Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MY_HOME] Projet, pour bientôt

n°155638
perco15
Ah ? Non !
Posté le 07-03-2017 à 17:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
suspente ok, on a commencé à tirer les gaines, déjà 200m, la domotique c'est bien, mais ça double tout !


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 17:26:00  profilanswer
 

n°155639
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 07-03-2017 à 17:32:21  profilanswer
 

Toujours la à stalker!
 
Et le reste...
 
J'ai mis au moins 1000m, si c'est pas plus, tout en triple et qui reviens au tableau


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°155641
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-03-2017 à 18:03:15  profilanswer
 

perco15 a écrit :

suspente ok, on a commencé à tirer les gaines, déjà 200m, la domotique c'est bien, mais ça double tout !


Bin vi :D


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°158588
perco15
Ah ? Non !
Posté le 01-04-2017 à 08:18:57  profilanswer
 

alors, petite news,  
1000m de gaines,
800m de fils électrique
200m de fils réseau / téléphone pour les inter et prises RJ
 
le placo est presque fini, manque plus que le coin autour d'un escalier que les maçons viennent de couler !  
 


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°164942
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 13-06-2017 à 11:23:40  profilanswer
 

manques les photos là  :whistle:


---------------
Feed-Back
n°164958
perco15
Ah ? Non !
Posté le 13-06-2017 à 14:41:27  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :

manques les photos là :whistle:

 


Ça va arriver. Je dois tout trier.

 

Je bloque, enfin sans avoir trop chercher, sur la liaison jeedom/ ipx,et surtout sur la façon de retrouver les differents relais et entrées


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°181620
Le_Clubber
Posté le 04-11-2017 à 15:38:34  profilanswer
 

La suite, la suite...  :D  
 
Quelles sont les news? As-tu réussi à faire la liaison avec l'IPX? Des photos du projet?
 
Pour ma part je suis en cours de montage de l'IPX avec l'électricien, et par chance mes modules X-Dimmer sont arrivés et vont pouvoir rejoindre leur petits frères dans le tableau. Et donc ton expérience avec Jeedom m'intéresse particulièrement pour la suite  :p

n°181637
perco15
Ah ? Non !
Posté le 04-11-2017 à 18:11:40  profilanswer
 

Alors.  
 
Je suis en formation sur bordeaux une semaine sur deux depuis fin juin. Donc pas facile de tout faire à distance ^^  
 
J ai posé la micro station  [:wolfman:2]  
Je viens d isoler les combles  [:natopsi:3]  
Je suis en plein dans les peintures.  
Je branche au fur et à mesure mais je pense que j ai perdu mes notes et je vais donc devoir tout reprendre niveau interrupteur.  
Mes éclairages marchent via l interface de l ipx.  
Mes volets roulants également mais j ai chié le câblage. C est ça quand on crois tout savoir... du coup j ai une incompatibilité entre l ipx et mes inter physique  
 
J envisage également dans un futur lointain d installer Sarah pour tout avoir en commande vocale. Mais c est loin ^^


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°181694
Le_Clubber
Posté le 05-11-2017 à 12:15:32  profilanswer
 

C'est bien si ça avance déjà ;) Mais c'est dommage pour les interrupteurs, c'est plus facile pour commander l'éclairage et les volets qu'avec l'interface... Courage!
 
Ca veut dire que tu n'as pas encore interfacé l'IPX avec Jeedom?

n°181701
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 05-11-2017 à 13:44:12  profilanswer
 

Y'a aucun mode sur le x4vr qui correspond à tes inters?


---------------
Mon topic Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 13:44:12  profilanswer
 

n°181724
mouchekipi​k
Posté le 05-11-2017 à 19:03:31  profilanswer
 

Salut perco,  
 
Je viens de tomber sur ton topic et c'est exactement ce que je recherche..  
 
Maintenant j'ai 3-4 questions,
Faut il acheter des volets roulants specifiques pour qu'ils communiquent avec ton IPX ?
 
Au niveau des interrupteurs et ampoules, faut il des choses spécifiques si j'installe un capteur de luminosité ??
 
Et derniere question, en terme de tarif ca te revient à combien pour les modulaires et tout le cablage ??
 
D'avance merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°181751
perco15
Ah ? Non !
Posté le 05-11-2017 à 21:48:45  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :

C'est bien si ça avance déjà ;) Mais c'est dommage pour les interrupteurs, c'est plus facile pour commander l'éclairage et les volets qu'avec l'interface... Courage!
 
Ca veut dire que tu n'as pas encore interfacé l'IPX avec Jeedom?


 
Alors non. Pas encore interfacé. Ils viennent juste de m installer la Livebox. Je n avais rien comme modem routeur avant pour essayer.  
 

feuxs a écrit :

Y'a aucun mode sur le x4vr qui correspond à tes inters?


 
En fait le soucis est que j ai branché mes interrupteurs classique et j ai ponté mes alimentations vers l ipx. En gros à chaque interrupteur de VR j ai 5 fils. Phase neutre, terre et un monte et une descente de l ipx. Alors que si j avais lu la notice j aurais câblé un téléphone avec 2 poussoirs... et la commande venait de l ipx à chaque fois.  
Là ça marche. Sauf que pour ne pas avoir de soucis je dois à chaque fois ne pas oublier d appuyer sur le bouton central de mes interrupteurs. Sinon l ipx ne comprends plus rien. Le soucis aussi c est que si j arrête un VR au milieu via l interrupteur l ipx ne sais plus où il en est...  
 
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. Le mieux mais la j ai pas le temps sera de recabler la totale ^^  
 

mouchekipik a écrit :

Salut perco,  
 
Je viens de tomber sur ton topic et c'est exactement ce que je recherche..  
 
Maintenant j'ai 3-4 questions,
Faut il acheter des volets roulants specifiques pour qu'ils communiquent avec ton IPX ?
 
Au niveau des interrupteurs et ampoules, faut il des choses spécifiques si j'installe un capteur de luminosité ??
 
Et derniere question, en terme de tarif ca te revient à combien pour les modulaires et tout le cablage ??
 
D'avance merci


 
Pas de VR spécifique chez moi. Je ne pense pas qu il y ai des incompatibilités.  
 
Je ne pense pas qu il y ai de soucis non plus avec ton capteur. Quel sera le but ?
 
En terme de coût total j ai pas encore fait mais hormis le coût des ipx je ne pense pas que ça augmente le coût d une installation traditionnelle.  
En gros pour un circuit d éclairage en règle général tu as une gaine qui va du tableau jusqu a l interrupteur puis une gaine de l interrupteur jusqu au point d éclairage.  
La j ai une gaine qui va jusqu au tableau à chaque fois. En gros je dirais que tu doubles les longueurs de gaines.  
Mais tu gagnes car tes interrupteurs sont alimentés via du câble de telephone qui ne coûte presque rien.  
 
Après ( je dois essayer mais pas encore fait ) tu peux prendre des poussoirs sans fils xiaomi et là du coup même plus de gaine.  
 
Je ne pense pas avoir optimisé mon installation. Si c était à refaire je changerais certains trucs.  
 
Une chose est sur. Prévoyez assez de prise et d interrupteur. Après c est mort pour de l encastré.


Message édité par perco15 le 05-11-2017 à 21:55:02

---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°181753
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 05-11-2017 à 22:01:34  profilanswer
 

Nop, pas compris sorry


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°181805
Le_Clubber
Posté le 06-11-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

Pour ma part (en construction aussi mais l'électricité est délégué à mon électricien) je dirais que le surcoût pour le câblage est d'environ 10 à 15%.
Il faut ensuite ajouter le prix des modules donc là tout dépend de ton besoin.
 
Il faut que tout les points lumineux ou prises commandées reviennent au tableau, ainsi que les interrupteurs, mais eux peuvent être câblés avec du câble plus fin (style câble de téléphone) voire même avec du câble réseau (ce que j'ai fait). Tu as le droit de le faire car il s'agit juste des commande, et donc l'IPX ne fait transiter qu'un faible voltage et l'avantage est que tu peux avoir jusqu'à 7 interrupteurs par câble réseau.  
 
L'avantage avec ce système est que les modules sont autonomes. Si l'IPX (la partie serveur/intelligente) plante (ce qui visiblement n'arrive presque jamais d'après son forum) ou si ta connexion internet est défaillante, tu n'auras plus accès depuis ton smartphone ou tablette, mais tes interrupteurs fonctionneront toujours de manière normale.
 
Pour les volets roulants, il faut qu'ils soient filaire, et si possible évite Bubendorff car tu n'auras pas le pourcentage d'ouverture intermédiaire. Pour les interrupteurs, il faut des boutons poussoirs simples, comme pour un télérupteur (de type monostable).  
 
Je ne conseillerai pas par contre du Xiaomi, car il faut 2 passerelles pour les utiliser: la gateway et Jeedom (ou Domoticz). Pour des éléments aussi vitaux, c'est 2 sources de pannes supplémentaires. Tu peux par contre ajouter quelques interrupteurs en enocean, qui sont compatibles avec l'IPX, mais plus en extra que pour tout faire ton installation...

n°182632
nacim reba​ni
Posté le 12-11-2017 à 14:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
Pourquoi n'y a-t-il plus de nouvelles sur votre projet ? Avez-vous abandonné la domotique ?
 
Cordialement.

n°187049
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-12-2017 à 15:23:39  profilanswer
 

lol, le gars avait posté 6 jours avant toi ! Tu ne penses pas en cette période qu'il a peut-être autre chose à faire que donner des news heure par heure ?


Message édité par DannyElfman le 20-12-2017 à 15:24:09

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°188543
perco15
Ah ? Non !
Posté le 02-01-2018 à 18:11:58  profilanswer
 

bonjour,  
 
alors pas de nouvelles car je n'avance pas, en formation et donc en déplacement une semaine sur 2, je n'ai pour l'instant que paramétrer la domotique dans l'IPX pour que mes interrupteurs s'allument quand on appuie sur le bouton, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire le reste.
 
il faut que je m'attaque à configurer jeedom, je trouev l'interface plus sympa que l'ipx mais à voir quand j'aurais le temps.
Je vous tiendrais au courant


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°199619
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 20-03-2018 à 14:51:18  profilanswer
 

alors les photos?
 
je vais bientôt me lancer (je vais créer un topic parce que niveau question y en a en masse........)


---------------
Feed-Back
n°199643
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 20-03-2018 à 16:16:34  profilanswer
 

Je suis tjrs la aussi mit, si besoin


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°199709
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 20-03-2018 à 23:09:45  profilanswer
 

c'est sur je vais avoir besoin d'aide, tout l'élec a faire, base domotique 0


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet d'un babyfoot électroniqueProjet enceinte bluetooth dans poste TSF
Plus de sujets relatifs à : [MY_HOME] Projet, pour bientôt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR