Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Système surveillance intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système surveillance intérieur

n°158512
zendb
Posté le 30-03-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ...
 
Je cherche un système de vidéo surveillance basique me permettant :
- de me connecter sur la camera à distance
- d'avoir un détecteur de mouvement avec alerte sms/email/push via application.
 
Le tout le monde cher possible soit déjà fait sur aliexpress soit en DIY. J'ai vu un topic sur un système avec un raspberry mais ça dépasse un peu le budget que je souhaiterai y mettre ... idéalement dans les 25/30 balles pour une caméra.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 14:23:57  profilanswer
 

n°158523
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-03-2017 à 20:02:50  profilanswer
 

Citation :

Le tout le monde cher possible soit déjà fait sur aliexpress soit en DIY.

Vu les failles de sécurité énormes dans les caméras et leurs conséquences ces derniers temps perso je prendrais pas un truc noname pas cher sur Ali... :o (même si bien sûr - et hélas - plus cher ne veut pas dire plus sûr, mais si on a une marque X et un modèle Y bien précis on peut au moins faire une recherche sur internet voir si ça donne quelque chose)
 
edit: Et il ne faut pas non plus oublier l'aspect du fabricant (chinois ou pas) qui essaye de récupérer des données... Je me souviens d'une vidéo où quelqu'un avait testé une caméra pas cher justement, elle était plutôt bavarde. :o Je peux retrouver la vidéo mais c'est en allemand.
À tout hasard, si tu veux tenter le coup, je viens de voir qu'il y a une promo sur certaines caméras de surveillance sur Aliexpress pendant encore 12h.


Message édité par rat de combat le 30-03-2017 à 20:08:05
n°158551
zendb
Posté le 31-03-2017 à 12:08:03  profilanswer
 

Merci,

 

J'avais entendu parlé de ces histoire de récupérations de donnés.

 

Autant sur les donnés perso type mail, SMS, localisation je m'en  fout royal, mais possiblement être filmé à mon insu chez moi...

 

Par contre c'est toutes les marques pareil ?
Des idées de caméra connectés pas trop cher ?

n°158575
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-03-2017 à 18:59:46  profilanswer
 

zendb a écrit :

Autant sur les donnés perso type mail, SMS, localisation je m'en  fout royal, mais possiblement être filmé à mon insu chez moi...  
 
Par contre c'est toutes les marques pareil ?

Dés le moment qu'une caméra est accessible depuis internet ou envoye d'elle même les images vers la "cloud" il y a forcément moyen d'accéder à ses images, après le degrée de difficulté peut varier... Je ne dis pas que les fabricants vont jusqu'à récupérer le flux vidéo pour en faire quelque chose mais on ne peut pas l'exclure, surtout si ce flux part dans la "cloud" directement pour y être stocké ou analysé (détecteur de mouvements p.ex.). (Et puis il n'y a pas que les fabricants que ça peut intéresser mais ça c'est une autre histoire.)
 
Je n'ai aucune idée si c'est possible facilement avec un smartphone et ça va dépasser ton budget, mais perso si j'avais ce genre de trucs à faire j'utiliserais un Pi (ou semblable) (+ ip fixe ou système genre dyndns) sur lequel il faut venir se connecter en utilisant des outils Linux standard. Ces derniers ont fait leurs preuves et doivent être plutôt sécurisés, en plus il y a des mises à jour régulièrement et tout le code est dispo. Pour les détails j'en sais rien, je ne connais pas Linux :o , mais si on veut juste tranferer un fichier le ssh avec un certificat+mot de passe me semble une bonne base. Pour du graphique il y a certainement un truc qu'on peut rajouter par dessus.

n°158577
zendb
Posté le 31-03-2017 à 19:56:18  profilanswer
 

Oui j'ai vu cette option, je vais m'y pencher.

 

Merci de ton avis :)

n°158580
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-03-2017 à 20:24:17  profilanswer
 

de rien!

 

Contrairement à ce que j'avais en tête tu ne dis pas avec quel appareil tu veux te connecter sur ton système de surveillance. Ton smartphone, ordinateur personnel, ordinateur au boulot ou chez des amis, ordinateur dans un café internet, ...?

 

Ca peut avoir son importance, car (en tout cas pour des trucs genre ssh) il faudra le bon logiciel sur cet ordinateur... Peut-être ça existe aussi en version Windows (car c'est quand même l'OS le plus courant) et utilisable depuis clé USB mais il ne faudra pas oublier cette clé et au boulot p.ex. il peut y avoir des restrictions (concernant le branchement d'une clé USB ou un pare-feu qui bloque le ssh). En principe on peut aussi faire tourner un serveur HTTP (ou plutôt https...) sur le Pi pour pouvoir se connecter avec n'importe quel navigateur mais il faudra bien sécuriser le truc, perso je ne saurais pas faire je pense.


Message édité par rat de combat le 31-03-2017 à 20:25:19
n°158581
zendb
Posté le 31-03-2017 à 20:57:57  profilanswer
 

Idéalement mon smartphone sous Android

n°160529
NicolasTec​h
Posté le 27-04-2017 à 10:45:01  profilanswer
 

Salut zendb !
 
J'aurais besoin d'une petite précision sur le budget que tu as pour ta caméra tu n'en parles nulle part :/ Il te faudrait combien de caméras aussi dans ton installation ? Juste une ? Regarde celle là je connais pas ton budget mais à 130 euros je pense que ça peux le faire (http://www.secutec.fr/systeme-camera-pilotable-et-alarme-ip-wifi-720p-avec-detection-de-mouvement.html). Elle est pilotable, accès à distance pour smartphone Android, tu peux la brancher avec un câble ou en WIFI et elle enregistre sur carte micro SD.  
J'attends quand même ton budget !! ;)
 
Cordialement, Nicolas  :hello:

n°162055
ghous
Posté le 15-05-2017 à 10:29:59  profilanswer
 

Suivez le lien ci-dessous a propos de ce sujet
 
http://www.darty.com/nav/achat/tel [...] index.html

n°164280
Berclav
Posté le 05-06-2017 à 09:52:18  profilanswer
 

Oui enfin Darty ok quoi, ils se prennent pour la FNAC maintenant ... vendent n'importe quoi sur leur site web, donc pourquoi on irait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Système surveillance intérieur

 

Sujets relatifs
surveillance travaille patrouille[Topic unique] La surveillance vidéo avec un Raspberry
Vidéo surveillance avec une RPicaméra surveillance extérieure
caméra de surveillancecomment implémenter un système de transmission chaotique sur carte arduino uno
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3Petite aide pour un système d'alim
Plus de sujets relatifs à : Système surveillance intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR