Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°172742
Flipper203
Posté le 23-08-2017 à 22:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci je vais étudier tout ca, sont cher comme modules !!!
 
pour la téléinfo, compteur dans le couloir a 20m dans un local fermé, compliqué de sortir proprement un fil vers le compteur


Message édité par Flipper203 le 23-08-2017 à 22:52:59
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 22:51:33  profilanswer
 

n°172743
dafunky
Posté le 23-08-2017 à 22:56:44  profilanswer
 

#sonoffhack Câbles Dupont et module FTDI pour flasher les sonoff avec espeasy ou tasmota
 
On me demande souvent quoi utiliser pour flasher sans faire de soudure. Pour ma part j'utilise ça :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/40PC [...] 05751.html
 
Le mâle va dans les trous du PCB de Tasmota, la femelle va sur les broches du FTDI. Et voilà. 86cts€
 
N'hésitez pas à acheter aussi du mâle/mâle pour faire de la petite bricole de temps à autres.
 
Concernant le FTDI, un module tel que celui-là devrait faire l'affaire :  
 
https://fr.aliexpress.com/item/FT23 [...] 82038.html
 
N'oubliez pas qu'il faut absolument envoyer du 3.3V, si vous envoyez du 5V vous grillez immédiatement la puce. Il suffit de bien placer le jumper et c'est réglé une fois pour toutes.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-08-2017 à 22:57:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°172751
roondar
Posté le 23-08-2017 à 23:52:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

#sonoffhack Câbles Dupont et module FTDI pour flasher les sonoff avec espeasy ou tasmota

 

On me demande souvent quoi utiliser pour flasher sans faire de soudure. Pour ma part j'utilise ça :

 

https://fr.aliexpress.com/item/40PC [...] 05751.html

 

Le mâle va dans les trous du PCB de Tasmota, la femelle va sur les broches du FTDI. Et voilà. 86cts€

 

N'hésitez pas à acheter aussi du mâle/mâle pour faire de la petite bricole de temps à autres.

 

Concernant le FTDI, un module tel que celui-là devrait faire l'affaire :

 

https://fr.aliexpress.com/item/FT23 [...] 82038.html

 

N'oubliez pas qu'il faut absolument envoyer du 3.3V, si vous envoyez du 5V vous grillez immédiatement la puce. Il suffit de bien placer le jumper et c'est réglé une fois pour toutes.


Je confirme ça fonctionne bien.
Pensez aussi à vérifier les soudures des modules sonoff. C'est rare mais des fois les composants sont mal soudés.

n°172753
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 24-08-2017 à 00:31:43  profilanswer
 

Crash de domoticz depuis la derniere update de la beta, quelqun d autre à eu le même souci ?

n°172755
sysedit_
-- :) --
Posté le 24-08-2017 à 08:16:11  profilanswer
 

vaoboo a écrit :

Crash de domoticz depuis la derniere update de la beta, quelqun d autre à eu le même souci ?


 
Je suis encore en 8343, pas eu de souci pour l'instant.
Par contre quand il y avait un build qui déconnait (à cause de l'ajout par défaut d'un script python au lieu d'un script de démo), j'ai mis en place monit (https://doc.ubuntu-fr.org/monit) pour redémarrer domoticz s'il crash - avec notification.
 
Edit: évidemment, suffisait de le dire - domoticz vient juste de crasher. Je vais mettre à jour aussi.


Message édité par sysedit_ le 24-08-2017 à 09:50:01

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°172758
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 24-08-2017 à 09:04:02  profilanswer
 

Dites voir, je vous entends parler de bloquer le trafic sortant de vos périphériques ... mais quel routeur permettant cela utilisez vous ? Je n'ai rien d'autre que le modem de mon opérateur pour l'instant, et évidemment ce genre de règle ne peut pas être appliquées.

n°172761
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 24-08-2017 à 09:23:57  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Tant que ça fonctionne je n'y touche pas, mais je peux ponctuellement brancher le pont sur un réseau IP autre et faire une mise à jour (sur d'autres appareils, la mise à jour peut se faire via un fichier de firmware téléchargé à coté : dans ce cas là c'est encore plus simple).
 


 

_Raynor_ a écrit :

Comme Vince-100 je dirais que ça n'est clairement pas indispensable, d'autres bornes/répéteurs WiFi feront également le job (voir le topic Le réseau à la maison RJ45@HOME pour plus d'aide sur les possibilités) selon la disposition des lieux. Et puis ça dépends si tu as des nœuds WiFi dans ton installation ou pas :)
 
Pour répondre rapidement :

  • La borne peut remplacer ou seconder la fonction WiFi de la box de ton FAI : soit tu désactives le WiFi de ta box (et donc ça remplace), soit tu le garde (et ça permet d'étendre la portée par exemple) : dans les deux cas le plus simple est de nommer le réseau WiFi de ta nouvelle borne de la même façon que celui de ta box.
  • Le logiciel UniFi Controller n'a pas besoin de tourner en permanence, la borne sait fonctionner de manière autonome (et bascule même d'un mode à l'autre automatiquement), tu peux juste l'utiliser pour configurer la borne et le couper une fois que c'est fait : mais certaines fonctions (comme le portail captif pour les invités, ou les statistiques d'utilisation) ne fonctionneront pas.
  • Concernant la couverture réseau, le modèle UAP‑AC‑LR est censé avoir une bonne portée (dans mon cas il couvre mes ~70m² dont une partie derrière de gros gros murs).

Topic unique des produits Ubiquiti Networks : • UBNT • Ubiquiti Networks [EdgeRouter Lite, UniFi, mFi &...]
 
Un des avantages de ces bornes orienté "pro" (mais ça n'est pas exclusif à cette marque hein) est qu'elles savent diffuser plusieurs réseaux WiFi à la fois (un pour tes ordinateurs et un pour ta domotique par exemple).


 
Merci beaucoup pour ta réponse claire et complète :jap:

n°172765
Shaad
Posté le 24-08-2017 à 09:46:35  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Dites voir, je vous entends parler de bloquer le trafic sortant de vos périphériques ... mais quel routeur permettant cela utilisez vous ? Je n'ai rien d'autre que le modem de mon opérateur pour l'instant, et évidemment ce genre de règle ne peut pas être appliquées.


 
La Livebox4 le permet par exemple.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°172770
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2017 à 10:07:08  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Faudrait que je retrouve le thread du forum domoticz, mais à priori le seul moyen d'y remédier c'est de mettre une valeur dans "Délai d'attente de données" (j'ai 1h). Une histoire de plugin qui déconne et qu'il faut redémarrer s'il n'a pas bougé depuis un moment.


 
J'ai vu le topic, J'ai testé avec une heure. Ca change rien (avec la dernère stable) :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°172771
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2017 à 10:08:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Il en faudrait un avec seulement ce volet. sinon je réinitialise plusieurs volets en simultané, ce qui serait un problème.


 
Couper le courant te reinitialise les volets/telco ? C'est étrange. J'ai du Somfy RTS, quand je coupe le disjoncteur, ça ne fait absolument rien.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 10:08:23  profilanswer
 

n°172772
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2017 à 10:10:02  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Il y a eu une update il y a 15 jours environ
 


 
Oui, je pensais à quelque chose de récent.
 
J'ai eu le malheur de cliquer sur off pour une scene harmony sur mon domoticz, ça m'a foutu la webi en l'air. J'ai redémarré, ça a l'air d'aller et plus de message dans les logs ... on va voir dans quelques jours ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°172776
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2017 à 10:23:14  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Dites voir, je vous entends parler de bloquer le trafic sortant de vos périphériques ... mais quel routeur permettant cela utilisez vous ? Je n'ai rien d'autre que le modem de mon opérateur pour l'instant, et évidemment ce genre de règle ne peut pas être appliquées.


 
Perso, j'ai un TP-Link Archer C5 V1.2 sous LEDE ( https://lede-project.org/toh/hwdata [...] 1200_v1.20 )
 
N'importe quel routeur compatible openwrt ou Lede peut faire le job et plus (vlan, QoS, iptables, vpn, etc etc)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°172780
Digaboy
Posté le 24-08-2017 à 10:28:47  profilanswer
 

oui mais tu as remplacé les fonctions de DHCP, routeur & cie de ta box par ton C5.  
 
pas toujours facile avec les box de nos FAI surtout pour la partie player (je suis en train de regarder comment bypasser proprement ma FBv6 tout en gardant les fonctions de NAS, seedbox et player, ça parle de VLAN100 ... bref je suis perdu pour le moment  :pt1cable:  :pt1cable: )

n°172787
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 24-08-2017 à 10:40:39  profilanswer
 

Pour l'instant, j'ai une Freebox, mais ça ne devrait pas durer (la fibre arrive !!!), mais ça sera chez SFR et de mémoire leur modem/routeur ne fait pas grand chose de tout ça ...

n°172793
sysedit_
-- :) --
Posté le 24-08-2017 à 11:15:27  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Couper le courant te reinitialise les volets/telco ? C'est étrange. J'ai du Somfy RTS, quand je coupe le disjoncteur, ça ne fait absolument rien.


 
Sur mes RTS c'est comme dafunky, pour mettre le volet en mode apprentissage il faut couper le courant et le remettre, puis appairer la telco rapidement. J'ai des boites encastrées avec les bons fils juste à côté des volets... ça reste chiant mais c'est faisable, surtout que j'ai du faire ça 3x en 10 ans.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°172815
Shaad
Posté le 24-08-2017 à 12:58:04  profilanswer
 

Je reviens vite fait sur mon histoire de NTP et camera d'hier :
 

Shaad a écrit :


 
C'est une solution, mais je préfère si possible éviter de mêler mon serveur domotique (Debian) à ça.
 
Blabla...
 
Voilà une excellente idée !  :love:  
A creuser...


 
Je n'ai pris le temps de tester ni l'assignation à ma caméra d'une nouvelle adresse de référence NTP via commande HTML, ni même la commande HTML qui envoie directement l'heure de synchro.
 
La bonne nouvelle c'est que je viens de regarder vite fait comment configurer un mini serveur NTP local sur un PC Windows 10. Et la très bonne nouvelle c'est qu'ont peut difficilement faire plus simple à priori :

Citation :


Pour transformer votre machine Windows 10 en serveur de temps NTP, il vous suffit de passer la valeur de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\TimeProviders\NtpServer\Enabled à 1.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°172816
roondar
Posté le 24-08-2017 à 13:03:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je reviens vite fait sur mon histoire de NTP et camera d'hier :
 


Shaad a écrit :


 
Je n'ai pris le temps de tester ni l'assignation à ma caméra d'une nouvelle adresse de référence NTP via commande HTML, ni même la commande HTML qui envoie directement l'heure de synchro.
 
La bonne nouvelle c'est que je viens de regarder vite fait comment configurer un mini serveur NTP local sur un PC Windows 10. Et la très bonne nouvelle c'est qu'ont peut difficilement faire plus simple à priori :


Citation :

Pour transformer votre machine Windows 10 en serveur de temps NTP, il vous suffit de passer la valeur de registre HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeTimeProvidersNtpServerEnabled à 1.


Perso, j'aurais mis ces services sur la debian, surtout si c'est up H24.
Ceux ne sont pas des services consommateurs de ressources.

n°172817
Shaad
Posté le 24-08-2017 à 13:11:23  profilanswer
 

Un copié/collé, 2 clics et une valeur d'un chiffre à saisir à la main sous Windows.
 
Si c'est faisable en moins de 3 lignes de commandes sous Debian 9 (je n'ai aucun interface graphique installée), je ferai peut-être l'effort ! :o
J'essairai de regarder ça ce soir. Idéalement il faudrait aussi que ce soit sans reboot obligatoire. J'aimerais tester la stabilité de ma Jeedom-box DIY sur la très longue durée.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-08-2017 à 13:11:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°172818
roondar
Posté le 24-08-2017 à 13:32:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Un copié/collé, 2 clics et une valeur d'un chiffre à saisir à la main sous Windows.
 
Si c'est faisable en moins de 3 lignes de commandes sous Debian 9 (je n'ai aucun interface graphique installée), je ferai peut-être l'effort ! :o
J'essairai de regarder ça ce soir. Idéalement il faudrait aussi que ce soit sans reboot obligatoire. J'aimerais tester la stabilité de ma Jeedom-box DIY sur la très longue durée.  :D


Pour Ntp

Code :
  1. apt-get install ntp


Pour dns:
4 lignes
https://homeserver-diy.net/wiki/ind [...] ec_Unbound
 
 
et pas besoin de reboot.


Message édité par roondar le 24-08-2017 à 13:55:18
n°172832
Shaad
Posté le 24-08-2017 à 15:13:20  profilanswer
 

Efficace en effet  [:implosion du tibia]  
 
Je pensais à vrai dire avoir un minimum de conf à faire du service ntpd (de vagues souvenirs d'une ancienne vie où je faisais un peu d'intég' nunux et où j'avais configuré le NTP sur un parc de Red Hat 5).
 
 :jap:


Message édité par Shaad le 24-08-2017 à 15:14:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°172837
Flipper203
Posté le 24-08-2017 à 15:27:00  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


Autre question, j'ai ajouté un wall plug et detecteur d'inondation zwave dans jeedom, est ce normal que celui ci ne m'affiche pas le modèle, ce qui fait que j'ai pas de données qui remontent? J'ai loupé quelque chose?


 
Personne a déjà eu le même type de soucis ?
 

n°172842
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2017 à 16:01:40  profilanswer
 

Tu as essayé le forum Jeedom ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°172845
Flipper203
Posté le 24-08-2017 à 16:09:42  profilanswer
 

bonne idée ^^

n°172853
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 24-08-2017 à 16:44:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à domotiser mon chauffage. J'aimerai votre avis.
 
Au RDC j'ai un plancher rayonnant électrique, séparé en 2 zones, une pour le sejour/salon et l'autre pour la cuisine/laverie.  
La zone nuit et la SDB sont chauffées par des radiateurs à inertie fluide caloporteur.  
 
A l'étage chaque chambre et la SDB sont chauffées par de simples radiateurs électrique.
 
Le tout commandé par fil pilote.
 
J'ai un thermostat dans chaque pièce. Un sélecteur du mode (confort, ECO, hors gel, prog) pour le RDC et un autre  pour l'étage.
Dans mon tableau électrique j'ai un programmateur pour piloter les différentes zones.
 
En fait je ne sais pas trop par où commencer ni trop quoi faire...  
J'aimerai garder la partie manuelle en cas de problème sur ma domotique.
J'aimerai remplacer mes thermostats et mon programmateur (deleage de 2002) par des plus performants, quitte à les changer, autant qu'il s’intègre dans ma domotique.  
 
Auriez-vous déjà fait ce genre de chose, si oui quelle a été votre solution ?  
 
Actuellement j'ai un Jeedom + Zwave.  
 
Merci d'avance pour votre aide !  
 
:jap:

n°172856
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2017 à 16:48:53  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

bonne idée ^^


 
Pour préciser, ce n'était pas ironique hein. C'est juste que je ne connais rien à Jeedom et c'est la seule solution que je vois :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°172869
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-08-2017 à 18:22:16  profilanswer
 

Y en a-t-il parmi vous qui ont testé Home Assistant ? :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°172870
sysedit_
-- :) --
Posté le 24-08-2017 à 18:27:10  profilanswer
 

Bon, mettez pas à jour domoticz, chez certains (dont moi) les notifications ont pris un coup: http://www.domoticz.com/forum/view [...] 71#p147671
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°172876
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-08-2017 à 20:25:58  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Bon, mettez pas à jour domoticz, chez certains (dont moi) les notifications ont pris un coup: http://www.domoticz.com/forum/view [...] 71#p147671


Moi ça va je gère tout seul les notifications avec un script bash [:julm3]  
Non mais sinon en effet c'est moche :o

n°172880
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 24-08-2017 à 20:38:41  profilanswer
 

Dites voir, j'ai enfin installé ma clé Zwave (une Aeon Z-Stick GEN5) sur mon NAS Synology sur lequel tourne Domoticz. Aucun soucis pour la faire reconnaitre, et j'ai ainsi lié un wall plug Figaro sans trop de soucis. Pour autant, j'ai quelques questions :
- comment s'assurer que les 2 communiquent ensemble en Zwave+, et non en Zwave "simple" ?
- et surtout, après un reboot de test du NAS, j'ai le droit à :

2017-08-24 20:33:32.240 User: XXX initiated a switch command (112/Switch/Off)
2017-08-24 20:33:32.240 OpenZWave: Domoticz has send a Switch command! NodeID: 2 (0x02)
2017-08-24 20:33:32.241 (Zstick) Usage (Unknown)
2017-08-24 20:33:32.242 (Zstick) General/kWh (kWh Meter)
2017-08-24 20:33:32.244 (Zstick) Light/Switch (Switch)
2017-08-24 20:33:42.306 OpenZWave: Received timeout notification from HomeID: 4052853090, NodeID: 2 (0x02)


Au final, je n'arrive plus à piloter la prise ...


Message édité par Sylar le 24-08-2017 à 20:39:24
n°172882
dafunky
Posté le 24-08-2017 à 20:56:21  profilanswer
 

Moi qui collectionne les bugs, j'ai mis la dernière beta et j'ai pas de souci de notifications avec domoticz.

 

A propos du rflink, il me faudrait un mode d'apprentissage de trames brutes comme le broadlink rm2, car j'ai une prise avec il arrive à lancer le on mais pas le OFF. peut être est-ce dû au quartz  433.42 MHz au lieu de 433.93 mais j'ai un doute.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°172883
Thepixbook
Posté le 24-08-2017 à 21:06:12  profilanswer
 

Hello les amis j'ai reçu mes livolos qui manquait du coup je souhaitais un coup de main à ceux qui en ont et si ils ont déjà réalisé un câblage d'un Double va et vient + 3 interrupteur : J'ai une question plus ou moins hors Sujet même si en soit les interrupteur son domotique via RFXCom. ( Si gène je supprime )  
 
Mon câblage de base classique :  
https://img15.hostingpics.net/pics/191121schemaelectriquedoublevaetvient3.jpg
 
Le schéma de Livolo :  
https://img15.hostingpics.net/pics/457295schemacablagemontage3interrupteursvaetvient2boutons2voies.jpg
 
Cependant j'ai un problème dans le cas de Livolo les cables reliant chaque source de lumière arrive dans un seul et unique interrupteur dans les valeurs L1 et L2. Le problème que je rencontre est que j'ai comme dans le 1er schéma les cables sources de lumière qui arrive dans chacun des interrupteurs.  
 
Du coup pensez vous que cette situation est possible ?  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/587175Sanstitre1.jpg
 
Mercii  :ange:
 
Après avoir bidouillé etc et vu avec le SAV de chez Livolo " ne sachant pas réellement me répondre " j'ai essayé et le schéma réalisé est possible en jouant sur les synchro ;) Merci


Message édité par Thepixbook le 28-08-2017 à 09:13:22
n°172893
sysedit_
-- :) --
Posté le 24-08-2017 à 21:54:12  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Sinon, je galère un peu sur un luminaire... Boutons poussoirs (avec neutre), Legrand 49107 comme télérupteur, FGS 211 pour domotiser le tout, en suivant ce schéma:
...
J'avoue que je ne suis pas assez calé en électricité (et en plus il y a beaucoup de monde dans le boitier) pour changer les branchements... Au pire, je remplace par http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] view1&rb=1, si j'ai bien lu c'est un remplaçant un pour un du legrand ?


 
Bon au final j'ai ouvert le 49017 et il avait pas l'air en forme (un peu de noir, et les parties censées bouger ne bougeait plus). En théorie j'aurais pu changer mon câblage pour passer du neutre à la phase au poussoir et donc remplacer complètement le télérupteur par le FGS.
Au final, entre le "bon, ça fait 2 semaines que y a plus de lumière dans l'escalier", mon optimisme sur le boulot de l'électricien (pas forcément mauvais, mais plus 1970 que 2006) et mes compétences, j'ai effectivement juste racheté la pièce en lien et fait un remplacement 1:1 et hop.
 
Comme quoi, c'est pas toujours "ces merdes d'électroniques modernes" qui posent problèmes, ça peut aussi être "ces bons vieux télérupteurs mécaniques" ;).


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°172913
_Raynor_
Posté le 25-08-2017 à 01:50:38  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je n'utilise l'interface que via le LAN en direct et j'ai les délais que j'ai indiqué.
Je pense aussi que le serveur web de Domoticz ne demande pas la mise en cache des images/CSS/JS, avoir un reverse proxy devant doit bien aider.
Je mesurerais ça sur l'ordinateur pour vérifier et surtout je testerais https://github.com/t0mg/reacticz :)


Je n'ai pas encore testé reacticz, mais déjà, sur ordinateur, on voit que Domoticz (v3.8181) ne demande aucune mise en cache des images/CSS/JS/etc...
L'interface mets 2,5-3s à se charger :
http://reho.st/medium/self/7779eb19077dffe08b0908fbbef8016f70698d27.jpg
 
Ça doit notamment venir du réseau (ça tourne sur un Raspberry Pi en WiFi) mais la mise en cache pourrait aider un peu...

n°172917
dafunky
Posté le 25-08-2017 à 08:17:57  profilanswer
 

Pourtant hier j'ai changé de thème graphique, sur un de mes pc même avec ctrl f5 il continue d'afficher l'ancien.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°172939
Flipper203
Posté le 25-08-2017 à 10:33:59  profilanswer
 

pour info, prix intéressant il me semble  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-/400743

n°172947
dafunky
Posté le 25-08-2017 à 11:05:02  profilanswer
 

Maj de mon ihm liseuse Sony e-ink

 


Page principale

 

http://reho.st/preview/self/c7650878acc70ec5822ec8dd3eb4ef99d0a95588.jpg

 


Page volets

 

http://reho.st/preview/self/5295821153ffb1ad53519b1147ac1d9b8f0d7779.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 25-08-2017 à 11:10:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°172950
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-08-2017 à 11:13:54  profilanswer
 

han, c'est top ca ...
 
IHM développée à la mano ? ou c'est une box domotique qui te fournis la page web qui va bien ?


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°172966
dafunky
Posté le 25-08-2017 à 12:26:59  profilanswer
 

C'est fait à la main, optimisé pour s'afficher parfaitement sur cette liseuse. En complément jai fait en sorte que ça s'affiche également bien sur toute résolution, donc ça rend pareil sur mon smartphone qhd, il y a juste un tweak pour que la barre d'URL disparaisse sur la liseuse.

 

Je ne peux pas la partager en l'état car elle est bourrée de trucs sales, il me faudrait une grosse soirée pour la rendre  partageable.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°172967
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2017 à 12:31:59  profilanswer
 

Tu as d'autres pages sur ton interface?  :)  
 
C'est très classe/sobre, et le fait de l'avoir sur liseuse est un gros gros plus. (je souhaite faire pareil pour ne pas avoir un truc qui éclaire en permanence)

n°172979
dafunky
Posté le 25-08-2017 à 13:59:11  profilanswer
 

C'est une seule page : avec un smartphone on scrolle, avec la liseuse on utilise les touches physiques de pagination. Ainsi zéro latence.
Je n'ai pas d'autre chose à afficher sur cette liseuse faute de besoin réel. J'ai aussi des interrupteurs avec l'état allumé/éteint mais je ne m'en sers pas vraiment sur cette interface. Chaque pièce domotisée à ses interrupteurs avec scénarios.

 

L'autre fonctionnalité majeure ce sont les notifications en surimpression : colis, sonnette, intrusion, et bientôt les contrôles de cohérence : temp frigo élevée, idem température anormalement plus élevée que les autres ou avec augmentation trop rapide, lumière X ou Y allumée depuis x heures, volet y ou z ouvert en pleine nuit, etc.


Message édité par dafunky le 25-08-2017 à 14:03:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°172980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-08-2017 à 14:00:25  profilanswer
 


Bordel ce que c'est propre... Je rêve d'un truc comme ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR