Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Choix du filaire VS zwave. Judicieux ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du filaire VS zwave. Judicieux ???

n°123270
mugilem911
Ou est le bouton de lumière?
Posté le 30-12-2015 à 11:54:23  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance de bien vouloir passer un peu de temps à m'aider.
Présentation : En domotique je suis un "humble débutant", en bricolage, peu de choses m'arrêtent. Par contre, je fais du développement depuis + de 30 ans (en langage machine au début) et je continue à faire quelques applis avec un SGBD scriptable (FileMaker) depuis 10 ans. Je ne prétends pas être un geek.
Projet : Dans le cadre d'une rénovation totale d'une fermette, j'installe en RDC un plancher électrique en trois zones (Z1- 2000+1600W, Z2- 1150W, Z3-650W) et en étage des petits radiants (isolation renforcée). En matière de régulation, le fournisseur de trames me propose une solution que je ne trouve pas satisfaisante : thermostats d'ambiance, bridge cozytouch et interfaces cozytouch. Je souhaite en particulier pouvoir agir à ma guise dans chaque zone à partir de n'importe où (iMac local, iphone, box SFR) et m'affranchir du franco-français fil pilote. Mais ceci n'est qu'une première étape en matière de "pilotage".
J'ai passé des heures (doux euphémisme) sur plein de sites et de blogs au point d'en avoir (trop) plein la tête. J'en ai tiré quelques pensées :
- le 1-wire avec de simples sondes me semble correspondre : je dispose de 500m de câble RJ11 que je peux encore passer, les contre cloisons étant en construction.
- j'ai étudié les algorithmes du PID (pour tenir compte de l'inertie) et il me semble possible de les simuler via des scénarios.