Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°165688
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 21-06-2017 à 11:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-El Titi- a écrit :


 
La principale différence que j'ai vu et qui m’intéresse , c'est que l'alimentation est séparée sur la version PRO et que du coup, on a 4 vrais contacts secs :
PRO :  
https://cdn.itead.cc/media/wysiwyg/ [...] yout-2.jpg
NON PRO :
http://dl.itead.cc/Sonoff_4ch/Sono [...] ils_13.jpg
 
Ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule diode pour faire la demi-alternance positive.
Pour le petite différence de prix... Je l'ai trouvé à ~18€ sur aliexexpress (https://fr.aliexpress.com/item/Sono [...] 77569.html)
 
Tant qu'il est pas compatible Tasmota et donc mqtt, j’attends de toutes façons  :D  
 


 
:hello:
 
Voila je voudrait faire exactement la même chose avec mes planchers chauffant avec fil pilote.
Très intéressant ce Sonoff 4CH Pro, je peux être de la partie pour faire des tests ;)
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 11:02:02  profilanswer
 

n°165689
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 11:08:26  profilanswer
 

Il reste 4 mois pour mettre tout ça au point avant l'hiver. De mon côté j'attends une nouvelle promo sur les têtes thermostatiques zwave. C'est autrement plus cher à gérer les radiateurs à eau :'(
 
Quand j'aurai un moment je flasherai et testerai le firmware qui gère le "double press" sur mon sonoff touch. Ce sera l'occasion de tester l'upgrade OTA de tasmota.
 
En passant, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond "Key Idx, je suis preneur. Même en lisant le code, je n'ai pas trouvé le rôle de ce champ.
 
https://github.com/arendst/arendst.github.io/raw/master/media/domoticz3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 21-06-2017 à 11:10:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165694
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 21-06-2017 à 11:38:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il reste 4 mois pour mettre tout ça au point avant l'hiver. De mon côté j'attends une nouvelle promo sur les têtes thermostatiques zwave. C'est autrement plus cher à gérer les radiateurs à eau :'(
 
Quand j'aurai un moment je flasherai et testerai le firmware qui gère le "double press" sur mon sonoff touch. Ce sera l'occasion de tester l'upgrade OTA de tasmota.
 
En passant, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond "Key Idx, je suis preneur. Même en lisant le code, je n'ai pas trouvé le rôle de ce champ.
 
https://github.com/arendst/arendst. [...] oticz3.jpg


 
Yes en 4 mois ça doit être jouable ;)

n°165713
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 13:23:04  profilanswer
 

#sonoffhack Gestion du MQTT et des topics dans TASMOTA  
 
Pour ceux qui comme moi ne comprenaient pas grand chose à la gestion des topics MQTT dans tasmota : c'est plus clair avec ça : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/wiki/Tips


Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:47:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165714
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-06-2017 à 13:27:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il reste 4 mois pour mettre tout ça au point avant l'hiver. De mon côté j'attends une nouvelle promo sur les têtes thermostatiques zwave. C'est autrement plus cher à gérer les radiateurs à eau :'(


 
Je veux bien une notif si qqn trouve. J'ai juste changé mes têtes manuelles par des têtes programmables, mais on sent que le gars qui a codé le soft en VB n'a jamais essayé de l'utiliser... et devoir passer par un dongle USB à chaque fois...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°165715
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 13:28:44  profilanswer
 

Tu parles de quel produit au juste? Tu l'as éprouvé l'hiver passé?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165719
Digaboy
Posté le 21-06-2017 à 14:11:20  profilanswer
 

bon ide arduino installé, lib installé et projet sonoff qui compile !  
 
il ne me reste plus qu'à flasher ma carte ! par contre ya un truc que je ne comprend pas c'est comment on choisit la carte que l'on flash (un touch, un classique, ....)  
j'ai l'impression que c'est le même binaire mais ça me parait bizarre

n°165720
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 14:36:32  profilanswer
 

C'est le même pour toutes sauf le touch qui est un esp8285. Dans la version platformio ça se règle avec une variable, pour arduino faut vérifier.  
Si tu n'as pas le touch à flasher tu laisses par défaut ça fonctionnera. Au pire tu auras un message de memory size, rien de grave.
 
Ensuite à la première connexion web sur ton module flashé, tu lui indiques quel modèle de sonoff c'est.


Message édité par dafunky le 21-06-2017 à 14:37:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165722
Digaboy
Posté le 21-06-2017 à 14:51:01  profilanswer
 

c'est un touch, je verrais ça quand je me connecterai au module
merci

n°165724
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 15:12:03  profilanswer
 

Citation :

Load the file sonoff.ino into the IDE.
In the Arduino IDE for sonoff select from Tools Board Generic ESP8266 Module ( Tools Board Generic ESP8285 Module for CH4 version)


 
Source : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/wiki/Upload


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 15:12:03  profilanswer
 

n°165727
blacksad
Posté le 21-06-2017 à 15:23:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

Passe à jeedom !
 
A tester :
Derrière les sondes, tu dois avoir un switch avec une position 1 - 2 - 3.
Essaye de mettre une sonde par position (faut rester la sonde)  et ajoute les sondes une par une dans Domoticz
 
Edit : tu as pris ça : http://rfplayer.com/telechargement/  ?
 
Regarde si tu n'as pas une maj du firmware à faire !

Ben je me tate de tester avec Jeedom, ouais.
Ce qui me retient, c'est les plug-in payants (notamment celui du RFPlayer, justement). Vous allez me dire que c'est pas grand chose vu le prix général du matos, mais avant de payer j'aimerai être sur que c'est ça le problème.
L'intégration RFPlayer / Domoticz a l'air relativement récente, c'est ptet du à ça et ça va peut-être se corriger à l'avenir. Je ne suis pas particulièrement pressé, je veux que mon système soit en marche pour l'hiver (contrôle température / volets électriques / radiateurs essentiellement).
 
Pour répondre à tes questions :  
- j'ai bien vu le switch, et mis une seule sonde par position (ça tombe bien, 3 sondes 3 position)
- je ne peux pas "ajouter les sondes une par une" dans Domoticz, parce que : lorsque je mets les piles de la sonde 1, elle apparaît bien dans la page "Devices", puis si je mets les piles dans la sonde 2, la température affichée dans Domoticz (colonne "Data" ) est un coup celle de la 1, un coup celle de la 2, en fonction de quelle est la dernière qui a envoyé sa trame avant que je refresh la page...  
Si je ne mets les piles que dans la sonde 2, bah je n'ai la température que de la 2, sans que visuellement rien ne change dans DOmoticz. Par exemple, la colonne ID affiche toujours 1A2D, quel que soit la sonde ou le canal.
http://reho.st/self/fc55cc3ce9cceefdc93d91ffedd5fce50b63ca5e.png
Tout se passe comme si les sondes n'envoyait pas leur identifiant unique, ou que Domoticz ne sait pas les lire (peut-être uniquement si la trame passe via le RFPlayer ??)
 
J'ai la dernière version stable de Domoticz (3.5877), peut-être devrais-je tester la bêta ?
J'ai vu la page de téléchargement de RFPlayer, j'ai bien mis à jour le firmware à la version 1.20
 
Question subsidiaire : c'est bien Domogik ? J'ai voulu tester hier pour voir si ça gérait mieux le RFPlayer que Domoticz, mais c'est super long et chiant à installer, du coup j'ai laissé tomber :o

n°165729
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 21-06-2017 à 15:52:42  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Ben je me tate de tester avec Jeedom, ouais.
Ce qui me retient, c'est les plug-in payants (notamment celui du RFPlayer, justement). Vous allez me dire que c'est pas grand chose vu le prix général du matos, mais avant de payer j'aimerai être sur que c'est ça le problème.
L'intégration RFPlayer / Domoticz a l'air relativement récente, c'est ptet du à ça et ça va peut-être se corriger à l'avenir. Je ne suis pas particulièrement pressé, je veux que mon système soit en marche pour l'hiver (contrôle température / volets électriques / radiateurs essentiellement).
 
Pour répondre à tes questions :  
- j'ai bien vu le switch, et mis une seule sonde par position (ça tombe bien, 3 sondes 3 position)
- je ne peux pas "ajouter les sondes une par une" dans Domoticz, parce que : lorsque je mets les piles de la sonde 1, elle apparaît bien dans la page "Devices", puis si je mets les piles dans la sonde 2, la température affichée dans Domoticz (colonne "Data" ) est un coup celle de la 1, un coup celle de la 2, en fonction de quelle est la dernière qui a envoyé sa trame avant que je refresh la page...  
Si je ne mets les piles que dans la sonde 2, bah je n'ai la température que de la 2, sans que visuellement rien ne change dans DOmoticz. Par exemple, la colonne ID affiche toujours 1A2D, quel que soit la sonde ou le canal.
http://reho.st/self/fc55cc3ce9ccee [...] 63ca5e.png
Tout se passe comme si les sondes n'envoyait pas leur identifiant unique, ou que Domoticz ne sait pas les lire (peut-être uniquement si la trame passe via le RFPlayer ??)
 
J'ai la dernière version stable de Domoticz (3.5877), peut-être devrais-je tester la bêta ?
J'ai vu la page de téléchargement de RFPlayer, j'ai bien mis à jour le firmware à la version 1.20
 
Question subsidiaire : c'est bien Domogik ? J'ai voulu tester hier pour voir si ça gérait mieux le RFPlayer que Domoticz, mais c'est super long et chiant à installer, du coup j'ai laissé tomber :o


 
C'est curieux, car j'ai les mêmes 3 sondes, et elles apparaissent sous le type  

THGN122/123, THGN132, THGR122/228/238/268


Alors que la tienne apparait en tant que WTGR800.
Je suis sur un RFXtrt433 et pas sur un RFPlayer, et mes sondes sont sur des canaux différents.
 
T'as pris le kit des sondes avec le RAR502 ou les sondes toutes seules ?

n°165732
blacksad
Posté le 21-06-2017 à 16:02:34  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
C'est curieux, car j'ai les mêmes 3 sondes, et elles apparaissent sous le type  

THGN122/123, THGN132, THGR122/228/238/268


Alors que la tienne apparait en tant que WTGR800.
Je suis sur un RFXtrt433 et pas sur un RFPlayer, et mes sondes sont sur des canaux différents.
 
T'as pris le kit des sondes avec le RAR502 ou les sondes toutes seules ?

J'ai pris un lot de 3 sondes, sans RAR502.
Vu que chez toi ça marche, ça rajoute du soupçon sur le mauvais fonctionnement du couple RFPlayer + Domoticz...

n°165736
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 16:22:21  profilanswer
 

Acheter de l'oregon en 2017
 
http://philo-aujourdhui.org/dujour_nouvelles/images/Singe_yeux_144.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165737
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 21-06-2017 à 16:28:54  profilanswer
 


 
Faut acheter quoi en 2017 ? :D

n°165739
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 16:43:07  profilanswer
 

Xiaomi à 8€, que tu peux chopper encore moins cher en vente flash : http://www.gearbest.com/living-app [...] 44665.html
 
ça fait 1/4 du volume d'une sonde oregon et ça marche aussi bien.
 
Et pareil, plus de raison d'acheter du rfxcom en 2017, autant concentrer son investissement sur des protocoles à retour d'état : zwave, zibee, sonoff.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165742
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-06-2017 à 16:51:54  profilanswer
 

Ouai mais sur les sondes Oregon tu as la t° affichée :o

n°165743
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 16:53:57  profilanswer
 

ça c'était un argument valable à l'époque où on n'avait pas 12 écrans connectés à la maison :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165744
Vince-100
Posté le 21-06-2017 à 17:01:13  profilanswer
 

C'était le reproche fait à la station météo Netatmo, et c'est vrai que c'est tellement plus simple à la maison d'avoir la température affichée que d'attraper un smartphone/tablette...
(tout le monde n'a pas un écran e-ink sur le mur du salon  :D )

n°165745
_Raynor_
Posté le 21-06-2017 à 17:01:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Xiaomi à 8€, que tu peux chopper encore moins cher en vente flash : http://www.gearbest.com/living-app [...] 44665.html
 
ça fait 1/4 du volume d'une sonde oregon et ça marche aussi bien.
 
Et pareil, plus de raison d'acheter du rfxcom en 2017, autant concentrer son investissement sur des protocoles à retour d'état : zwave, zibee, sonoff.

Mais il faut la ZiGate :o

n°165747
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 17:16:39  profilanswer
 

L'argument "oui mais il faut la zigate" n'est pas opposable, vu que la zigate est un achat pérenne :)
 
A ce propos, les commandes de zigate usb sont full, donc je vais devoir attendre un second wagon pour l'avoir. L'un dans l'autre je ne suis pas plus pressé que ça de migrer mes 20 devices et 10 scénarios sur la zigate, vu que je ne sais pas quel protocole sera utilisé, la dispo dans domoticz, etc. Pour finir, je l'aime bien la passerelle xiaomi car elle cause et fait de la lumière, et c'est bien pratique dans mes scénarios.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165749
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-06-2017 à 17:26:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu parles de quel produit au juste? Tu l'as éprouvé l'hiver passé?


 
Avant d'avoir du ZWave j'ai un jour acheté ça: http://www.domotique-info.fr/2013/ [...] le-chacon/
 
Sur l'échelle de la domotique qui va de 0 à 100, les vannes manuelles sont à -10 et ce truc est à -9. Ca fait ce qu'on lui demande de faire, mais c'est pas pratique et encore moins flexible. Donc bref, à la prochaine promo sur des vannes zwave je les remplace.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°165753
blacksad
Posté le 21-06-2017 à 17:59:11  profilanswer
 

blacksad a écrit :

J'ai pris un lot de 3 sondes, sans RAR502.
Vu que chez toi ça marche, ça rajoute du soupçon sur le mauvais fonctionnement du couple RFPlayer + Domoticz...

Bon j'ai mis la beta de Domoticz (v3.8000) et ça change rien [:paydaybear:5]  

n°165760
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-06-2017 à 19:32:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça c'était un argument valable à l'époque où on n'avait pas 12 écrans connectés à la maison :o


Oui et non, autant j’adore la domotique et les possibilités offertes et je m’éclate, autant je trouve que parfois on se passe d’un truc tout simple pour une usine à gaz qui fait la même chose.  
Perso j’aime bien voir la température de la chambre de mon fils quand je vais le coucher ou celle de la salle de bain le matin sans avoir à sortir quoi que ce soit  :o  
Ça m’a pas empêché d’acheter des capteurs de t Xiaomi  [:julm3]

n°165763
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-06-2017 à 19:34:16  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Bon j'ai mis la beta de Domoticz (v3.8000) et ça change rien [:paydaybear:5]  


Je penche plutôt pour un soucis de Rflink, au final Domoticz ne fait que traduire les infos du module, si l’ID ne change pas c’est que le Rflink ne fait pas bien son boulot
 
Sinon essaye de dégager ton Rflink sans matériels et de le reinclure

n°165766
blacksad
Posté le 21-06-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Je penche plutôt pour un soucis de Rflink, au final Domoticz ne fait que traduire les infos du module, si l’ID ne change pas c’est que le Rflink ne fait pas bien son boulot
 
Sinon essaye de dégager ton Rflink sans matériels et de le reinclure

Déjà testé :/
J'ai testé ce trio Oregon-RFPlayer-Domoticz sur un PC Windows (2x, avec réinstall du driver RFPlayer et de Domoticz entre les deux) et sur un Raspberry, le comportement est exactement le même.

n°165768
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 20:34:24  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


 parfois on se passe d’un truc tout simple pour une usine à gaz qui fait la même chose.
 

 

Pour toi une sonde Oregon sur pile avec afficheur lcd est un truc tout simple. Pour moi une sonde simple c'est un ds18b20 gros comme une tête d'épingle. Quand on gère trois capteurs ta logique est probablement bonne. Au bout de 20 ou trente capteurs, on n'a plus le même cahier des charges je pense. Notamment en terme d'intégration et discrétion.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165774
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 21-06-2017 à 21:12:27  profilanswer
 

Tu as beau être mieux intégré et plus discret, à partir du moment où ta sonde température ne se suffit plus à elle même, au final elle est de par sa nature plus complexe à utiliser. :o

 

D'ailleurs ça existe des interrupteurs tactile sur lesquels on peut afficher du texte ? Pour par exemple afficher la température dessus pendant x secondes en cas de triple clic :p


Message édité par darkpotpot le 21-06-2017 à 21:13:13
n°165779
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-06-2017 à 21:57:07  profilanswer
 

Quand je parlais d’un truc simple je parlais de la Domotique en général pas des sondes de Temp :o
J’ai 8 sondes à la maison c’est déjà pas mal, 5 Oregon, 2 Xiaomi et 1 en Zwave, même si j’adore le design des sondes Xiaomi j’avoue que c’est tout de même pratique d’avoir l’afficheur.  
Sans oublier que Madame n’est pas franchement geek, elle elle s’en fou de savoir si ça fait le café quand tu cliques 3 fois, elle trouve ça pratique mais le moindre truc un peu plus compliqué que cliquer sur un bouton ca la gonfle  [:toji]  
Me concernant ce que je remarque c’est que ce n’est jamais fini, je passe mon temps libre les mains dans les modules, les scripts, les petits trucs pour améliorer... on est quand même bien loin du machin que tu branches et c’est fini! Par contre c’est fun  [:septimusheap:3]  

n°165787
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 22:20:58  profilanswer
 

En parlant de ça, pour la première fois j'ai eu une demande domotique ! [:never let me down]  
 
Madame a pointé l'écran e-ink, plus précisément l'icône qui affiche l'activité de l'ado sur son PC, et m'a dit "quand j'appuie là, tu peux afficher un message sur son écran pour qu'il vienne manger?".
 
https://image.prntscr.com/image/vK1pwojvSRagdaFImq_1QQ.png
 
ça va me prendre au moins 5mn pour faire ça. J'ai déjà un script qui lui affiche d'aller ouvrir la porte parce que quelqu'un a sonné dans la rue  [:gerbille putrefiee:1]  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165792
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-06-2017 à 23:24:30  profilanswer
 

Moi j'ai pas de demandes [:moihey:5]  
Quand je bidouille et que ça me prends un peu de temps c'est plutôt du genre "pourquoi t'es venu te coucher à 1h du matin?" [:poogz:5]

n°165793
lazer127
Posté le 21-06-2017 à 23:42:55  profilanswer
 

ZiGate est compatible avec les moteurs de volets roulants Profalux
 
J'ai pas compris pourquoi il a limité le nombre de précommande sur son Kickstarter ?
Je n'en n'ai pas besoin, alors j'attendais en me disant que je changerai peut être d'avis plus tard, maintenant la question est réglée :o

n°165794
Digaboy
Posté le 22-06-2017 à 01:07:08  profilanswer
 

la limite permet d'éviter d'être débordé
 
ya eu pas mal de kickstarter qui ont eu trop de succès et qui n'ont jamais réussi à s'en sortir. ils avaient vendu trop de produit au coût et sous estimé le temps de fabrication.
 
Avec une limite tu limites ton temps de fab et les risques en cas de problème

n°165797
lazer127
Posté le 22-06-2017 à 08:07:01  profilanswer
 

Hum oui c'est logique.
Je ne maîtrise pas bien kickstarter, le seul projet que j'ai soutenu,  à plus de 2 ans de retard,  j'attends toujours !!! (PiJuice, une batterie pour Raspberry PI)


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°165804
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 09:26:18  profilanswer
 

Quelqu'un s'y connait en rideau motorisé?
Maintenant que le moteur xiaomi est à <80€, je suis pas mal tenté pour ma salle ciné semi dédiée, pour gérer les rideaux noirs latéraux. Mais j'aimerais savoir la shopping liste au delà du moteur (tringlerie, etc.)
Est-ce que c'est le même matos que les versions manuelles?
 
EDIT : Apparemment c'est unrebranding du modèle KT82TN du fabricant dooya, je vais investiguer.
EDIT 2 : en fait ya une tonne d'accessoires à acheter en plus. On voit tout ici : http://www.dooya.com/images/upload [...] l/pj/1.png
EDIT 3 : apparemment dooya est filliale de somfy qui semble partager la même gamme de produit (en cours de vérification). Le monde est petit.
EDIT4 : j'ai trouvé le kit de tringlerie vendu au mètre sur aliex, par contre ce n'est apparemment la bonne gamme (DT25 au lieu de KT82TN). ça chiffre vite en fonction de la longueur, ça donne 110€ pour 4m, mais ça reste moins de moitié prix par rapport à du fr.
 
 
Il a l'air sympa le moteur xiaomi :
 

Citation :

le moteur à rideau Aqara Smart a une fonction de démarrage tactile, de sorte qu’avec une légère traction, le moteur commence à ouvrir les stores automatiquement. Il s’arrête également lorsqu’il rencontre une résistance ou une obstruction lors de l’ouverture ou de la fermeture.


 
Source : http://gearbestfrance.com/2017/05/ [...] ent-aqara/


Message édité par dafunky le 22-06-2017 à 11:23:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165806
Shaad
Posté le 22-06-2017 à 09:37:25  profilanswer
 

Une petite confirmation sur le fonctionnement Cloud de Xiaomi Home svp....
Sur mon routeur je n'ai défini aucun routage NAT. Ma Gateway Xiaomi est donc censée être injoignable depuis l'extérieur, et pourtant je peux effectivement commandé mes équipements depuis l'extérieur sans soucis (et c'est très réactif!).
J'imagine donc que je le fonctionnement est le suivant : la Gateway est en écoute permanente sur une base de données "Cloud" qui est elle-même alimentable/consultable depuis Internet ? c'est à peu près ça ou pas du tout ?
 
Bref, vivement la ZiGate ou équivalent (car je suis arrivé trop pour le kickstarter aussi...).


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°165807
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 09:40:17  profilanswer
 
n°165811
Thepixbook
Posté le 22-06-2017 à 10:09:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

L'argument "oui mais il faut la zigate" n'est pas opposable, vu que la zigate est un achat pérenne :)
 
A ce propos, les commandes de zigate usb sont full, donc je vais devoir attendre un second wagon pour l'avoir. L'un dans l'autre je ne suis pas plus pressé que ça de migrer mes 20 devices et 10 scénarios sur la zigate, vu que je ne sais pas quel protocole sera utilisé, la dispo dans domoticz, etc. Pour finir, je l'aime bien la passerelle xiaomi car elle cause et fait de la lumière, et c'est bien pratique dans mes scénarios.


 
 
Mais cause en Chinois non .... ? car pour ma part elle essaye de communiquer parfois mais ... elle essaye juste  :lol:  
 
D'ailleurs tu aurais un petit screen de comment tu gère l'allumage de ta gateway ? tu passe quelle variable pour allumer la gateway ? ( je t'avoue que je suis au boulot et que je me suis pas penché sur la question ) je regarderais ce soir pour l'allumage car pour la nuit et les petites ( ou grosses ) commission c'est pratique  :whistle:

n°165812
Shaad
Posté le 22-06-2017 à 10:26:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

oui c'est ça.


 
Merki  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°165813
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 10:32:16  profilanswer
 

@Thepixbook : non, tu as déjà des sons prêts à l'emploi, et tu peux également uploader des mp3 personnalisés via xiaomi smart home. Ensuite domoticz te crée automatiquement différents "devices" rattachés à la gateway, une lumière RGB, un capteur de luminosité, un switch selector qui est en fait le haut parleur sur lequel on peut sélectionner le son à jouer.
 
Actuellement je joue un "dring" quand quelqu'un sonne dans la rue, et je vais bientôt ajouter un mp3 " à table!" :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165814
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-06-2017 à 10:34:23  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


D'ailleurs tu aurais un petit screen de comment tu gère l'allumage de ta gateway ? tu passe quelle variable pour allumer la gateway ? ( je t'avoue que je suis au boulot et que je me suis pas penché sur la question ) je regarderais ce soir pour l'allumage car pour la nuit et les petites ( ou grosses ) commission c'est pratique  :whistle:


Pour ma part je passe par un script LUA (Domoticz)

--script_device_alarme_lumiere_gateway_xiaomi.lua
--
--A la mise en route de l'alarme, on allume la gateway Xiaomi en rouge
--
 
commandArray = {}
 
if (devicechanged['Notifications'] == 'On') then
 commandArray['OpenURL'] = 'http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=setcolbrightnessvalue&idx=3367&hue=360&brightness=35&iswhite=false'
 print('script_device_alarme_lumiere_gateway_xiaomi : Mise en route de l alarme -> Allumage de la lumiere gateway Xiaomi');
end
 
if (devicechanged['Notifications'] == 'Off') then
 commandArray['OpenURL'] = 'http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=3367&switchcmd=Off&level=0&passcode='
 print('script_device_alarme_lumiere_gateway_xiaomi : Extinction de l alarme -> Extinction de la lumiere gateway Xiaomi');
end
 
return commandArray


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR