Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°163432
Thepixbook
Posté le 27-05-2017 à 19:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

Si je dois me tapper une qualité de merde quand je veux vérifier ma caméra extérieur non merci ...


 
J'espère que t'es caméras sont 4K ou supérieur à 1080  :o  
Surtout que la retranscription Caméra IP reste à 90% du temps dégradé, et on est en 2017 n'importe quel tablette à aujourd'hui une qualité tout à fait acceptable surtout du côté de chez nos voisins les chinois. C'est la qu'on ce rend compte la marge des équipements vendu en France  :D  :ange:  
 
Enfin après tout  [:adagio_for_strings:2]


Message édité par Thepixbook le 27-05-2017 à 19:56:47
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 19:54:23  profilanswer
 

n°163433
Thepixbook
Posté le 27-05-2017 à 19:58:06  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

Avec jeedom on peut aussi faire un interface sympa pour tablette ? Comme réactiz


 
Ouais vas faire un tour sur le fofo Jeedom, pas mal d'utilisateurs expose leurs mode design fait avec l'application Jeedom  :ange:

n°163435
lazer127
Posté le 27-05-2017 à 20:20:44  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


J'hésite, creuser une tranchée de 50m jusqu'au portail (qui appartient à plusieurs propriétaires) ou sacrifier une télécommande ??? :whistle:  
Merci, je vais regarder les modules dont tu parles, ça devrait le faire ... Connecté à la télécommande :D
 
Ouais mais chez moi c'est neuf et en rt2012 (ba13 + 10cm d'isolant) donc si je perce le fond des boîtes je tombe dans le polystyrène et pas loin il y la le parpaing donc je pète un peu l'isolation, je vais zieuter les boîtes de ton lien, si ça le fait pas je tenterais des boîtes en 60mm ou alors je peux placer le module hors de la boîte aussi, derrière le placo et creusant un peu ça devrait peut être même être plus simple.
Edit : sur ton lien ils parlent de boitiers un peu particuliers, ça a l'air excellent, pas donné (encore que par rapport au prix des équipements) : http://homesweetshop.eu/produit/bo [...] eux-e5000/
Reedit : c'est pareil que ton image en fait, j'avais pas compris ce qu'était le truc gris, moins cher et moins profond, ça me tente bien !


Ah je n'avais pas compris que ton portail était à 50m, effectivement en radio ça va faire un peu loin... le Z-Wave aura du mal à passer, à moins d'avoir un champs libre parfaitement dégagé et peut être de booster les antennes.
Sinon tu as Edisio qui propose une excellente portée.
 
Ah oui en RT2012 c'est galère, t'es censé garder toutes tes boites étanches.
L'avantage des 2 modèles que j'ai proposé, c'est qu'ils restent étanche.
La boite de 60mm ça le fait aussi, mais uniquement sur un mur extérieur alors, car en général sur les cloisons intérieurs, tu n'as que 48 entre panneaux. Ils ont donc sorti ces boites avec un petit espace sur le coté exprès pour cet usage.
Au passage je connais personnellement le gars de la boutique que tu as cité (homesweetshop) tu peux y aller sans crainte, il est sérieux.
 

Thepixbook a écrit :


Ouais vas faire un tour sur le fofo Jeedom, pas mal d'utilisateurs expose leurs mode design fait avec l'application Jeedom  :ange:


Ouais mais alors là par contre, la plupart des designs sont totalement laids.
Oui je sais, les gouts et les couleurs, tout ça, m'enfin quand même, c'est laid, objectivement :o
Il n'y en a vraiment pas beaucoup qui soient vraiment jolis....
Enfin je veux dire, déjà mettre une tablette au mur, c'est pas trop WAF, alors si en plus c'est tout bariolé de couleurs qui ne sont pas assorties entres elles, ça craint.

n°163440
Thepixbook
Posté le 27-05-2017 à 20:51:01  profilanswer
 


lazer127 a écrit :


Ouais mais alors là par contre, la plupart des designs sont totalement laids.
Oui je sais, les gouts et les couleurs, tout ça, m'enfin quand même, c'est laid, objectivement :o
Il n'y en a vraiment pas beaucoup qui soient vraiment jolis....
Enfin je veux dire, déjà mettre une tablette au mur, c'est pas trop WAF, alors si en plus c'est tout bariolé de couleurs qui ne sont pas assorties entres elles, ça craint.


 
Ah ca je suis d'accord je répondais surtout à ton questionnement  :ange: m'enfin il y en a pas mal 2 - 3 quand même  :o  :p  
 
Mais pour ma part je préfère à 100% un design liseuse comme présenté sur les dernières pages. Simple, épuré, pratique et pas chère. ( et surtout pas bling bling ).  
 
Mais comme tu dis chacun ses goûts  :whistle:  
 
Après honnêtement sur domotocz j'ai pas réellement tâté le terrain du design, car d'autres choses m'ont rebutés avant d'arriver à cette étape de test  

n°163443
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 27-05-2017 à 21:10:41  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Ouais mais chez moi c'est neuf et en rt2012 (ba13 + 10cm d'isolant)


 
10 cm de polystyrène c'est pas assez pour atteindre le résistance thermique minimum au niveau des murs.
 
Y'a une ite en plus ? Bizarre


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°163448
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 27-05-2017 à 21:46:14  profilanswer
 

feuxs a écrit :

 

10 cm de polystyrène c'est pas assez pour atteindre le résistance thermique minimum au niveau des murs.

 

Y'a une ite en plus ? Bizarre


non, ba13, polystyrène, parpaing de 20 et enduit, ça suffit pas ? Ils sont censés mettre autre chose ? Enfin on dévie un peu la :D

n°163449
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 27-05-2017 à 21:48:23  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


non, ba13, polystyrène, parpaing de 20 et enduit, ça suffit pas ? Ils sont censés mettre autre chose ? Enfin on dévie un peu la :D


 
C'est l'épaisseur du polystyrène (10cm) qui ne suffit pas, il faudrait plus.
 
Si t'as plus tu pourrai peut être creuser un peu
 
Ouais sorry pour la deviation, je me croyais sur le topic bricolage à vrai dire


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°163450
depart
Posté le 27-05-2017 à 22:00:52  profilanswer
 

feuxs a écrit :

 

10 cm de polystyrène c'est pas assez pour atteindre le résistance thermique minimum au niveau des murs.

 

Y'a une ite en plus ? Bizarre


Polystyrène graphité et briques à alvéoles fines ça passe.

n°163453
lazer127
Posté le 27-05-2017 à 22:23:59  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


Ah ca je suis d'accord je répondais surtout à ton questionnement  :ange:  


Ce n'était pas moi qui posait la question.
 

Thepixbook a écrit :


Mais pour ma part je préfère à 100% un design liseuse comme présenté sur les dernières pages. Simple, épuré, pratique et pas chère. ( et surtout pas bling bling ).  


+1

n°163467
marc-jule
Posté le 28-05-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Ah ca je suis d'accord je répondais surtout à ton questionnement  :ange: m'enfin il y en a pas mal 2 - 3 quand même  :o  :p  
 
Mais pour ma part je préfère à 100% un design liseuse comme présenté sur les dernières pages. Simple, épuré, pratique et pas chère. ( et surtout pas bling bling ).  
 
Mais comme tu dis chacun ses goûts  :whistle:  
 
Après honnêtement sur domotocz j'ai pas réellement tâté le terrain du design, car d'autres choses m'ont rebutés avant d'arriver à cette étape de test  


 
Je t'enverrai quand l'installation sera fini. Il n'y aura rien de bling bling ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 11:34:29  profilanswer
 

n°163483
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 28-05-2017 à 17:04:44  profilanswer
 

Impossible de trouver la box jeedom smart zwave en stock... y'a pénurie ? :??:


---------------
PSN : julien_fr38
n°163488
lazer127
Posté le 28-05-2017 à 18:20:16  profilanswer
 

Peut être que toutes les antennes sont cassées :o
 
https://lh3.googleusercontent.com/lNgo7NkxCd870LUzwNJvaP3tkjHTYirg7EWq8r8bc4XMyNu1dQJui1jR9k29u-hK0BSYdlYgV0KPjgFcCOvnzPCZIEEdvMU3nxuU8D40-A-RM82vkSJu0u3_MWCgnWWmnLBDcZE=w1227-h920-no
 
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=25910
 
 
Sérieusement, ça reste de la petite série, ils ont peut être été victimes de leur succès, ce qui serait bon signe.

n°163519
the_blob
Posté le 29-05-2017 à 09:12:09  profilanswer
 

tsunamijf a écrit :

Impossible de trouver la box jeedom smart zwave en stock... y'a pénurie ? :??:


 
d'ailleurs, mon jeedom tourne depuis quelque temps sur un odroid C2, ca tourne impec, si t'es un peu bricoleur, tu peux te faire toi meme ta jeedom smart.

n°163520
the_blob
Posté le 29-05-2017 à 09:12:30  profilanswer
 
n°163521
Thepixbook
Posté le 29-05-2017 à 09:23:25  profilanswer
 


 
Sympa, et du moins plutôt bien détaillé !! Merci pour le partage.  
 
 
Je reviens sur une petite demande bête sur les Livolo : Nous parlions des interrupteur tactile, avec le fait qu'il manque un retour d'état.  
 
Je trouvé cette petite vidéo sur le net et le mec semble avoir un vrai retour d'état grâce à un micro module, quelqu'un à une idée de quel micro-module il s'agit et si c'est bien pour avoir un retour d'état ?  :ange:  
 

Citation :


[...]
Avec une petite recherche je suis tombé sur ça ...  
https://www.youtube.com/watch?v=HM5bo3XZRYo
 
[...]

n°163525
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 09:30:19  profilanswer
 

Je mets les commentaires que the_blob a oublié :  
 
Le lien ci-dessus est un comparatif des anciens capteurs xiaomi avec les nouveaux. On notera qu'ils progressent, à priori, légèrement d'un point de vue matériel (typiquement l'antenne a changé), en plus de leur cohérence visuelle. Le capteur de température/humidité se voit également ajouter la fonction de capteur de pression.  
 
Pour finir, leur tarif est légèrement inférieur à la gamme précédente (hors promo), c'est qui est un argument de plus en faveur de la nouvelle gamme.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163526
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-05-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

d'ailleurs, mon jeedom tourne depuis quelque temps sur un odroid C2, ca tourne impec, si t'es un peu bricoleur, tu peux te faire toi meme ta jeedom smart.


Pourquoi une C2 plutôt qu'une Pi 3 plus diffusée, certes moins puissante, mais suffisante pour ce genre de choses ? :??:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°163529
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 09:34:37  profilanswer
 

Je ne peux pas voir la vidéo, mais je pense que c'est la même idée que celle que j'ai eue ce week end : mettre un module domotique pour remonter l'état de fonctionnement du livolo à la centrale : plusieurs façons de le faire, mais dans tous les cas il faut prévoir du matos qui coûte au moins autant, voire jusqu'à 4 fois plus cher que le livolo lui même.  
 
Perso je vais essayer la piste des sonoff hackés cette année. Gros potentiel de ce côté.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163532
Thepixbook
Posté le 29-05-2017 à 09:40:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne peux pas voir la vidéo, mais je pense que c'est la même idée que celle que j'ai eue ce week end : mettre un module domotique pour remonter l'état de fonctionnement du livolo à la centrale : plusieurs façons de le faire, mais dans tous les cas il faut prévoir du matos qui coûte au moins autant, voire jusqu'à 4 fois plus cher que le livolo lui même.  
 
Perso je vais essayer la piste des sonoff hackés cette année. Gros potentiel de ce côté.


 
C'est ce que je pense également mais bon curieux de savoir si c'est vraiment plus chère avec le micro-module.  
 
C'est ça :  
https://img15.hostingpics.net/pics/763617Capturedu20170529093616.png
https://img15.hostingpics.net/pics/543790Capturedu20170529093559.png

n°163534
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 29-05-2017 à 09:44:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je mets les commentaires que the_blob a oublié :

 

Le lien ci-dessus est un comparatif des anciens capteurs xiaomi avec les nouveaux. On notera qu'ils progressent, à priori, légèrement d'un point de vue matériel (typiquement l'antenne a changé), en plus de leur cohérence visuelle. Le capteur de température/humidité se voit également ajouter la fonction de capteur de pression.

 

Pour finir, leur tarif est légèrement inférieur à la gamme précédente (hors promo), c'est qui est un argument de plus en faveur de la nouvelle gamme.

 

Perte du double-clic sur le bouton, remplacé par un quadruple-clic   [:f5 powa]
C'est trop quatre clic je trouve...

Message cité 2 fois
Message édité par -El Titi- le 29-05-2017 à 09:45:46
n°163535
the_blob
Posté le 29-05-2017 à 09:45:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je mets les commentaires que the_blob a oublié :  
 
Le lien ci-dessus est un comparatif des anciens capteurs xiaomi avec les nouveaux. On notera qu'ils progressent, à priori, légèrement d'un point de vue matériel (typiquement l'antenne a changé), en plus de leur cohérence visuelle. Le capteur de température/humidité se voit également ajouter la fonction de capteur de pression.  
 
Pour finir, leur tarif est légèrement inférieur à la gamme précédente (hors promo), c'est qui est un argument de plus en faveur de la nouvelle gamme.


 
rohhhh, comme ca les gens decouvre le blog, meme si ca ne les interesse pas.

n°163536
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 09:47:05  profilanswer
 

La référence dudit module n'est pas précisée?  
Pour moi ça reste trop difforme. Peut être que Lazer te trouverait un montage propre à base de fibaro FGS ou autre. Mais j'insiste sur le fait que le plus propre restera un sonoff flashé avec le module espeasy.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163539
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 09:53:05  profilanswer
 

J'essaie de me mettre à la mode des citations inutiles, vous me pardonnerez si je m'y prends mal.
 
 

-El Titi- a écrit :


 

dafunky a écrit :

Je mets les commentaires que the_blob a oublié :  
 
Le lien ci-dessus est un comparatif des anciens capteurs xiaomi avec les nouveaux. On notera qu'ils progressent, à priori, légèrement d'un point de vue matériel (typiquement l'antenne a changé), en plus de leur cohérence visuelle. Le capteur de température/humidité se voit également ajouter la fonction de capteur de pression.  
 
Pour finir, leur tarif est légèrement inférieur à la gamme précédente (hors promo), c'est qui est un argument de plus en faveur de la nouvelle gamme.


 
 
Perte du double-clic sur le bouton, remplacé par un quadruple-clic   [:f5 powa]  
C'est trop quatre clic je trouve...


 
Oui, c'est vraiment très étrange cette histoire de triple et quadruple, et l'abandon du double.  
 

the_blob a écrit :


 

dafunky a écrit :

Je mets les commentaires que the_blob a oublié :  
 
Le lien ci-dessus est un comparatif des anciens capteurs xiaomi avec les nouveaux. On notera qu'ils progressent, à priori, légèrement d'un point de vue matériel (typiquement l'antenne a changé), en plus de leur cohérence visuelle. Le capteur de température/humidité se voit également ajouter la fonction de capteur de pression.  
 
Pour finir, leur tarif est légèrement inférieur à la gamme précédente (hors promo), c'est qui est un argument de plus en faveur de la nouvelle gamme.


 
 
rohhhh, comme ca les gens decouvre le blog, meme si ca ne les interesse pas.


 
Ah d'accord, j'ai toujours cru que mettre des liens sans préciser l'objet faisait perdre du temps aux lecteurs qui ne sont pas intéressés par le sujet.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163542
the_blob
Posté le 29-05-2017 à 10:01:08  profilanswer
 

[

dafunky a écrit :


 
 
rohhhh, comme ca les gens decouvre le blog, meme si ca ne les interesse pas.


 
Ah d'accord, j'ai toujours cru que mettre des liens sans préciser l'objet faisait perdre du temps aux lecteurs qui ne sont pas intéressés par le sujet.[/quotemsg]
 
Les gens ne perdent pas leurs temps sur HFR .  :o  
t'as vu ton resumé racoleur putaclick ? :o

n°163545
Thepixbook
Posté le 29-05-2017 à 10:10:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La référence dudit module n'est pas précisée?  
Pour moi ça reste trop difforme. Peut être que Lazer te trouverait un montage propre à base de fibaro FGS ou autre. Mais j'insiste sur le fait que le plus propre restera un sonoff flashé avec le module espeasy.


 
Si mais très peu d'information : Smart Systems Controllers - WEB admin panel for configuration wifi controller  :D  :lol:  
 
ça m'a l'air d'être un truc pas très rependu... Je vais pas partir sur ça, mettre de truc dans mes prises pas très connu, qui risque de chauffer ou autre ...  :whistle:  
 
A voir en passant par un Sonoff flashé mais la .. par ou commencer ?!  :sol:  :lol:

n°163546
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 10:10:57  profilanswer
 

Blob, Je pense que ta dernière remarque est une attaque gratuite et non fondée, de la provocation .

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 29-05-2017 à 10:11:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163549
the_blob
Posté le 29-05-2017 à 10:23:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Blob, Je pense que ta dernière remarque est une attaque gratuite et non fondée, de la provocation .


 
j'ai mis un redface, désolé c’était pas du premier degré.

n°163557
Flipper203
Posté le 29-05-2017 à 11:25:58  profilanswer
 

dans jeedom, on ne peut pas accéder à un historique des capteurs xiaomi ?

n°163559
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 11:31:29  profilanswer
 

Question pour les domocticziens : j'ai un interrupteur virtuel qui passe à ON quand mon PC est allumé, puis à OFF dans le cas contraire. Savez-vous comment connaître le total de fonctionnement sur une plage? (jour/semaine/mois)? J'ai bien accès au graphique et à l'historique, il me reste à chopper le temps total. Un compteur? J'ai pas trouvé en cherchant sur gogol.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163560
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-05-2017 à 11:34:58  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Pourquoi une C2 plutôt qu'une Pi 3 plus diffusée, certes moins puissante, mais suffisante pour ce genre de choses ? :??:


Ce n'était pas précisé, mais un des intérêts principaux d'utiliser un c2 (en plus de la puissance plus importante) est qu'on peut installer le système sur une carte emmc, avec de bien meilleures performances qu'une SD, et surtout avec une endurance en écriture beaucoup plus importante.

n°163566
Shaad
Posté le 29-05-2017 à 12:25:44  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
J'ai passé commande ce week-end de tout un paquet de modules Xiaomi/Aqara (+ la centrale) + ampoules...
 
J'ai recyclé hier un ancien HTPC passif qui tourne sur un APU AMD A6-3500 undervolté. J'ai installé Debian, puis Jeedom.
J'ai installé 6/7 plugins, commencé à jouer avec des scenarios,.... bref je m'amuse. C'est très réactif bien-sûr.
 
Je suis simplement déçu par la conso électrique : environ 23W..... La même machine sous Win7 tournait à 12W en idle. J'ai pourtant bien modifié les paramètres de gestion de fréquence CPU sous Debian, les cores tournent bien à 800MHhz au repos (98% du temps).
Bref, comme ça fait au moins 2 ans que je n'ai pas acheté de "PC" et que je compte de toute façon réutiliser mon HTPC comme .... HTPC... je cherche ce qui serait une plateforme parfaite pour Jeedom sur du long-terme: fiable, très faible conso, assez de puissance pour évoluer si besoin, pas bruyant voire fanless, pas cher, en évitant si possible le bricolage.
 
J'étais bien-sûr parti sur des solution à base de Rpi (ou Odroid C2) qui reviennent le plus souvent. Et en continuant de chercher, je tombe sur des mini-PC à base de procs Intel très faible conso pour à peine plus cher.
Exemple:
http://www.gearbest.com/tv-box-min [...] html?wid=3
 
Pour 85€, le packaging est complet (boitier, carte-mère, CPU, RAM, ROM, alim, wifi, BT,...), propre, bien fini. L'Atom x5-Z8350 ne consomme rien, mais offre bien plus de puissance que nécessaire.
Je me fiche de Windows10, il faut juste que je vérifie que Debian soit pleinement fonctionnel sur cette machine.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°163567
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-05-2017 à 12:35:11  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

dans jeedom, on ne peut pas accéder à un historique des capteurs xiaomi ?


Historique des mesures tu veux dire? Dans les widgets tu as une option pour historiser et quand tu cliques sur la valeur tu as l'historique

n°163576
Flipper203
Posté le 29-05-2017 à 13:41:05  profilanswer
 

oui c'est ca, je vais regarder ce soir, merci!

n°163583
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 14:03:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :

[...]Et en continuant de chercher, je tombe sur des mini-PC à base de procs Intel très faible conso pour à peine plus cher.
Exemple:
http://www.gearbest.com/tv-box-min [...] html?wid=3
 
Pour 85€, le packaging est complet (boitier, carte-mère, CPU, RAM, ROM, alim, wifi, BT,...), propre, bien fini. L'Atom x5-Z8350 ne consomme rien, mais offre bien plus de puissance que nécessaire.[...]


 
J'ai envie de dire : oui, ça m'a l'air d'être un excellent compromis puissance/fonctionnalité/consommation/prix. Ensuite dans ton cahier des charges tu ne parles pas de fiabilité. Lazer devrait te tomber dessus en précisant que la qualité de fabrication, le cahier des charges et les contraintes d'intégration font que toutes les conditions sont réunies pour qu'un tel produit ait un taux de panne largement supérieur à un produit commercialisé sur des circuits plus conventionnels.  
Pour ma part, je te dirai de bien peser le rôle que tu veux donner à ton installation et la pérennité que tu veux donner à ta centrale domotique. Si c'est "pour voir ce qu'on peut faire" et t'autoriser à passer à autre chose plus tard, alors oui, c'est un bon choix. Pour ma part, je suis parti sur du micro atx, j'ai une conso de l'ordre de 25w comme tu l'évoques, et ça me va très bien. Je me paie le luxe de faire tourner le soft sur un SSD, et ça fait une différence par rapport à l'emmc utilisée dans le boîtier que tu cites, dont les débits, la longévité sont très incertains. J'ai fait l'expérience d'une tablette dont l'emmc a perdu 80% de sa vitesse au bout d'un an, et le problème est également connu sur les nexus 7 (je ne développe pas faute de temps).  
En terme de gain de perf sur une app domotique, je n'en sais rien. Sur la partie temps réel, gestion des flux etc., ça ne doit rien changer, même un rpi devrait faire le job si c'est correctement codé. Perso j'ai participé au développement d'une centrale domotique sur base arduino, pour décoder des trames et basculer des états, ça fait déjà très bien le job... En revanche la réactivité du frontend dépend de la combinaison de la qualité de son développement et des perfs de la machine, indiscutablement. Sur ce point chacun aura son niveau d'exigence, donc le bon choix varie d'un utilisateur à l'autre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163597
meluor
Posté le 29-05-2017 à 14:54:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le capteur de température/humidité se voit également ajouter la fonction de capteur de pression.

Zut, alors que j'ai commandé et reçu il y a peu 9 capteurs de température (bon à 6,43€ pièce).

n°163609
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 16:41:46  profilanswer
 

Tu n'as pas fait une mauvaise affaire, il te suffit d'en acheter 1 du nouveau type, pas besoin d'avoir 36 fois la pression.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163610
meluor
Posté le 29-05-2017 à 16:43:59  profilanswer
 

Oui je me suis consolé ainsi, et puis c'est le jeu que les nouveaux produits soient (parfois) plus performants que les anciennes générations :-)

n°163611
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 17:04:10  profilanswer
 

T'as économisé un peu moins de 20€ pour un produit qui n'est à priori pas moins performant (peut être une portée un peu meilleure, peut être pas). Moi qui ai eu le choix entre les nouveaux et les anciens, même si j'avais su pour le baromètre, j'aurais pris les anciens.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°163613
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-05-2017 à 17:27:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Question pour les domocticziens : j'ai un interrupteur virtuel qui passe à ON quand mon PC est allumé, puis à OFF dans le cas contraire. Savez-vous comment connaître le total de fonctionnement sur une plage? (jour/semaine/mois)? J'ai bien accès au graphique et à l'historique, il me reste à chopper le temps total. Un compteur? J'ai pas trouvé en cherchant sur gogol.


 
Je n'ai jamais vu un truc intégré dans Domoticz.  
Au pire un script qui ferait les bonnes requêtes SQL qui va bien (et que tu peux ensuite coller dans une variable utilisateur), ou passer par l'API lightlog ( par exemple: http://192.168.1.143:8080/json.htm [...] g&idx=1339 )... J'ai pas l'impression qu'on puisse y arriver sans mettre les mains dans le cambouis :(


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°163616
spacer28
Posté le 29-05-2017 à 17:40:03  profilanswer
 

:hello:
 
pour le RTS (j'ai un portail et un store) y-a-t il moins cher que le rfxcom ?
Il me semblait que oui mais je ne retrouve pas. Idéalement s'interfaçant avec jeedom.
 
Merci
:jap:


---------------
Mon flickr
n°163620
dafunky
Posté le 29-05-2017 à 18:13:21  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Je n'ai jamais vu un truc intégré dans Domoticz.  
Au pire un script qui ferait les bonnes requêtes SQL qui va bien (et que tu peux ensuite coller dans une variable utilisateur), ou passer par l'API lightlog ( par exemple: http://192.168.1.143:8080/json.htm [...] g&idx=1339 )... J'ai pas l'impression qu'on puisse y arriver sans mettre les mains dans le cambouis :(


 
 
Merci.  
Puisque ça ne semble pas exister, je vais faire le calcul par script python dans mon moniteur d'évènements  (eventghost), je calcule le délai entre l'évènement ON et OFF et j'enverrai le cumul de minutes dans un compteur Domoticz.
 
J'imagine que la même chose est faisable dans Domoticz, mais je préfère gérer mes scripts dans eventghost et utiliser domoticz essentiellement pour le frontend et la BDD.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR