Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotiser des interrupteurs poussoirs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domotiser des interrupteurs poussoirs

n°411856
bibidodoch​e
Posté le 20-09-2023 à 23:26:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je commence dans le domaine de la domotique, et j'aimerai savoir s'il est possible de domotiser des boutons poussoirs.
 
Je m'explique, j'ai deux boutons poussoirs qui gèrent un point lumineux avec plusieurs ampoules wifi type Yeelight et des ampoules standards.
Le télérupteur qui gère ces deux boutons poussoirs se trouve dans mes combles et je ne peux y accéder.
 
Lorsque j'active le bouton poussoir, toutes mes ampoules s'allument, et je peux gérer les ampoules Yeelight depuis mon smartphone.
Par contre lorsque j’éteins l'éclairage via le bouton poussoir, je ne peux par la suite gérer les ampoules Wifi.
 
J'ai bien compris le fonctionnement du bouton poussoir par contre j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un module Wifi de type Shelby 1L ou autre pour contourner le problème.
En sachant de ces boutons poussoirs sont câblés par 2 fils rouges, il ne semble pas y avoir de neutre.
 
Merci par avance pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 23:26:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Domotiser des interrupteurs poussoirs

 

Sujets relatifs
Domotiser une VMC simple flux (interrupteur simple)Domotiser volets somfy, volets Bubendorff et Velux ?
Une idée pour domotiser des volets roulants filaires ?domotiser ventilateurs 12V
Neutre dans les interrupteurs?Domotiser volet roulant de piscine
Elements indispensables pour domotiser maison neuve?Interrupteurs Xiaomi (Sans neutre) : le relai saute
Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?Domotiser volet roulant Bubendorff
Plus de sujets relatifs à : Domotiser des interrupteurs poussoirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR