Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°175665
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 13:49:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Rah la fausse joie... Je suis tombé sur un nouveau produit Fibaro, le FGBRS-001 qui est une sonde de température, mais en réalité ce n'est pas une sonde Z-Wave, elle ne peut être liée qu'aux nouvelles vannes thermostatiques de la même marque :fou:


Je suis persuadé que les gars de Jeedom vont réussir à implémenter son support direct, sans passer par la tête thermostatique.
Le Bluetooth, c'est censé être standard.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 13:49:42  profilanswer
 

n°175666
Flipper203
Posté le 15-09-2017 à 13:51:55  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
L'enfermer ?  :whistle:  
 
 
 
Ha autant pour moi, de ce coté la j'ai également lâché l'affaire, n'étant pas satisfait des retours et de mes tests.


 
mouais, plutôt regarder pour un système de détecteur de présence et donc désactivation du sensor si personne (sauf le chat) à la maison

n°175667
dafunky
Posté le 15-09-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

20€ la sonde t° bluetooth, c'est inespéré pour les zwavers qui trouvaient la gamme xiaomi trop cheap pour eux  [:love_yvele]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175669
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-09-2017 à 14:01:22  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je suis persuadé que les gars de Jeedom vont réussir à implémenter son support direct, sans passer par la tête thermostatique.
Le Bluetooth, c'est censé être standard.


Oui mais ça a une portée limitée... Il n'y a rien du tout en capteur de température Z-Wave (abordable) :/
C'est pourtant un produit tout simple...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175670
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-09-2017 à 14:02:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

20€ la sonde t° bluetooth, c'est inespéré pour les zwavers qui trouvaient la gamme xiaomi trop cheap pour eux [:love_yvele]


J'hésite toujours à prendre quand même les capteurs Xiaomi et la gateway plutôt qu'une station Oregon [:cupra]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175672
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 14:08:07  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Oui mais ça a une portée limitée... Il n'y a rien du tout en capteur de température Z-Wave (abordable) :/
C'est pourtant un produit tout simple...


Le problème est toujours le même, le chipset Z-Wave a lui tout seul coute largement plus cher que n'importe quel module Xiaomi complet  :sweat:  
 
Si tu ajoutes à cela la licence pour le SDK Z-Wave que doit payer le fabricant, la phase de certification Z-Wave de chaque produit mis sur le marché, et l'intégration dans un produit plus ou moins design (sondes ST814 moches, mais efficaces), tu obtient un produit final qui est toujours élevé.
C'est pas près de changer, on a vu le prix moyen des modules passer de 60 à 50€ grâce à Amazon en l'espace de quelques années, donc pas de quoi avoir un protocole low-cost.
Le Z-Wave reste la norme sans-fil la plus haut de gamme qui existe (de part son prix, sa fiabilité, sa rétro-compatibilité, son choix de modules, etc). Bref, c'est un peu le KNX du sans-fil :o

n°175674
Shaad
Posté le 15-09-2017 à 14:09:26  profilanswer
 

D'autant plus que les capteurs de température Xiaomi sont tout simplement parfaits (sauf peut-être le manque d'étanchéité).
 
Si on a besoin de plus de 3 ou 4 capteurs, le coût global incluant la gateway sera ridiculement faible comparé aux autres solutions sans-fil clé en main.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°175676
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-09-2017 à 14:12:59  profilanswer
 

Le seul truc qui me gène avec la centrale Xiaomi, c'est le risque de blocage géographique... Bon, pour des capteurs de température ce n'est pas très grave mais bon...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175678
Vince-100
Posté le 15-09-2017 à 14:17:04  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Le seul truc qui me gène avec la centrale Xiaomi, c'est le risque de blocage géographique... Bon, pour des capteurs de température ce n'est pas très grave mais bon...


 
C'est assez facile de lui bloquer l'accès à internet, d'autant qu'elle n'en a pas besoin
Et puis au pire c'est pas un investissement énorme, ça me gênerait plus pour l'aspirateur à 250€ par exemple  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 15-09-2017 à 14:18:13
n°175679
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 14:22:46  profilanswer
 

Pour les histoires de blocage géographique, vous avez essayé via un VPN chinois ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 14:22:46  profilanswer
 

n°175682
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-09-2017 à 14:29:33  profilanswer
 

"Suffit" de passer l'appli MiHome en "mainland china" non?

n°175683
Shaad
Posté le 15-09-2017 à 14:30:54  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
C'est assez facile de lui bloquer l'accès à internet, d'autant qu'elle n'en a pas besoin
Et puis au pire c'est pas un investissement énorme, ça me gênerait plus pour l'aspirateur à 250€ par exemple  :D


 
C'est ce que je fais en effet.
Je vais recevoir l'aspirateur dans les jours qui viennent aussi. Encore un nouveau jouet à domotiser!  :love:  
 

lazer127 a écrit :

Pour les histoires de blocage géographique, vous avez essayé via un VPN chinois ?


 
Il faut déjà un routeur avec possibilité de VPN car tu ne pourras pas mettre de VPN sur la gateway.
 
EDIT : ah non le blocage serait du côté client qui veut accéder aux données, et pas pour l'accès de la gateway aux serveurs ? En gros les seveurs Xiaomi recevraient bien les données d'une gateway en France sans problème, mais un client en France se verrait refusé l'accès ? dans ce cas oui un VPN devrait pouvoir faire le boulot... Mais je n'avais pas prévu de VPN sur mon serveur Jeedom....  :D
 
Quel est concrètement le blocage avec la cam ip Xiaomi pour laquelle c'est arrivé ce blocage géographique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 15-09-2017 à 14:34:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°175685
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-09-2017 à 14:35:09  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

C'est ce que je fais en effet.
Je vais recevoir l'aspirateur dans les jours qui viennent aussi. Encore un nouveau jouet à domotiser! :love:

 



C'est ce que je ferais aussi si j'en prenais une...
Mon aspirateur est rentré dans le circuit Colissimo hier [:huit]

Shaad a écrit :

 

Il faut déjà un routeur avec possibilité de VPN car tu ne pourras pas mettre de VPN sur la gateway.

 

EDIT : ah non le blocage serait du côté client qui veut accéder aux données, et pas pour l'accès de la gateways aux serveurs ? En gros les seveurs Xiaomi recevraient bien les données de la gateway mais un client en France se relance refusé l'accès ? dans ce cas oui un VPN devrait pouvoir faire le boulot... Mais je n'avais pas prévu de VPN sur mon serveur Jeedom.... :D


Le blocage pourrait intervenir n'importe où s'ils décident de le mettre en place :o
Le seul produit bloqué aujourd'hui, c'est leur caméra IP.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175686
g373
Posté le 15-09-2017 à 14:38:15  profilanswer
 

g373 a écrit :

Salut je  [:eponge] pour deux raisons :  
 
La première je vais emménager dans un appart neuf, j'ai commencé à me renseigner sur ce que je pouvais mettre en domotique, pour le moment je suis dans la phase découverte sur les nouvelles technos:  
 
Mes besoin seront : commander tous les volets de l'appart / voir chacun des volets, commander une serrure Electronique (je me questionne encore sur l’intérêt), mettre quelques lampe a détection auto, sonde atmo + termostat et d'autres trucs auquel j'ai pas pensé
Si vous avez des idées sur des solutions que vous utiliser pour que je puisse me renseigner je suis preneur ! (non j'ai pas lu la FP, mais je vais le faire très vite)
Bon ça reste un projet simple...  
 
Par contre j'ai des questions plus sérieuse : mon beau père a un fanuc 64 entrée / 48 sorties + un réseau de rj45 alimenté et distribué dans toutes les pièces pour les détecteurs, poussoirs, sondes et j'en passe... bon c'est un peu l'ayatollah de la domotique mais génération 1990...  
 
Le système est bien, mais super complexe du style : tu décroche le téléphone tu fait 048 ça ouvre le portail...  [:yaisse2] ou alors tu as 8 boutons sur chaque murs de chaque pièces et selon la pièce tu sais jamais lequel allume l'alarme, l'allée, la lampe machin etc...  
 
Est-ce que des personnes ici sont familières des automates Fanuc ? Le programme est aujourd'hui géré via un vieux programme en msdos et un vieux poste windows XP, connaissez-vous des alternatives ?
 
Le deuxième problème c'est que la sonde de lumière extérieur a cramé, bon c'est remplacé facile par un genre de minuteur mais bientôt c'est toute l'installation qui pourrait rendre l'âme et si ça se passe, la maison fonctionne plus, la piscine non plus, le chauffage j'en parle pas...
 
Est-ce qu'il existe des systèmes sans passer par un prestataire qui peuvent gérer autant d'entrées et de sorties ? L'idée est de remplacer le fanuc et de ré-écrire le programme sur le nouvel automate.

Voila si vous avez des réponse merci bien, sinon tans-pi :p
 


 

arkrom a écrit :


j'ai pas touché de FANUC depuis mes etudes, mais il existe forcement des alternatives chez tous les fabriquants d'automates ( telemecanique/phoenix contact/rockwell/siemens)  
le nombre d'entrées sorties n'est PAS le facteur limitant :jap: c'est le prix d'achat et le temps passer a pondre le programme


 
J'ai trouvé le programme c'est Proficy-Machine-Edition pour programmer les ladder comme sur la version msdos, impossible par contre de trouver une version gratuite, tout semble propriétaire et aucun liens pour ne serait-ce qu'acheter le logiciel.
Je doute qu'il existe quelques chose de libre..  
 

dafunky a écrit :

g373, les entrées/sorties c'est quoi comme signal/tension? C'est du 0->5V ?
 
 
Si tu veux un contrôleur entrées/sorties actuel que tu peux ensuite coupler avec domoticz ou jeedom, le plus proche de ce que tu as que je connais c'est l'IPX800.
Son accouplement avec domoticz/jeedom n'est pas parfaitement naturel mais ça se fait tout de même très bien avec un peu de patience.
 
Ensuite s'il est nécessaire d'adapter la tension actuelle des capteurs pour les entrées de l'IPX, voir ici : https://forum.gce-electronics.com/t [...] oticz/3839


 
Merci je regarde, la tension c'est du 0-24V
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°175687
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2017 à 14:43:54  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
J'ai trouvé le programme c'est Proficy-Machine-Edition pour programmer les ladder comme sur la version msdos, impossible par contre de trouver une version gratuite, tout semble propriétaire et aucun liens pour ne serait-ce qu'acheter le logiciel.
Je doute qu'il existe quelques chose de libre..  
 


 
Les capteurs actionneurs sont raccordés comment ?
Selon ce que c'est il est sans doute possible de remplacer le truc, soit par un arduino et un peu de dev, soit par un petit automate du commerce facile à programmer, genre un Millenium de chez Crouzet.

n°175688
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-09-2017 à 14:47:33  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
J'ai trouvé le programme c'est Proficy-Machine-Edition pour programmer les ladder comme sur la version msdos, impossible par contre de trouver une version gratuite, tout semble propriétaire et aucun liens pour ne serait-ce qu'acheter le logiciel.
Je doute qu'il existe quelques chose de libre..  
 


 
les logiciels pour automates ne sont vendus qu'a ceux qui achètent des automates spamafote: ( et ils coutent un rein )
je sais c'est mal mais GO version pirate :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°175690
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-09-2017 à 15:06:11  profilanswer
 


 

Shaad a écrit :


 
Il faut déjà un routeur avec possibilité de VPN car tu ne pourras pas mettre de VPN sur la gateway.
 
EDIT : ah non le blocage serait du côté client qui veut accéder aux données, et pas pour l'accès de la gateway aux serveurs ? En gros les seveurs Xiaomi recevraient bien les données d'une gateway en France sans problème, mais un client en France se verrait refusé l'accès ? dans ce cas oui un VPN devrait pouvoir faire le boulot... Mais je n'avais pas prévu de VPN sur mon serveur Jeedom....  :D
 
Quel est concrètement le blocage avec la cam ip Xiaomi pour laquelle c'est arrivé ce blocage géographique ?


 
J'ai pas tout saisi le problème du blocage ? La gateway a pas besoin d'une connexion internet pour fonctionner en local avec ses capteurs non ? On risque quoi ? Une mise à jour qui ne se fera pas et donc la reconnaissance de nouveaux capteurs ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175692
Vince-100
Posté le 15-09-2017 à 15:13:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
J'ai pas tout saisi le problème du blocage ? La gateway a pas besoin d'une connexion internet pour fonctionner en local avec ses capteurs non ? On risque quoi ? Une mise à jour qui ne se fera pas et donc la reconnaissance de nouveaux capteurs ?


 
Dans l'hypothèse où Xiaomi décide de "bloquer" l'usage de la gateway à une région précise l'ajout de nouveaux capteurs serait impossible, puisque il faut obligatoirement passer par l'application smartphone
Pour la caméra le blocage s'est fait par une mise à jour du firmware. Et si on ne fait pas la maj de la gateway elle risque aussi de ne pas pouvoir reconnaitre de nouveaux capteurs...
 
Bref tout cela reste hypothétique, il y a effectivement un risque mais assez faible amha.
Et puis il y aura bientôt la ZiGate qui devrait rendre inutile la gateway  :)

n°175694
stban1983
Posté le 15-09-2017 à 15:17:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :


- Quand on la coupe/rallume du secteur elle se remet en blanc glacial plutôt que de retrouver sa couleur précédente.


 
Tu peux régler cela avec l'application Yeelight et sauvegarder l'état que tu veux pour le retrouver à chaque remise du courant.

n°175695
dafunky
Posté le 15-09-2017 à 15:20:14  profilanswer
 

Lazer, peux-tu ajouter ceci en PP?
 

lazer127 a écrit :

Pourquoi les produits Z-Wave coûtent-ils si cher par rapport aux autres protocoles?
 
La puce Z-Wave à elle seule coûte largement plus cher que n'importe quel module Xiaomi complet  :sweat:  
 
Si on ajoute à cela la licence pour le SDK Z-Wave que doit payer le fabricant, la phase de certification Z-Wave de chaque produit mis sur le marché, et l'intégration dans un produit plus ou moins design (sondes ST814 moches, mais efficaces), tu obtient un produit final qui est toujours élevé. Ce n'est pas près de changer, on a vu le prix moyen des modules passer de 60 à 50€ grâce à Amazon en l'espace de quelques années, cependant il ne pourront jamais côtoyer le tarif d'un protocole low-cost.
Le Z-Wave reste la norme sans-fil la plus haut de gamme qui existe (de part son prix, sa fiabilité, sa rétro-compatibilité, son choix de modules, etc). Bref, c'est un peu le KNX du sans-fil :o



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175696
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 15:24:48  profilanswer
 

Yes si tu veux :jap:
 
D'ailleurs, je passe assez vite sur les discussions Sonoff/Xiaomi/autre, mais si tu as des choses qu'il te semble pertinent de mettre en FP, faut pas hésiter :)


Message édité par lazer127 le 15-09-2017 à 15:25:02
n°175698
dafunky
Posté le 15-09-2017 à 15:40:29  profilanswer
 

Bah, pour sonoff, il faudrait mettre ce logo :  
 
http://sonoff.su/image/catalog/logo.svg
 
Et ajouter en dessous  
 
"Sonoff : Gamme de produits low cost pour une domotique DIY accessible à tous"
 
Et ajouter la mention "Toutes les informations se trouvent ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 "


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175707
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 17:33:08  profilanswer
 

Du coup j'ai aussi ajouté le lien vers la recherché filtrée sur les Hacks Xiaomi
 
Pour les jolis logos, on verra plus tard :o

n°175708
dafunky
Posté le 15-09-2017 à 17:39:33  profilanswer
 

Je proteste, il est très bien celui que je t'ai donné :o
Il est en svg, il s'adapte au contenant.


Message édité par dafunky le 15-09-2017 à 17:39:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175710
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 15-09-2017 à 17:52:43  profilanswer
 

Très mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi cherchent à récupérer l'état de leur alarme DIAGRAL pour de la domotique. Les 2 récepteurs à contact sec (12V ou 230V) DIAG62/63 ne sont plus produits ...
On me propose à la place le DIAG67AVX, qui ne semble pas du tout réagir en fonction de l'état de l'alarme (armement, ou détection de présence ...)
 
Bref, c'est la m... car je ne vois pas comment récupérer l'état de mon alarme sans le récepteur.
Une piste ?
 
EDIT : il y a encore quelques DIAG62 en stock chez CD..t, mais impossible de trouver des DIAG63.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 15-09-2017 à 17:55:32
n°175711
_Raynor_
Posté le 15-09-2017 à 18:34:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

#sonoffhack Branchement d'un bouton lumineux

 

http://reho.st/preview/self/2977b1 [...] 7ebee9.jpg

 

J'ai simplement exploité le 3.3v , gnd, gpio14.

 

Avec ce branchement basique la led du bouton est allumée en permanence, mais c'est une consommation quasi nulle, comme un témoin d'ampli par exemple.

Je vais faire pareil avec ce bouton :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1fVuzQVXXXXb7XVXXq6xXFXXX4/5Pcs-New-Momentary-Push-Button-Switch-Red-Colour-3A-125V-OFF-ON-Horn-Plastic-SPST-Half.jpg_100x100.jpg

 

Ou alors ça :p :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1YOysSXXXXXcSaXXXq6xXFXXX9/1PCS-Red-Mushroom-Cap-1NO-1NC-DPST-Emergency-Stop-Push-Button-Switch-AC-660V-10A.jpg_200x200.jpg

 

Mais je veux aussi brancher un DHT22 dessus, sauf qu'il utilise le même connecteur que celui que tu as utilisé : le GPIO14.

 

Tu as étudié un peu les autres façons de brancher ton bouton ? J'ai vu que l'interface web Tasmota me propose de configurer un "button" sur GPIO1 (connecteur TX) ou sur GPIO3 (connecteur RX).

 

Sinon, il y en a qui se branchent directement sur le bouton physique (connecteur GPIO0) du Sonoff :
http://reho.st/preview/self/4012523bdcb8df4ff5a6707f8726b2e183e1008e.jpg
Ce qui permet d'allumer/éteindre (avec des doubles-clics il me semble)

 

Mais moi, je veux simplement pouvoir allumer, pas éteindre. Mais surtout je veux que la pression sur le bouton ferme le circuit (allume le truc) pour x minutes car le Sonoff contrôle la ventilation de la salle de bain, qui doit donc s'éteindre tout seul après un certain temps.
Je ne sais pas trop comment ça peut s'implémenter avec Domoticz, je vois deux options :

  • Le bouton demande à Tasmota de générer un événement style "button push" que Domoticz reçoit et auquel il réagit en demandant au Sonoff de s'allumer (tout en planifiant un Délai d'extinction).
  • Le bouton demande à Tasmota de fermer le circuit, ce qui génère un événement style "power on" que Domoticz reçoit et auquel il réagit en mettant à jour l'état de l'appareil dans sa base de données et en exécutant un script Blockly qui planifie une extinction.


dafunky a écrit :

Et ajouter la mention "Toutes les informations se trouvent ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 "

C'est con que que le moteur du forum ignore le caractère "#" dans les critères de recherche...

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 15-09-2017 à 18:38:45
n°175713
eristoff
Posté le 15-09-2017 à 19:55:18  profilanswer
 

Waouh l'ambiance des créateurs de Jeedom sur leur forum :heink:  
Les mecs ont fait un super produit mais la com c'est clairement pas leur truc, c'est dommage.

n°175717
Electrocut
Electro Addict
Posté le 15-09-2017 à 20:34:48  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Très mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi cherchent à récupérer l'état de leur alarme DIAGRAL pour de la domotique. Les 2 récepteurs à contact sec (12V ou 230V) DIAG62/63 ne sont plus produits ...
On me propose à la place le DIAG67AVX, qui ne semble pas du tout réagir en fonction de l'état de l'alarme (armement, ou détection de présence ...)


Tu sais en quoi le DIAG67AVX diffère, par rapport aux précèdents DIAG62ARX et DIAG63ARX ?

 

Je vais installer une porte de garage électrique, et aurais souhaité l'ouvrir avec la télécommande actuelle de mon alarme Diagral, en m'appuyant justement sur l'un de ces boitiers disposant d'une sortie contact sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 15-09-2017 à 20:36:31
n°175720
Shaad
Posté le 15-09-2017 à 20:42:11  profilanswer
 

eristoff a écrit :

Waouh l'ambiance des créateurs de Jeedom sur leur forum :heink:  
Les mecs ont fait un super produit mais la com c'est clairement pas leur truc, c'est dommage.


 
Ah ? Y'a surtout un mec assez cassant sur le fofo de Jeedom, ce n'est pas un créateur de Jeedom, mais l'un des plus gros fournisseur de plugins : Lunarok de tête.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°175724
xjoker
en observation
Posté le 15-09-2017 à 20:58:13  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Le problème est toujours le même, le chipset Z-Wave a lui tout seul coute largement plus cher que n'importe quel module Xiaomi complet  :sweat:

 

Si tu ajoutes à cela la licence pour le SDK Z-Wave que doit payer le fabricant, la phase de certification Z-Wave de chaque produit mis sur le marché, et l'intégration dans un produit plus ou moins design (sondes ST814 moches, mais efficaces), tu obtient un produit final qui est toujours élevé.
C'est pas près de changer, on a vu le prix moyen des modules passer de 60 à 50€ grâce à Amazon en l'espace de quelques années, donc pas de quoi avoir un protocole low-cost.
Le Z-Wave reste la norme sans-fil la plus haut de gamme qui existe (de part son prix, sa fiabilité, sa rétro-compatibilité, son choix de modules, etc). Bref, c'est un peu le KNX du sans-fil :o

 

Le détecteur de fumée et le détecteur de fuite d'eau Fibaro étaient à 19€ pendant les promos Orange. Ils font température en même temps. Ça fait parfaitement le job pour pas très cher.

 

Idem avec le détecteur de porte auquel on peut mettre un capteur de température qui coûte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 15-09-2017 à 20:58:42
n°175728
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 15-09-2017 à 21:18:09  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Tu sais en quoi le DIAG67AVX diffère, par rapport aux précèdents DIAG62ARX et DIAG63ARX ?
 
Je vais installer une porte de garage électrique, et aurais souhaité l'ouvrir avec la télécommande actuelle de mon alarme Diagral, en m'appuyant justement sur l'un de ces boitiers disposant d'une sortie contact sec.


 
Le DIAG67, de ce que j'ai compris, est fait justement pour piloter à distance l'allumage/extinction de lumières, portails, et autre, depuis une télécommande.
Par contre, il n'est pas fait pour réagir en fonction de l'état de la centrale. Donc j'imagine que pour ton usage, c'est probablement ce boitier qu'il te faut.

n°175729
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 21:39:03  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le détecteur de fumée et le détecteur de fuite d'eau Fibaro étaient à 19€ pendant les promos Orange. Ils font température en même temps. Ça fait parfaitement le job pour pas très cher.
 
Idem avec le détecteur de porte auquel on peut mettre un capteur de température qui coûte rien.


Pendant les soldes, Orange vendait à perte, c'est légal.
Z-Wave reste cher en temps normal.
 
Sinon pour les détecteur de fumée en sonde de température, je connais un gars qui en a acheté 10 pendant les soldes, une dans chaque pièce de la maison, non pas au plafond, mais au mur à 1,5m de hauteur  :ouch:  
La première fois que j'ai vu ça, c'est surprenant, mais finalement pourquoi pas. C'est toujours plus joli que le ST814 qu'il a attaché au mur de la salle de bain.

n°175730
lazer127
Posté le 15-09-2017 à 21:48:04  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Très mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi cherchent à récupérer l'état de leur alarme DIAGRAL pour de la domotique. Les 2 récepteurs à contact sec (12V ou 230V) DIAG62/63 ne sont plus produits ...
On me propose à la place le DIAG67AVX, qui ne semble pas du tout réagir en fonction de l'état de l'alarme (armement, ou détection de présence ...)
 
Bref, c'est la m... car je ne vois pas comment récupérer l'état de mon alarme sans le récepteur.
Une piste ?
 
EDIT : il y a encore quelques DIAG62 en stock chez CD..t, mais impossible de trouver des DIAG63.


Pas de chance, mais c'était prévisible qu'ils arrêtent de les produire, car ils ont bien dit qu'ils ne sont pas compatibles avec la nouvelle centrale.
 
Cette nouvelle centrale, justement, intègre un mode connecté à Internet.
 
Y'a des fois, je pense que mon tuto (1er lien Google avec une recherche aussi simple que "domotique diagral" :D ) est la raison qui a poussé Diagral a supprimer ces modules, afin de conserver la main sur son système propriétaire fermé... un peu sur le modèle de Somfy  :sweat:  
 
En complément, j'ai depuis 1 mois le boitier Diagral Connect (lequel est compatible avec l'ancienne centrale, mais pas la nouvelle... faut suivre avec eux).
Ce boitier dépend du cloud, en ayant installé l'application mobile sur une VM Android x86 de mon serveur connecté H24, je reçois les notifications Push, qui sont captées par Tasker et envoyées vers ma box domotique.
La partie Android + Tasker + HC2 est super fiable, ce qui pêche c'est le cloud de Diagral... chaque notification push arrive entre 2 secondes de retard, et plus d'une minute !!! Pire encore, ce matin, le cloud était HS pendant toute la matinée (inaccessible également via le web), donc aucune remonté d'info dans ma domotique  :fou:  
 
Dommage ce manque de fiabilité du cloud, car grâce au boitier Diagral Connect je peux enfin obtenir le statut du mode Marche Présence, chose impossible avec les DIAG63ARX.
Pourtant, mes deux DIAG63ARX et le module Fibaro Universel sont d'une fiabilité à tout épreuve, remonté d'état instantané, et fiabilité de 100% depuis que c'est installé.
Tout l'avantage du local par rapport au cloud.

n°175731
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-09-2017 à 22:18:28  profilanswer
 

eristoff a écrit :

Waouh l'ambiance des créateurs de Jeedom sur leur forum :heink:
Les mecs ont fait un super produit mais la com c'est clairement pas leur truc, c'est dommage.


Si les geeks étaient des communicants, ça se saurait :whistle:


Message édité par LaPointe le 15-09-2017 à 22:20:21

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175732
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-09-2017 à 22:20:14  profilanswer
 

Bon, sinon j'ai craqué, j'ai commandé la gateway Xiaomi, 3 capteurs de température Aqara et un switch Aqara sur GB [:cupra]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175733
Flipper203
Posté le 15-09-2017 à 22:49:05  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

je me renseigne sur la gestion du chauffage, j'ai des radiateurs Noirot avec cassette de programmation Mémoprog 2 Fil Pilote, je doit donc normalement pouvoir y brancher un module fil pilote qubino ou Fibaro pour gerer les commandes et réguler le chauffage en fonction de la température et des horaires de la journée via jeedom de manière centralisée ?


Personne ?
Concernant les capteurs de chaleur température vous avez des conseils sur leur positionnement ? Hauteur dans la pièce, emplacement..... Pour pouvoir au mieux réguler le chauffage ?

n°175734
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 15-09-2017 à 23:02:00  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Dommage ce manque de fiabilité du cloud, car grâce au boitier Diagral Connect je peux enfin obtenir le statut du mode Marche Présence, chose impossible avec les DIAG63ARX.
Pourtant, mes deux DIAG63ARX et le module Fibaro Universel sont d'une fiabilité à tout épreuve, remonté d'état instantané, et fiabilité de 100% depuis que c'est installé.
Tout l'avantage du local par rapport au cloud.


 
Ca ne m'étonne pas. Quand je vois comment se comporte leur offre SIM intégrée, qui couplée à l'émetteur, est censée gérer les alertes et envoi de SMS ... une vraie catastrophe. J'ai été obligé de passer chez Prixtel sur les conseil d'un de leur propre technicien.
De fait, je ne fais pas très confiance à leur cloud, ce qui de toute façon -pour une (vraie) alarme- est complètement aberrant.

n°175735
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-09-2017 à 23:04:43  profilanswer
 

eristoff a écrit :

Waouh l'ambiance des créateurs de Jeedom sur leur forum :heink:  
Les mecs ont fait un super produit mais la com c'est clairement pas leur truc, c'est dommage.


 
C'est aussi ce qui m'a bloqué dans l'utilisation du produit  :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175736
eristoff
Posté le 16-09-2017 à 00:53:29  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
C'est aussi ce qui m'a bloqué dans l'utilisation du produit  :jap:


Même si le côté opensource permettrait une reprise en théorie si les mecs pètent un câble ça reste un peu flippant

n°175737
Digaboy
Posté le 16-09-2017 à 01:04:03  profilanswer
 

ya 2-3 gars un peu trop sec mais c'est toujours une minorité qui fait du bruit

 

alors certes le créateur du plugin xiaomi fait du bruit (à tord ou à raison) et ça peut rendre obsolète une bonne partie d'une instal s'il n'y a plus de suivi mais pour le moment tout semble bon. Au pire la migration jeedom -> domoticz semble faisable sans trop de perte

 

perso, j'ai toujours eu une réponse à mes questions ou fini par trouvé la solution

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 16-09-2017 à 01:05:10
n°175738
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-09-2017 à 08:11:06  profilanswer
 

La question Diagral m'intéresse aussi puisque j'en ai une. J'avais vu cette possibilité de contact sec, mais je me demande si c'est une "bonne" solution : dans le cas d'un arduino accessible du monde extérieur, ça doit faire potentiellement un point faible (je me trompe peut être, je suis clairement pas au point sur les aspects sécurité info/internet), car forcément, qui dit alarme totale activée dit personne à la maison. C'est pour ça que j'avais plutôt pensé pour moi à un système de badge (type RFID/NFC ou plus typé hardware comme un capteur de luminosité que tu viens masquer ou un détecteur de proximité), accroché aux clés de la maison, clés que tu ranges à côté/sur le détecteur. L'avantage, c'est que ça marche même si tu pars en activant pas l'alarme par oubli ou flemme.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR