Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°171207
dafunky
Posté le 11-08-2017 à 14:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La réponse est plus nuancée. Les appareils Zigbee ZHA (Zigbee home automation) branchés sur secteur devraient répéter tout message ZHA, peut importe l'émetteur. Tandis que le ZLL (Zigbee Light Chais plus quoi) c'est un peu plus particulier, il devrait répéter le ZHA, mais c'est compliqué (voir ci-dessous). Parfois le répétage se limite à ceux qui partagent le même pont zigbee, c'est là où on peut avoir une séparation entre marques si on n'utilise pas un pont universel (invocation zigate).
 
En pratique, c'est un peu la foire :  
 

Citation :

zigbee Home Automation mains-powered devices repeat ZHA messages. They do not repeat most zigbee light bulb messages.


 

Citation :

a number of the devices like "Lounge Window Light", "Kitchen Bar Light" are actually Osram ZLL bulbs acting as repeaters for ZHA devices.


 

Citation :

Any ZLL device is supposed to, per the standard, be able to "fall back" To ZHA if paired to a ZHA coordinator.
 
Consequently the bulbs paired directly to the SmartThings hub, whether they are from Osram, Cree, GE, or Hue Will fall back to ZHA. They continue to self identify as ZLL, but they are functioning as ZHA devices.
 
That then brings up the whole question of repeating. Technically, these bulbs should act as ZHA repeaters When on power, and community members have posted Zigbee maps for over a year showing that that does sometimes happen.
 
So why only sometimes? As best we can tell, there seems to be a timing issue with the bulbs, and they just don't always succeed in repeating.


 
 

Citation :

Hue Bridge Lightbulbs connected to a hue bridge are repeaters--but only for other devices attached to the same bridge. They essentially form their own mini network. So they won't help with nearby sensors


 
Là ça devient encore plus compliqué (en tout cas la phrase est alambiquée) :  
 

Citation :

zigbee bulbs connected directly to the ST (smartthings) hub Zigbee lightbulbs like hue or Osram if connected directly to the SmartThings hub without using a bridge shift from the ZLL profile to the ZHA profile and then do typically act as repeaters for other ZHA devices


 
Source : https://community.smartthings.com/t [...] iour/54924
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:23:04  profilanswer
 

n°171214
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 15:00:12  profilanswer
 

Je ne dois pas être doué ... j'ai flashé mon Sonoff basic mais je ne vois rien coté mqtt :(
J'ai suivi ce tuto et je suis bloqué à cette étape : https://youtu.be/n4MDRm2yAJg?t=311
 
Du coup, j'ai pas l'impression que la connection wifi se fasse ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171215
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 15:02:10  profilanswer
 

Et j'ai le sonoff qui clignote vert toutes les 3 secondes environ ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171216
dafunky
Posté le 11-08-2017 à 15:04:42  profilanswer
 

J'ai pas accès à youtube. As-tu accès à l'ihm web du sonoff?  
Perso je leur colle une ip fixe dans leur firmware avant de les flasher, donc je ne sais pas comment vous discutez avec lors du premier démarrage sous Tasmota...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171219
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 15:08:40  profilanswer
 

Normalement, d'après le tuto, on lance un moniteur qui voit les connections mqtt et donc qui affiche l'ip sur laquelle le sonoff communique.
Là, rien ...
Pourtant, le sonoff répond aux commandes Tasmota ( https://github.com/arendst/Sonoff-T [...] tton-usage ) ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171220
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 15:10:31  profilanswer
 

Je vais reflasher avec une ip fixe :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171222
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 15:18:24  profilanswer
 

C'est passé, ca marche nickel là :)
Je testerais avec un autre pour voir ce qui se passe si je l'alloue pas d'ip fixe. Peut-être un simple probleme de connection ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171240
Delivereat​h
Posté le 11-08-2017 à 17:49:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La réponse est plus nuancée. Les appareils Zigbee ZHA (Zigbee home automation) branchés sur secteur devraient répéter tout message ZHA, peut importe l'émetteur. Tandis que le ZLL (Zigbee Light Chais plus quoi) c'est un peu plus particulier, il devrait répéter le ZHA, mais c'est compliqué (voir ci-dessous). Parfois le répétage se limite à ceux qui partagent le même pont zigbee, c'est là où on peut avoir une séparation entre marques si on n'utilise pas un pont universel (invocation zigate).
 
En pratique, c'est un peu la foire :  
 

Citation :

zigbee Home Automation mains-powered devices repeat ZHA messages. They do not repeat most zigbee light bulb messages.


 

Citation :

a number of the devices like "Lounge Window Light", "Kitchen Bar Light" are actually Osram ZLL bulbs acting as repeaters for ZHA devices.


 

Citation :

Any ZLL device is supposed to, per the standard, be able to "fall back" To ZHA if paired to a ZHA coordinator.
 
Consequently the bulbs paired directly to the SmartThings hub, whether they are from Osram, Cree, GE, or Hue Will fall back to ZHA. They continue to self identify as ZLL, but they are functioning as ZHA devices.
 
That then brings up the whole question of repeating. Technically, these bulbs should act as ZHA repeaters When on power, and community members have posted Zigbee maps for over a year showing that that does sometimes happen.
 
So why only sometimes? As best we can tell, there seems to be a timing issue with the bulbs, and they just don't always succeed in repeating.


 
 

Citation :

Hue Bridge Lightbulbs connected to a hue bridge are repeaters--but only for other devices attached to the same bridge. They essentially form their own mini network. So they won't help with nearby sensors


 
Là ça devient encore plus compliqué (en tout cas la phrase est alambiquée) :  
 

Citation :

zigbee bulbs connected directly to the ST (smartthings) hub Zigbee lightbulbs like hue or Osram if connected directly to the SmartThings hub without using a bridge shift from the ZLL profile to the ZHA profile and then do typically act as repeaters for other ZHA devices


 
Source : https://community.smartthings.com/t [...] iour/54924
 


 [:buggy]  
 
Vive le z-wave en fait...  
 
Plus sérieusement, je veux m'équiper de quelques modules xiaomi mais il faudra quelques répéteurs. Du coup la seule solution, c'est de placer des prises xiaomi qui ne serviront qu'à faire répéteur ? Ce serait moche...

n°171241
dafunky
Posté le 11-08-2017 à 18:15:08  profilanswer
 

Comment sais-tu qu'il te faudra des répéteurs? Chez moi avec mes gros murs, je couvre la maison et le jardin avec la passerelle xiaomi, c'est à dire que ça porte trois fois mieux que le wifi de la freebox, et quasi autant que le routeur wifi longue portée ubiquiti.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171246
Delivereat​h
Posté le 11-08-2017 à 20:01:59  profilanswer
 

Parce que mon ap Ubiquiti en puissance max ne passe mes dalles de 30cm de béton armé. Du coup, pas de 2.4 à l'étage et au sous-sol. Le zwave, pourtant à 800MHz et donc meilleur pénétration, ne passe sans répéteur non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 11-08-2017 à 20:02:59
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 20:01:59  profilanswer
 

n°171248
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 11-08-2017 à 20:22:35  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut! je viens de voir que Domoticz ne me remontais plus mon téléinfo depuis quelques semaines :/ Je n'ai pas eu le temps de creuser mais la connectique semble OK.
Qu'est ce que je peux regarder pour trouver l'origine du problème ?
Merci,


Vas dans Matériels, désactives et réactives ton module de téléinfo ça m'arrive quand je redémarre Domoticz ou le Raspberry


Message édité par actarusprinced'euphor le 11-08-2017 à 21:27:38
n°171253
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 22:13:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

#sonoffhack

 

en fait je me suis pris la tête "pour rien", à priori comme toi, pour sonoff/mqtt

 

Dans l'ihm web Tasmota du sonoff, Il suffit d'aller dans le menu domoticz, de saisir la "key" qui est l'identifiant de l'interrupteur dummy que tu as préalablement créé dans Domoticz , tu sauves et basta. Le MQTT domoticz/in et domoticz/out seront alimentés naturellement, et tu pourras immédiatement piloter le sonoff depuis domoticz. Il faut juste penser à saisir la bonne ip et port du serveur mqtt je ne sais plus où dans tasmota.

Ensuite dans le menu mqtt c'est pour générer des evts de type  stat/sonoff/power:ON , chez moi je vois bien ces trames passer mais je n'en ai pas encore l'utilité.

 

Je requote et je mets en gras le truc qui vient de me faire perdre 20 min (Je n'avais pas renseigné l'ip ...) :o

 

C'est dans Main Menu/Configuration/Configure MQTT avec le firmware Tasmota 5.5.2b

 

Ca marche nickel avec Domoticz désormais.

 

Je vais pouvoir entre autre gérer l'allumage auto de la cafetière et aussi coupler l'éclairage du dressing à l'ouverture de la porte. C'est cool :)

 

dafunky :jap:


Message édité par DannyElfman le 11-08-2017 à 22:14:17

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171255
lazer127
Posté le 11-08-2017 à 22:22:01  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Parce que mon ap Ubiquiti en puissance max ne passe mes dalles de 30cm de béton armé. Du coup, pas de 2.4 à l'étage et au sous-sol. Le zwave, pourtant à 800MHz et donc meilleur pénétration, ne passe sans répéteur non plus.


dalles de 30cm de béton armé, tu rigoles pas toi :o
 
Pour le Z-Wave c'est normal, ça fait parti de la norme, les puissances d'émissions sont très très faibles : principe de précaution du corps humain (contrairement au Wi-Fi et au DECT qui arrosent à mort), et limitation de la consommation pour les appareils sur batterie (et sur secteur aussi).
C'est un réseau maillé, et surtout prévu pour être maillé, donc il faut impérativement plusieurs modules pour que le Z-Wave fonctionne bien. C'est ce que j'ai constaté de mes expériences personnelles, au début le réseau passe mal, et quand on a plusieurs dizaines de modules on frise les 100% de fiabilité.

n°171259
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 23:19:34  profilanswer
 

Moins de 20 euros la gateway Xiaomi :)
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] fi-/395935


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171261
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-08-2017 à 23:34:28  profilanswer
 

Le capteur mouvement/lumière Aqara est désormais reconnu depuis la beta 3.8224 de Domoticz :love:
 
https://github.com/domoticz/domotic [...] e567fae5a1


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°171295
dafunky
Posté le 12-08-2017 à 19:45:19  profilanswer
 

Punaise, du jour au lendemain domoticz ne retransmet plus le clic gauche de mes doubles interrupteurs muraux aqara sur pile. Il transmet le clic droit, le clic sur gauche+droit, mais plus le droit :fou: Mi-Home le voit bien, le clic gauche, de son côté.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171447
dafunky
Posté le 14-08-2017 à 09:50:25  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Hey certain utilise ça :  
 


Pour domotiser via Z-wave mon chauffage Gaz ( superbe tuto d'ailleurs : http://www.maison-et-domotique.com [...] ec-jeedom/ )


 
Bon, je sens qu'on est synchro sur la recherche de têtes danfoss ou clone. A une époque il y avait aussi Blum95 sur le coup. Voilà ce que donne ma petite enquête :  
 
- Les danfoss LC13 sont la base. 48€ sur espace-domotique. Dans les 33€ en promotion chez amazon.de et à mediamarkt.de au printemps dernier.
- POPP : clone LC13 avec remontée de la T°. 63€ ici
- Devolo = clone avec remontée de la T° également. 59€ sur webdistrib
 
Je rajoute que les prix fluctuent méchamment car l'article que tu cites décrivait ceci en octobre dernier :  
 
Vannes thermostatiques Danfoss LC13 (45€ sur Amazon IT) ou Devolo Radiator Thermostat (53€ sur Amazon FR)
 
Sinon ya les Stella-z pour 47€ fdpout en allemagne
 
 
La conclusion de tout ça, c'est que je vais acheter un de ces modèles d'ici fin septembre, je vais l'éprouver tout l'hiver, et si je suis content j'attendrai une promo pour en acheter plus. Et je sens que je serai bon pour m'acheter une bague d'adaptation, je sens que je vais encore y perdre patience le temps de trouver laquelle...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171452
tomy10
Bougez vous !
Posté le 14-08-2017 à 10:36:23  profilanswer
 

Bon me revoilà... j'ai 28 pages de retard  :(  
j'ai toujours mon œil fibaro dans ma bal....  :D  
et encore 6 capteurs d'ouverture xiaomi à installer....
 
 
Tiens ça parle de tête danfoss (zwave), j'en avais acheté 2 sur amazon à 50 Euro (chacun).


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°171524
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-08-2017 à 20:21:37  profilanswer
 

Les prises Z-Wave Coolcam sont à 17€ sur Gearbest pour info !
http://www.gearbest.com/home-gadgets/pp_581312.html
 
Au départ je voulais d'abord recevoir la première avant de commander la suite, mais à ce prix j'en ai commandé une 2nde directement :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°171536
Flipper203
Posté le 14-08-2017 à 23:35:44  profilanswer
 

Ça vaut quoi par rapport à la fibaro ? En fiabilité ? C'est du norme ce ?

n°171545
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-08-2017 à 07:49:58  profilanswer
 

Aucun idée sur le long terme vu que le produit est récent... La boîte annonce sur son site une homologation CE, aucun idée si le produit est marqué comme tel, mais même si c'est le cas, j'aurais quelques doutes.
Mais je comptes les utiliser uniquement pour alimenter des lampes avec ampoules LED, donc charge faible.

Message cité 2 fois
Message édité par LaPointe le 15-08-2017 à 07:50:12

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°171547
tomy10
Bougez vous !
Posté le 15-08-2017 à 08:05:23  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

La boîte annonce sur son site une homologation CE, aucun idée si le produit est marqué comme tel, mais même si c'est le cas, j'aurais quelques doutes.


 
CE... Chine Export ? http://www.francenetinfos.com/sigl [...] rt-156532/


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°171549
Vince-100
Posté le 15-08-2017 à 09:30:38  profilanswer
 


 
LU...
Flemme de rechercher encore la source mais même l'Europe a démenti cette histoire...
 
Edit: retrouvé l'histoire du China / Chinese Export: https://cemarking.net/chinese-export/

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 15-08-2017 à 09:38:03
n°171552
Thepixbook
Posté le 15-08-2017 à 10:02:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bon, je sens qu'on est synchro sur la recherche de têtes danfoss ou clone. A une époque il y avait aussi Blum95 sur le coup. Voilà ce que donne ma petite enquête :  
 
- Les danfoss LC13 sont la base. 48€ sur espace-domotique. Dans les 33€ en promotion chez amazon.de et à mediamarkt.de au printemps dernier.
- POPP : clone LC13 avec remontée de la T°. 63€ ici
- Devolo = clone avec remontée de la T° également. 59€ sur webdistrib
 
Je rajoute que les prix fluctuent méchamment car l'article que tu cites décrivait ceci en octobre dernier :  
 
Vannes thermostatiques Danfoss LC13 (45€ sur Amazon IT) ou Devolo Radiator Thermostat (53€ sur Amazon FR)
 
Sinon ya les Stella-z pour 47€ fdpout en allemagne
 
 
La conclusion de tout ça, c'est que je vais acheter un de ces modèles d'ici fin septembre, je vais l'éprouver tout l'hiver, et si je suis content j'attendrai une promo pour en acheter plus. Et je sens que je serai bon pour m'acheter une bague d'adaptation, je sens que je vais encore y perdre patience le temps de trouver laquelle...


 
J'en suis au même point que toi même si depuis mon post, pas grand chose n'a avancé et mon Pi est même débranché à cause de travaux que je devrais terminer cette semaine. Mais sinon je vais procéder de la même manière que toi pour le moment. Cependant je ne suis pas encore décidé sur le modèle en sachant que comme tu l'as cité sont pratiquement des clones. La question est surtout la remonté de température est elle importante ? Ou une simple sonde type Xiaomi ferait simplement l'affaire ? ... à méditer.  

n°171561
delatruel
Posté le 15-08-2017 à 11:13:20  profilanswer
 


On a pu lire sur ce topic que ces têtes/systèmes n'étaient pas silencieux.
 
Vous avez connaissance de cela ?

n°171563
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2017 à 11:40:59  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

LU...
Flemme de rechercher encore la source mais même l'Europe a démenti cette histoire...
 
Edit: retrouvé l'histoire du China / Chinese Export: https://cemarking.net/chinese-export/


C'est une LU mais le fabricant certifie lui même son matériel donc souvent il y a une grande part de bluff (y compris pour de la production européenne).
 
Ici le produit arbore un marquage Geprüfte Sicherheit signifiant qu'il aurait été testé par un laboratoire indépendant, de toute façon quand on voit le prix soit le fabricant fait 50% de marge soit c'est construit dans les règles de l'art.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°171564
dafunky
Posté le 15-08-2017 à 11:42:49  profilanswer
 

Blum95 nous conseille de regarder la solution cube également, compatible jeedom et domoticz, avec des têtes à 29€ sur Conrad.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171567
Flipper203
Posté le 15-08-2017 à 11:47:23  profilanswer
 

Bon j hésites quand même pour les wall plug mais si c'est pour des charges faibles il y a pas trop de risque si ?

n°171568
Delivereat​h
Posté le 15-08-2017 à 11:53:07  profilanswer
 

On dirait qu'il y a pas mal de retours concernant des wall plug défectueux après quelques semaines/mois d'utilisation.

n°171572
dafunky
Posté le 15-08-2017 à 12:21:45  profilanswer
 

Exact


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171578
lazer127
Posté le 15-08-2017 à 13:16:08  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Aucun idée sur le long terme vu que le produit est récent... La boîte annonce sur son site une homologation CE, aucun idée si le produit est marqué comme tel, mais même si c'est le cas, j'aurais quelques doutes.
Mais je comptes les utiliser uniquement pour alimenter des lampes avec ampoules LED, donc charge faible.


Vu les retours des gens que je connais, c'est 50% de fiabilité.
Aucun n'a mis le feu à sa maison, mais 50% de prise défectueuse au bout de quelques semaines, ça fait réfléchir. Perso je passe mon tour, je ne joue pas avec avec le 230V, il y a trop de fait divers d'incendie électrique pour que je prenne des risques.
Maintenant vous faites ce que vous voulez :jap:
 
Concernant les LED, ou tout autre type de charge faible, ce n'est pas la puissance qui colle les relais, mais les pics de courants.
 
J'imagine (peut être à tord) que les gens qui achètent des Wall plugs low cost sont ceux qui achètent des LED low cost également, celle-là même qui ont une électronique bas de gamme, non protégée contre les pics de courant à l’allumage, qui produisent beaucoup d'inductif sur le circuit, etc... bref tout ce qu'il faut pour cramer des relais.
Si le LED est low cost, et le relai low cost également, c'est le combo ultime pour avoir un module qui va mourir en quelques semaines.
Et ça je ne l'invente pas, les forums sont bourrés de gens qui viennent se plaindre que leurs relais sont morts, bien qu'ils ne coupent que des LED, soit disant basse consommation.
 
Au final, ça peut être une fausse économie, donc bien réfléchir avant d'associer n'importe quoi avec n'importe quoi :)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 15-08-2017 à 13:17:02
n°171659
Sebwap
Posté le 16-08-2017 à 10:41:19  profilanswer
 

Hello,
 
il y a des gens qui utilisent des produits de la marque Beewi par ici ?
C'est une marque qui propose pas mal de produit connectés en BLE, et une gateway pour contrôler tout ça via internet.
 
Ma question serait de savoir s'il est possible de les connecter directement à un mini pc type Rpi ou bien est-ce qu'ils utilisent des protocoles perso pour obliger à acheter leur passerelle pour communiquer avec les périphériques.
 
:jap:

n°171690
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-08-2017 à 16:09:14  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Vu les retours des gens que je connais, c'est 50% de fiabilité.
Aucun n'a mis le feu à sa maison, mais 50% de prise défectueuse au bout de quelques semaines, ça fait réfléchir. Perso je passe mon tour, je ne joue pas avec avec le 230V, il y a trop de fait divers d'incendie électrique pour que je prenne des risques.
Maintenant vous faites ce que vous voulez :jap:

 

Concernant les LED, ou tout autre type de charge faible, ce n'est pas la puissance qui colle les relais, mais les pics de courants.

 

J'imagine (peut être à tord) que les gens qui achètent des Wall plugs low cost sont ceux qui achètent des LED low cost également, celle-là même qui ont une électronique bas de gamme, non protégée contre les pics de courant à l’allumage, qui produisent beaucoup d'inductif sur le circuit, etc... bref tout ce qu'il faut pour cramer des relais.
Si le LED est low cost, et le relai low cost également, c'est le combo ultime pour avoir un module qui va mourir en quelques semaines.
Et ça je ne l'invente pas, les forums sont bourrés de gens qui viennent se plaindre que leurs relais sont morts, bien qu'ils ne coupent que des LED, soit disant basse consommation.

 

Au final, ça peut être une fausse économie, donc bien réfléchir avant d'associer n'importe quoi avec n'importe quoi :)


LED Ikea et Philips pour ma part.
Je verrai bien à réception des prises...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°171692
dafunky
Posté le 16-08-2017 à 16:33:28  profilanswer
 

Avec coolcam ce n'est pas la peine de regarder les tampons de certification collés sur l'emballage. Lazer a parlé d'un taux important de pannes remontées par les utilisateurs sur ces prises connectées, j'ai lu des retours du même ordre sur dealabs, et avec des photos du contenu, soudures crado, matos cheap, bref.
J'ai pris un interr tactile double de chez eux en promo pour faire joujou avec zwave, mais je n'équiperai pas la maison entière avec cette marque.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-08-2017 à 16:33:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°171696
stban1983
Posté le 16-08-2017 à 17:16:18  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Les prises Z-Wave Coolcam sont à 17€ sur Gearbest pour info !
http://www.gearbest.com/home-gadgets/pp_581312.html
 
Au départ je voulais d'abord recevoir la première avant de commander la suite, mais à ce prix j'en ai commandé une 2nde directement :D


 
J'en ai reçu une recemment, le coté male à bien la terre mais pas le coté femelle...  :??:

n°171699
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-08-2017 à 17:36:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Avec coolcam ce n'est pas la peine de regarder les tampons de certification collés sur l'emballage. Lazer a parlé d'un taux important de pannes remontées par les utilisateurs sur ces prises connectées, j'ai lu des retours du même ordre sur dealabs, et avec des photos du contenu, soudures crado, matos cheap, bref.
J'ai pris un interr tactile double de chez eux en promo pour faire joujou avec zwave, mais je n'équiperai pas la maison entière avec cette marque.


'tin vous êtes en train de me faire regretter mon achat avant même d'avoir reçu les prises [:tinostar]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°171701
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-08-2017 à 17:45:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait quelques temps que j'ai un problème récurrent dans ma domotique Jeedom (dernière version, sur un rasp pi 3) et je ne l'explique pas.
 
J'ai plusieurs modules ZWave (fil pilote, détecteur d'ouverture de fenetre, switch on/off) qui fonctionnent depuis toujours. Mais j'ai UN module, le ZMNHNDx (avec sonde température), qui pour une raison que j'ignore, fini par "disparaitre" du réseau.
Il est toujours présent en objet Jeedom, mais qd je vais voir la configuration du module, j'ai un "Unknow node id 18" (18 étant bien son ID).
Si je me remets en mode inclusion, et que je coupe le jus sur le module pour le forcer à redémarrer, il est a nouveau inclus et il va fonctionner impeccablement pendant X temps. Là, depuis le 3 aout 6h du matin, je n'ai plus aucun log de température, et il n'est plus joignable.
 
Si vous auriez des pistes pour chercher la cause de ce soucis, ça m'aiderait beaucoup ! Pour info, j'ai juste à côté de ce module un autre module on/off de chez Fibaro qui n'a aucun soucis ; ce n'est donc pas à priori un soucis de portée du zwave.
 
Merci !

n°171729
Thepixbook
Posté le 16-08-2017 à 20:59:39  profilanswer
 

Hellooo  
 
bon bonne et mauvaise nouvelle ....  
 
la bonne c'est que j'ai reçu mes interrupteur NEO COOLCAM z-wave  ( 2 ) un pour le couloir et l'autre pour ... ( je saivais pas encore mais quitte à commander, quitte à en prendre deux  :D ) --> https://fr.aliexpress.com/item/NEO- [...] 0.0.dPmaJS
 
La mauvaise c'est que l'ancien proprio est un rigolo, enfin de compte je n'ai pas de neutre !! J'avais bien 3 fils à l'interrupteur 1 violet et 2 noir. ( interrupteur simple ) bref je fais mon branchement et la rien lorsque j'appuie cela s'allume puis s'éteint et voyant du Coolcam clignote en rose/violet qui indique que les branchements sont nok. bref je comprend pas du coup je me dis que je vais regarder du coté de mon deuxième interrupteur ( qui allume l'escalier du haute ) voir si les branchement sont pareil.
Je démonte et la surprise 5 fils alors que j'ai qu'un interrupteur dont deux rassemblé ensemble avec un espèce de domino. Bizarre et de même couleur que dans l'autre bref je sent le coup d'un bouton double va et vient. Bref je décide de mettre un double, de rajouter un fils entre les deux boutons et la surprise le deuxième interrupteur intervient avec le premier donc pas de neutre juste du va et vient :kaola:  :o  :fou:  :cry:  :ouch:  
 
Je regarde les autres et la les autres n'ont pas de neutre. L'autre que j'avais démonté à un cable marron qui via un voltmètre ne mène nul part et je n'ai aucun voltage ( bon au début j'avais oublié de remonter le disjoncteur  :whistle: mais même une fois fait rien.  
 
Breef du coup je me retrouve avec deux interrupteur tactile Zwave neuf inutile !!  Du coup si il y a des intéressés  :na: je vais les vendre 38 euro les deux ( payé 49 euro FDP in )  
 
Et plus qu'a acheter des livolo sans retour d'état  :cry:  :whistle:


Message édité par Thepixbook le 16-08-2017 à 21:14:48
n°171731
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-08-2017 à 21:35:51  profilanswer
 

En pratique c'est tout de même rare d'avoir le neutre dans des interrupteurs. De tous les circuits de maison et appart que j'ai pu voir je n'ai jamais vu d'installations avec le neutre sur les inter, donc ça ne m'étonne même pas :o (ma maison est de 2005 et pareil, pas de neutre sur les inter)


Message édité par actarusprinced'euphor le 16-08-2017 à 21:36:27
n°171743
Electrocut
Electro Addict
Posté le 16-08-2017 à 23:25:57  profilanswer
 

Effectivement, les seuls interrupteurs où le neutre a davantage de chance d'avoir été câblé, sont ceux pilotant un éclairage extérieur (fil de neutre prévu pour un interrupteur intégrant une lampe témoin).

 

En étant un tant soit peu motivé, on peut vider la gaine, et repasser les fils en ajoutant le neutre :o

n°171745
Thepixbook
Posté le 16-08-2017 à 23:40:00  profilanswer
 

Ouais je m'en rend compte maintenant que je les ai  :whistle:  
 
Encore un truc qui va finir au placard ou alors si ça part vite je ferais un bon prix ^^  
 
Je viens de faire la totalité de mes interrupteurs et bas vous savez quoi ? J'ai pas de neutre  :lol:  
 
Du coup j'ai commandé un livolo sur Amazon qui devrait arriver Samedi. Pour en commander en masse vous me conseillez quoi comme site ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR