Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Douilles RF

n°120103
daverc
Posté le 04-12-2015 à 10:30:07  profilanswer
 

Je viens d'acheter des douilles E27 de la marque Home Confort sans fil pour faire un essai, mais le souci c'est que ça prend la position éteinte dès que l'on allume/éteint  à l'interrupteur 220. Obligé de partir chercher la télécommande dans le noir, sinon pas de lumière.
 
Je me vois pas remplacer tous les interrupteurs par du sans fil, ni faire un cours de 8h à tous les gens qui viennent pour leur expliquer qu'il faut pas toucher et venir me demander la télécommande si ils veulent allumer la lumière dans les WC.
 
C'est pareil pour toutes les marques ?


Message édité par daverc le 05-12-2015 à 18:06:45
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 10:30:07  profilanswer
 

n°121060
ElPombo
Posté le 12-12-2015 à 00:10:03  profilanswer
 

l usage de ces douilles serait plus adapté sur des lampes "secondaires", qu on veut allumer ou éteindre de son fauteuil, lit, etc. Pour des toilettes, tant qu à mettre un éclairage utile, j utiliserais un détecteur de présence
 
je ne connais pas le prix mais l intérêt de tels sockets me paraît assez limité, à moins peut être d avoir un interrupteur principal au fond d une pièce et de ne pas vouloir placer et câbler un nouveau mieux placé

n°122130
domotic71
domotique et plus
Posté le 19-12-2015 à 18:35:45  profilanswer
 

Les douilles sont pratiques pour piloter à distance (avec une télécommande ou un smartphone) un éclairage (éclairage extérieur de cour ou jardin, luminaire sur pied, éclairage indirect que l'on veut éteindre depuis son fauteuil, ...)
Dans votre cas, il faut aussi remplacer l'interrupteur par un interrupteur radio Home Confort.  
Car inévitablement, vous coupez le courant lorsque vous éteignez avec l'interrupteur actuel donc la douille s'éteint.

n°122235
daverc
Posté le 20-12-2015 à 22:26:44  profilanswer
 

C'est surtout le fait que ça se rallume plus du tout avec l'interrupteur mural qui est gênant,
même si la lampe était allumée avant.
Et que apparemment il soit impossible de le programmer dans l'autre sens. C'est vraiment conçu a l'envers.
 
Mettre la douille ça prend 10 secondes.Et 10 secondes pour paramétrer la télécommande.
C'est bien, ça fonctionne.  
Pouvoir allumer éteindre depuis le fauteuil c'est bien aussi.
 
On peut même y trouver de vrai avantages. Il est super facile de regrouper toutes les douilles sur le dernier bouton, en plus de leur commande individuelle, pour tout éteindre quand on s'en va.
 
Être obligé de démonter et condamner tous les interrupteurs d'une pièce pour les remplacer par du sans fil, je n'y vois que des inconvénients. (Alors que si on avait le choix je n'y verrait que des avantages.)
 
- çà gâche vraiment le coté plug and play.
 
- il faut en trouver des compatibles, parce que dans la grandes surface ou j'ai pris les douilles il y a plein de prises de divers modèles et de télécommandes mais pas d'interrupteur.
 
- ça n'apporte strictement rien en terme de confort d'utilisation, un interrupteur c'est un interrupteur et ça reste sur le mur. On va de toute façons se lever du fauteuil. C'est même moins fiable et ça a des piles pas standard du tout que personne n'a jamais sous la main.  
 
- En cas de problème, au lieu de juste retirer les douilles et revisser l'ampoule il faut en plus remonter les interrupteurs 220.
 
La douille mémorise bien le code de la télécommande. Pourquoi est ce qu'elle ne mémorise pas son état lors de la mise hors tension ? Ou plus simple encore, pourquoi est ce qu'elle reste éteinte lorsqu'on la met sous tension ?

n°123522
Fredo428
Posté le 02-01-2016 à 20:05:25  profilanswer
 

C'est des douilles à relais si oui, ya moyen de modifier le câblage de celui ci (si il possède un relais à deux contact) mais ça inverserai la fonction des boutons ON/OFF de la télécommande.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Douilles RF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR