Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°166234
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au sujet des différents montages de sonoff : je viens de lire une discussion intéressante en anglais venant de personnes n'ayant également pas le neutre à l'interrupteur.
 
Parmi les solutions proposées, une est intéressante car elle :  
 
- permet de garder l'interrupteur à bascule déjà existant
- propose d'utiliser un sonoff basic à 4€
- fonctionne à tous les coups, sauf si j'ai râté un truc
- ne fonctionne que s'il y a au moins deux fils disponibles entre la lampe et l'interrupteur, ce qui n'est pas gagné
 

Citation :

here is a 3rd way of doing things: I have been using the 'normal' Sonoffs
like this:
 
Wire them into the ceiling (remove ceiling rose, and push it up into the
cavity behind, with a L and N feed from the rose to the sonoff, and the
switched live output wired to turn the light on.  I have added a PCB header
to the PCB of the sonoff using the spare GPIO and gnd and wire them to the
original feed to the light switch, so the light switch now just toggles the
sonoff GPIO (which then toggles the light state).
 
Means I haven't had to run new wiring down to the switches (but doesn't
look quite as cool as the Sonoff Touches...!)


 
Source : https://github.com/davidmpye/Sonoff-Touch-MQTT/issues/4
 
Les inconvénients que je vois :  
 
- Un interrupteur a bascule est peu approprié, si on déclenche la consigne "OFF" de façon logicielle, l'interr peut se retrouver en position basse (synonyme de "Allumé" par convention) avec les lumières éteintes. C'est déroutant pour un visiteur. Le problème peut être réglé en installant un poussoir.  
 
- il reste à intégrer le sonoff basic au plafond, ça risque de coincer dans pas mal de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-06-2017 à 09:57:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 09:27:42  profilanswer
 

n°166237
dough29
Posté le 28-06-2017 à 10:20:06  profilanswer
 

Quelqu'un par ici a déjà migré depuis Jeedom vers Domoticz ?
 
Des impressions ? Des conseils ? ... :jap:

n°166238
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 10:22:05  profilanswer
 

migration par script ou à la main?
Moi je ferais bien tourner jeedom en parallèle avec mon domoticz si je pouvais l'installer sous windows en moins de 30mn :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°166239
dough29
Posté le 28-06-2017 à 10:25:23  profilanswer
 

Non à la main, plutôt une transition en gros :)

n°166242
Digaboy
Posté le 28-06-2017 à 11:14:07  profilanswer
 

David7578 a écrit :


J'ai probablement mal formulé:
Le neutre n'est pas direct. Il y a la lampe en série.
Du coup tu as un retour et pas un neutre.
Le sonoff touch à besoin d'un neutre quand on regarde ses branchements. Mais on lit aussi qu'il fonctionne dès 90Vac
Sur un retour de lampe à filament on a largement plus que 90Vac.
Donc je demandais si il y a eu des essais positifs en utilisant un pont entre le retour et le neutre du sonoff pour le faire fonctionner quand on a pas de neutre au boîtier.


pour moi un montage d'une lampe ça ressemble à ça
https://www.maisonbrico.com/images/conseils/interrupteur-simple-schema-branchement-electrique-523-p3.png
donc ton "retour" est le neutre, sauf s'il ya plus de chose en série
 

dough29 a écrit :

Perso je vais patienter pour la V3 de Jeedom (qui ne m'est d'ailleurs pas proposée sur ma v2.4.6) vu les 1ers retours :sol:


 
ah ? des mauvaise retour ?  
 
là je viens juste de recevoir mon orange pi pc+ et je comptais justement faire l'install à neuve avec la V3 (donc niveau timing c'était parfait !)

n°166243
dough29
Posté le 28-06-2017 à 11:16:23  profilanswer
 

Certains ont des soucis de mise à jour, en installation neuve ça doit le faire :sol:

n°166244
Zaib3k
Posté le 28-06-2017 à 11:16:52  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

V3 de jeedom dispo !  https://www.jeedom.com/blog/3744-jeedom-3-0/
 
je teste ça ce soir mais ya beaucoup de nouveauté :)


 
j'ai voulu testé Jeedom hier sur une debian. Impossible.
 
je pense que le passage en stable de Strech n'a pas aidé :D
 
Dans mon stock de vieux trucs susceptibles de faire tourner ça, je n'ai que du 32bits :/ (vieux pc portable centrino et eepc). Je ma tate à entreprendre le passage de domoticz vers jeedom.
 
Selon vous, quelle est la config la plus adaptée pour une domotique non critique ? Le raspberry me parait limite, un NUC avec SSD me parait too much :D, je ne sais pas quoi penser des clé HDMI all-in-one à 150 européens (ie: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 34134.html ),...

n°166245
dough29
Posté le 28-06-2017 à 11:20:25  profilanswer
 

Un NAS Synology avec Docker :sol:
 
C'est ce que j'ai actuellement ça tourne bien, bientôt passage sur une VM ESXi :ange:

n°166246
Digaboy
Posté le 28-06-2017 à 11:23:23  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Au sujet des différents montages de sonoff : je viens de lire une discussion intéressante en anglais venant de personnes n'ayant également pas le neutre à l'interrupteur.
 
Parmi les solutions proposées, une est intéressante car elle :  
 
- permet de garder l'interrupteur à bascule déjà existant
- propose d'utiliser un sonoff basic à 4€
- fonctionne à tous les coups, sauf si j'ai râté un truc
- ne fonctionne que s'il y a au moins deux fils disponibles entre la lampe et l'interrupteur, ce qui n'est pas gagné
 

Citation :

here is a 3rd way of doing things: I have been using the 'normal' Sonoffs
like this:
 
Wire them into the ceiling (remove ceiling rose, and push it up into the
cavity behind, with a L and N feed from the rose to the sonoff, and the
switched live output wired to turn the light on.  I have added a PCB header
to the PCB of the sonoff using the spare GPIO and gnd and wire them to the
original feed to the light switch, so the light switch now just toggles the
sonoff GPIO (which then toggles the light state).
 
Means I haven't had to run new wiring down to the switches (but doesn't
look quite as cool as the Sonoff Touches...!)


 
Source : https://github.com/davidmpye/Sonoff-Touch-MQTT/issues/4
 
Les inconvénients que je vois :  
 
- Un interrupteur a bascule est peu approprié, si on déclenche la consigne "OFF" de façon logicielle, l'interr peut se retrouver en position basse (synonyme de "Allumé" par convention) avec les lumières éteintes. C'est déroutant pour un visiteur. Le problème peut être réglé en installant un poussoir.  
 
- il reste à intégrer le sonoff basic au plafond, ça risque de coincer dans pas mal de cas.


je vois pas comment ça marche car pour moi quand tu coupes la lumière de l'interrupteur, tu coupes aussi l'alimentation de ton sonoff, non ?  
 
 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai voulu testé Jeedom hier sur une debian. Impossible.
 
je pense que le passage en stable de Strech n'a pas aidé :D
 
Dans mon stock de vieux trucs susceptibles de faire tourner ça, je n'ai que du 32bits :/ (vieux pc portable centrino et eepc). Je ma tate à entreprendre le passage de domoticz vers jeedom.
 
Selon vous, quelle est la config la plus adaptée pour une domotique non critique ? Le raspberry me parait limite, un NUC avec SSD me parait too much :D, je ne sais pas quoi penser des clé HDMI all-in-one à 150 européens (ie: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 34134.html ),...


 
je vais tester orange pi pc+ avec mémoire emmc
sinon le pi3 marche pas mal, j'ai commencé par joué avec ça et c'est bien réactif
 

n°166248
Zaib3k
Posté le 28-06-2017 à 11:37:54  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Un NAS Synology avec Docker :sol:
 
C'est ce que j'ai actuellement ça tourne bien, bientôt passage sur une VM ESXi :ange:


 
faudrait que je change mon NAS, mais pourquoi pas :D Cela dit, j'aime bien l'idée d'avoir un vrai linux sur lequel je peux faire tourner d'autres trucs. C'est peut-être une mauvaise idée aussi.
L'ESXi me plait plus, ou le linux brut. A moins qu'il soit intéressant dans le cas de jeedom de prendre leur box ?
 

Digaboy a écrit :


 
je vais tester orange pi pc+ avec mémoire emmc
sinon le pi3 marche pas mal, j'ai commencé par joué avec ça et c'est bien réactif
 


 
mon domoticz tourne sur un Pi 1 depuis qq années. Je n'ai pas testé le Pi 3, j'en ai un mais il est configuré pour piloter l'imprimante 3D (HS depuis des mois :o ).
emmc, je ne connais pas, mais j'aimerai éviter les trucs avec carte SD.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 11:37:54  profilanswer
 

n°166249
Thepixbook
Posté le 28-06-2017 à 11:54:50  profilanswer
 

ça me ramène à une question, qu'utilisez vous comme hardware pour installer les divers logiciel Domotique ( domoticz, jeedom etc.).  
 
J'ai acheté il y a maintenant quelques mois un PI3 ( pour tester faire des tests etc etc ). Dans 1 mois je reçois les clefs de ma nouvelle maison et je me demandais sur quel système Hardware ( le plus stable possible ) installer la parti Jeedom pour une bonne longévité dans le temps ?

n°166250
dough29
Posté le 28-06-2017 à 11:57:39  profilanswer
 

Perso c'est NAS Syno avec Docker pour mon Jeedom "maître" + un Jeedom "esclave" sur un RPi dédié aux radios (Z-Wave et MySensors).
 
Les bases de données sont dans un conteneur différent sur Docker aussi ça évite d'avoir trop d'écritures sur le RPi :sol:

n°166251
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-06-2017 à 12:15:22  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Perso c'est NAS Syno avec Docker pour mon Jeedom "maître" + un Jeedom "esclave" sur un RPi dédié aux radios (Z-Wave et MySensors).

 

Les bases de données sont dans un conteneur différent sur Docker aussi ça évite d'avoir trop d'écritures sur le RPi :sol:


Je croyais que c'était le bazar à mettre en place Jeedom sur Synology :??:
Bon, moi ça m'intéresserait d'avoir aussi la radio dessus... C'est possible ? (Clé Z-Wave)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°166252
Thepixbook
Posté le 28-06-2017 à 12:29:12  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Je croyais que c'était le bazar à mettre en place Jeedom sur Synology :??:
Bon, moi ça m'intéresserait d'avoir aussi la radio dessus... C'est possible ? (Clé Z-Wave)


 
+1 Je pensais aussi.  
 
J'ai déjà un NAS Syno  mais je l'utilise uniquement pour film + Backup PC.  
Je ne souhaite pas de toute manière avoir mon système domo dessus  :ange: je prefère dispatcher mes outils informatiques et uniquement backuper ma domotique sur le Syno.  
 
En sachant que j'utilise du Z-wave, RFlink, Milight Controleur et Xiaomi.   :whistle:

n°166253
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-06-2017 à 12:36:25  profilanswer
 

Domoticz sur VM Debian sur un g8 microserver sous ESXi, jamais eu de problème


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°166254
dough29
Posté le 28-06-2017 à 12:37:02  profilanswer
 

Non avec Docker aucun soucis :sol:

 

Pour les périphériques USB je sais pas trop, j'ai la téléinfo EDF dessus par une clé USB-série ça fonctionne au poil !


Message édité par dough29 le 28-06-2017 à 12:37:14
n°166255
Shaad
Posté le 28-06-2017 à 12:53:03  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Quelqu'un par ici a déjà migré depuis Jeedom vers Domoticz ?
 
Des impressions ? Des conseils ? ... :jap:


 
Pour quelle(s) raisons(s) cette transition ?
 
Je début sous Jeedom depuis moins de 2 mois. Pour le moment je n'ai rien à lui reprocher en fait. Je ne vois pas d'inconvénient, pas de contrainte majeure, d'énormes possiblités,...
 

dafunky a écrit :

migration par script ou à la main?
Moi je ferais bien tourner jeedom en parallèle avec mon domoticz si je pouvais l'installer sous windows en moins de 30mn :o


 
Si c'est juste l'installation ça doit être possible dans n'importe quelle VM Debian sous Windows.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°166256
Shaad
Posté le 28-06-2017 à 12:55:19  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Certains ont des soucis de mise à jour, en installation neuve ça doit le faire :sol:


 
19 plugins, environ autant de scénarios.
Pour l'instant aucun soucis à déplorer au passage à Jeedom 3 pour ma part.... pour l'instant !  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°166257
Digaboy
Posté le 28-06-2017 à 12:55:24  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
faudrait que je change mon NAS, mais pourquoi pas :D Cela dit, j'aime bien l'idée d'avoir un vrai linux sur lequel je peux faire tourner d'autres trucs. C'est peut-être une mauvaise idée aussi.
L'ESXi me plait plus, ou le linux brut. A moins qu'il soit intéressant dans le cas de jeedom de prendre leur box ?
 
 
 
mon domoticz tourne sur un Pi 1 depuis qq années. Je n'ai pas testé le Pi 3, j'en ai un mais il est configuré pour piloter l'imprimante 3D (HS depuis des mois :o ).
emmc, je ne connais pas, mais j'aimerai éviter les trucs avec carte SD.


 

Thepixbook a écrit :

ça me ramène à une question, qu'utilisez vous comme hardware pour installer les divers logiciel Domotique ( domoticz, jeedom etc.).  
 
J'ai acheté il y a maintenant quelques mois un PI3 ( pour tester faire des tests etc etc ). Dans 1 mois je reçois les clefs de ma nouvelle maison et je me demandais sur quel système Hardware ( le plus stable possible ) installer la parti Jeedom pour une bonne longévité dans le temps ?


 
justement je voulais aussi éviter l'utilisation de la carte SD. Une des solutions est l'utilisation de mémoire eMMC qui est normalement plus rapide et plus fiable.
on en discutait ya 10-15 pages
 

n°166258
dough29
Posté le 28-06-2017 à 12:58:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pour quelle(s) raisons(s) cette transition ?
 
Je début sous Jeedom depuis moins de 2 mois. Pour le moment je n'ai rien à lui reprocher en fait. Je ne vois pas d'inconvénient, pas de contrainte majeure, d'énormes possiblités,...
 


 
Par simple curiosité, je ne connais rie nde Domoticz, je pense monter une petite VM pour regarder mais aucune volonté de quitter Jeedom pour le moment ;)
 
 
 

Shaad a écrit :


 
19 plugins, environ autant de scénarios.
Pour l'instant aucun soucis à déplorer au passage à Jeedom 3 pour ma part.... pour l'instant !  :D  


 
Oui de toutes façons dans ce genre de situations on voit principalement ceux qui ont des soucis et pas ceux chez qui tout roule :lol:
 
Je vais encore patienter, peut-être tester une mise à jour sur une VM de test pour voir :)

n°166259
Shaad
Posté le 28-06-2017 à 13:04:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai voulu testé Jeedom hier sur une debian. Impossible.
 
je pense que le passage en stable de Strech n'a pas aidé :D
 
Dans mon stock de vieux trucs susceptibles de faire tourner ça, je n'ai que du 32bits :/ (vieux pc portable centrino et eepc). Je ma tate à entreprendre le passage de domoticz vers jeedom.
 
Selon vous, quelle est la config la plus adaptée pour une domotique non critique ? Le raspberry me parait limite, un NUC avec SSD me parait too much :D, je ne sais pas quoi penser des clé HDMI all-in-one à 150 européens (ie: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 34134.html ),...


 
Mini-PC chinois sous proc Intel quad-core + 2Go RAM + 32Go eMMC :
http://www.gearbest.com/tv-box-min [...] d=10102456
Je l'ai payé 85€.
 
C'est pas cher, ça consome rien (4W), fanless, plus puissant qu'un Pi/odroid/..., c'est tout petit,...
 
Debian tourne nickel dessus : pas de wifi, et pas de son via HDMI, m'en fous. Pas de bluetooth interne, dommage, j'ai du mettre un dongle bluetooth à 3.5. Certains problèmes sont peut-être résolus sous Debian Stretch, je n'ai pas encore fait la migration.
 
Jeedom rock stable.
 
J'hésite à en prendre un 2e pour faire une install fraiche sous Debian Stretch + Jeedom 3 et conserver mon actuel en spare en faisant des backups réguliers de l'un vers l'autre pour qu'elle puisse reprendre la main en 2 minutes en cas problème majeur sur la box principale sans interruption longue des services domotiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-06-2017 à 13:34:28

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°166261
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 13:23:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Si c'est juste l'installation ça doit être possible dans n'importe quelle VM Debian sous Windows.


 
 
De mémoire j'ai essayé et eu des soucis à faire tourner une VM sur mon atom 64 bits... apparemment il manque des instructions pour la plupart des systèmes de virtualisation.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°166262
Digaboy
Posté le 28-06-2017 à 13:45:11  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mini-PC chinois sous proc Intel + eMMC :
http://www.gearbest.com/tv-box-min [...] d=10102456
Je l'ai payé 85€.
 
C'est pas cher, ça consome rien (4W), fanless, plus puissant qu'un Pi/odroid/..., c'est tout petit,...
 
Debian tourne nickel dessus : pas de wifi, et pas de son via HDMI, m'en fous. Pas de bluetooth interne, dommage, j'ai du mettre un dongle bluetooth à 3.5. Certains problèmes sont peut-être résolus sous Debian Stretch, je n'ai pas encore fait la migration.
 
Jeedom rock stable.
 
J'hésite à en prendre un 2e pour faire une install fraiche sous Debian Stretch + Jeedom 3 et conserver mon actuel en spare en faisant des backups réguliers de l'un vers l'autre pour qu'elle puisse reprendre la main en 2 minutes en cas problème majeur sur la box principale sans interruption longue des services domotiques.


j'hésite à prendre un pc comme ça pour laisser chez mes parents, ça vaut quoi pour du surf/bureautique léger?

n°166264
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 13:52:21  profilanswer
 

C'est très bien, bien entendu avec 2Go de RAM ça dépendra du système que tu feras tourner et du nombre d'onglets que tu voudras ouvrir en même temps.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°166266
dough29
Posté le 28-06-2017 à 13:56:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

du nombre d'onglets que tu voudras ouvrir en même temps.


 
Et d'expérience les "anciens" ont tendance à stocker un sacré paquet d'onglets :pt1cable:

n°166267
Shaad
Posté le 28-06-2017 à 14:07:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :


De mémoire j'ai essayé et eu des soucis à faire tourner une VM sur mon atom 64 bits... apparemment il manque des instructions pour la plupart des systèmes de virtualisation.


 
Arf :/
 
 

Digaboy a écrit :


j'hésite à prendre un pc comme ça pour laisser chez mes parents, ça vaut quoi pour du surf/bureautique léger?


 

dafunky a écrit :


 
[quotemsg=166264,6743,108718]C'est très bien, bien entendu avec 2Go de RAM ça dépendra du système que tu feras tourner et du nombre d'onglets que tu voudras ouvrir en même temps.


 
Oui c'est très bien.
Pour info, c'est un processeur qui équipe pas mal de PC portables ce Cherry Trail X5-Z8350. 1250 points au CPU Benchmark, c'est pas un foudre de guerre mais ça tourne quand-même, on est très loin des Atom/Celeron d'il y a quelques années.
 
J'ai testé vite fait sous Windows 10 avant de l'écraser. Ca tourne bien. Faut bien-sûr pas envisager de jeux 3D gourmands, de montage vidéo ou autre activité folle, mais pour du surf ou de la vidéo c'est nickel.
Et sous un Linux léger, ça doit être encore mieux (2Go c'est juste pour Windows).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 28-06-2017 à 14:10:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°166268
Thepixbook
Posté le 28-06-2017 à 14:57:03  profilanswer
 

Intéressant surtout le coté PC sous Windows ( poket PC ) peut être très intéressant dans le cas ou c'est monté avec un VM ( pour les snap au cas ou, ou machine physique HS ) et pour SARAH ( même si je ne l'utilise ).  
 
Le couple Master Jeedom sur Win10    + Slave PI3 peut fonctionner selon vous  ?  
 

n°166274
Digaboy
Posté le 28-06-2017 à 18:41:16  profilanswer
 


 


 


 
merci, ça semble coller au budget et à l'usage

n°166278
David7578
Posté le 28-06-2017 à 19:40:26  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


pour moi un montage d'une lampe ça ressemble à ça
https://www.maisonbrico.com/images/ [...] 523-p3.png
donc ton "retour" est le neutre, sauf s'il ya plus de chose en série
 


 

Digaboy a écrit :


 
ah ? des mauvaise retour ?  
 
là je viens juste de recevoir mon orange pi pc+ et je comptais justement faire l'install à neuve avec la V3 (donc niveau timing c'était parfait !)


Le fil marron entre l'interrupteur et la lampe, c'est celui que j'appelle le retour.
Que j'ai la bonne définition ou pas, j'avais tenté une description.
 
La question reste ouverte, si on branche le fil marron de ce schéma sur la sortie et sur la borne neutre du sonoff, est-ce que ça marche ? (On a pas de neutre)
Il y en a qui ont testé ?
Certains modules d'autres marques fonctionnent dans ce cas, si on a une ampoule à filament.  
Est-ce le cas du sonoff touch ?

n°166279
mrblonde03
Posté le 28-06-2017 à 20:26:00  profilanswer
 

question de noob qui débute sous Jeedom
 
j'ai installé Jeedom sur un raspberry 2 avec une clé aeon et inclus 3 items dont l'oeil de fibaro
 
test souhaité : je voudrai faire en sorte que si l'oeil repère qqu'un entre 20h et 6h30 alors cela envoie un mail auto (scénario stupide mais c'est juste pour apprendre)
 
J'ai tenté ça :
 
http://reho.st/medium/self/409cf206c0fe19a87fedd7ae42ac2eadf91e2a53.jpg
 
mais ça ne fonctionne pas :(
 
(Je précise que la commande mail et l'oeil fonctionnent car j'avais créé un scénario simple sans la contrainte du temps et ça me spammait de mails)
 
Que dois-je faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 28-06-2017 à 20:29:48

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°166280
Thepixbook
Posté le 28-06-2017 à 21:02:59  profilanswer
 

A quel niveau bloque tu ?  
 
Pour ma part, j'aurais créé 3 scénario ( Dans le but ou 2 des 3 vont me servirent pour d'autres déclenchement)  
 
1 qui à 20h active ton scénario de détection de présence  
1 qui gère ton scénario voulu ( détection --> Mail )  
1 qui à 6h30 qui désactive ton scénario de détection  
 
( et je trouve personnellement que c'est plus simple à gérer et moins usine à gaz surtout si dans ces horaires la tu souhaite plusieurs scénarios )

n°166281
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 28-06-2017 à 21:23:48  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

question de noob qui débute sous Jeedom
 
j'ai installé Jeedom sur un raspberry 2 avec une clé aeon et inclus 3 items dont l'oeil de fibaro
 
test souhaité : je voudrai faire en sorte que si l'oeil repère qqu'un entre 20h et 6h30 alors cela envoie un mail auto (scénario stupide mais c'est juste pour apprendre)
 
J'ai tenté ça :
 
http://reho.st/medium/self/409cf20 [...] 1e2a53.jpg
 
mais ça ne fonctionne pas :(
 
(Je précise que la commande mail et l'oeil fonctionnent car j'avais créé un scénario simple sans la contrainte du temps et ça me spammait de mails)
 
Que dois-je faire ?


Je n'ai jamais fait ce genre de scénarios, mais dans ton scénario, il y a visiblement une erreur sur la condition "##time#" eu lieu de "#time#

n°166282
kimagure
Posté le 28-06-2017 à 21:28:07  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


mais ça ne fonctionne pas :(


 
Je sais pas si ça vient de là, mais tu as mis 2 # devant le premier time... du coup, ta condition est peu être en vrac.
 
Normalement, tu devrais pouvoir voir ça dans les logs...
 
K.
 
Edit :  [:graffin]


Message édité par kimagure le 28-06-2017 à 21:29:26
n°166285
mrblonde03
Posté le 28-06-2017 à 21:39:11  profilanswer
 

Merci pour votre aide, j'ai réussi à faire fonctionner comme ça :
 
http://reho.st/medium/self/8fd6ccdb6e41d0a10a8e51c5efb25715abcee266.jpg
 
 
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Salon][2FGMS-001 Motion Sensor][Presence]. Tags : Array
(
)
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1=1 ET 2134>=2000 OU 2134<=630] = Vrai
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Exécution de la commande [Aucun][Mail xxx][xxx] avec comme option(s) :
Array
(
[title] => Présence détectée
[message] => y'a qqu'un lol
)
[2017-06-28 21:34:13][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 28-06-2017 à 21:42:28

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°166287
mrblonde03
Posté le 28-06-2017 à 21:46:14  profilanswer
 

Existe-t-il un forum ou une source d'infos avec plein d'exemples de scénarios avec des objets en z-wave+ histoire que je gagne du temps dans mon apprentissage ?


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°166289
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 22:02:33  profilanswer
 

La techno n'a pas grande importance dans les scénarios. Si tu veux faire quelque chose, tu google "jeedom scenario chauffage" et go.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°166303
dough29
Posté le 29-06-2017 à 08:15:27  profilanswer
 

Ho punaise le forum Jeedom est ENFIN indexé dans Google ! :pt1cable:

n°166308
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-06-2017 à 09:25:57  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Merci pour votre aide, j'ai réussi à faire fonctionner comme ça :
 
http://reho.st/medium/self/8fd6ccd [...] cee266.jpg
 
 
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Salon][2FGMS-001 Motion Sensor][Presence]. Tags : Array
(
)
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1=1 ET 2134>=2000 OU 2134<=630] = Vrai
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2017-06-28 21:34:11][SCENARIO] Exécution de la commande [Aucun][Mail xxx][xxx] avec comme option(s) :
Array
(
[title] => Présence détectée
[message] => y'a qqu'un lol
)
[2017-06-28 21:34:13][SCENARIO] Fin correcte du scénario


 
 
Mayrde, j'arrive trop tard, mais j'aurai effectivement recommandé ça. Dans la première version, il n'y avait pas de déclencheur si ?!
 
Personnellement je trouve ça plus logique qu'un scénario qui active/désactive un autre en fonction de l'heure (même si c'est plus pratique si tu as plusieurs scénario à activer/désactiver).

n°166317
Thepixbook
Posté le 29-06-2017 à 10:01:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
 
Mayrde, j'arrive trop tard, mais j'aurai effectivement recommandé ça. Dans la première version, il n'y avait pas de déclencheur si ?!
 
 :hello: Personnellement je trouve ça plus logique qu'un scénario qui active/désactive un autre en fonction de l'heure (même si c'est plus pratique si tu as plusieurs scénario à activer/désactiver).


 
Ouais, j'avais commencé comme ça "unique scénario" mais je me suis rendu compte qu'à 19h j'avais 8 ou 9 scénarios qui se déclenchaient. Du coup afin d'éviter d'avoir des script trop "long" trop remplis d'informations, j'ai préférés dispatcher : ange: et sur le long terme ça m'a facilité pas mal de chose et d'avoir une arborescence des scénarios en fonction de l'heure. Puis le jour où je change d’horaire de boulot j'ai juste à modifier une variable et hop :D
 
Et je m'en suis rendu compte en partant en vacances, et que je voulais pas qu'ils prennent en compte les horaires ... j'ai juste eu à désactiver la fonction de l'heure, ça m'a évité de repasser sur l'ensemble de mes scripts ou d'en créer plusieurs uniquement pour les vacances.  
 
Bon après c'est un avis perso  :sarcastic:  
 
D'ailleurs j'ai un peu galéré hier à configurer mon magic-cube en rotation 90° pour augmenter de +10 la luminosité à chaque rotation à droite et -10 à gauche. Je pense voir réussi après une petite heure avant de dodo mais du coup j'ai pas eu le temps de tester  :lol: quelqu'un l'a déjà programmé ainsi ?

n°166322
t_juu
noob inside
Posté le 29-06-2017 à 11:40:54  profilanswer
 

premiere yeelight en cours de réception.  
 
Petite question : pour la mettre sur jeedom il faut obligatoirement la passerelle xiaomi ?

n°166324
Digaboy
Posté le 29-06-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

ahhh dégoutté !!! je viens enfin de réussir à installer jeedom sur orangepipc+.
En pratique c'est pas compliqué sauf si on prend la mauvaise distrib linux ... bref après avoir compris je devais utiliser une armbian debian et pas une armbian ubuntu, le script d'installation de jeedom c'est déroulé sans soucis .... sauf que ça m'a installé une version 2.4 ... et pas la 3 ...  
 
bref, je voulais partir d'une instal neuve en 3 sur mon orange, je crois que c'est raté pour le moment -_-'
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR