Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°182487
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-11-2017 à 10:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et je rajouterai que si tu veux du vraiment pas cher il y à moyen de faire des choses avec des Arduino,  au moins pour le basique. Mais pour le coup c'est vraiment DIY,  expérimental et pas WAF du tout si t'es pas habile de tes mains pour intégrer ça, donc ça reste une solution de niche.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 10:37:31  profilanswer
 

n°182489
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 11-11-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai assemblé mon RFLink RTS et je suis en train de zieuter ce tuto:
 
https://matdomotique.wordpress.com/ [...] -et-somfy/
 
A priori ce tuto vise à créer tous les volets individuellement dans Domoticz, en programmant depuis la télécommande murale de chaque volet...
 
Moi ce que je cherche c'est à "dupliquer" ma télécommande centrale (Telis) dans Domoticz, histoire d'avoir juste un seul interrupteur général dans Domoticz...
 
Savez-vous comment procéder ?  
 
Merci!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°182491
Shaad
Posté le 11-11-2017 à 11:32:39  profilanswer
 

Bon le constructeur fait le pressing pour installer du Delta Dore de partout... Gestionnaire d'énergie, interface avec la PAC, box Tydom 1.0, nano-modules pour tous les volets roulants, portes de garages, portail,...
 
Certains ont-ils des retours sur le RFPlayer ? qui serait compatible avec certains éléments en X3D
http://rfplayer.com/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°182492
dafunky
Posté le 11-11-2017 à 11:45:00  profilanswer
 

Intéressant, ce rfplayer discute avec le rflink.  
 
meatpuppet : tu dois fabriquer une nouvelle télécommande centrale virtuelle. En reprenant le tuto que tu as cité, et que j'ai utilisé également, à partir de l'étape :  
 
" Définir un code unique de télécommande (Address) sur 6 chiffres hexadécimaux : exemple 0f0f0f."
 
Tu crées un nouveau code et tu l'appaires avec chaque volet.  
 
Du coup à la fin, chaque volet connait ces 3 codes :  
 
- Le code de la télco telis
- Le code de la télco virtuelle rflink de commande individuelle
- Le code de la télco virtuelle rflink de commande groupée
 
Par la suite rflink te remontera dans jeedom les appuis sur la télco telis car il sait les écouter, mais tu ne pourras pas lancer de commande depuis ce device virtuel dans jeedom, uniquement l'utiliser pour simuler ton retour d'état. La raison, à priori ,c'est que chaque telco gère un rolling code dont la valeur évolue à chaque usage, et si frlink commence à utiliser le code de la telco  télis, il va créer un désordre dans le rolling code.
 
Si tu cherches avec le mot clé rts tu devrais retrouver là où j'en parle.


Message édité par dafunky le 11-11-2017 à 11:45:32

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182493
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 11:58:52  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
De la domotique sur le cloud... c'est juste le fabricant qui veut conserver la main mise sur ses clients.


 
 
Si c'est full cloud oui. Mais si on a un accès local + un accès cloud, c'est parfait pour gérer à distance sans se faire chier avec des redirections de ports. Je suis très content de mon Fibaro HC2 pour ça.

n°182494
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 12:01:33  profilanswer
 

getget a écrit :

Oui, mais il n'y a pas tout. Par exemple du récepteur pour volet roulant sans neutre, pas trouvé.


 
Ton volet roulant a forcément le neutre pour fonctionner, c'est quoi cette demande bizarre ? Pour un interrupteur, je comprends le souci mais avec un volet roulant, c'est pas un problème

n°182495
dafunky
Posté le 11-11-2017 à 12:01:46  profilanswer
 

#eq3 max cube chauffage vannes
 
Je suis en train de faire la programmation du chauffage, chambre par chambre. Dans un premier temps je fais confiance à la passerelle Cube de eq3 et le logiciel officiel qui est capable de gérer un grand nombre de paramètres :  
 
- 13 plages de chauffage par jour par pièce
- Une température pour le mode vacances par pièce
- Un éditeur graphique bien fait, avec bulles d'aides, fonctionnement par glissement à la souris (vers la gauche droite pour bouger la plage horaire, haut bas pour la consigne de t°), fonctionnalité de recopie d'un jour de la semaine d'autres, fonctionnalité de recopie d'une pièce vers d'autres.
 
https://image.prntscr.com/image/ZuIe5VRYQAG7M3AHm7mXJQ.png
 
https://image.prntscr.com/image/vyTJCVvLTIK7rZpR1tk6yg.png
 

  • On fait la configuration sur le logiciel qui tourne sous windows, on sauvegarde, ça envoie tout sur le cube, ensuite on peut se passer du logiciel jusqu'à nouvel ordre et tout superviser depuis domoticz/jeedom. On peut forcer une consigne depuis domoticz ou depuis la vanne directement, je suis en train vérifier que la planification reprend le dessus lorsque la plage suivante programmée est atteinte.


  • On peut forcer un passage en mode "manuel" pour désactiver cette programmation, directement depuis la vanne ou depuis domoticz/jeedom.  


  • On peut verrouiller les commandes sur la vanne pour éviter une manipulation accidentelle. La procédure est rapide, du coup dans certaines pièces je verrouille, quitte à déverrouiller le temps d'une manip occasionnelle.


Remarque : en principe depuis domoticz/jeedom on peut superviser et modifier les modes auto/manuel/vacances/turbo, cependant étant sous windows j'ai dû adapter le script LUA qui discute avec le cube pour qu'il tourne en version LUA 5.1, je n'ai pas ces fonctionnalités jusqu'à ce que je règle ce souci. Ce n'est pas bloquant en l'état.  
 
Autre remarque : il existe un mode turbo très pratique, qui ouvre la vanne à 100% pour une durée paramétrée. Cette fonction s'enclenche en cliquant sur le bouton principal de la vanne, à ce moment un compte à rebours apparaît dessus. Je ne vous cacherai pas que cette fonctionnalité m'a procuré +28 points de WAF, ayant une patronne frileuse à la maison. Tout le reste de l'apport de la domotisation sera plus dur à apprécier pour elle, vu que jusque là ça chauffait H24 à 20° partout. En espérant que la facture de chauffage diminue franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-11-2017 à 12:07:28

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182496
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 12:02:17  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

petite question zwave, si je veux changer un périphérique de controlleur, il faut forcément le dissocier de l'ancien et l'associer sur le nouveau ?


 
L'associer au nouveau suffit.

n°182499
jungledede
Posté le 11-11-2017 à 12:18:17  profilanswer
 

Attention à pas se mélanger aussi.
Le zigbee, c'est comme le xbee, Bluetooth ou Wi-Fi. Ce n'est qu'un protocole réseau de transport. Je ne sais plus quelle couche du modèle osi.

 

Par dessus on vient mettre en place un protocole de communication. C'est ce dernier point qui est hyper important niveau standardisation


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°182500
dafunky
Posté le 11-11-2017 à 12:22:23  profilanswer
 

Pas seulement un protocole de transport. Il normalise l'échange de données avec deux protocoles : ZHA (Zigbee home automation) et ZLL (Zigbee light link). Et c'est là que ça se complique.
 

Citation :

The ZigBee Light Link (ZLL) profile is a ZigBee application profile based on ZigBee PRO intended for use in overthe-counter,
consumer lighting applications. The stated purpose of the ZLL profile according to the specification is
as follows:
• To provide an evolutionary consumer experience for lighting devices in which further purchases enhance
the overall system.
• To develop a simple and sensible ZigBee specification for over-the-counter lamps and luminaries in the
consumer market space.
• To develop a solution, fully in line with consumer market boundary conditions on commissioning, security,
ease of use, network scale, cost, etc.
• To be able to address non-installer consumer lighting related features that are not addressed in the ZigBee
Home Automation (ZHA) profile.
ZLL is intended to be natively interoperable with other ZigBee profiles such as Home Automation but is not initially
intended for advanced residential, commercial building, industrial or professional outdoor lighting networks


 
Source : https://www.silabs.com/documents/pu [...] G103.9.pdf
 
 
 

Citation :

La passerelle ZiGate sera capable de communiquer dans les protocoles ZHA (ZigBee Home Automation) et ZLL, ce qui lui ouvre les portent de nombreux matériels domotiques du marché :
 
Les produits Xiaomi Mi Home ZigBee (ZHA 1.2)
La gamme IKEA (Smart Lighting par exemple)
Les produits Pluzzy (ZHA 1.1 unsecure)
La gamme Philips Hue (ZLL)
La gamme Osram lightify (ZLL)
La gamme innr Bulb (ZLL)


 
https://projetsdiy.fr/zigate-passer [...] -lightify/


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 12:22:23  profilanswer
 

n°182501
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 12:24:50  profilanswer
 

Je me demande à quel moment une grosse boite genre Apple, Amazon ou Google va mettre le nez dans la domotique et balayer tous ces protocoles pour en faire un standard unifié et tous les fabricants d'objets vont suivre.

n°182502
jungledede
Posté le 11-11-2017 à 12:25:19  profilanswer
 

What   [:draculax:3]
Quand est-ce qu'on aura un jour un seul standard et non pas whatmilles...-_-'


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°182503
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2017 à 12:44:22  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Ton volet roulant a forcément le neutre pour fonctionner, c'est quoi cette demande bizarre ? Pour un interrupteur, je comprends le souci mais avec un volet roulant, c'est pas un problème

 

Le neutre est présent oui sur le volet en lui même mais pas au niveau de la prise existante. Et j'ai un coffre de volet roulant que le constructeur a cru bon d'encastrer dans le placo et que je ne peux donc pas ouvrir....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°182504
Delivereat​h
Posté le 11-11-2017 à 12:48:11  profilanswer
 

Pas moyen de passer un neutre dans la gaine qui va à l'interrupteur ?

n°182506
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 12:49:49  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Le neutre est présent oui sur le volet en lui même mais pas au niveau de la prise existante. Et j'ai un coffre de volet roulant que le constructeur a cru bon d'encastrer dans le placo et que je ne peux donc pas ouvrir....


 
C'est pas de la faute des fabricants de modules si ton volet roulant a été installé n'importe comment par des charlots.

n°182508
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2017 à 12:58:19  profilanswer
 

En DiO ca existe, et ce pour diverses raisons (comme les interrupteurs d'ailleurs).
 
Mais bon, je vais tirer des cables de neutre et acheter du Z-Wave+...
 
A peu près toutes les clefs USB Z-Wave+ sont marquées "Raspberry compatible", mais est ce qu'il y en a des mieux que d'autres ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°182509
dafunky
Posté le 11-11-2017 à 13:03:00  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je me demande à quel moment une grosse boite genre Apple, Amazon ou Google va mettre le nez dans la domotique et balayer tous ces protocoles pour en faire un standard unifié et tous les fabricants d'objets vont suivre


 
Depuis 2013 ont déjà injecté quelques centaines de millions d'euros dans la domotique, racheté des boîtes, etc. C'est pas pour autant qu'il faut croire au monde des bisounours et attendre d'eux qu'ils se tendent la main pour travailler ensemble.
 
 
Je ne retrouve pas l'article, je lisais ces derniers jours que amazon bloque volontairement l'interropérabilité avec google. Un article qui en parle :  
 
http://www.businessinsider.fr/us/g [...] xa-2017-9/
 

Citation :

The voice-assistant battle, which is playing out through the new hardware, is just one front in a wider war between Amazon and Google.
 
The companies already compete directly in cloud computing. Amazon has refused to carry Google's Chromecast streaming sticks. It has developed its own version of Android for its tablets and Fire TV devices that doesn't link to Google's Play app store. And Google is trying to displace Amazon as the starting point for online shopping.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°182511
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 13:19:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Depuis 2013 ont déjà injecté quelques centaines de millions d'euros dans la domotique, racheté des boîtes, etc. C'est pas pour autant qu'il faut croire au monde des bisounours et attendre d'eux qu'ils se tendent la main pour travailler ensemble.
 
 
Je ne retrouve pas l'article, je lisais ces derniers jours que amazon bloque volontairement l'interropérabilité avec google. Un article qui en parle :  
 
http://www.businessinsider.fr/us/g [...] xa-2017-9/
 

Citation :

The voice-assistant battle, which is playing out through the new hardware, is just one front in a wider war between Amazon and Google.
 
The companies already compete directly in cloud computing. Amazon has refused to carry Google's Chromecast streaming sticks. It has developed its own version of Android for its tablets and Fire TV devices that doesn't link to Google's Play app store. And Google is trying to displace Amazon as the starting point for online shopping.



 
Je m'en doute, je les connais mais si on avait 2-3 normes bien établies, ça éviterait aux fabricants de matériel de se disperser dans des protocoles exotiques.

n°182512
fabdech762​90
Posté le 11-11-2017 à 13:25:13  profilanswer
 

Personne pour me filer un petit coup de main ? je suis une bille en linux
 
 :hello:  
 

fabdech76290 a écrit :

un petit coup de main svp ?
 
j'ai récupéré un script couleurtempo.sh que j'ai mis dans le répertoire scripts de domoticz.
 
Comment le rendre executable avec la commande chmod ( syntaxe exacte )
 
Puis la syntaxe de la commande crontab avec une petite explication .
 
Quel fichier contab exact modifié et dans quel répertoire
 
Merci d'avance


n°182513
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-11-2017 à 13:28:35  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Le v2 a juste un pied en plus, sans le coller, c'est un V1 :D


 
Mais ce pied, il s'enlève? C'est justement le pied qui me gène :D

n°182514
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-11-2017 à 13:36:37  profilanswer
 

fabdech76290 a écrit :

Personne pour me filer un petit coup de main ? je suis une bille en linux

Nan mais en vrai tu cherches pas du tout c'est ça? Parce qu'avec les keyword "chmod executable" et crontab explication" tu tombes sur des milliers de pages pertinente et en Français... Encore pire, en tapant "ajouter un script a domoticz" le premier lien t'explique tout... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 11-11-2017 à 13:38:32

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°182516
fabdech762​90
Posté le 11-11-2017 à 14:22:10  profilanswer
 

Pas sympa comme réponse ...
 
Et qu'est-ce qui m'indique comment se fait la syntaxe de ça :
 
10 1 *** sudo /home/pi/domoticz/scripts/couleurtempo.sh 2>&1>> /dev/null
 
Les espaces sont ils au bon endroit par exemple ?
 
 
 

M600 a écrit :

Nan mais en vrai tu cherches pas du tout c'est ça? Parce qu'avec les keyword "chmod executable" et crontab explication" tu tombes sur des milliers de pages pertinente et en Français... Encore pire, en tapant "ajouter un script a domoticz" le premier lien t'explique tout... :??:


n°182517
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-11-2017 à 15:00:29  profilanswer
 

Une question précise (ici ou ailleurs) sur un sujet ou tu butes t'apportes une réponse précise.
Après si tu viens, tu demandes comment faire un truc expliqué des millions de fois ailleurs... Bah déjà je te réponds, ce que d'autre n'ont pas fait pour t'indiquer que la réponse existe partout et je t'indique meme les mots clés associé pour trouver la réponse. Libre à toi de trouver ça "pas sympa". Mais je ne t'ai pas simplement dit "gtfo RTFM" ou "google".

 

En ce qui concerne ta question précise, tu sors ça d'ou? Lien?

 

Ca c'est une séquence de répétition cron: 10 1 * * *
Ca c'est la commande que tu souhaites faire: 'sudo /home/pi/domoticz/scripts/couleurtempo.sh 2>&1>> /dev/null'

 

Si c'est le cas, la commande suivant rentrera le job: (crontab -l 2>/dev/null; echo "10 1 * * * sudo /home/pi/domoticz/scripts/couleurtempo.sh >/dev/null 2>&1" ) | crontab -

 

Tous les jours a 1h10 il executera couleurtempo.sh avec les droits root et redirige stderr vers stdout qui mene vers /dev/null, soit rien: silence.
Tu peux aussi changer le /dev/null vers un fichier pour avoir un log et verifier la bonne execution du script (que je ne connais pas).

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 11-11-2017 à 15:20:42

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°182519
fabdech762​90
Posté le 11-11-2017 à 15:17:39  profilanswer
 

10 1 *** sudo /home/pi/domoticz/scripts/couleurtempo.sh 2>&1>> /dev/null  
 
cette ligne doit normalement servir à faire un test à 1h10 tous les jours , dans mon répertoire/home/pi/domoticz/scripts , du script couleurtempo.sh , qui est présent sur un pi3 pour planifier le fonctionnement de mes radiateurs électriques qui sont pilotés via modules qubino

n°182520
fabdech762​90
Posté le 11-11-2017 à 15:27:50  profilanswer
 

le script à l'air de bien fonctionner lui , car lorsque je le lance dans un terminal , le log sur mon bouton domoticz se met bien à jour

n°182522
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 11-11-2017 à 15:59:54  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
c'est quoi un thermostat modulant? car actuellement j'ai celui la tu pense que c'est un modulant?
 
https://cdn.manomano.fr/thermostat- [...] 7141_1.jpg


 
Un thermostant modulant, c'est un thermostat qui permet de contrôler la modulation de la puissance de la chaudière en fonction de l'apport de chaleur à effectuer. Typiquement, une chaudière à condensation permet de vraies économies d'énergie lorsqu'elle chauffe à puissance faible, même si elle chauffe longtemps. Et généralement, les thermostat tout ou rien ne gèrent pas ça (il semblerait que le easy control soit tout ou rien).
 
Après, je ne suis pas expert. J'ai changé moi aussi de thermostat il y a 15j, et ça faisait 1 bon mois que je regardais les solutions domotisables. Et des thermostats modulants, compatibles facilement avec Domoticz (ou Jeedom), je n'ai pas trouvé beaucoup. A part le Nest, rien de vraiment très connu. Mais dans tous les cas il te faut une chaudière compatible opentherm. Si elle ne l'est pas, il faut alors que tu regardes ce que le fabricant de la chaudière propose comme autre thermostat. Et en général, adieu la domotisation de ton chauffage ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 11-11-2017 à 16:11:07
n°182524
Flipper203
Posté le 11-11-2017 à 16:25:01  profilanswer
 

Question j'ai un luminaire aussi plafond géré par un va et vien. Ampoule classique. Si je veut le gérer par jeedom un fgd 211 au niveau du lustre suffit ou il en faut 1 par interrupteur ?

n°182525
eristoff
Posté le 11-11-2017 à 16:27:49  profilanswer
 

Un seul suffit mais je ne pense pas que cela fonctionne au niveau du lumière pour un va et vient

n°182531
damien71
Posté le 11-11-2017 à 18:37:24  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
Un thermostant modulant, c'est un thermostat qui permet de contrôler la modulation de la puissance de la chaudière en fonction de l'apport de chaleur à effectuer. Typiquement, une chaudière à condensation permet de vraies économies d'énergie lorsqu'elle chauffe à puissance faible, même si elle chauffe longtemps. Et généralement, les thermostat tout ou rien ne gèrent pas ça (il semblerait que le easy control soit tout ou rien).
 
Après, je ne suis pas expert. J'ai changé moi aussi de thermostat il y a 15j, et ça faisait 1 bon mois que je regardais les solutions domotisables. Et des thermostats modulants, compatibles facilement avec Domoticz (ou Jeedom), je n'ai pas trouvé beaucoup. A part le Nest, rien de vraiment très connu. Mais dans tous les cas il te faut une chaudière compatible opentherm. Si elle ne l'est pas, il faut alors que tu regardes ce que le fabricant de la chaudière propose comme autre thermostat. Et en général, adieu la domotisation de ton chauffage ...


 
 
car le nest ou le netatmo et pas compatible tout ou rien comme mon thermostat actuel?

n°182532
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 11-11-2017 à 18:47:20  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un interrupteur pour commander mes milight en lieu et place place de l'interrupteur normal.
Il faudrait bien sûr qu'on puisse allumer la lumière via ma domotique et via l'interrupteur directement.
Ça existe ? Sans wattmille latence ?


---------------
|
n°182535
croustibat​31
Posté le 11-11-2017 à 19:21:36  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Tiens ça me fait penser, j'ai plein (genre une bonne dizaine) de module radio MySensors, des arduino pro 5V, des capteurs mouvements / dht22, des capteurs portes... Ca pourrait interesser du monde ?

 

Je ferais bien mumuse avec 2-3 dht22 si jamais :jap:

 
Carbon'R a écrit :

Et je rajouterai que si tu veux du vraiment pas cher il y à moyen de faire des choses avec des Arduino,  au moins pour le basique. Mais pour le coup c'est vraiment DIY,  expérimental et pas WAF du tout si t'es pas habile de tes mains pour intégrer ça, donc ça reste une solution de niche.

 

Je confirme, encore que ca peut aller si on cache tout comme il faut.Mais faut des compétences.

 

Mon install, en cours:

 

Le matos. A gauche le serveur MQTT + frontend, au milieu mon premier prototype de controle des rubans a led, a droite un transfo pour 10m de leds. Pas sur la photo: les interrupteurs sonoff hackés (merci da funky :o )
https://framapic.org/VVDYfjn8adxa/VEDfWBH5p0vC.jpg

 

Le support (j'y met le serveur, l'électronique, les transfos, c'est dans les toilettes donc on s'en fout, tout passe le long des "lustres" )
https://framapic.org/Qe1D5rLG4eWH/xWZ3XTHrb7D5.jpg

 

Ne pas se fier a l'éclairage présent, c'était mon premier essai, le ruban est collé juste a l'angle et ca va pas.

 


Mes "lustres": 2.5m de profilé alu, avec un peu de place pour y passer du cable réseau ou électrique entre le ruban et le bord.
https://framapic.org/0ADVc5zEdUhE/cGQRoMqSxvYf.jpg

 

Installé (cablage pas fini comme on peut le voir :D )
https://framapic.org/dLeeo9W0PRkq/CORm6YmkaE3C.jpg

 
xjoker a écrit :

Je me demande à quel moment une grosse boite genre Apple, Amazon ou Google va mettre le nez dans la domotique et balayer tous ces protocoles pour en faire un standard unifié et tous les fabricants d'objets vont suivre.

 

https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png


Message édité par croustibat31 le 11-11-2017 à 20:00:32

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°182539
xjoker
en observation
Posté le 11-11-2017 à 19:35:43  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est souvent comme ça que ça marche, sauf si une boite dominante impose un standard et le mieux pour ça, c'est d'utiliser un existant et le mettre en avant. Zwave, Zigbee, Enocean, RFX,...tout ça me semble pas être assez user-friendly et complexe à mettre en oeuvre. Je pense qu'un standard à base de Wifi finira par s'imposer. Les puces Wifi sont pas chères et performantes et c'est déjà intégré à un réseau connecté donc facile à mettre en réseau et à relier à un cloud. Il n'y a qu'à voir les sonoff...

n°182541
meluor
Posté le 11-11-2017 à 20:02:21  profilanswer
 

Dites, c'est toujours le Broadlink RM Mini 3 le meilleur plan pour contrôler des PAC en infra-rouge ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-1107587

n°182544
lazer127
Posté le 11-11-2017 à 20:28:01  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

petite question zwave, si je veux changer un périphérique de controlleur, il faut forcément le dissocier de l'ancien et l'associer sur le nouveau ?


Tu es obligé d'exclure un module avant qu'il ne puisse être inclus sur un autre contrôleur. C'est une sécurité, et heureusement pour la fiabilité du Z-Wave. D'autres protocoles n'ont pas cette sécurité (EnOcean...) (*)
Si tu ne peux pas exclure le module (par ex car l'ancien contrôleur est HS), il y a 2 méthodes :
- exclure le module avec le nouveau contrôleur (oui c'est possible)
- réinitialiser la module (RTFM, ça dépend de chaque module)
Ensuite l'inclusion se passe sans souci.
 
Par ailleurs, certains modules sont testés en usine, donc il arrive que des utilisateurs n'arrivent pas à inclure le module neuf (car déjà inclus) ... donc il faut commencer par l'exclure avec son propre contrôleur.
 
 
(*) Exception qui confirme la règle : une serrure connectée vendue aux US avait une faille dans l'implémentation du protocole, cela avait fait l'objet d'une conférence qui mettait en évident la première faille de sécurité Z-Wave il y a quelques années.
En réalité, le module acceptait d'être inclus sur un autre contrôleur alors qu'il était déjà inclus sur un contrôleur. Le pirate n'avait qu'à se pointer avec son contrôleur, inclure la serrure, et l'ouvrir. Facile.

n°182545
Flipper203
Posté le 11-11-2017 à 20:35:01  profilanswer
 

Ok c'est clair merci pour l'explication

n°182553
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 11-11-2017 à 21:06:11  profilanswer
 

Nom d'un baril à foutre, je m'en sors pas avec mon RFLink...
 
Pour une raison qui m'échappe, quand je le programme pour l'ajouter comme télécommande supplémentaire sur un volet (RTS), et bien ce volet "perd" la mémorisation de sa télécommande d'origine...
 
Seule solution: Remise à zéro complète du volet, ce qui implique de déconnecter phase+neutre sur les moteurs (pas de disjoncteurs différenciés par volet), de refaire les réglages des fins de course, etc.
 
Je viens de passer 3h à reparamétrer mes volets, je crois que je vais abandonner l'idée :sweat:
 
Doit y'avoir un truc que je fais mal, je sais pas quoi mais je reprendrai quand j'aurai le temps... Dans 10 ans  [:avant]

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 11-11-2017 à 21:06:38

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°182555
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 11-11-2017 à 21:29:38  profilanswer
 

damien71 a écrit :


car le nest ou le netatmo et pas compatible tout ou rien comme mon thermostat actuel?


 
Si, bien sûr. Le Netatmo n'est que tout ou rien, le Nest est compatible à la fois avec les commandes tout ou rien et l'opentherm.
Ce que je voulais dire, c'est que quitte à changer de thermostat, essaie de trouver (si la chaudière l'autorise) un système modulant plutôt que tout ou rien. Si ce n'est pas possible, dans ce cas le Netatmo comme le Nest feront l'affaire (j'ai une préférence pour le Netatmo dans ce cas).

n°182557
damien71
Posté le 11-11-2017 à 21:38:29  profilanswer
 

et pas de soucis de compatibilité que que ma chaudière marche plus ou moins bien?
 
merci

n°182558
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 11-11-2017 à 21:39:35  profilanswer
 

damien71 a écrit :

et pas de soucis de compatibilité que que ma chaudière marche plus ou moins bien?
 
merci


 
Comment ça ? Je n'ai pas bien compris la question  :??:

n°182563
damien71
Posté le 11-11-2017 à 22:01:35  profilanswer
 

bin que en gros passer de mon thermostat actuel a un thermo netatmo me fasse consommer plus ou que ma chaudière fonctionne plus etc
 
et ça va pas me demander de tous reconfigurer ma chaudière je remplace le thermostat ça va refonctionner direct?
 
merci

n°182567
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2017 à 22:56:33  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Nom d'un baril à foutre, je m'en sors pas avec mon RFLink...
 
Pour une raison qui m'échappe, quand je le programme pour l'ajouter comme télécommande supplémentaire sur un volet (RTS), et bien ce volet "perd" la mémorisation de sa télécommande d'origine...
 


 
Perso pour rajouter mes volets roulants sur jeedom, j'ai ajouter chaque télécommande en appuyant sur le bouton derrière la télécommande
J'ai ça : http://www.telecommande-express.co [...] gJAmPD_BwE
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR