Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°175354
dafunky
Posté le 12-09-2017 à 20:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce couillon de pow, je l'ai ressorti du tiroir pour faire la vidéo demandée par banggood pour attester qu'il ne fonctionne pas, pendant que je filmais la mise sur secteur je le vois clignoter l'air de rien!

 

Du coup il est en service sur le LV, on ne saura jamais ce que j'ai mal fait la fois précédente.

 

http://reho.st/preview/self/9a5305 [...] 21f8b8.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 20:51:54  profilanswer
 

n°175362
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-09-2017 à 23:39:56  profilanswer
 

Tu rives à avoir l'amorçage dans domoticz ? J'ai pas encore creusé, j'ai testé un type mais rien...
J'ai bien' la console instantanée en revanche.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175363
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-09-2017 à 23:43:18  profilanswer
 

Bordel la correction automatique :o
Et je ne trouve pas comment éditer avec hfrdroid :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175365
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-09-2017 à 23:48:21  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


Et je ne trouve pas comment éditer avec hfrdroid :D


[:hide]

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] et.redface

 

Et sinon, votre pile de Nut mini elle dure combien de temps ?


Message édité par Baodai38 le 12-09-2017 à 23:48:53
n°175366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2017 à 00:09:55  profilanswer
 

Drapalito :)


---------------
^_^
n°175368
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 00:17:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Tu rives à avoir l'amorçage dans domoticz ? J'ai pas encore creusé, j'ai testé un type mais rien...
J'ai bien' la console instantanée en revanche.


 
L'amorçage ne se verra pas tout seul par magie dans domoticz dans la mesure où domoticz ne sait pas lire ce message MQTT. Je le détecte très bien avec eventghost, message à l'amorçage, et message au désamorçage. Mais je ne l'utilise pas avec ce sonoff.
 
Grossièrement le message MQTT envoyé ressemble à ça :
 

tele/sonoff90Pow/MARGINS.{"PowerHigh":"ON"}


 
Et ça envoie OFF quand ça repasse sous le seuil.
 
Voici le cycle de fonctionnement de mon lave vaisselle :  
 
https://image.prntscr.com/image/kcBHJnsuTXmfKKTM7wq9Yg.png
 
Par défaut le POW est sur OFF, quand on appuie sur un bouton xiaomi ça met le LV sous tension pour une durée de 1h30. Le reste du temps je préfère le savoir OFF.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 00:21:32

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175371
xjoker
en observation
Posté le 13-09-2017 à 07:33:01  profilanswer
 

Ton lave-vaisselle fait de la pub subliminale pour McDo. C'est un feignant.

n°175377
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2017 à 09:17:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
L'amorçage ne se verra pas tout seul par magie dans domoticz dans la mesure où domoticz ne sait pas lire ce message MQTT. Je le détecte très bien avec eventghost, message à l'amorçage, et message au désamorçage. Mais je ne l'utilise pas avec ce sonoff.
 
Grossièrement le message MQTT envoyé ressemble à ça :
 

tele/sonoff90Pow/MARGINS.{"PowerHigh":"ON"}


 
Et ça envoie OFF quand ça repasse sous le seuil.
 
Voici le cycle de fonctionnement de mon lave vaisselle :  
 
https://image.prntscr.com/image/kcB [...] 7wq9Yg.png
 
Par défaut le POW est sur OFF, quand on appuie sur un bouton xiaomi ça met le LV sous tension pour une durée de 1h30. Le reste du temps je préfère le savoir OFF.


 
:D
 
Je voulais écrire ampérage ^^ mais merci.
 
Sinon, OFF ou ON, c'est pour la conso ? Car en terme de sécurité, ca ne change pas grand chose je pense. Le relais envoie le jus à la machine, au final, c'est comme avant quand elle restait branchée.
J'ai fait l'impasse sur le switch car ça représente une étape de plus pour Mme et un facteur de dysfonctionnement supplémentaire...
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175380
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 09:44:41  profilanswer
 

#sonoffhack POW : méthode de mesure de puissance/tension/courant  : elle est assez rudimentaire
 
Extrait d'une discussion sur le projet Tasmota :  
 

Citation :

It (POW) doesn't have hardware that reports "I am using X power now", instead what it
does is every time a specific amount of power is used, it toggles a bit, and the
software has to count how many times this bit is toggled over several seconds to
calculate how much power is being used.


 
En clair : la partie matérielle se contente d'envoyer un top à chaque fois qu'une certaine quantité d'énergie est consommée, ensuite la partie logicielle fait ses calculs pour en déduire la consommation instantanée. La conséquence immédiate, c'est que pour les petites puissances la consommation "instantanée" n'est pas si instantanée que ça, il ne faut pas espérer obtenir un graphe super précis. Par contre sur la consommation globale la précision est très satisfaisante.
 
Autre chose, à priori c'est la télémétrie qui est envoyée à Domoticz, donc un relevé toutes les 5mn par défaut. Peut être qu'un message de type "stat" est également envoyé en plus, je ne sais pas trop. ça a l'air de se passer comme pour la smartplug xiaomi, d'après ce que je constate dans domoticz.
 

Citation :

if you are only seeing updates every 300 seconds, that sounds like you are looking at the tele/ messages, which are only sent periodically (defaulting to every 300 seconds), and not the stat/ messages which are sent immediatly after a change.


 

  • Les messages tele/nom_du_sonoff/ENERGY pour la télémétrie (périodique à intervalle régulier)

Avec l'information suivante :  

{"Time":"2017-09-12T10:32:07", "Total":5.331, "Yesterday":0.152, "Today":0.067, "Period":0.5, "Power":6.1, "Factor":0.43, "Voltage":223.7, "Current":0.063}


 

  • Les messages stat/nom_du_sonoff/STATUS8 sont envoyés lors d'une variation ou sur demande


Avec les informations suivantes :  
 

{"StatusPWR":{"Total":5.331, "Yesterday":0.152, "Today":0.068, "Power":5.8, "Factor":0.26, "Voltage":219.0, "Current":0.101}}


 

  • Les messages stat/nom_du_sonoff/MARGINS quand les seuils haut/bas sont franchis


Avec l'info suivante :  
 

{"PowerHigh","ON"}


 
 
Tous ces messages sont au "standard" MQTT, en plus de ces messages le POW discute avec Domoticz en MQTT avec un formatage propre à domoticz. En particulier la fourniture de l'id du matériel dans domoticz. Je vois la mesure de courant sur le POW, mais je ne vois pas le courant dans Domoticz. Pareil pour la smart plug xiaomi.


Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 10:09:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175386
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 10:45:23  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un ici à déjà réussi à faire fonctionner le plugin broadlink pour une instance de domoticz installée sur un nas synology?


Message édité par lezioul le 13-09-2017 à 10:57:17
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 10:45:23  profilanswer
 

n°175388
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 10:49:49  profilanswer
 

C'est quoi comme matos? Moi j'ai broadlink.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175390
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 10:59:21  profilanswer
 

broadlink, j'ai édité :o
J'essaye d'installer ça : https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/BroadlinkRM2.html
 
Mais déjà, j'ai une galère, j'ai installé pip et lorsque je poursuis le tuto, j'ai des erreurs sur "pip install broadlink"
A priori, il me manque des libs.

n°175391
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 11:02:37  profilanswer
 

Désolé je ne peux pas t'aider j'utilise une librairie python toute simple en dehors de domoticz.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175392
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 11:10:55  profilanswer
 

Arf, pas de soucis. Je vais bien finir par trouver :o

n°175394
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 13-09-2017 à 11:50:36  profilanswer
 

Une question aux utilisateurs de Domoticz qui gérent le chauffage avec :
J'ai pour le moment un système de scripts python basés sur des tableaux Google docs qui gèrent les planning de mes différents chauffages électriques.
Ça alimente une sonde de température virtuelle qui me sert de référence dans des scripts lua qui gère les On/Off chauffages
http://reho.st/preview/self/41dccd7dc45207e0666017afde36c1d01a30aa65.png
 
Ça fonctionne bien, mais le problème est que je suis obligé de passer pas Google docs pour modifier des horaires, ca fait un "bidule" de plus dans le cloud qui est susceptible de merder...
 
La solution de passer par le planning intégré dans Domoticz ne me convient pas; il manque une visualisation globale de la plannification.
 
Dans l'idéal, je cherche un script php/java/js qui me permettrait de générer un fichier cvs/json/sqlite avec un affichage dans ce style :  
http://reho.st/img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/53747-10518387.jpg
 
Quelqu'un a déjà vu ça ?  
Ça m’éviterait de me le faire mois même...

n°175395
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

Déjà, tu as des grilles pains ou des thermostats electroniques avec fil pilote ? Car si c'est un peu évolué, tu va flinguer le thermostat rapidement avec des cycles comme ça.
 
Sinon, je serais toi, je ferais un script dzVents. Tu aura ton planning par ecrit, ce sera plus simple.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175396
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2017 à 12:01:36  profilanswer
 

Issu du readme de l'outil :  
 

Code :
  1. on = {
  2.     'timer'                            -- the simplest form, causes the script to be called every minute
  3.     ['timer'] = 'every minute',        -- same as above: every minute
  4.     ['timer'] = 'every other minute',  -- minutes: xx:00, xx:02, xx:04, ..., xx:58
  5.     ['timer'] = 'every <xx> minutes',  -- starting from xx:00 triggers every xx minutes
  6.                                        -- (0 > xx < 60)
  7.     ['timer'] = 'every hour',          -- 00:00, 01:00, ..., 23:00  (24x per 24hrs)
  8.     ['timer'] = 'every other hour',    -- 00:00, 02:00, ..., 22:00  (12x per 24hrs)
  9.     ['timer'] = 'every <xx> hours',    -- starting from 00:00, triggers every xx
  10.                                        -- hours (0 > xx < 24)
  11.     ['timer'] = 'at 13:45',            -- specific time
  12.     ['timer'] = 'at *:45',             -- every 45th minute in the hour
  13.     ['timer'] = 'at 15:*',             -- every minute between 15:00 and 16:00
  14.     ['timer'] = 'at 13:45 on mon,tue', -- at 13:45 only on Monday en Tuesday (english)
  15.     ['timer'] = 'every hour on sat',   -- you guessed it correctly
  16.     ['timer'] = 'at sunset',           -- uses sunset/sunrise info from Domoticz
  17.     ['timer'] = 'at sunrise',
  18.     ['timer'] = 'at sunset on sat,sun'
  19.     -- and last but not least, you can create a table with multiples:
  20.     ['timer'] = {'at 13:45', 'at 18:37', 'every 3 minutes'},
  21. },


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175398
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 12:05:20  profilanswer
 

Je respecte tes choix, mais pour avoir eu les mêmes préoccupations, et pour devoir remettre en place un système équivalent au tien, je vais refaire ce que j'avais fait :  
 
- agenda google dédié à la domotique
- des RDV avec un encodage dans le nom du RDV. Exemple "SALON confort" / "chambre boost", etc.
- Du python pour changer les consignes de chauffage en conséquence. C'est pré mâché dans eventghost.
- Un mode dégradé qui applique une consigne simple confort/éco avec deux ou trois règles (genre basé sur l'état de l'alarme).
 
Etant donné que la disponibilité de l'ADSL+services google a été de 99.99% ces 5 dernières années, et que le préjudice en cas d'interruption  est très léger, je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue en local, vu le temps que ça me prendrait.  Mais je suis content que tu veuilles le faire, je te piquerai le résultat quand ce sera au point :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175401
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 13-09-2017 à 12:23:54  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Déjà, tu as des grilles pains ou des thermostats electroniques avec fil pilote ? Car si c'est un peu évolué, tu va flinguer le thermostat rapidement avec des cycles comme ça.
 
Sinon, je serais toi, je ferais un script dzVents. Tu aura ton planning par ecrit, ce sera plus simple.


 
C'est de la gestion par fils pilote, je commande ça avec un relais IP KMTronic et un Sonoff 4Ch Pro avec une diode pour générer la demie alternance positive du mode arrêt. Ça fonctionne comme ça depuis trois ans :bounce:  
 
Un planning par écrit, c'est pas lisible d'un coup d'oeil.
Même si je ne change pas ça tous les jours, je préférais un truc graphique.
 

dafunky a écrit :

Je respecte tes choix, mais pour avoir eu les mêmes préoccupations, et pour devoir remettre en place un système équivalent au tien, je vais refaire ce que j'avais fait :  
*couic*


 
Pour le moment, j'ai un tableau Google doc par pièce
http://reho.st/self/d486b2d7bab9acee38bde752775656342fbba62f.png
récupéré par un script python toutes les 15 minutes.
 
Mais je préférerais avoir tout en local sur mon serveur. Ce n'est pas une question de disponibilité, c'est plus une histoire de maitrise complête de la chaine de production  :D  
Après je peux mettre le tableau en local, mais dans ce cas, plus d'accès facile de l’extérieur (chose qui ne sert absolument à rien ne plus  :lol:  )
 
 
 
 
 
 

n°175402
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-09-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
C'est de la gestion par fils pilote, je commande ça avec un relais IP KMTronic et un Sonoff 4Ch Pro avec une diode pour générer la demie alternance positive du mode arrêt. Ça fonctionne comme ça depuis trois ans :bounce:  
 
Un planning par écrit, c'est pas lisible d'un coup d'oeil.
Même si je ne change pas ça tous les jours, je préférais un truc graphique.
 


 
OK pour le fil pilote :jap:
 
Pour le coté graphique, là ... c'est pas non plus le truc que tu modifies tous les jours donc bon .. mais libre à toi et bon courage alors ;)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°175404
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-09-2017 à 13:42:29  profilanswer
 

En capteurs de température pas trop cher, la seule vraie solution économique ce sont les capteurs Xiaomi avec la gateway non ? :??:
Dommage que la ZiGate n'existe pas encore...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175407
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 14:11:06  profilanswer
 

Bon, pour le plugin broadlink domoticz sous synology :
 
1. installer le package python3 depuis les sources de paquets syno
2. installer pip :
- wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
- python3 get-pip.py
 
Attention, pip3 se retrouve dans /volume1/@appstore/py3k/usr/local/bin/pip3
 
3. cloner le git python-broadlink ou télécharger directement le zip sur github
4. installer python-broadlink : python3 setup.py install
5. installer pyaes : pip3 install pyaes
6. télécharger et copier les plugins dans /usr/local/domoticz/var/plugins/BroadlinkRM2/
 
sources :
https://pip.pypa.io/en/stable/installing/
https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/BroadlinkRM2.html
https://zhougy0717.github.io/2017/0 [...] on%20Echo/
 
Pas sûr que ça fonctionne (on verra ce soir à la maison) mais déjà, le plugin apparaît dans la liste :o

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 13-09-2017 à 14:11:36
n°175408
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-09-2017 à 15:54:52  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

En capteurs de température pas trop cher, la seule vraie solution économique ce sont les capteurs Xiaomi avec la gateway non ? :??:
Dommage que la ZiGate n'existe pas encore...


Perso j'utise MySensors, ça revient pas cher non plus. L'avantage c'est qu'on peut avoir des modules sur secteurs plutôt que sur pile, après faut jouer du faire à souder et qq lignes de codes... pas forcément le plus simple.

n°175409
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-09-2017 à 15:59:11  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Perso j'utise MySensors, ça revient pas cher non plus. L'avantage c'est qu'on peut avoir des modules sur secteurs plutôt que sur pile, après faut jouer du faire à souder et qq lignes de codes... pas forcément le plus simple.


Je préfère sur piles, j'ai un nombre limité de prises :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175414
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 16:23:58  profilanswer
 

Maintenant que xiaomi nous a prouvé qu'on peut avoir un capteur qui tient au moins 18 mois avec sa pile (peut être 24 mois), de la taille d'une grosse pièce de monnaie, finition nickel et tarif <8€, c'est quand même chaud de vouloir prendre le fer à souder pour une tripotée d'objets diy avec transformateur 220->5v qui vont forcément consommer 20x plus que le capteur qu'ils font fonctionner.
A la rigueur en diy j'aime bien le concept du bus DS18B20 qui donne un coût quasi nul, précision redoutable, et consommation proche de zéro si branché sur un matériel qui sert pour autre chose.


Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 16:24:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175416
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-09-2017 à 16:30:40  profilanswer
 

Ah effectivement vu l'autonomie ça vaut pas le coup de se faire chier !
 
Ya du monde qui les utilisent ces capteurs temp ? Ils font aussi humidité ou non ? (j'en ai besoin pour le déclenchement de la VMC salle de bain).

n°175417
Vince-100
Posté le 13-09-2017 à 16:33:16  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ya du monde qui les utilisent ces capteurs temp ? Ils font aussi humidité ou non ? (j'en ai besoin pour le déclenchement de la VMC salle de bain).


 
Oui, mais ils ne sont toujours pas étanches  [:330tdx2]


Message édité par Vince-100 le 13-09-2017 à 16:33:29
n°175418
Vince-100
Posté le 13-09-2017 à 16:36:22  profilanswer
 

En parlant de Xiaomi, quelqu’un utilise le capteur de luminosité de la passerelle ?
 
Je ne sais pas si c'est classique ou propre au mien, mais ça fonctionne mal, ou du moins avec des bugs assez pénibles...  :sweat:  
J'essaye de faire un allumage automatique le soir, mais la valeur renvoyé est presque tout le temps 1292  :pt1cable:  
Hier soir je lai interrogé plusieurs fois, il a fini par s'actualiser, j'ai l'impression qu'il a fonctionné la soirée, la nuit et ce matin plus rien depuis 9h42...
La passerelle semble fonctionner et elle envoie bien d'autres relevés
http://reho.st/self/ba5aebe36f8cabe6a02299250bcf4ad64fb40cac.jpg

n°175419
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 16:36:58  profilanswer
 

Des capteurs d'humidité pas étanches... Oh shi-

n°175420
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 16:38:41  profilanswer
 

C'est conforme au constat déjà fait ici, le capteur de luminosité du nouveau détecteur de présence n'est pas au point, alors que celui de la passerelle est satisfaisant.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175421
Vince-100
Posté le 13-09-2017 à 16:40:02  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Des capteurs d'humidité pas étanches... Oh shi-


 
 :D  
En intérieur ça ne pose aucun problème, mais ça empêche de les utiliser à l'extérieur sans HB...

n°175422
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 16:40:55  profilanswer
 

Non mais il faut arrêter le bashing gratuit, le capteur temp+humid de xiaomi n'est pas plus ni moins étanche que la grande majorité des produits du marché. Un capteur d'humidité étanche je ne saurais même pas t'en citer un.
 
Les sondes oregon, lacrosse, même pour extérieur, ne sont pas étanches.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 16:41:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175424
Vince-100
Posté le 13-09-2017 à 16:41:32  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

En parlant de Xiaomi, quelqu’un utilise le capteur de luminosité de la passerelle ?
 
Je ne sais pas si c'est classique ou propre au mien, mais ça fonctionne mal, ou du moins avec des bugs assez pénibles...  :sweat:  


 

dafunky a écrit :

C'est conforme au constat déjà fait ici, le capteur de luminosité du nouveau détecteur de présence n'est pas au point, alors que celui de la passerelle est satisfaisant.


 
  [:homerde:1]

n°175425
Vince-100
Posté le 13-09-2017 à 16:44:10  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Non mais il faut arrêter le bashing gratuit, le capteur temp+humid de xiaomi n'est pas plus ni moins étanche que la grande majorité des produits du marché. Un capteur d'humidité étanche je ne saurais même pas t'en citer un.
 
Les sondes oregon, lacrosse, même pour extérieur, ne sont pas étanches.


 
Si justement, je change les piles de la mienne environ 1 fois par an et je t'assure que c'est bien étanche (joints un peu partout, double gorge sur le compartiment des piles...)
 
Le Xiaomi n'a aucune protection particulière, il est clairement destiné à un usage en intérieur

n°175426
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 16:45:26  profilanswer
 

Bah ma sonde oregon et ma lacrosse et mon autre ne le sont pas, donc ce n'est si courant.
 
Ceci dit oui, il manque encore plein de produits dans la gamme xiaomi.


Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 16:45:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175427
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 16:48:00  profilanswer
 

D'ailleurs, je me demande quel est le protocole entre la sonde exterieure et le panel lacrosse que j'ai à l'intérieur.
Et je bâche pas xiaomi, j'attends la gateway pour pouvoir utiliser les sondes que j'ai déjà reçu. :D

n°175429
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 16:56:34  profilanswer
 

Google connait la réponse à ta question : http://www.f6fbb.org/domo/sensors/


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175430
_Raynor_
Posté le 13-09-2017 à 16:59:55  profilanswer
 

Arrêtez de me teaser avec vos produits Xiaomi : j'attends toujours que la ZiGate soit à nouveau disponible en commande :-/

n°175432
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-09-2017 à 17:06:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Non mais il faut arrêter le bashing gratuit, le capteur temp+humid de xiaomi n'est pas plus ni moins étanche que la grande majorité des produits du marché. Un capteur d'humidité étanche je ne saurais même pas t'en citer un.

 

Les sondes oregon, lacrosse, même pour extérieur, ne sont pas étanches.


J'hésite entre prendre la gateway à 20€ plus 3 capteurs à 7,50€ sur GB, ou une station Oregon vu qu'en soit l'information de température ne me servira pas à domotique quoique ce soit, du moins dans mon appartement actuel :gratgrat:
Le geek en moi préfère la première solution bizarrement [:sa]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°175434
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 17:16:41  profilanswer
 

Si tu fais zéro domotique, partir sur xiaomi est étrange car charger mi-home sur le smartphone et naviguer jusqu'aux capteurs chaque fois que tu veux savoir la température dans la chambre du pti c'est particulièrement pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 17:17:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°175435
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-09-2017 à 17:18:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Google connait la réponse à ta question : http://www.f6fbb.org/domo/sensors/


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR