Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Des marques pour un portier visiophone cool (badge, renvoi IP) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des marques pour un portier visiophone cool (badge, renvoi IP) ?

n°121853
OncDavid
Posté le 16-12-2015 à 22:23:33  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis sur le forum depuis quelques années et je découvre aujourd'hui qu'il y a une section domotique... honte à moi !
 
Je dois remplacer un portier visiophone Extel (le genre de machin qu'on trouve chez Casto) dont la partie platine de rue est en panne (et probablement pas réparable, il a pris l'eau...  :( ). Cet appareil est assez ancien (le moniteur est mural mais cathodique !!! avec un superbe miroir pour placer le tube à la verticale) voire carrément obsolète puisqu'il semble qu’entre-temps, Extel soit passé d'un branchement 8 fils à un branchement 2 fils. Je donc suis à la recherche d'un truc plus moderne (badge, renvoi IP)... mais je suis un peu paumé.
 
Question : c'est quoi les marques leader/fiables/sérieuses ? J'ai trouvé en grand public AIPHONE, Bticino (=Legrand/Arnould), Lexcom (=Schneider electric) et pour le reste, ça ressemble à de l'institutionnel inabordable.
 
Pour le badge, y'a chez Bticino. Pour l'interface IP (vers wifi et/ou 3G/4G), Aiphone a un truc pas mal (mais moche).
 
Je connais les règles du forum, je vais taffer les 80 pages du topic unique mais si une âme charitable pouvait me balancer quelques noms juste pour orienter ma recherche, ce serait... un grand soulagement. Tout le temps que je ne passe pas derrière mon clavier, je peux le consacrer à faire du béton, poser du placo, me filer des coups de marteau sur les doigts ou me laisser tomber un bastaing sur les orteils. La vie du mec qui apprend, quoi...  :sarcastic:
 
Question subsidiaire : on peut espérer un standard ou truc qui s'en approche, un bout d'interopérabilité ou que tchi ?


Message édité par OncDavid le 16-12-2015 à 22:26:19
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 22:23:33  profilanswer
 

n°122020
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-12-2015 à 12:26:06  profilanswer
 

La section domotique est hyper récente, c'est normale que tu ne l'aies pas vu avant :D
Je drapalise car je cherche aussi un portier un peu évolué. Mais quand je vois le tarif des solutions hyper basiques qu'on nous vend, j'ai peur :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°122078
OncDavid
Posté le 19-12-2015 à 01:31:51  profilanswer
 

Je suis tombé sur Doorbird. Nouveau, presque dans mon scope, entièrement basé sur des appels smartphone, extension RFID (sans plus de précision). C'est tentant mais je ne suis pas : un accès réseau à portée de 4 vis... ahem ! une freeboîte ou autre, ça marche bien 99% du temps... ce qui laisse 3-4 jours par an sans portier et perso, je ne vis pas avec mon smartphone (qui de plus, est en limite de charge la plupart du temps).

n°122082
matpclsm
Posté le 19-12-2015 à 09:32:52  profilanswer
 

Hello
Connaissez vous ceci ?https://library.e.abb.com/public/08d8c5d5940ca3fac1257ca700320560/1TXH000298C0301_Catalogue_Portiers_video.pdf

n°122125
domotic71
domotique et plus
Posté le 19-12-2015 à 18:07:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
il existe depuis quelques temps des portiers vidéo qui communiquent en WiFi ou en IP avec votre box ADSL. :hello:  
Les communications sont transmises vers un smartphone ou une tablette.
Ainsi vous ne risquez plus de rater une visite.
Certains ont même une sonnette sans fil à installer dans la maison.
Pratique pour ne pas "courir" après sa tablette.

n°122159
OncDavid
Posté le 20-12-2015 à 02:01:38  profilanswer
 

matpclsm a écrit :

Hello
Connaissez vous ceci ?https://library.e.abb.com/public/08d8c5d5940ca3fac1257ca700320560/1TXH000298C0301_Catalogue_Portiers_video.pdf


Grand merci, c'est exactement ce que je cherchais. Je connais la marque, c'est vendu chez Leroy Merlin et Casto et, à vrai dire, je passais devant de façon un peu condescendante et je n'ai pas pensé une seconde à chercher dans leur catalogue.
Pourtant, mon cahier des charges est satisfait : la platine de rue comme le moniteur principal ont une bonne gueule, j'ai le badge et l'interface IP comme évolutions possibles et un truc opérationnel simple pour tout de suite. Reste à trouver un revendeur mais ça, c'est 2 coups de fil lundi matin.
Re-merci !

n°122902
domotic71
domotique et plus
Posté le 27-12-2015 à 19:15:45  profilanswer
 

Il existe des portiers vidéo communicant en WiFi avec votre box ADSL.
Par exemple KDB-400 de Kivos Technologies
ou WiFi-601 ou 602 de ACTOP
Ces deux modèles possèdent aussi une sonnette sans fil à mettreà l'intérieur de la maison ainsi lorsque quelqu'un sonne est que vous êtes chez vous , vous êtes directement informé sans avoir à chercher votre tablette ou votre smartphone.
Pour ces modèles les tarifs sont entre 200 et 300 euros.
 
Pour ABB, Aiphone et les autres ... regardez les prix c'est plutôt entre 1000 et 2000 euros voir 3000 pour les modèles les plus prestigieux.

n°123650
OncDavid
Posté le 04-01-2016 à 11:11:46  profilanswer
 

Merci pour ces pistes.
 
Effectivement, je ne suis pas Crésus et quand bien même, je ne lâche pas le pognon facilement  :pfff:  
Mais je recherche d'abord un matériel qui soit dans mon cahier des charges et ensuite seulement, la façon de l'obtenir au meilleur prix. Sinon, je m'en passe.
 
Je l'ai déjà dit plus haut, je ne suis pas fan d'un dispositif wifi ou RJ45 sur rue moyennant 4 vis, c'est trop facilement piratable et pas très fiable en ce qui concerne le wifi (quand je veux me faire peur, je laisse tourner NetStumbler 3 minutes). Et je veux un truc qui marche, même freebox en rade.
 
Mais je continue de chercher...
 
Petit feedback, ABB ne convient pas, contrairement à ce que j'ai cru en première lecture : il n'existe pas de passerelle entre les gammes Welcome et Welcome M (donc pas possible d'avoir badge et renvoi IP, exactement comme chez Legrand). Très bizarrement, Busch-Jaeger en Allemagne présente le même matos qu'ABB mais avec des options en plus pas dispos en France. J'aurais dû bosser mon allemand en 4ème... (non, Google traduction a le même niveau que moi et ça le fait pas).
Rien non plus chez Urmet (en promo chez CGED où je cherchais ABB) et peut-être des trucs chez Fermax (pas de renvoi IP mais téléphone possible), je passerai au showroom à Bobigny un de ces quatre.

n°128518
domotic71
domotique et plus
Posté le 14-02-2016 à 19:03:44  profilanswer
 

Il existe des interphones vidéo en 3G (carte SIM)
chez Intratone.
Et des portiers vidéo sur IP chez MyIntercom.
 
Bien sûr ils ne donnent pas encore de l'argent pour qu'on achète chez eux ... :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:

n°128674
M@X69
Posté le 16-02-2016 à 00:06:48  profilanswer
 

J'ai déjà installé 3 aiphone vidéo couleur avec enregistrement intégré..... dont un à mon bureau
de la balle....
pour 600 euros HT je crois
il est en 2 fils, optique grand angle.
bticino bien aussi.
 
sinon tu as aussi panasonic qui fait un portier vidéo avec une super image.... mais le prix est dans les 800/900€HT je crois.
 
NB : idéal pour voir qui a sonné lors de notre absence.... ou comment voir la tête du livreur qui vous a balancé le colis par dessus le portail en signant à ma place... je l'avais en gros plan cet *-("'(!;;!"
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 00:06:48  profilanswer
 

n°134737
dough29
Posté le 11-05-2016 à 16:46:58  profilanswer
 

Salut @OncDavid : as-tu avancé sur tes recherches ?
 
Je suis aussi en quête d'un portier vidéo avec lequel je puisse :
- proposer un flux vidéo IP que je puisse capter avec mon NAS (il gère déjà des caméras avec notifications, ...)
- permettre l'ouverture de mon portail en "passage d'homme" (je n'ai pas encore ma motorisation mais je pense partir sur du Somfy)
- faire le boulot d'un portier (sonner dans la maison + notifications sur la tablette dédiée à la domotique)

n°134772
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-05-2016 à 20:16:43  profilanswer
 

c'est peut être über, regardes chez zenitel/stentofon


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Des marques pour un portier visiophone cool (badge, renvoi IP) ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des marques pour un portier visiophone cool (badge, renvoi IP) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR