Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Relais compteur HP/HC qui claque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relais compteur HP/HC qui claque

n°145915
lekeb
Posté le 04-11-2016 à 10:21:42  profilanswer
 

Bonjour a tous.  :hello:  
J'utilise pour la domotique de ma maison Domoticz et un raspberry Pi2. Pour suivre la consommation de ma maison, j'ai suivi des tutos de raccordement de mon compteur au raspberry (prise teleinfo, et optocoupleur).
J'ai maintenant la teleinfo qui fonctionne parfaitement avec Domoticz et un raspberry Pi2  :love: . Seulement j'ai un problème au passage en HC. Le relais HC/HP de mon compteur électronique Actaris claque régulièrement au passage en HC quand je branche la teleinfo. Le relais claque, l’écran du compteur s’éteint 2s et se rallume puis ainsi de suite. Si je met le contacteur de mon chauffe eau sur off, le relais compteur claque toujours. En augmentant la valeur de la résistance allant du compteur a l’optocoupleur, je diminue la fréquence du claquement du relais.
J'ai deja contacte EDF pour avoir un rdv avec un technicien (seulement possible au mois de décembre). Seulement avant ce rdv, j'aimerais être sur que le problème vient de mon compteur (histoire d’éviter de payer l'intervention). Avez vous des idées de tests ou chose a vérifier pour valider définitivement l'origine du problème?
 
 en vous remerciant
 
 [:aiolizator]  
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 10:21:42  profilanswer
 

n°146346
proutmimol​ette
Posté le 10-11-2016 à 22:13:08  profilanswer
 

Question: en branchant une autre charge que ton montage d'opticoupleur sur la teleinfo ca change kekchose?
 
En d'autres termes, t'avais deja quekchose de branché sur ta teleinfo?
 
Ptet que ton montage est foireux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Relais compteur HP/HC qui claque

 

Sujets relatifs
Ecran HP w19b ne s allume plusPt on utiliser une carte relais pr arduino en relais simp?le
Plus de sujets relatifs à : Relais compteur HP/HC qui claque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR