Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESP8266 - Internet of Object à la portée de tous

n°134410
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-05-2016 à 19:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

Qu'est ce que j'en chie avec l'ESP12...
Après avoir galérer pour comprendre comment le flasher (je suis tombé sur un exemplaire à 74480 bauds, évidemment), les programmes qui fonctionnaient sur esp01 ne fonctionnent plus sur le 12, sans raison apparente... impossible de récupérer la moindre donnée valable sur les sorties série de base, je ne parle même pas des sorties en Software Serial...
 
Le pire, c'est que je suis quasi sûr que ça vient de moi... une connerie très certainement.
D'ailleurs, à ce propos, l'exemple blink de l'arduino IDE sur esp12, ça ne marche pas ? Soit j'ai grillé la diode... qui ne fonctionne pas pendant le flash soit elle n'a jamais fonctionné :D
 
J'ai 4 jours tranquilles à venir, soit je m'en sors, soit j'abandonne :o


 
la led s'allume brièvement lors du boot de l'esp12, quelque soit ton programme.
 
je vais regarder quel gpio commande la led intégrée, je te redis ca.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 19:54:59  profilanswer
 

n°134411
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-05-2016 à 20:07:01  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Qu'est ce que j'en chie avec l'ESP12...
Après avoir galérer pour comprendre comment le flasher (je suis tombé sur un exemplaire à 74480 bauds, évidemment), les programmes qui fonctionnaient sur esp01 ne fonctionnent plus sur le 12, sans raison apparente... impossible de récupérer la moindre donnée valable sur les sorties série de base, je ne parle même pas des sorties en Software Serial...
 
Le pire, c'est que je suis quasi sûr que ça vient de moi... une connerie très certainement.
D'ailleurs, à ce propos, l'exemple blink de l'arduino IDE sur esp12, ça ne marche pas ? Soit j'ai grillé la diode... qui ne fonctionne pas pendant le flash soit elle n'a jamais fonctionné :D
 
J'ai 4 jours tranquilles à venir, soit je m'en sors, soit j'abandonne :o


 
 
pour l'esp12, c'est le gpio1 qui commande la led integrée
 
pour l'esp12e, c'est le gpio2 qui commende la led.

n°136645
Gorth
Posté le 30-05-2016 à 13:34:50  profilanswer
 

J'utilise un ESP01 classique pour me faire un petit capteur autonome de température qui l'envoi à mon RPI.

 

Ca marche au poil !

 

J'ai eu du mal à communiquer avec l'ESP, faut l'alimenter en externe, pas via le FTDI, ça ne marche pas avec putty pour une raison que j'ignore encore, ...

 

Au final, j'ai réussi à flasher nodeMCU, j'ai pu faire quelques scripts en lua et ça marche super. En quelques dizaines de lignes, je récupère la temp d'un DHT22, je me connecte à mon wifi, j'envoi une requête HTTP et je fais tourner un mini server web qui remonte la température.

 

Plus qu'à faire tourner tout ça en boucle, mettre le chip en deepSleep et faire tourner tout ça sur une pile Li-on avec remonté du niveau de charge... :)


Message édité par Gorth le 16-06-2019 à 21:49:24

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESP8266 - Internet of Object à la portée de tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR