Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°178746
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-10-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je flash à partir de Windows mais pas en ota. Je passe par plateformio :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 21:15:36  profilanswer
 

n°178747
Shaad
Posté le 08-10-2017 à 21:23:15  profilanswer
 

OTA et platformio dispo directement sous windows sans soucis.
Voir mon message plus haut sur cette page pour les 2 tutos (l'OTA est franchement plus simple pour des Sonoff avec une conf d'origine).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178750
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 21:24:58  profilanswer
 

Tu as toutes les réponses dans cette page, tu n'as plus qu'à lire.
 
@Shaad : c'est pas bien de décrire le flash USB comme "usine à gaz", d'ailleurs pas besoin de visual studio. Le lien que tu as fourni résume pas mal la "complexité" :  
 
Download PlatformIO
Install PlatformIO
Download Tasmota
Chose IDE
Compile +  upload
 
Après je ne dis pas que la méthode OTA n'est pas bonne, mais malgré la mise à disposition du zip qui facilite son utilisation, je ne vois pas moins de manips, en particulier pour le premier flash. Il faut se coltiner l'installation de python 3.5, ajouter les librairies manquantes, et télécharger le dernier bin de Tasmota car rester sur la 5.5 qui est incluse dans le ZIP par défaut c'est renoncer à  quelques optimisations et fonctionnalités. Et flasher la 5.5 pour remettre par dessus la plus récente c'est possible mais c'est du temps perdu. Bref.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178751
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-10-2017 à 21:26:58  profilanswer
 

depart a écrit :

EDIT : bon j'ai fait le truc à l'envers, booté mon PC sur un livecd linux, et branché la micro SD du raspberry en tant que clé USB. J'ai bien rigolé avec vi en clavier qwerty mais je m'en suis sorti..


Avec un vrai live CD t'aurais eu un support correct du clavier FR. Moi j'ai déjà fait un peu plus extrême pour un pi zéro W: juste après avoir écrit l'image hop je l'ai montée dans un linux pour configurer le wifi, activé le ssh, comme ça même pas eu à brancher un clavier dessus  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°178758
Delivereat​h
Posté le 08-10-2017 à 21:39:22  profilanswer
 

@dafunky, la gateway max est obligatoire ? T'as connaissance d'un projet qui permettrait de remplacer la gateway par un dongle USB ?

n°178768
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 22:13:40  profilanswer
 

Oui, EQ3 utilise un protocole propriétaire en 868Mhz pour sa gamme connectée "max!". Déjà, je peux dire qu'entre le cube et une tête alimentée avec deux piles AA, la communication est impeccable malgré trois murs de béton. Pour le moment c'est aussi bien que le zigbee. On verra si ça passe l'étage. Mais j'ai encore la possibilité de la déporter de quelques mètres avec un câble USB plus long.
En terme de conso, à priori la gateway ne consomme que 150mA / 5V, ce qui est une consolation quitte à avoir une nième passerelle. Et elle se branche en RJ45, ce qui sera vu comme un avantage par certains, et un inconvénient par d'autres.
 
Frequency, 868 MHz. Max. range, 100 m. Max. current consumption, 150 mA
 
Autre info, ces têtes "connectées" sont également vendues dans des variantes non connectées. Que l'on parle de la tête basique ou de la "plus " ou de la "normale".
 
Exemples : https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_s [...] LN2ZF9BR4A
 
Pour info, pour les avoir le moins cher, je prends les basiques par trois ici : https://www.amazon.de/MAX-Basic-Hei [...] 01M25UT4U/
Et le kit Cube + trois est intéressant aussi : https://www.amazon.de/MAX-Basic-Hei [...] 01M25UT4U/
 
Le vendeur ne livre pas en France, perso j'ai un relais en germanie donc ça ne me dérange pas (mais ça me coûte un trajet donc du temps perdu), sinon il existe un service de boîte à lettre qui reçoit en allemagne et réexpédie en Fronce : http://www.stockship.fr/
 
Sinon sur amazon.fr c'est pas beaucoup plus cher, si vous n'en achetez pas beaucoup.
Dans tous les cas, la tête normale propose plus d'adaptateurs que la basique, elle est un peu plus courte, mais tout le monde prétend qu'elle est plus bruyante. A prendre en compte avant de passer à la caisse.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 08-10-2017 à 22:29:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178770
Delivereat​h
Posté le 08-10-2017 à 22:18:56  profilanswer
 

Ah, c'est pas trop mal du coup même si je préfère n'avoir aucun équipement dépendant du réseau informatique.
 
Je vois que je suis pas le premier à me poser la question : https://github.com/Bouni/max-cube-protocol

n°178771
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 22:25:08  profilanswer
 

Tous les liens que tu as cité, ce sont les librairies de hacks pour discuter avec le cube en se faisant passer pour le logiciel officiel. Pour causer avec les appareils eux-même, je ne connais aucun hack.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178772
dafunky
Posté le 08-10-2017 à 22:29:11  profilanswer
 

Je trouve que les acteurs autour de jeedom n'ont pas pris la voie la plus intéressante en capitalisant sur espeasy tout en ignorant tasmota. C'est le nième tuto pour espeasy, alors qu'avec tasmota, entre le logiciel qui exploite vraiment bien la gamme sonoff, et le flash OTA qui est un vrai plus pour les noobs, sans oublier l'évolution rapide des fonctionnalités proposées (mode interlock pour gérer des moteurs, mode pulse, prise en charge de modules, du RGBW, etc.)
 
Je pense à ce tuto récent, notamment :  
 
http://www.compu-tek.fr/blog/1325-2/


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178773
Digaboy
Posté le 08-10-2017 à 23:00:14  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Non, plus que 6s maintenant :o
 
Blague à part, j'étais entre 2 et 3 secondes, c'était clairement inutilisable. Je viens de passer à moins de 1 je pense. J'ai gagné 54 points de satisfaction personnelle et 32 points de WAF !


t'as tenté le mode synchrone ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 23:00:14  profilanswer
 

n°178774
Shaad
Posté le 08-10-2017 à 23:01:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu as toutes les réponses dans cette page, tu n'as plus qu'à lire.
 
@Shaad : c'est pas bien de décrire le flash USB comme "usine à gaz", d'ailleurs pas besoin de visual studio. Le lien que tu as fourni résume pas mal la "complexité" :  
 
Download PlatformIO
Install PlatformIO
Download Tasmota
Chose IDE
Compile +  upload
 
Après je ne dis pas que la méthode OTA n'est pas bonne, mais malgré la mise à disposition du zip qui facilite son utilisation, je ne vois pas moins de manips, en particulier pour le premier flash. Il faut se coltiner l'installation de python 3.5, ajouter les librairies manquantes, et télécharger le dernier bin de Tasmota car rester sur la 5.5 qui est incluse dans le ZIP par défaut c'est renoncer à  quelques optimisations et fonctionnalités. Et flasher la 5.5 pour remettre par dessus la plus récente c'est possible mais c'est du temps perdu. Bref.


 
Oui, tu oublies juste :

  • dévisser et ouvrir la prise
  • brancher la petite carte sur mini-USB
  • essayer de faire tenir 4 cables dans les bons trous tout en appuyant sur le bouton de la prise, tout en insérant le cable USB pour faire démarrer le SONOFF en mode flash... j'en vois qui rigolent, mais mon premier flash j'ai même demandé à ma copine de me préter une main !  :D  
  • et après flash les manips inverses.


Le vrai point positif c'est clairement le choix de la dernière version de TASMOTA directement en effet.
 
Pour le moment j'ai donc 3 S20 en TASMOTA 5.5.0b2 et une en version 5.8.0. A l'usage je ne vois aucune différence.
J'hésite quand-même à faire un upgrade firmware mais je ne suis pas sûr que ça passe par le menu d'upgrade directement... et la grosse flemme de ressortir mes 3 prises, de les ouvrir pour les flasher en filaire. :/
 
EDIT : bon je viens finalement d'upgrade mes 2 S20 de TASMOTA 5.5 en 5.8, ça prend 25 secondes par module


Message édité par Shaad le 09-10-2017 à 00:00:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178775
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-10-2017 à 23:02:13  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


t'as tenté le mode synchrone ?


Je crois que je suis en synchrone là, il faudra que je vérifie. Ça m'avait fait gagner un peu, mais pas énorme.
La mise à jour des versions a été nettement plus efficace !

n°178777
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-10-2017 à 23:28:47  profilanswer
 

Pour info, j'avais des crashs de Domoticz sans doute liés à de multitudes erreurs récurrentes de connection à Hub Harmony.
C'est stable depuis 4 jours , j'ai installé mon routeur en aval de ma box fibre et désactivé le wifi sur celle-ci.
On verra dans une semaine mais ceux qui ont ce problème, essayez si vous pouvez :)
 
#domoticz


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°178778
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-10-2017 à 23:30:34  profilanswer
 

Sinon, je viens de mettre un sonoff basic sur une arrivée d'un circuit lumière dans mon dressing avec un Xiaomi switch.
J'ai un script dzevents qui toggle le sonoff quand je click sur le switch.
2 secondes de latence, c'est un peu long  :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°178780
Shaad
Posté le 08-10-2017 à 23:38:14  profilanswer
 

Essaie de programmer sur le double-clic pour voir.
Je pense que le théorie de dafunky (je crois  :??: ) sur le sujet est la bonne : comme il existe un événement double-clic, il est obligé d'attendre avant de déclarer avoir reçu l’événement simple-clic.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178782
_Raynor_
Posté le 08-10-2017 à 23:47:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu as toutes les réponses dans cette page, tu n'as plus qu'à lire.
 
@Shaad : c'est pas bien de décrire le flash USB comme "usine à gaz", d'ailleurs pas besoin de visual studio. Le lien que tu as fourni résume pas mal la "complexité" :  
 
Download PlatformIO
Install PlatformIO
Download Tasmota
Chose IDE
Compile +  upload
 
Après je ne dis pas que la méthode OTA n'est pas bonne, mais malgré la mise à disposition du zip qui facilite son utilisation, je ne vois pas moins de manips, en particulier pour le premier flash. Il faut se coltiner l'installation de python 3.5, ajouter les librairies manquantes, et télécharger le dernier bin de Tasmota car rester sur la 5.5 qui est incluse dans le ZIP par défaut c'est renoncer à  quelques optimisations et fonctionnalités. Et flasher la 5.5 pour remettre par dessus la plus récente c'est possible mais c'est du temps perdu. Bref.

Et en plus simple (rien à installer, un seul .exe à exécuter) : Sonoff Tasmota Autoflash

n°178783
Digaboy
Posté le 08-10-2017 à 23:56:46  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Je crois que je suis en synchrone là, il faudra que je vérifie. Ça m'avait fait gagner un peu, mais pas énorme.
La mise à jour des versions a été nettement plus efficace !


 
c'est vrai que la maj a tout accélérée (scénario et interface web)

n°178791
dafunky
Posté le 09-10-2017 à 08:34:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Essaie de programmer sur le double-clic pour voir.
Je pense que le théorie de dafunky (je crois :??: ) sur le sujet est la bonne : comme il existe un événement double-clic, il est obligé d'attendre avant de déclarer avoir reçu l’événement simple-clic.

 

J'ai plusieurs plafonniers sonoff qui sont reliés à des boutons Xiaomi switch. J'ai un poil plus qu'une seconde de latence. Je dirais deux fois plus que les interrupteurs muraux sans fil de la même marque, qui n'ont pas d'appui long.

 
_Raynor_ a écrit :

Et en plus simple (rien à installer, un seul .exe à exécuter) : Sonoff Tasmota Autoflash

 

C'est vrai que c'est pas mal du tout, par contre malheureusement le projet n'a pas été mis à jour et il date d'avant la version 5.5 qui à harmonisé le mode de sortie en dout et changé la gestion de la mémoire ROM et RAM.

 

Cela dit ça devrait quand même fonctionner. Il faudrait essayer à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-10-2017 à 08:35:05

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178794
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 09-10-2017 à 08:46:18  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

J'ai plus accès à jeedom depuis l'extérieur depuis mon changement de FAI [:klemton]

 

J'ai bien remis ma redirection de port. J'ai accès au nas et pas à jeedom [:klemton]


Tu ne serais pas passé à la bbox par hasard [:tinostar dei]

n°178806
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-10-2017 à 09:28:12  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :


Tu ne serais pas passé à la bbox par hasard [:tinostar dei]


 
Si, pourquoi ?  [:tinostar]  
 
Pourquoi ça marcherait pour mon NAS et pas pour Jeedom ?  [:alph-one]

n°178808
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-10-2017 à 09:33:56  profilanswer
 

Voici mon Dashboard:
 
http://reho.st/medium/self/c30931ed88067367d7ea6b86daeefc1add49e74e.jpg
http://reho.st/medium/self/a36a562680eec7476a1ed31388cad698d342ad19.jpg
http://reho.st/medium/self/c87b0d3429d5f9a415704ebe3188a9c599e8d0b0.jpg
http://reho.st/medium/self/3e8dc732382a29b202b2207fcfc01dabf8e9f79b.jpg
http://reho.st/medium/self/f44b17a87a59ff5d4a676f660524585a448e735a.jpg
http://reho.st/medium/self/72fb863b4d06bb56ac1e587ba83855ca00f2dafc.jpg
http://reho.st/medium/self/3f20ac09dbb561fefaef13443d72a5a53949f8c2.jpg


---------------
|
n°178810
dafunky
Posté le 09-10-2017 à 09:43:52  profilanswer
 

#sonoffhack
 
Pour ceux qui veulent un appareil ultra économe en énergie, qui se réveille à intervalles réguliers mais très espacés, il existe un fork de tasmota qui permet de définir des sleep de plusieurs heures, et qui ajoute également la prise en charge du capteur ultrason HC-SR04 permettant de  mesurer des distances (niveau d'eau d'une cuve par exemple, etc.).
 
Voir ici :  
https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/issues/949
 
La contrepartie du "super sleep" c'est que l'engin ne répondra plus immédiatement aux ordres. Il reste l'avantage du mécanisme "retain" de MQTT qui fait que quand il se réveille, le serveur MQTT lui transmet le premier message qui lui a été adressé durant son sommeil. S'il y en a plusieurs les suivants seront ignorés ( "It seem a limitation of ESP8266 and/or PubSubClient to transmit only the first retained message on a wildcard subscribe." ).
 
Dans cette discussion on apprend que l'ESP32  est une variante supérieure du ESP8266.  
 
A ce sujet, pour information, TASMOTA est limité dans ses évolutions car les produits SONOFF n'embarquent que 1024k de mémoire, du coup le développeur de Tasmota passe plus de temps à optimiser chaque ligne de code qu'à ajouter de nouvelles fonctions. J'ai déjà demandé des fonctionnalités très simples, elles m'ont été refusées car trop consommatrices en code. Pareil pour la personnalisation des messages MQTT pour domoticz, jeedom, etc. : ça se fait au compte goutte car consommateur.


Message édité par dafunky le 09-10-2017 à 09:52:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178812
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-10-2017 à 09:47:59  profilanswer
 

Sympa, merci !  
 
J'en profite pour quelques questions complémentaires  [:dileste:4]  
1 - C'est quoi ton widget qui te dit "pas de précipitations de 9h30 à 10h30" ?  
2 - Le Widget "connexion" avec l'état des périphériques, c'est un plugin je suppose ?  
3 - Tu utilises quoi comme Widget pour tes sondes température/humidité
4 - Faudrait que je regarde pour avoir le temps depuis lequel les portes sont fermées, c'est une bonne idée  [:klemton] C'est un truc codé à la mimine ?

n°178816
Shaad
Posté le 09-10-2017 à 10:07:31  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est vrai que c'est pas mal du tout, par contre malheureusement le projet n'a pas été mis à jour et il date d'avant la version 5.5 qui à harmonisé le mode de sortie en dout et changé la gestion de la mémoire ROM et RAM.
 
Cela dit ça devrait quand même fonctionner. Il faudrait essayer à nouveau.


 
J'ai fait le test chronométré hier.
Il faut environ 25 secondes par module pour faire la mise à jour de TASMOTA en 5.8.0, et c'est parrallèlisable.  :)  
Pour 10 modules je pense qu'il y en a pour moins de 3 minutes tout compris entre la récupération de la dernière version de firmware et les 10 màj.
 
Donc la version installée lors du flash n'est guère un soucis. Si l'opération de flash en elle-même est simplifiée, c'est certainement le plus simple/rapide pour arriver à un module flashé et à jour
(en admettant que le fait que la version soit antérieure à 5.5 ne rende pas impossible l'upgrade firmware direct en fournissant le firmware.bin via l'interface de gestion web du module).
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178818
dafunky
Posté le 09-10-2017 à 10:25:25  profilanswer
 

Ok, intéressant, je pense que je flasherai mes S20 avec SONOTA + un bin que j'aurai compilé à ma convenance. Quand tu dis 25s tu parles de Autoflash ou de sonota? Parce que tu réponds sur mon message autoflash, alors que toi tu utilises sonota de mémoire.
Concernant chaque nouveau sonoff flashé en 25s, tu l'identifies comment dans ton réseau ip et domotique? Par défaut ils s'appellent tous sonoff pour la publication MQTT, et ça met un joli bazar si tu oublies de le renommer. Chez moi je donne à chaque nouveau sonoff une IP fixe que j'écris au stylo sur le module, ça me facilite pas mal la gestion. Je peux le faire avec l'interface web, cela dit. Ou bien me faire un petit script d'envoi par MQTT pour gagner quelques picos secondes (et encore). Le fait que le sonoff reboote à chaque changement via l'ihm web devient le plus chronophage, à priori. Mais ça reste un moindre mal, quand on en arrive à ce constat.
 
Sinon si quelqu'un me trouve comment rendre le log de domoticz qui est restitué sur l'interface web trois ou 4 fois plus long qu'actuellement, je lui paie une bière.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-10-2017 à 10:27:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178820
Shaad
Posté le 09-10-2017 à 10:30:56  profilanswer
 

Non, 25 secondes c'est environ le temps qu'il faut pour faire une mise à jour de TASMOTA sur un module déjà flashé dans une version antérieure.
 
C'est juste pour dire que la version de TASMOTA embarquée dans la méthode de flash n'est pas très importante car la mise à jour en dernière version se fait très rapidement/simplement derrière.
 
Idem chez moi, j'attribue une IP fixe et un nom fixe Sonoff_0X, et je lui réattribue le même nom réseau depuis l'interface de mon routeur.
Depuis Jeedom, je crée un nouveau Virtuel pour chaque Sonoff, avec un nom parlant du genre LampeCouloir car je regroupe plusieurs infos MQTT (les infos de statut On/Off et les 2 commandes On/Off remontant dans 2 objets MQTT différents sous Jeedom du genre /statsonoff01 et /cmdsonoff01).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-10-2017 à 10:37:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°178823
meluor
Posté le 09-10-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Idem chez moi, j'attribue une IP fixe


Bonjour, où configures-tu cela ?

n°178826
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-10-2017 à 11:07:18  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Sympa, merci !  
 
J'en profite pour quelques questions complémentaires  [:dileste:4]  
1 - C'est quoi ton widget qui te dit "pas de précipitations de 9h30 à 10h30" ?


C'est prévision pluie mais je crois que depuis la MAJ en 3.1 il est plus maintenu pour le moment :( C'était sympa et assez précis

Baodai38 a écrit :

2 - Le Widget "connexion" avec l'état des périphériques, c'est un plugin je suppose ?


C'est un virtuel que j'ai fait. Je récupères l'état des appareils via le plugin Freebox

Baodai38 a écrit :

3 - Tu utilises quoi comme Widget pour tes sondes température/humidité


C'est le Widget thermomètre et humidité

Baodai38 a écrit :

- Faudrait que je regarde pour avoir le temps depuis lequel les portes sont fermées, c'est une bonne idée  [:klemton] C'est un truc codé à la mimine ?


C'est directement dedans j,'ai rien touché par contre je ne sais pas pourquoi ni comment ça fonctionne pas avec la fenêtre de la cuisine par exemple
C'est probablement un Widget


---------------
|
n°178827
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-10-2017 à 11:14:46  profilanswer
 

:jap:

n°178828
Vince-100
Posté le 09-10-2017 à 11:14:47  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


1 - C'est quoi ton widget qui te dit "pas de précipitations de 9h30 à 10h30" ?  


 

blum95 a écrit :


C'est prévision pluie mais je crois que depuis la MAJ en 3.1 il est plus maintenu pour le moment :( C'était sympa et assez précis


 
Le plugin Vigilance Météo (gratuit  :o ) fait la même chose
 
C'est effectivement assez précis (du moins chez moi), je l'utilise pour éviter que mon store ne se mouille trop  :D  

n°178830
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-10-2017 à 11:15:36  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Le plugin Vigilance Météo (gratuit  :o ) fait la même chose
 
C'est effectivement assez précis (du moins chez moi), je l'utilise pour éviter que mon store ne se mouille trop  :D  


 
Moi il me faudrait un indicateur avec le risque de précipitation entre 8h et 9h + entre 17h et 19h. Savoir si je prends les affaires de pluie pour le vélo :D

n°178838
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 09-10-2017 à 12:03:16  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

Si, pourquoi ? [:tinostar]

 

Pourquoi ça marcherait pour mon NAS et pas pour Jeedom ? [:alph-one]


Je ne sais pas si ça a un lien mais quand je suis passé à la bbox au printemps , les ouvertures sur l'extérieur sont devenues cauchemardesques, accès impossible à mes caméras, etc...

 

Je faisais les mêmes ouvertures de port que sur livebox ou sur freebox mais rien ne marchait, j'ai fait appel à la hotline sans résultat, un mec m'a lâché du bout des lèvres que pour certains clients ça coinçait sans qu'il ne sache pourquoi.

 

Bref, j'ai utilisé de mon droit de rétractation dans les 14 jours et j'ai lâché l'affaire, retour chez Sosh (et free depuis 2 mois), même réglage, et tout fonctionnait du premier coup.

 

Va savoir pourquoi, ca venait peut être de moi, mais j'ai perdu un temps fou sur cette connerie sans résultat :sweat:

n°178844
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-10-2017 à 12:56:32  profilanswer
 

[:kolombin]  
 
Si j'ai le temps ce soir je tente un passage en HTTP standard sur le 80, voir si ca change quelque chose. Mais j'ai peu d'espoirs ...  
 
Ou alors j'inverse le port du NAS et du Jeedom pour essayer :D

n°178847
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-10-2017 à 13:36:58  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

[:kolombin]  
 
Si j'ai le temps ce soir je tente un passage en HTTP standard sur le 80, voir si ca change quelque chose. Mais j'ai peu d'espoirs ...  
 
Ou alors j'inverse le port du NAS et du Jeedom pour essayer :D


Reverse proxy sur le nas ;)


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°178850
xjoker
en observation
Posté le 09-10-2017 à 13:45:35  profilanswer
 

sorg a écrit :

J'ai les boules. Mon réseau zwave marchait bien depuis un an. Bon maillage, tout allait bien.
Depuis quelques semaines, j'avais des merdes mais j'avait pas investigué jusque là.
 
Là je viens de me pencher sur le problème. En fait j'ai tous les noeuds situés dans la maison qui passent régulièrement en dead. (le maitre zwave est au garage).
Quand on soignent les neuds morts, il "revivent" parfois . Donc ils ne sont pas HS . Ca ressemblent à une diminution soudaine de la portée (ou des interférences) qui fait que la partie du réseau dans la maison est isolée de la partie du réseau située au garage.
Je ne comprends pas , aucun noeud n'a bougé. Physiquement tout est à la même place depuis un an.
 
J'ai pas vraiment la possibilité de mettre un répéteur à mi chemin entre la maison et le garage (il faudrait une prise au milieu du jardin).
 
Est ce que certain d'entre vous on essayer de souder une antenne externe sur leur dongle zwave ?
Avez vous vu une amélioration ?


 
Tu as un module extérieur à ta maison, côté garage qui fait intermédiaire ? Sinon, tu peux en placer un là, de préférence zwave+.
Sans installer une prise au milieu du jardin, tu pourrais faire courir une rallonge dans une saignée et installer un module répéteur dans un boitier étanche enterré quelques cm sous terre...ça te ferait gagner quelques mètres, soit en partant de la maison, soit en partant du garage.

n°178853
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-10-2017 à 13:49:34  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Reverse proxy sur le nas ;)


 
Pour accéder à Jeedom ? Ou j'ai pas compris  [:klemton]  
 
Accessoirement mon NAS est loin d'être démarré en permanence  [:kolombin]

n°178855
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-10-2017 à 14:01:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Pour accéder à Jeedom ? Ou j'ai pas compris  [:klemton]  


 
 
oui, ça évite d'ouvrir plein de ports


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°178858
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-10-2017 à 14:06:13  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Tu as un module extérieur à ta maison, côté garage qui fait intermédiaire ? Sinon, tu peux en placer un là, de préférence zwave+.
Sans installer une prise au milieu du jardin, tu pourrais faire courir une rallonge dans une saignée et installer un module répéteur dans un boitier étanche enterré quelques cm sous terre...ça te ferait gagner quelques mètres, soit en partant de la maison, soit en partant du garage.


J'ai commandé une rallonge usb active de 5m pour déporter le dongle sous l'avancée de toit du garage. Ca permettra déjà d'éviter un mur. Si ca suffit pas je tenterai de souder une bonne antenne sur le dongle.

n°178865
_Raynor_
Posté le 09-10-2017 à 14:41:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok, intéressant, je pense que je flasherai mes S20 avec SONOTA + un bin que j'aurai compilé à ma convenance. Quand tu dis 25s tu parles de Autoflash ou de sonota? Parce que tu réponds sur mon message autoflash, alors que toi tu utilises sonota de mémoire.
Concernant chaque nouveau sonoff flashé en 25s, tu l'identifies comment dans ton réseau ip et domotique? Par défaut ils s'appellent tous sonoff pour la publication MQTT, et ça met un joli bazar si tu oublies de le renommer. Chez moi je donne à chaque nouveau sonoff une IP fixe que j'écris au stylo sur le module, ça me facilite pas mal la gestion. Je peux le faire avec l'interface web, cela dit. Ou bien me faire un petit script d'envoi par MQTT pour gagner quelques picos secondes (et encore). Le fait que le sonoff reboote à chaque changement via l'ihm web devient le plus chronophage, à priori. Mais ça reste un moindre mal, quand on en arrive à ce constat.

Moi c'est l'adresse MAC que j'inscris (l'adresse IP provenant du serveur DHCP) :sol:

n°178867
dafunky
Posté le 09-10-2017 à 14:58:59  profilanswer
 

Ouais mais étant donné qu'un routeur est un élément non pérenne à mes yeux, j'ai pas envie d'avoir à re-saisir les baux DHCP de 35 appareils le jour où j'ai une panne de routeur. D'autant plus que la freebox révolution me saoûle copieusement, elle consomme à peu près autant que mon serveur (20w), à cause de l'alim qui sert aussi de CPL pour le player je ne peux pas la mettre sur l'onduleur, le player pour sa part ne lit que la moitié de mes fichiers et je ne peux pas le virer car je n'ai pas trouvé de solution avec un WAF acceptable pour lire les chaînes TV. Faudrait que je voie si c'est une bonne idée de migrer vers la freebox Mini 4K du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 09-10-2017 à 15:07:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°178869
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-10-2017 à 15:01:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ouais mais étant donné qu'un routeur est un élément non pérenne à mes yeux, j'ai pas envie d'avoir à re-saisir les baux DHCP de 35 appareils le jour où j'ai une panne de routeur.


suffit de te monter un serveur DHCP à coté et tu gères et sauvegarde cette liste de baux DHCP :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR