as pas assez de couple. Ou que ton bowden retient le filament, mets du lubrifiant.


Message édité par M600 le 12-04-2017 à 08:09:42

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°159537
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 08:29:24  profilanswer
 

je vais essaye en tenant le fil.
 
Sinon le lubrifiant, je n'ai pas bien compris, tu le mets où ?

n°159540
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-04-2017 à 08:50:14  profilanswer
 

[:raph0ux]


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°159542
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 08:54:40  profilanswer
 

hein ???

n°159552
enikka
Posté le 12-04-2017 à 09:51:19  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés par l'hypercube, un lien sympa pour recalculer les pièces à changer si on veut augmenter le volume d'impression  
(pas révolutionnaire mais ca permet de vérifier ses additions :o)
http://funkydiver.com/hypercube-materials


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°159572
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 14:57:02  profilanswer
 

Bon, j ai resserré le roulement et monté la temp à 200. Pour l instant pas de soucis. Qd je demande 50mm, c est bien la bonne longueur qui est poussée.
Je suis entrain de régler les axes avec un cube de calibration. Le premier mesurait 19,6x19,6 au lieu de 20x20.

n°159578
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 18:11:00  profilanswer
 

Bon les cubes sont maintenant pas mal (en tout cas pour les dimensions).
 
Ensuite j'ai voulu refaire une impression, et de nouveau le fil ne sortait plus de la buse.
Je me suis alors rendu compte que de la poussière (un gros mouton) se trouvait sur le fil entre le roulement de tension de l'extrudeur et la poulie crantée. Du coup le filament glisse entre les dents.
En poussant un peu le filament, c'est reparti comme en 40 ...
 
Bref, je sens que je vais m'imprimer un extrudeur boden avec roue. Le moteur aura moins de mal à pousser le fil ....

n°159579
madcat
Posté le 12-04-2017 à 18:28:47  profilanswer
 

Imprime un filtre a placer sur le filament avant son passage par l'extrudeur (dont certains en profitent pour s'en servir comme lubrificateur de filament en mettant de l'huile dans le tampon en mousse, pour qu'ensuite ca glisse mieux dans le bowden. Pas teste perso, je me demandais si ca n'allait pas influer sur la solidite des impressions).


Message édité par madcat le 12-04-2017 à 18:33:09

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°159583
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-04-2017 à 20:04:27  profilanswer
 


 
:D :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°159584
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 20:12:41  profilanswer
 

on fait comment pour que les smileys s'affichent.
Moi j'ai juste des trucs entre crochets.
Du coup c'est tout de suite moins drôle ...

n°159585
pafi
Posté le 12-04-2017 à 20:35:48  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

on fait comment pour que les smileys s'affichent.
Moi j'ai juste des trucs entre crochets.
Du coup c'est tout de suite moins drôle ...


 
Faut passer au tricot  
 
 
Badum tsssss

n°159590
davidmarli
Posté le 12-04-2017 à 21:29:07  profilanswer
 

[mo?gtr#loiu]

n°159601
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-04-2017 à 07:30:50  profilanswer
 

les vaches :D
welcome to hfr  :D  
 
(normal pour les crochets, ca s'affichera en smileys quand tu valideras ;) ou "Aperçu" au besoin )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°159602
davidmarli
Posté le 13-04-2017 à 07:51:51  profilanswer
 

Nope, qd je navigue, il y a tjs des crochets je ne vois jamais les dessins correspondants...
 
Ps : j ai trouve, c est ds son profil. La visu des smileys etait desactivee....
 
 
Bon, sinon, je suis bien content de cette dbot. Les impressions st bien propres...


Message édité par davidmarli le 13-04-2017 à 07:56:28
n°159660
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-04-2017 à 18:02:23  profilanswer
 

photos! :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°159692
magmatik
White is right.
Posté le 13-04-2017 à 21:30:02  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Question : vous utilisez quel type de colle pour coller entre elles plusieurs pièces imprimées en PLA ?
Je pense à de la néoprène ou de la cyano.


 :hello:


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
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