Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ESP8266 - Internet of Object à la portée de tous

n°131477
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2016 à 17:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

Bon, perso, je suis parti pour utiliser seulement Rx et Tx pour faire mon relevé de compteur.
J'ai fait la prog, avec enregistrement dans un fichier dans la flash de l'esp8266. Me reste plus qu'à tester, sachant que ça va être lourd puisque pour checker que ça fonctionne, il va falloir que je flash vers un autre prog de lecture du fichier enregistré.

 

Sauf si quelqu'un connait un soft sous windows pour aller lire le contenu d'un fichier stocké dans la mémoire de l'esp8266 (écrire vers la mémoire est possible avec le prog qui va bien).


Juste pour info, il y a un driver pour cartes SD ( ça marche avec le SPI ) pour l'ESP8266. Tu peux utiliser un adaptateur SD vers micro SD en terme de connecteur .

 

Ca te permet de stocker tes données sur une carte SD ce qui est bien plus facile à récuperer que depuis l'ESP. D'autant plus que la mémoire flash de l'ESP il me semble que le nombre de cycles étant limité, et la place dispo très faible, tu risques de le flinguer vite si tu écris trop .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-03-2016 à 17:38:18

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 17:37:57  profilanswer
 

n°131480
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-03-2016 à 18:08:08  profilanswer
 

a 3€ le truc, je serai presque tenté de dire que ce qui vaut le plus cher, c'est le programme qu'il contient :)

n°131486
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-03-2016 à 19:00:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Juste pour info, il y a un driver pour cartes SD ( ça marche avec le SPI ) pour l'ESP8266. Tu peux utiliser un adaptateur SD vers micro SD en terme de connecteur .

 

Ca te permet de stocker tes données sur une carte SD ce qui est bien plus facile à récuperer que depuis l'ESP. D'autant plus que la mémoire flash de l'ESP il me semble que le nombre de cycles étant limité, et la place dispo très faible, tu risques de le flinguer vite si tu écris trop .


J'avais pas pensé à ça :/ Si je fait du append, ça compte pour une réécriture ?

 

C'est la que je réalise que je n'ai quasiment jamais fait de wifi avec une puce qui est à la base fait pour ça :D (juste testé une connexion une fois au déballage, en mode AT :D)


Message édité par _pollux_ le 21-03-2016 à 19:05:37

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°131487
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-03-2016 à 19:02:53  profilanswer
 

Note que je retiens la proposition d'adaptateur SD, mais ...  J'ai déjà mon RX utilisé pour la récup des data, je branche l'adaptateur sur quoi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-03-2016 à 19:03:22

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°131514
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2016 à 07:40:47  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Note que je retiens la proposition d'adaptateur SD, mais ...  J'ai déjà mon RX utilisé pour la récup des data, je branche l'adaptateur sur quoi ? :??:


Sur le SPI
 
http://www.esp8266.com/wiki/doku.p [...] d_sd_cards


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°131523
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-03-2016 à 11:42:21  profilanswer
 


J'ai pas ça sur un ESP01 :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°131524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2016 à 11:47:08  profilanswer
 

Ah mais l'ESP01 est très limité, faut prendre le 12E (ou le 07 je crois que c'est bon aussi , mais le 12E a le max de pattes.)


Message édité par [Toine] le 22-03-2016 à 11:47:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°131590
Gorth
Posté le 23-03-2016 à 17:52:10  profilanswer
 

drap
 
Super intéressant ! =)


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°131597
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-03-2016 à 18:30:50  profilanswer
 

j'avance sur mes bricoles de esp12e:
 
gpio, manip de capteurs ok
wifi ok
envoi de données sur un rpi2 en http/php ok
 
me reste à voir l'optimisation de la conso de ma maquette, et jouer avec les light/modem/deep sleep, pour pouvoir alimenter ca avec des piles :)

n°131606
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-03-2016 à 19:17:18  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

j'avance sur mes bricoles de esp12e:
 
gpio, manip de capteurs ok
wifi ok
envoi de données sur un rpi2 en http/php ok
 
me reste à voir l'optimisation de la conso de ma maquette, et jouer avec les light/modem/deep sleep, pour pouvoir alimenter ca avec des piles :)


Bravo ! Faut vraiment que j'avance de mon côté... J'vais me payer un esp12 pour le dev je pense... Quitte à repasser sur le 01 parla suite.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 19:17:18  profilanswer
 

n°131610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2016 à 19:56:00  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Bravo ! Faut vraiment que j'avance de mon côté... J'vais me payer un esp12 pour le dev je pense... Quitte à repasser sur le 01 parla suite.


Le 01 n'a aucun intérêt, il est plus gros et moins bien :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°131961
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 29-03-2016 à 23:11:21  profilanswer
 

si par "hasard" votre esp8266 vous faisait des reboots en boucle, avec des fatal error à gogo, et que vous ne pouvez plus le programmer avec l'arduino ide, j'ai la combine:
 
vous le flashez avec le nodemcu-flasher, ca réinitialise toute la mémoire flash, et pas seulement la zone programmable...
 
libre à vous de repartir avec l'ide arduino ensuite :)
 
hop, un esp ressuscité :sol:

n°132019
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-03-2016 à 17:50:22  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

si par "hasard" votre esp8266 vous faisait des reboots en boucle, avec des fatal error à gogo, et que vous ne pouvez plus le programmer avec l'arduino ide, j'ai la combine:

 

vous le flashez avec le nodemcu-flasher, ca réinitialise toute la mémoire flash, et pas seulement la zone programmable...

 

libre à vous de repartir avec l'ide arduino ensuite :)

 

hop, un esp ressuscité :sol:


Thx :jap:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°132021
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 30-03-2016 à 18:19:24  profilanswer
 

reste plus qu'a trouver pourquoi le mien m'a fait ce coup de calgon :heink:

n°132033
Gorth
Posté le 30-03-2016 à 22:05:36  profilanswer
 

Mon ESP, relié à mon arduino me fait des caractères à la con, vous savez d'où ça peut venir ?

 

Mon moniteur série est bien réglé sur 115200.

 
Citation :

Response : Aj%µ5µÔ¤Ô¤ôµÕ¤üWIFI DISCONNECT
 ets Jan  8 2013,rst aÁuse:2, boov mode:(3,7)
load 0x40100000 tail 4
,kkÕµ‚ÂáÊj
load“’µtail 4 csetail 8 b19 att’Í‚
ón't use rvc mem data sloÌÿ
Ai-Thinkfâ Technolog|@Co.,Ltd.

 

re`Äy

 

AT+CWMODE=1
Response : AJ¥¨UêŠT*ŠjC¡j©HøWIGI CONNECTEDWIFI GO¤ IP

 

**********************************************************
AT+CIOBAUD=115200
Response : Aj¥¨êJU¢ŸL¦#FŒjCèjÕ¤ü
**********************************************************
AT+CWJAP="SSID","PSWD"
Response : AT+CWšAP="SSID ki kol pa","PSWD ki kol pa
WIFI DIQƒONNECT
WIFI CONOECTED
WH†I GOT IP

 

OK

 

**********************************************************
AT+CIFSR
Response : AJ¥¨RÔ*Õ¨HhhVÊÔ%éSJPRÅI
É‘q‰±Áq‰q‚‚j
¥¨RÔ*šE5±"18:fY§&“§YM§YVj
**********************************************************
AT+CIPMUX=0
Response : PÕ¥¨RÕªÕ‚jO©Hü
**********************************************************
AT+CIPSERVER=1,80
Response : Aji%PSERV¡IOF ‚jC¨IROICø
**********************************************************
AT+CIFSR
Response : AJi%FSR
¥¨ÊÔ*•šE%A±"L'#)²Âr…y…i
¥¨RÔ*šEMAC,"18:fe:1d:e5:ed

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 30-03-2016 à 22:06:22

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°132079
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 31-03-2016 à 12:20:32  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Mon ESP, relié à mon arduino me fait des caractères à la con, vous savez d'où ça peut venir ?

 

Mon moniteur série est bien réglé sur 115200.

 
Citation :

Response : Aj%µ5µÔ¤Ô¤ôµÕ¤üWIFI DISCONNECT
 ets Jan  8 2013,rst aÁuse:2, boov mode:(3,7)
load 0x40100000 tail 4
,kkÕµ‚ÂáÊj
load“’µtail 4 csetail 8 b19 att’Í‚
ón't use rvc mem data sloÌÿ
Ai-Thinkfâ Technolog|@Co.,Ltd.

 

re`Äy

 

AT+CWMODE=1
Response : AJ¥¨UêŠT*ŠjC¡j©HøWIGI CONNECTEDWIFI GO¤ IP

 

**********************************************************
AT+CIOBAUD=115200
Response : Aj¥¨êJU¢ŸL¦#FŒjCèjÕ¤ü
**********************************************************
AT+CWJAP="SSID","PSWD"
Response : AT+CWšAP="SSID ki kol pa","PSWD ki kol pa
WIFI DIQƒONNECT
WIFI CONOECTED
WH†I GOT IP

 

OK

 

**********************************************************
AT+CIFSR
Response : AJ¥¨RÔ*Õ¨HhhVÊÔ%éSJPRÅI
É‘q‰±Áq‰q‚‚j
¥¨RÔ*šE5±"18:fY§&“§YM§YVj
**********************************************************
AT+CIPMUX=0
Response : PÕ¥¨RÕªÕ‚jO©Hü
**********************************************************
AT+CIPSERVER=1,80
Response : Aji%PSERV¡IOF ‚jC¨IROICø
**********************************************************
AT+CIFSR
Response : AJi%FSR
¥¨ÊÔ*•šE%A±"L'#)²Âr…y…i
¥¨RÔ*šEMAC,"18:fe:1d:e5:ed


 

ca ressemble vraiment a un problème de vitesse (as-tu déjà essayé de mettre 9600 ou 74800bps ?), ou à un problème de masse entre ton adaptateur serie-usb et ton esp, mais j'y crois pas trop, il ne répondrait pas systématiquement à chaque fois.

 

edit: c'est a quel niveau que la vitesse est réglée à 115k ? entre ton pc et ton arduino, ou entre ton aduino et ton esp ?

Message cité 2 fois
Message édité par julienberthier le 31-03-2016 à 12:21:40
n°132090
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2016 à 14:54:16  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
ca ressemble vraiment a un problème de vitesse (as-tu déjà essayé de mettre 9600 ou 74800bps ?), ou à un problème de masse entre ton adaptateur serie-usb et ton esp, mais j'y crois pas trop, il ne répondrait pas systématiquement à chaque fois.
 
edit: c'est a quel niveau que la vitesse est réglée à 115k ? entre ton pc et ton arduino, ou entre ton aduino et ton esp ?


 
Quand il y a un problème de vitesse, en général c'est totalement illisible, pas à moitié .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°132091
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 31-03-2016 à 15:00:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Quand il y a un problème de vitesse, en général c'est totalement illisible, pas à moitié .


 
la partie "propre" doit être affichée par son arduino, pas par l'esp (enfin, je pense) :)

n°132092
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-03-2016 à 15:25:53  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

 

la partie "propre" doit être affichée par son arduino, pas par l'esp (enfin, je pense) :)


Non car "Ai-Thinkfâ Technolog|@Co.,Ltd." c'est bien l'ESP et c'est assez lisible.

 

En général, quand ça déconne à moitié, c'est un problème d'alim, de niveau ( tension ) du port série, ou de manque de "pull up" sur les broches de l'ESP .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 31-03-2016 à 15:27:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°132094
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 31-03-2016 à 15:52:57  profilanswer
 

tiens en parlant d'esp...
 
vous connaissez une combine pour récupérer l'adresse mac de l'esp (prog arduino) ?
 
du genre wifi.chépakoi au lieu de wifi.localaddress() ?

n°132095
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 31-03-2016 à 16:16:17  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

tiens en parlant d'esp...
 
vous connaissez une combine pour récupérer l'adresse mac de l'esp (prog arduino) ?
 
du genre wifi.chépakoi au lieu de wifi.localaddress() ?


http://www.esp8266.com/viewtopic.php?f=29&t=3587


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°132096
Gorth
Posté le 31-03-2016 à 17:20:09  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

ca ressemble vraiment a un problème de vitesse (as-tu déjà essayé de mettre 9600 ou 74800bps ?), ou à un problème de masse entre ton adaptateur serie-usb et ton esp, mais j'y crois pas trop, il ne répondrait pas systématiquement à chaque fois.

 

edit: c'est a quel niveau que la vitesse est réglée à 115k ? entre ton pc et ton arduino, ou entre ton aduino et ton esp ?

 
[Toine] a écrit :

Quand il y a un problème de vitesse, en général c'est totalement illisible, pas à moitié .

 
julienberthier a écrit :

la partie "propre" doit être affichée par son arduino, pas par l'esp (enfin, je pense) :)

 
[Toine] a écrit :

Non car "Ai-Thinkfâ Technolog|@Co.,Ltd." c'est bien l'ESP et c'est assez lisible.

 

En général, quand ça déconne à moitié, c'est un problème d'alim, de niveau ( tension ) du port série, ou de manque de "pull up" sur les broches de l'ESP .

 


Merci pour toutes ces réponses. Les deux liaisons séries sont réglées en 115.200 bps. La commande semblent très bien comprise, donc je pense pas forcément non plus à un problème de vitesse.
L'ESP est branché sur le 3.3V et GND de l'arduino mais effectivement, je n'ai pas de pull up, j'essayerais ça ce soir ! :)
Il en faut un où ? J'en avais vu entre le CH_PD et vcc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gorth le 31-03-2016 à 17:30:08

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°132098
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 31-03-2016 à 17:58:05  profilanswer
 

Gorth a écrit :

 


Merci pour toutes ces réponses. Les deux liaisons séries sont réglées en 115.200 bps. La commande semblent très bien comprise, donc je pense pas forcément non plus à un problème de vitesse.
L'ESP est branché sur le 3.3V et GND de l'arduino mais effectivement, je n'ai pas de pull up, j'essayerais ça ce soir ! :)
Il en faut un où ? J'en avais vu entre le CH_PD et vcc ?

 

Est-ce que t'as fait un diviseur de tension entre le tx de ton arduino vers le rx de ton esp (deux résistances l'une derrière l'autre) ?

 

à ta place, je testerai quand même de regler la vitesse des ports série de ton esp/arduino en 9600 ou 74800 pour tester.

 

pour que ton esp fonctionne, il faut que:
-le ch-pd soit à 3.3v, le reset aussi
-le gpio15 (et le gpio02) doivent aussi être tirés, mais je ne sais plus dans quel sens.

 

ceci dit, c'est pas la source de ton soucis ici, amha, parce que sinon, ton esp ne démarrerait pas / rebooterait en boucle, ou passerait en mode flash

 


Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 31-03-2016 à 17:59:09
n°132099
badre2911
Posté le 31-03-2016 à 18:00:53  profilanswer
 

Gorth a écrit :

 


Merci pour toutes ces réponses. Les deux liaisons séries sont réglées en 115.200 bps. La commande semblent très bien comprise, donc je pense pas forcément non plus à un problème de vitesse.
L'ESP est branché sur le 3.3V et GND de l'arduino mais effectivement, je n'ai pas de pull up, j'essayerais ça ce soir ! :)
Il en faut un où ? J'en avais vu entre le CH_PD et vcc ?

 

Ca vient de ta masse GND qui n'est pas relié, j'ai eu le meme probleme avec esp-01, le ESP-12 en essayant de gerer un lcd 128*64 en serie. en fait si tu alimente l'objet destinataire par exemple dans mon cas un lcd, il est alimenter avec une alim sur mon breadboard externe et le module emetteur nodemcu v2 avec l'alim usb 5v, tu doit relier le GND de l'alim source (celui relie a mon lcd) sur le GND destinataire (nodemcu), surtout si tu utilise les pin RX et TX.

 

Il faut relier le GND (3.3v) pas 5v de ton arduino sur le GND de l'esp 3.3v. Attention les sorties ttl de l'esp sont en 3.3v. je suppose que les TTL rx et tx de ton arduino doivent etre a 3.3v.
en fait ce sont des parasite on va dire.

 

et je m'etais apercu aussi qu'au bout de 5 jours que les rx et tx du esp-01 etaient inversées, en tous cas dans mon cas.

 

Mais globalement je pense que le GND de ton esp-01 n'est pas au bon endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par badre2911 le 31-03-2016 à 18:04:12

---------------
HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3
n°132123
Gorth
Posté le 01-04-2016 à 12:42:58  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

Est-ce que t'as fait un diviseur de tension entre le tx de ton arduino vers le rx de ton esp (deux résistances l'une derrière l'autre) ?
 
à ta place, je testerai quand même de regler la vitesse des ports série de ton esp/arduino en 9600 ou 74800 pour tester.
 
pour que ton esp fonctionne, il faut que:
-le ch-pd soit à 3.3v, le reset aussi
-le gpio15 (et le gpio02) doivent aussi être tirés, mais je ne sais plus dans quel sens.
 
ceci dit, c'est pas la source de ton soucis ici, amha, parce que sinon, ton esp ne démarrerait pas / rebooterait en boucle, ou passerait en mode flash


 

badre2911 a écrit :

Ca vient de ta masse GND qui n'est pas relié, j'ai eu le meme probleme avec esp-01, le ESP-12 en essayant de gerer un lcd 128*64 en serie. en fait si tu alimente l'objet destinataire par exemple dans mon cas un lcd, il est alimenter avec une alim sur mon breadboard externe et le module emetteur nodemcu v2 avec l'alim usb 5v, tu doit relier le GND de l'alim source (celui relie a mon lcd) sur le GND destinataire (nodemcu), surtout si tu utilise les pin RX et TX.
 
Il faut relier le GND (3.3v) pas 5v de ton arduino sur le GND de l'esp 3.3v. Attention les sorties ttl de l'esp sont en 3.3v. je suppose que les TTL rx et tx de ton arduino doivent etre a 3.3v.
en fait ce sont des parasite on va dire.
 
et je m'etais apercu aussi qu'au bout de 5 jours que les rx et tx du esp-01 etaient inversées, en tous cas dans mon cas.
 
Mais globalement je pense que le GND de ton esp-01 n'est pas au bon endroit.


 
Hier, j'ai pas eu le temps de regarder.
 
Ceci dit, j'utilise bien les mêmes sources : mon 3.3V et le GND de l'arduino vont sur la breadbord, et j'alimente mon ESP-01 depuis ces sources.
Les broches TX et RX sont reliées aux pin 10 et 11 de mon arduino. Tout ce que je reçoit dessus, je l'envoi dans le RX/TX de l'arduino que je lis sur le PC via la liaison USB.
La broche CH_PD est actuellement sur le 3.3V de la breadboard (donc arduino).
Les broches GPIO et le reset ne sont pas branchées.
 


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°132127
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 01-04-2016 à 14:21:48  profilanswer
 

la sortie tx de ton arduino sort du 5v (ton arduino est alimenté en 5v).
 
il faut que tu fasse un diviseur de tension pour aller sur le rx de ton esp, qui ne supporte que du 3.3v, sinon, tu va le cramer rapidement.

n°132842
tracolin
Posté le 13-04-2016 à 13:39:51  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Bravo ! Faut vraiment que j'avance de mon côté... J'vais me payer un esp12 pour le dev je pense... Quitte à repasser sur le 01 parla suite.


 
Bonjour,
 
J'ai suivi vos post et j'en suis au même point que vous... et même galère avec l'ESP8266. J'ai aussi essayé de lire les datas sur le gpio0 et d'afficher une trame sur une page web, mais j'ai bien la page web et je n'ai pas l'air de recevoir de trames. Avez vous réussi à récupérer au moins une trame du compteur ? On est un peu en aveugle....
 
Sinon j'ai fait un autre montage avec une arduino nano et un ESP8266 qui communique avec ... ça marchotte mais c'est un peu aléatoire le serveur web ayant du mal à rendre la main.
 
J'aimerai bien aussi ne pouvoir connecter qu'un ESP8266 derriere un optocoupleur et afficher une trame à la demande en inerrogeant le serveur WEB de l'ESP8266
 
Si vous avez avancé depuis, je suis preneur....

n°132851
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-04-2016 à 15:02:03  profilanswer
 

tracolin a écrit :


 
Bonjour,
 
J'ai suivi vos post et j'en suis au même point que vous... et même galère avec l'ESP8266. J'ai aussi essayé de lire les datas sur le gpio0 et d'afficher une trame sur une page web, mais j'ai bien la page web et je n'ai pas l'air de recevoir de trames. Avez vous réussi à récupérer au moins une trame du compteur ? On est un peu en aveugle....
 
Sinon j'ai fait un autre montage avec une arduino nano et un ESP8266 qui communique avec ... ça marchotte mais c'est un peu aléatoire le serveur web ayant du mal à rendre la main.
 
J'aimerai bien aussi ne pouvoir connecter qu'un ESP8266 derriere un optocoupleur et afficher une trame à la demande en inerrogeant le serveur WEB de l'ESP8266
 
Si vous avez avancé depuis, je suis preneur....


J'ai pas avancé du tout, mais je suis célib pour un mois dans 1 semaine et je compte bien profiter de ce moment pour avancer. :jap:
 
Je viens de recevoir mes esp12... faut que je les soude puis que je fasse quelques tests. Ensuite, on verra :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°132854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2016 à 15:45:05  profilanswer
 

Y a vraiment besoin d'avoir ARDUINO+ESP8266 sachant que l'ESP8266 fait beaucoup de choses de manière autonome ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°132856
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-04-2016 à 16:26:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y a vraiment besoin d'avoir ARDUINO+ESP8266 sachant que l'ESP8266 fait beaucoup de choses de manière autonome ?


Non, si je devais passer par arduino + esp8266, j'aurai fini le projet depuis longtemps.

 

C'est parce que j'essaye d'utiliser l'esp8266 seul pour récupérer les trames et les envoyer que je galère :D
Surtout l'esp01, qui m'oblige à travailler en aveugle.

 

J'espère être un peu plus tranquille avec l'esp12.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 13-04-2016 à 16:27:12

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°132858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2016 à 17:16:53  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


Non, si je devais passer par arduino + esp8266, j'aurai fini le projet depuis longtemps.
 
C'est parce que j'essaye d'utiliser l'esp8266 seul pour récupérer les trames et les envoyer que je galère :D
Surtout l'esp01, qui m'oblige à travailler en aveugle.
 
J'espère être un peu plus tranquille avec l'esp12.


A la limite tu peux faire un Logger http par le WIFI .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°132859
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-04-2016 à 17:29:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


A la limite tu peux faire un Logger http par le WIFI .


J'en suis même pas arrivé à la phase wifi :D
 
Pour le moment, j'ai pas fait grand chose :
- j'ai testé mon bout de code pour stocker les valeurs dans un fichier et les relire.
- j'ai vérifié que j'arrivais à lire sur les entrées Rx/Tx des trames simulées par un arduino
 
Ensuite, je me suis battu longtemps pour essayer d'utiliser les autres entrées de l'esp01. D'où mon passage à l'esp12.
 
- j'avais préalablement vérifié que je réussissais à récupérer les trames EDF sur un arduino.
- j'ai perdu pas mal de temps avec nodeMCU aussi :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°132947
Zaib3k
Posté le 15-04-2016 à 08:23:44  profilanswer
 

https://www.mysensors.org/build/esp8266_gateway
 
certain ont testé ? j'ai laissé mon projet de coté avec l'esp 01, trop peu fiable.
une passerelle mysensors me tenterait bien, pour le fun :o et j'ai un esp 07 ou 12 en stock, en plus des 01.

n°133660
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-04-2016 à 08:59:44  profilanswer
 

[:lardoncru]

n°133661
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-04-2016 à 09:00:36  profilanswer
 

Bienvenue :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°133683
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 24-04-2016 à 18:53:45  profilanswer
 

Merci :)
Mon projet avec l'ESP8266: Cube de LED WS2812
https://lh3.googleusercontent.com/-U6TfPaxrfxI/VxfKEN8oUDI/AAAAAAAAO8s/KA2F8BTR9wUWCHhAQYxXXh0UibHf4AVegCCo/s640/IMG_20160420_112253.jpghttps://lh3.googleusercontent.com/-wBJHuEVjy7A/VxfKEH5ZhGI/AAAAAAAAPBU/7JRdnQJRNBoQwn4sQFua7c34RPg4S8cdgCCo/s640/16%2B-%2B1

 

J'ai utilise un esp12, en board Nodemcu (pas besoin de gerer la partie USB et 5V/3.3V). J'ai recoder une partie du firmware nodemcu pour mieux fonctionner avec mes LEDs qui semblent utiliser un timing un peu different. En Lua j'ai un petit serveur web qui presente une page avec quelques boutons 'on' 'off' et animations.
Je dois dire que si la partie Lua est 'facile' c'est vraiment juste de la merde a coder. Pas du tout fiable, ca crash, pas assez de memoire, et c'est *SUPER* lent. Faut que je vois pour coder directement en C, ca sera 15x mieux, mais ca fait encore une tool-chain / sdk / ... de plus a installer...
Et vous? Vous codez en quoi?


Message édité par The_chosen_one le 24-04-2016 à 18:56:55
n°133684
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-04-2016 à 19:00:59  profilanswer
 

Avec l'ide arduino. Ca update le firmware a chaque modification.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°133688
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-04-2016 à 19:36:24  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Avec l'ide arduino. Ca update le firmware a chaque modification.


+1

n°133693
badre2911
Posté le 24-04-2016 à 21:13:15  profilanswer
 

J'utilise mon NodeMcu v2 ESP-12 avec arduino et ca fonctionne tres bien, je gere la plupart des modules adafruit avec un multiplexeur i2c, pwm et adc, comme cela j'ai de quoi faire.


---------------
HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3
n°134402
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-05-2016 à 17:16:18  profilanswer
 

Qu'est ce que j'en chie avec l'ESP12...
Après avoir galérer pour comprendre comment le flasher (je suis tombé sur un exemplaire à 74480 bauds, évidemment), les programmes qui fonctionnaient sur esp01 ne fonctionnent plus sur le 12, sans raison apparente... impossible de récupérer la moindre donnée valable sur les sorties série de base, je ne parle même pas des sorties en Software Serial...

 

Le pire, c'est que je suis quasi sûr que ça vient de moi... une connerie très certainement.
D'ailleurs, à ce propos, l'exemple blink de l'arduino IDE sur esp12, ça ne marche pas ? Soit j'ai grillé la diode... qui ne fonctionne pas pendant le flash soit elle n'a jamais fonctionné :D

 

J'ai 4 jours tranquilles à venir, soit je m'en sors, soit j'abandonne :o

Message cité 2 fois
Message édité par _pollux_ le 04-05-2016 à 17:18:36

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°134410
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 04-05-2016 à 19:54:59  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Qu'est ce que j'en chie avec l'ESP12...
Après avoir galérer pour comprendre comment le flasher (je suis tombé sur un exemplaire à 74480 bauds, évidemment), les programmes qui fonctionnaient sur esp01 ne fonctionnent plus sur le 12, sans raison apparente... impossible de récupérer la moindre donnée valable sur les sorties série de base, je ne parle même pas des sorties en Software Serial...
 
Le pire, c'est que je suis quasi sûr que ça vient de moi... une connerie très certainement.
D'ailleurs, à ce propos, l'exemple blink de l'arduino IDE sur esp12, ça ne marche pas ? Soit j'ai grillé la diode... qui ne fonctionne pas pendant le flash soit elle n'a jamais fonctionné :D
 
J'ai 4 jours tranquilles à venir, soit je m'en sors, soit j'abandonne :o


 
la led s'allume brièvement lors du boot de l'esp12, quelque soit ton programme.
 
je vais regarder quel gpio commande la led intégrée, je te redis ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ESP8266 - Internet of Object à la portée de tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR