Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°170139
dafunky
Posté le 03-08-2017 à 11:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le capteur de mouvement ne veut pas baisser, il est encore trop cher comparé aux autres. Il m'en faudrait quelques uns supplémentaires.

 

Le capteur d'inondation est descendu à 13e, pour information. J'ai plus le lien ni code par contre, vu sur dealabs.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 03-08-2017 à 11:02:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 11:00:52  profilanswer
 

n°170140
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2017 à 11:07:06  profilanswer
 

J'attend la version avec luxmetre intégrée à Domoticz pour en prendre quelques uns.
Les door sensor, il m'en faut d'autres, j'attend de les trouver sous les 6 euros (j'en ai 2 ok sous domoticz et un dernier en transit mais V2 donc à tester).
Pas mal le capteur ... j'en ai 2 Fibaro mais vu le tarif des piles, je pense que je vais les revendre pour des Xiaomi :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170141
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2017 à 11:09:59  profilanswer
 

En fat, c'est la nouvelle version Aqara donc idem, pas intégré à Domoticz je pense :(
 
http://www.gearbest.com/home-smart [...] 68897.html
 
Code promo : GBCE


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170142
Thepixbook
Posté le 03-08-2017 à 11:17:51  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ptain le forum domoticz...  :o  
12h que j'attends le mail d'activation de mon compte  [:clooney16]


 
Imagine les MAJ ....  
 
 [:adagio_for_strings:2]  
 

n°170143
Thepixbook
Posté le 03-08-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le capteur de mouvement ne veut pas baisser, il est encore trop cher comparé aux autres. Il m'en faudrait quelques uns supplémentaires.  
 
Le capteur d'inondation est descendu à 13e, pour information. J'ai plus le lien ni code par contre, vu sur dealabs.


 
 
Idem, j'ai juste pris les nouveaux Xiaomi Aqara pour les portes x4 et x4 de aqara température suite à une bonne promo ça devrait plus trop tarder à arriver.  

n°170144
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-08-2017 à 11:29:48  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Imagine les MAJ ....  
 
 [:adagio_for_strings:2]  
 


Ouais...
A la 3ème demande de renvoi du mail de validation, il est arrivé  [:jean-michel platini:3] , j'ai posté mes logs


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°170146
Thepixbook
Posté le 03-08-2017 à 11:57:56  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Ouais...
A la 3ème demande de renvoi du mail de validation, il est arrivé  [:jean-michel platini:3] , j'ai posté mes logs


 
Plus qu'a attendre une correction / MAJ.  
 
 
@dafunky j'ai commandé 2 x NEO COOLCAM z-wave 1CH  https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 10933.html plus qu'a attendre la livraison en espérant que ça arrive vite. Je ferais un retour sur le produit. Tu l'a tout de même installé toi ? Tu as un livolo aussi ? histoire de comparer la réactivité du tactile :)

n°170153
dafunky
Posté le 03-08-2017 à 13:06:40  profilanswer
 

J'ai un livolo, un neo coolcam, trois Sonoff Touch.
Pour le tactile, tu ne pourras pas trouver plus réactif que le livolo . c'est instantanné, la lumière est allumée sans même avoir touché la plaque : à 1mm de la plaque le tactile se déclenche et il n'y a pas de latence.  
 
Ce qui est dommage avec tous ces interr low cost, c'est le "clac" du relais mécanique. ça fait prolo. Je suis curieux de savoir la complexité de remplacer ces relais par des SSR sur ces appareils.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 03-08-2017 à 13:08:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170157
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-08-2017 à 13:26:59  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Encore des ventes flash sur les sensors Xiaomi :

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 858/393032

 

A noter que cette version du détecteur de mouvement est l'ancienne. Elle est reconnue sous Domoticz mais n’intègre pas de luxmètre
Le switch et le Door sensor sont aussi de l'ancienne génération mais pas trop de changements en terme de fonctionnalités.


Merci pour l'information. Je cherche plutôt des thermomètres de mon côté

 

Sinon j'ai perdu le contact avec un de mes détecteurs d'ouverture de porte, le plus éloigné de la Gateway. Je vais peut-être changer cette dernière de place.
En tout cas visiblement pas de cambriolage à la maison pour l'instant, tout ça pour ça [:kolombin]

n°170161
Thepixbook
Posté le 03-08-2017 à 13:47:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai un livolo, un neo coolcam, trois Sonoff Touch.
Pour le tactile, tu ne pourras pas trouver plus réactif que le livolo . c'est instantanné, la lumière est allumée sans même avoir touché la plaque : à 1mm de la plaque le tactile se déclenche et il n'y a pas de latence.  
 
Ce qui est dommage avec tous ces interr low cost, c'est le "clac" du relais mécanique. ça fait prolo. Je suis curieux de savoir la complexité de remplacer ces relais par des SSR sur ces appareils.


 
 
Bon à savoir ;) Ce qui est dommage sur les livolo c'est le retour d'état  :o si il y en avait un ma maison en serait équipé en totalité. Après sinon il faudrait que je mette un timer. Salon 30 minutes et sans détection de mouvement --> Down. Par contre pas de retour d'état sur le plan Design. Dommage.  
 
La neo coolcam, en terme de réactivité tu constate une latence via l'interrupteur physique ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 13:47:44  profilanswer
 

n°170163
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-08-2017 à 13:58:38  profilanswer
 

Tous les périphériques xiaomi là, ils nécessitent le bridge ou ça peut se piloter directement en wifi?

n°170166
Flipper203
Posté le 03-08-2017 à 14:21:14  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Tous les périphériques xiaomi là, ils nécessitent le bridge ou ça peut se piloter directement en wifi?


Il te faut le bridge pour le moment

n°170167
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-08-2017 à 14:22:43  profilanswer
 

:jap:

n°170168
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2017 à 14:39:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Merci pour l'information. Je cherche plutôt des thermomètres de mon côté  
 
Sinon j'ai perdu le contact avec un de mes détecteurs d'ouverture de porte, le plus éloigné de la Gateway. Je vais peut-être changer cette dernière de place.  
En tout cas visiblement pas de cambriolage à la maison pour l'instant, tout ça pour ça [:kolombin]


 
Il faudrait qu'ils sortent un produit sur le 240V estampillé CE à minima pour avoir un nœud de plus dans le maillage et éviter ce genre de cas. Parce pour le moment, leurs prises ne m'inspirent pas confiance :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170186
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2017 à 17:15:09  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Merci pour l'information. Je cherche plutôt des thermomètres de mon côté  
 


 
Bonne nouvelle, je viens de voir sur le git que :  
 

Citation :

 Added support for Aqara Temperature/Humidity/Pressure sensor


 
Donc le nouveau avec la pression atmo est reconnue sur la dernière beta :)
 
Vivement le sensor :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170189
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-08-2017 à 17:56:41  profilanswer
 

En revanche, j'ai du mal à récupérer le changelog des dernières beta de domoticz ... on est à la   3.8199  mais je trouve rien pour le moment :(
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170213
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 03-08-2017 à 23:03:16  profilanswer
 

Bon j'ai reçu un Sonoff 4CH pro, je l'ai flashé non sans mal sous Tasmota 5.5.0, mais impossible de le connecter à mon wifi.
Avec le firmware d'origine, ça marchait, donc le wifi n'est pas défectueux.
J'ai tenté de configurer le ssid et le mdp dans le fichier user_config.h, ça ne fonctionne pas.
Et impossible de passer la carte en mode point d'accès pour faire la config wifi, aucun des quatre boutons ne fonctionnent...
 
J'ai un mot de passe wifi très complexe, avec des |#^$ etc, cela peut venir de là à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par -El Titi- le 03-08-2017 à 23:04:55
n°170214
_Raynor_
Posté le 03-08-2017 à 23:57:26  profilanswer
 

meluor a écrit :


Bonjour,
L'as-tu finalement acheté ?
Est-il livré avec des câbles Dupont ou tu dois les acheter ailleurs ?

Oui, je l'ai acheté, ainsi que des headers (Hot Sale10pcs 40 Pin 1x40 Single Row Male 2.54 Breakable Pin Header Connector Strip for Arduino) que j'ai soudé sur les 5 emplacements libres (ceux situés immédiatement sous le bouton physique).
Et des câbles "dupont" mâle-mâle que j'avais déjà (un truc comme ça : 40pcs dupont cable jumper wire dupont line male to male dupont line 20cm 1P diameter:2.54mm SKUGG par exemple, sinon recherche « dupont cable »).

 

Pour les flasher : j'ai posté la procédure (sous Windows) ici entre temps.

-El Titi- a écrit :

Bon j'ai reçu un Sonoff 4CH pro, je l'ai flashé non sans mal sous Tasmota 5.5.0, mais impossible de le connecter à mon wifi.
Avec le firmware d'origine, ça marchait, donc le wifi n'est pas défectueux.
J'ai tenté de configurer le ssid et le mdp dans le fichier user_config.h, ça ne fonctionne pas.
Et impossible de passer la carte en mode point d'accès pour faire la config wifi, aucun des quatre boutons ne fonctionnent...

 

J'ai un mot de passe wifi très complexe, avec des |#^$ etc, cela peut venir de là à votre avis ?

J'avais  eu le cas d'un boîtier qui je ne parvenait pas à passer en mode AP via la procédure indiquée dans la documentation Tasmota : j'ai re-fait le flashage et c'était bon, j'en ai donc conclu que je l'avais foiré la première fois (je précise que j'avais déjà flashé avec succès un premier boîtier juste avant).

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 04-08-2017 à 00:01:58
n°170216
meluor
Posté le 04-08-2017 à 00:58:21  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Oui, je l'ai acheté, ainsi que des headers (Hot Sale10pcs 40 Pin 1x40 Single Row Male 2.54 Breakable Pin Header Connector Strip for Arduino) que j'ai soudé sur les 5 emplacements libres (ceux situés immédiatement sous le bouton physique).

Merci, dans mon cas c'est pour flasher tout autre chose (un point d'accès wifi Meraki : https://servernetworktech.com/2017/ [...] 18-again/)

n°170217
dafunky
Posté le 04-08-2017 à 01:02:45  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Bon j'ai reçu un Sonoff 4CH pro, je l'ai flashé non sans mal sous Tasmota 5.5.0, mais impossible de le connecter à mon wifi.
Avec le firmware d'origine, ça marchait, donc le wifi n'est pas défectueux.
J'ai tenté de configurer le ssid et le mdp dans le fichier user_config.h, ça ne fonctionne pas.
Et impossible de passer la carte en mode point d'accès pour faire la config wifi, aucun des quatre boutons ne fonctionnent...
 
J'ai un mot de passe wifi très complexe, avec des |#^$ etc, cela peut venir de là à votre avis ?


 
 
Es-tu sûr que le flash a réussi? L'esp est peut être en vrac. VIa la liaison série tu peux voir s'il discute, et je crois que tu peux aussi lui balancer ton ssid/mdp.
 
SI ton ssid est complexe, peut être qu'il passe mal, en effet.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170218
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 04-08-2017 à 01:31:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
Es-tu sûr que le flash a réussi? L'esp est peut être en vrac. VIa la liaison série tu peux voir s'il discute, et je crois que tu peux aussi lui balancer ton ssid/mdp.
 
SI ton ssid est complexe, peut être qu'il passe mal, en effet.


 
D'après PlateformIO, le flash était bon...
Cela dit, j'ai résolu mon problème avec un esptool.py erase_flash. La mémoire de la carte devait être en vrac  [:babou]  
 
Du coup, ça marche  :D  
Faut que j'installe un serveur mosquitto propre (pour le moment il est sur un VM de test) et je pourrais passer en prod pour la régulation des chauffages de l'étage.

n°170219
dafunky
Posté le 04-08-2017 à 01:41:10  profilanswer
 

Première fois que la gateway xiaomi me fait défaut. tous les devices zigbee étaient vus offline, obligé de la redémarrer. ça m'agace d'autant plus que je pars demain en week end prolongé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170220
meluor
Posté le 04-08-2017 à 01:42:28  profilanswer
 

Que disent les logs ?

n°170221
_Raynor_
Posté le 04-08-2017 à 01:43:00  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Faut que j'installe un serveur mosquitto propre (pour le moment il est sur un VM de test) et je pourrais passer en prod pour la régulation des chauffages de l'étage.

Pareil, ça fait bien 2/3 semaines que j'ai un Sonoff installé mais non relié à Domoticz... Mais j'ai pas envie de mettre le serveur MQTT sur le Raspberry Pi (1B) qui fait déjà tourner Domoticz, je vais le mettre sur un autre serveur.


Message édité par _Raynor_ le 04-08-2017 à 01:44:29
n°170222
dafunky
Posté le 04-08-2017 à 01:45:12  profilanswer
 

mosquito c'est de la rigolade, même un arduino uno pourrait le faire tourner. autant le mettre sur la machine de domoticz, ça ne consomme pas plus qu'un plugin xiaomi ou zwave...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170223
_Raynor_
Posté le 04-08-2017 à 01:52:37  profilanswer
 

C'est tout en RAM ? Pas d'écriture disque (le FS du Raspberry Pi est en lecture seule, le dossier de Domoticz est déporté via NFS) ?

 

(Il ne me manque plus que la ZiGate et j'aurais la même installation que toi dafunky (Sonoff, UAC-AP, Domoticz, etc.) :D)


Message édité par _Raynor_ le 04-08-2017 à 01:54:27
n°170224
dafunky
Posté le 04-08-2017 à 02:01:05  profilanswer
 

Je ne l'ai pas commandée là zigate :)

 

Et je vais attaquer le terrain zwave d'ici la fin de l'année. Faites péter les promos !


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170230
Vince-100
Posté le 04-08-2017 à 08:30:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Première fois que la gateway xiaomi me fait défaut. tous les devices zigbee étaient vus offline, obligé de la redémarrer. ça m'agace d'autant plus que je pars demain en week end prolongé.


 
Tu la branches derrière un Sonoff pour pouvoir la rebooter à distance  :D

n°170244
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2017 à 10:08:34  profilanswer
 

C'est clairement l'usage que je ferais des sonoff perso.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170264
Delivereat​h
Posté le 04-08-2017 à 10:54:38  profilanswer
 

On trouve quoi en zwave pour commuter des charges 230V ? Les modules Fibaro sont trop chers et je n'ai pas besoin de la mesure de conso.

n°170267
_Raynor_
Posté le 04-08-2017 à 11:52:39  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Tu la branches derrière un Sonoff pour pouvoir la rebooter à distance  :D

En plus, si tu choisi un Sonoff Basic : plus de problème de format de prise de courant ^^

n°170269
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-08-2017 à 11:59:59  profilanswer
 

Je sais plus qui avait eu des faux positifs sur les contacteurs Xiaomi.
C'est sans doute un probleme de positionnement.
Cf cet article : http://faire-ca-soi-meme.fr/test/2 [...] omi-aqara/
 

Citation :

"Attention, l’installation de ce capteur est très importante. J’ai pu remarquer sur différents forums quelques soucis avec ce capteur. En effet, le composant permettant de détecter l’aimant est un capteur ILS.
 
ILS sensor
 
Principe capteur ILS
 
C’est un petit objet muni de 2 lames physiques. Lorsque l’aimant est proche, les deux lames se collent et indiquent la présence de l’aimant.
 
Cependant, si l’aimant est en limite, les lames « oscillent » et ne marquent pas un état franc. Du coup, vous vous retrouvez avec pleins de trames ZigBee en rafale."

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 04-08-2017 à 12:00:19

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170299
Vince-100
Posté le 04-08-2017 à 15:03:47  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

En plus, si tu choisi un Sonoff Basic : plus de problème de format de prise de courant ^^


 
L'idéal serait le modèle "prise murale" avec une prise française mâle et une prise chinoise femelle, un 2 en 1 interrupteur-adaptateur  [:chacha1910]  :D


Message édité par Vince-100 le 04-08-2017 à 15:04:25
n°170318
dafunky
Posté le 04-08-2017 à 17:30:45  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je sais plus qui avait eu des faux positifs sur les contacteurs Xiaomi.

 

C'était sur capteur de mouvement :)

 

Vince,
C'est facile à faire proprement : Xiaomi outlet plug (multiprise) , tu coupes au niveau du câble et tu mets une prise mâle eu.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170367
blacksad
Posté le 05-08-2017 à 11:19:53  profilanswer
 

J'ai reçu la Gateway Xiaomi [:chtivain:1]
J'arrive pas à la faire fonctionner [:chtivain:2]  
 
Smartphone :
- Bluetooth activé
- Wifi activé et connecté à la box
- App Mi Home installée
- Compte Mi Home créé, connecté sur l'App Mi Home
- Locale : Mainland China
 
Gateway :
- Branchée sur secteur :o
- Cause en chinois et clignote jaune, ou reste allumée blanche si j'appuie sur le bouton du haut
 
Si j'ai bien compris, il faut d'abord que le téléphone se connecte à la Gateway en bluetooth pour pouvoir la paramétrer (paramètre wifi, clé API, etc.).
C'est à cette étape que je bloque, j'arrive pas à faire cette connexion.
 
Testé (dans l'appli) :
- Cliquer sur le "+" en haut à droite puis "Add device"
  - Cliquer sur "Scan" en bas à gauche. Pendant ce temps j'appuie sur le bouton de la gateway pour la faire redémarrer (soit juste on/off, soit reboot jusqu'au message chinois) => Rien
  - Cliquer sur "Add manually" puis "Gateway". Il me dit "Reset the device after it's plugged in". Il y a un bouton "How to reset", sur lequel je clique, il m'explique en chinois qu'il faut appuyer sur le bouton de la gateway, puis je clique sur "Reset successfully". Là j'ai une icone Wifi avec "Scanning..." en dessous, je bidouille le bouton de la gateway mais il ne trouve toujours rien  :cry:  
 
Une idée ?
 
[EDIT] Je viens de voir qu'il y a un réseau Wifi lumi-gateway-v3_miapXXXX qui est apparu, j'ai retesté les manips décrites plus haut en étant connecté à ce réseau, mais sans plus de succès.
[EDIT2] Pour info, je suis scrupuleusement ce tuto ( https://youtu.be/nJ9dGSRnMmY?t=1m58s ), sauf qu'à 1:58 je n'ai pas de "device nearby"  :( du coup je suis bloqué pour la suite.
Est-ce que je suis censé voir la gateway dans la liste des périphériques bluetooth (pas dans l'appli My Home, directement dans les paramètres bluetooth de n'importe quel téléphone/tablette/PC à proximité) ?

Message cité 1 fois
Message édité par blacksad le 06-08-2017 à 08:31:01
n°170403
Sebwap
Posté le 05-08-2017 à 20:50:10  profilanswer
 

drapal.
Je débarque un peu, je regarde combien ça coûterait d'équiper l'appart de 2-3 capteurs.
 
Je pense partir sur un Rpi3 comme centrale, à voir pour le transmetteur/récepteur radio si je prends un rfxcom ou si je tente le rf link.
 
Des avis ?
 
Je vois que vous parlez de pas mal de capteur à bas prix. C'est bien compatible avec tout ça ?

n°170416
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 06-08-2017 à 00:07:27  profilanswer
 

Il te servirai à quoi ton rfxcom ?
Si c'est juste pour acheter des capteurs toi même, tu peux t'en passer.

 

Rpi (le 2 suffit, j'ai plus le tarif en tête mais ça doit pas chiffrer bien lourd ), un Xiaomi home kit + qq capteurs (perso de mémoire 80€ avec 3 capteurs de portes et un bouton supplémentaire), une carte micro SD 8Go et un chargeur de téléphone. Bienvenue dans la "domotique"  :jap:

n°170431
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-08-2017 à 08:55:35  profilanswer
 

Idem, vue le projet, la xiaomi gateway et domoticz sur un rpi et c'est bon.
Tu veux quoi comme capteurs ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°170432
Sebwap
Posté le 06-08-2017 à 09:26:58  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Idem, vue le projet, la xiaomi gateway et domoticz sur un rpi et c'est bon.
Tu veux quoi comme capteurs ?


Des trucs d'appartement, genre t° interieur / extérieur mais plus pour le fun, je suis en chauffage centrale donc je peux pas trop piloter, détecteur d'ouverture de porte et ça sera déjà pas mal pour s'amuser un peu.

 

Les piles durent longtemps chez xiaomi ?

n°170433
dafunky
Posté le 06-08-2017 à 09:46:04  profilanswer
 

#sonoffhack Xiaomi Zigbee vs Zwave vs Sonoff
 
Comme dit plus haut, Xiaomi, qui utilise le protocole ZigBee, répond à ton besoin sans équivalent qui le concurrence. Le 433 est à ranger au placard. Si tu veux du clé en main, c'est Xiaomi, si tu veux bidouiller, c'est le matos sonoff (wifi) qui se reprogramme facilement avec l'environnement Arduino. La limite de sonoff est que ses appareils sont sur secteur   uniquement. Celle de Xiaomi est que ses appareils secteurs sont au format de prise China. Ils sont donc complémentaires d'une certaine manière. La solution pérenne et plus sérieuse c'est z-wave mais tu n'as pas l'air de vouloir faire quelque chose de sérieux. Avec une recherche sur ces mots clés sur ce topic tu auras une réponse à toutes les questions de base sur ces trois protocoles, et les autres.


Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:43:30

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°170437
Sebwap
Posté le 06-08-2017 à 10:15:10  profilanswer
 

Ah si un capteur pour surveiller les plantes sur le balcon ça peut être sympa aussi, même si je doute de l'utilité réelle.
Xiaomi propose ça ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR