Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°162488
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 14:22:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :


 
ca fait vraiment orange au plus bas.
Sinon, je ne suis pas en chine, et le plafonnier fonctionne tres bien  :o


 
:lol:  
 
D'ailleurs tu l'as pris sur Gearbest ? Quel type de livraison pour un produit de cette taille ?  :ange:  (J'ai toujours commandé des mini truc chez eux lol le plus gros aura été la Gateway Xiaomi )

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 14:22:52  profilanswer
 

n°162489
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 14:24:59  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
:lol:  
 
D'ailleurs tu l'as pris sur Gearbest ? Quel type de livraison pour un produit de cette taille ?  :ange:  (J'ai toujours commandé des mini truc chez eux lol le plus gros aura été la Gateway Xiaomi )


 
je prend la livraison privé de colis (express line je crois) , pas de soucis de douane, j'ai egalement pris l'aspirateur xiaomi

n°162491
Thepixbook
Posté le 19-05-2017 à 14:29:36  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
je prend la livraison privé de colis (express line je crois) , pas de soucis de douane, j'ai egalement pris l'aspirateur xiaomi


 
 
Ha sérieux ? Punaise lui le 2 Juin ( jour de paye ) je le commande  :ange:  
 
Ton retour sur ce produit ?

n°162492
Vince-100
Posté le 19-05-2017 à 14:37:40  profilanswer
 

the_blob a écrit :


?? pas de version eu, mais je ne comprend pas ou est le soucis


 
Si c'est comme la caméra ça peut devenir gênant: obligation de passer par l'app et donc le cloud chinois, maj qui restreint l'utilisation à certains pays...
 
Si j'achète un plafonnier j'ai pas envie que du jour ou lendemain je n'ai plus de lumière parce que Xiaomi a décidé que je n'habitais pas dans un pays autorisé :/


Message édité par Vince-100 le 19-05-2017 à 14:38:17
n°162494
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 14:43:05  profilanswer
 

Sans oublier que si le scénario "aube/crépuscule" utilise des plages horaires, il faut tenir compte du décalage horaire et mettre à jour à chaque changement été/hiver. En tout cas j'ai ce problème sur les scénarios avec la gateway.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162495
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 14:43:49  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
 
Ha sérieux ? Punaise lui le 2 Juin ( jour de paye ) je le commande  :ange:  
 
Ton retour sur ce produit ?


 
l'aspirateur, j'avais une petite aprehension , mais vite dissipé à l'utilisation, ca marche super bien.

n°162496
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 14:45:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sans oublier que si le scénario "aube/crépuscule" utilise des plages horaires, il faut tenir compte du décalage horaire et mettre à jour à chaque changement été/hiver. En tout cas j'ai ce problème sur les scénarios avec la gateway.


 
le plafonnier fonctionne avec jeedom au pire via l'api xiaomi.
 
c'est pour ca que je hesite avec la version philips qui elle est zigbee.

n°162501
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 15:16:37  profilanswer
 

Euh, j'essaie de te décoder : "la version philips du plafonier xiaomi est zigbee". En fait il faut comprendre "La version philips du plafonnier xiaomi est zigbee hue (pilotable par hue ET probablement par la gateway xiaomi), la version xiaomi du plafonnier xiaomi est zigbee xiaomi (pilotable par la gateway xiaomi)".
 
Dans tous les cas ça devrait se piloter dans jeedom et domoticz

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 15:17:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162502
_Raynor_
Posté le 19-05-2017 à 15:19:20  profilanswer
 

Il y a un retour d'état sur le Sonoff ?
Je vois bien comment bidouiller le code pour que le serveur HTTP indique l'état actuel mais je ne sais pas si cette information d'état est "accessible" via le code/la librairie.

n°162503
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 15:22:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Euh, j'essaie de te décoder : "la version philips du plafonier xiaomi est zigbee". En fait il faut comprendre "La version philips du plafonnier xiaomi est zigbee hue (pilotable par hue ET probablement par la gateway xiaomi), la version xiaomi du plafonnier xiaomi est zigbee xiaomi (pilotable par la gateway xiaomi)".
 
Dans tous les cas ça devrait se piloter dans jeedom et domoticz


 
hum, je crois que le plafonnier n'est que wifi et BT ou autre pour la telecommande, je vais fouiller un peu voir ce que je trouve.
 
et oui, ca se pilote bien dans jeedom, meme sans la gateway, c'est la meme chose que les ampoules. (wifi)

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 19-05-2017 à 15:23:43
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:22:59  profilanswer
 

n°162506
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 15:42:29  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Il y a un retour d'état sur le Sonoff ?
Je vois bien comment bidouiller le code pour que le serveur HTTP indique l'état actuel mais je ne sais pas si cette information d'état est "accessible" via le code/la librairie.


 
Tu parles du soft officiel livré avec le produit, ou bien si tu flashes avec esp easy? Dans le second cas, le module émet périodiquement un message d'état, et si tu lui donnes un ordre il renvoie automatiquement son nouvel état. Donc oui, c'est du vrai retour d'état, ce qui en fait un vrai appareil connecté qui va bien.
 

the_blob a écrit :

hum, je crois que le plafonnier n'est que wifi et BT ou autre pour la telecommande, je vais fouiller un peu voir ce que je trouve. et oui, ca se pilote bien dans jeedom, meme sans la gateway, c'est la meme chose que les ampoules. (wifi)


 
Ok, j'apprends des choses, je n'ai jamais creusé la question yeelight. Je pensais que c'était pilotable par smart home, et que c'était zigbee. D'ailleurs le paradoxe de la dénomination "wifi" est maximal si on s'intéresse à leur article "smart plug wifi", qui n'est pas du tout wifi mais bien zigbee.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162508
the_blob
Posté le 19-05-2017 à 15:59:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tu parles du soft officiel livré avec le produit, ou bien si tu flashes avec esp easy? Dans le second cas, le module émet périodiquement un message d'état, et si tu lui donnes un ordre il renvoie automatiquement son nouvel état. Donc oui, c'est du vrai retour d'état, ce qui en fait un vrai appareil connecté qui va bien.
 


 

dafunky a écrit :


 
Ok, j'apprends des choses, je n'ai jamais creusé la question yeelight. Je pensais que c'était pilotable par smart home, et que c'était zigbee. D'ailleurs le paradoxe de la dénomination "wifi" est maximal si on s'intéresse à leur article "smart plug wifi", qui n'est pas du tout wifi mais bien zigbee.


 
il est pilotable via l'appli smarthome, mais est egalement present sur le reseau wifi, comme les yeelights, il y a aussi un apairage avec la telecommande (BT ou autre)

n°162510
_Raynor_
Posté le 19-05-2017 à 16:10:32  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu parles du soft officiel livré avec le produit, ou bien si tu flashes avec esp easy? Dans le second cas, le module émet périodiquement un message d'état, et si tu lui donnes un ordre il renvoie automatiquement son nouvel état. Donc oui, c'est du vrai retour d'état, ce qui en fait un vrai appareil connecté qui va bien.

Oui je pensais à un flash par ESP Easy, on a donc :

  • confirmation de réception d'ordre (le fait qu'il y ait une réponse HTTP)
  • confirmation d'exécution de l'ordre (le corps de la réponse HTTP contient le nouvel état)
  • interrogation (possible d'avoir l'état courant dans le corps de la réponse à une requête HTTP du style "GET /status" ).

(Tout ça via un peu de code orienté gestion requêtes/réponses HTTP)


Message édité par _Raynor_ le 19-05-2017 à 16:12:01
n°162515
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 16:45:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si la bonne exécution de l'ordre est dans la requête initiale, à vrai dire. Par contre j'ai vu que le statut est envoyé (push), soit par MQTT, soit par json, soit par le protocole qui aura été activé.
 
https://www.letscontrolit.com/wiki/ [...] SendToHTTP
 
Là on voit que tu peux activer plusieurs protocoles :  
 
https://www.letscontrolit.com/wiki/images/e/e5/WebGUI_controllers.PNG
 
Ici on voit qu'on peut programmer un comportement sur mesure de l'appareil sur interrogation mqtt/http etc.
 
https://www.letscontrolit.com/wiki/images/6/63/WebGUI_rules.PNG
 
Ici un exemple de pilotage par HTTP :  
 

Code :
  1. http://<ESP-ip>/control?cmd= [...] esomewater


 
Et du côté de l'ESP on crée une règle associée  :
 

Code :
  1. on givemesomewater do
  2.   gpio,2,1  // open valve
  3.   timerSet 1,600 // 10 minute timer
  4. endon


 
 
Le potentiel est fou, on peut faire communiquer les ESP entre eux directement (à la façon zwave), on peut utilier le gpio restant du sonoff pour y coller un DS18B20, ou bien un contact sec j'imagine, etc.


Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 16:47:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162516
dafunky
Posté le 19-05-2017 à 16:48:56  profilanswer
 

Genre avec un seul sonoff à 4€, tu fais un module qui permet  
 
- D'enclencher la pompe de jardin
- D'ouvrir une électrovanne avec temporisation


Message édité par dafunky le 19-05-2017 à 16:49:09

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162527
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 19-05-2017 à 19:16:10  profilanswer
 

Quelqu'un a commandé l’interrupteur filaire mural xiaomi?

n°162531
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 19-05-2017 à 21:16:13  profilanswer
 

Elle tue ta liseuse  :love:
 
C'est juste de la consultation ou tu peux commander?

Message cité 1 fois
Message édité par feuxs le 20-05-2017 à 11:46:28

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°162532
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Quelqu'un a commandé l’interrupteur filaire mural xiaomi?


C'était pas que du sans fil ?

n°162536
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 19-05-2017 à 22:51:34  profilanswer
 

Non il y a aussi ce modèle. ici.
Mais je comprends pas trop le branchement qu'il faut

n°162544
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 19-05-2017 à 23:34:27  profilanswer
 

Bon, je suis déçu, un de mes bouton Amazon Dash vient de rendre l'âme (pile HS), commandé le 27/11/2016 c'est quand même pas bien long comme vie pour une pile AAA d'autant plus qu'il ne servait pas tous les jours....
C'est moche quand même, du coup je vais le remplacer par un bouton Xiaomi, au moins on peut changer la pile :o

n°162558
David7578
Posté le 20-05-2017 à 06:25:40  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Non il y a aussi ce modèle. ici.
Mais je comprends pas trop le branchement qu'il faut


 
Phase sur L
Retour lampe 1 sur L1
Retour lampe 2 sur L2
 
Si tu avais déjà un va et vient, sur le premier vv tu as la phase et les deux navettes, le retour se trouve sur l'autre vv.
Dans ce cas à la place du vv côté phase tu mets un aqara sans fil, et tu mets un wago 3 fils pour brancher tes deux navettes et la phase ensemble.
Sur l'autre vv, ou il y a le retour lampe, tu mets l'aquara filaire.
Tes deux navettes sont la phase(comme si c'était un seul fil) que tu branches sur L et le retour sur L1
Si c'était un double vv, L2 pour le second retour avec un aqara a deux touches.
 
Pourquoi rassembler les navettes avec un wago ?
Parcequ'elles sont souvent de la même couleur et qu'il faudrait donc repérer laquelle est celle qu'on garde pour renvoyer la phase.
Mais vu que de toutes les façons le second fil ne sert plus avec les nouveaux boutons, on ne s'embête pas, wago et zou.
 
Comment l'aquara filaire peut fonctionner sans pile ?
Il s'alimente avec la différence de potentiel entre la phase et le retour qui vient de la lampe (qui elle a le neutre).
On suppose qu'on aura pas de soucis avec les lampes à économie d'énergie qui peuvent ne rien laisser passer dans ce cas...

n°162574
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 20-05-2017 à 11:46:41  profilanswer
 

feuxs a écrit :

Elle tue ta liseuse  :love:
 
C'est juste de la consultation ou tu peux commander?


 
 
Faut faire des quotes d'un km pour pas passer inaperçu  :o


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°162577
David7578
Posté le 20-05-2017 à 11:56:09  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
 
Faut faire des quotes d'un km pour pas passer inaperçu  :o


Ou des doubles quotes....
 

feuxs a écrit :


 
 
Faut faire des quotes d'un km pour pas passer inaperçu  :o


Ou des doubles quotes....  [:- gab:3]

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 20-05-2017 à 11:57:06
n°162579
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 20-05-2017 à 12:02:10  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Ou des doubles quotes....


 
 :D  
 
La page qui recharge en cours d'envoi


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°162601
_Raynor_
Posté le 20-05-2017 à 19:20:37  profilanswer
 

J'ai commandé des Sonoff sur lesquels je compte installer ESP Easy ou autre un firmware : j'aimerais donc l'avis des bricoleurs électronique (en espérant en trouver ici).
 
Je compte achter le « CP2102 USB 2.0 to UART TTL 5PIN Connector Module Serial Converter New » à 1,10€ livré :
https://www.aliexpress.com/item/CP2102-USB-2-0-to-UART-TTL-5PIN-Connector-Module-Serial-Converter-New/32697561383.html
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1HVSHKVXXXXXwapXXq6xXFXXXm/CP2102-USB-2-0-to-UART-TTL-5PIN-Connector-Module-Serial-Converter-New.jpg_640x640.jpg
 
A ce prix là je ne prends pas de risque mais si y'a beaucoup mieux (plus compatible et/ou plus fiable/stable) pour pas beaucoup plus : je veux bien :)

n°162620
Thepixbook
Posté le 21-05-2017 à 09:43:30  profilanswer
 

Hello,  
 
Magic Cube et capteur de porte Xiaomi reçu via gearbest ( Livraison record pour ma part, commandé Mercredi soir de la semaine dernière et reçu vendredi 12h il s'améliore  :lol: )  
 
Bref concernant, le capteur de porte, pas déballé et pas testé ( je déménage dans 2 mois ) donc pas l'utilité pour le moment dans l'appart ou je suis ).  
 
Concernant le Magic Cube, association très simple via l'appli Xiaomi puis détecté automatiquement par Jeedom.  Programmation simple en suivant ce tuto ( https://www.kzenjoy.net/2017/jeedom [...] i-mi-cube/ )
 
Concernant l'utilisation, c'est fun et honnêtement au nombre de programmation possible sur le cube : ( reprise du tuto )  

  • tap_twice : tape 2 fois sur là où il est posé.
  • move : On glisse le cube.
  • shake_air : On secoue le cube.
  • free_fall : Le cube tombe (chute libre).
  • flip180 : On pivote le cube de 180°.
  • flip90 : On pivote le cube de 90°.
  • alert : ?? idem j'ai cherché et pas tellement compris.  
  • rotate_left : Quand on tourne le cube vers la gauche (anti-horaire).
  • rotate_right : …vers la droite.
  • rotate : Indique l’angle quand on tourne le cube  sur son axe vertical. La valeur de l’angle est positive ou négatif en fonction du sens de rotation. ( très utile pour ma part pour gérer la luminosité au  lm prêt. ( pour le second cude ce sera le % de fermeture du volet du salon ou du store extérieur a voir ).


Bref c'est génial, cependant attention à pas ce perdre et d'oublier ce qu'on a programmé dessus : whistle:  
 
Concernant les points qui ont été cité précédemment, la latence, je n'ai pas eu de latence aussi important que celle citée ( 2 - 3 secondes) mais environ 1 seconde pour les actions type doubles tap etc. Les actions sont détectées directement par le cube ( Flip90 etc.).  
Et environ 2 secondes pour les actions de rotation du cube car en fin de compte lorsque vous tournez le cube, celui-ci attend que vous arrêtiez de le tourner pour calculer le % de rotation et ensuite envoi la valeur donc latence légèrement supérieure. Mais pour ma part en aucun cas dérangeant ou pénalisant. ( puis pour le prix ... : sarcastic: ).  
 
Concernant la qualité de fabrication, impressionnant, vous avez beau regarder n'importe quelle face du cube, s'il n'y avait pas la petite zone pour l'ouvrir, je n'aurais jamais découvert que le cube s'ouvrait tellement les finitions sont excellentes.
 
Enfin voila je vous le recommande, j'en suis conquis.  :ange:  
 
Si vous avez des idées de tests, besoin d'info dessus ou autres hésitez pas   :bounce:

n°162624
perco15
Ah ? Non !
Posté le 21-05-2017 à 11:12:30  profilanswer
 

Hey les boys,
 
je viens de mettre en place mon tableau et en route ma domotique,  
 
tout semble ok, sauf que j'ai quelques soucis de mise en place, organisation du dashboard,
 
par exemple, j'ai des modules volets roulant, et quand je rajoute le widget, j'ai 4 volets, alors que sur un module je n'ai qu'un seul volet de branché.
 
je cherche aussi le moyen de créer un bouton virtuel dans le dashboard afin par exemple d'éteindre tous les éclairages quand je m'en vais, ou fermer / ouvrir tous le volets roulants, si quelqu'un a la solution ?
 
j'ai prévu de me brancher sur jeedom, pour une meilleure interface principalement, mais j'ai pas eu le temps de le mettre en place !


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°162656
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 21-05-2017 à 15:26:02  profilanswer
 

perco15 a écrit :

Hey les boys,
 
 ...


 
 :hello:  
 
Si tu commence pas par dire que t'es sur l'ipx800 v4, a part ceux qui le savent...
 
Pour les volets, c'est comme ça, tu pourras rien faire.
 
Pour ton bouton virtuel, il faut que tu créer un bouton de pilotage d'entrée /sortie qui va piloter une entrée virtuelle
 
Ensuite tu créer une scène qui réagira en fonction de l'état de cette entrée

Message cité 1 fois
Message édité par feuxs le 21-05-2017 à 15:26:40

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°162679
perco15
Ah ? Non !
Posté le 21-05-2017 à 19:03:09  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
 :hello:  
 
Si tu commence pas par dire que t'es sur l'ipx800 v4, a part ceux qui le savent...
 
Pour les volets, c'est comme ça, tu pourras rien faire.
 
Pour ton bouton virtuel, il faut que tu créer un bouton de pilotage d'entrée /sortie qui va piloter une entrée virtuelle
 
Ensuite tu créer une scène qui réagira en fonction de l'état de cette entrée


 
exactement, je sais pas pourquoi je n'ai pas dit de quoi j'étais équipé...
 
j'essaie dès demain le coup du bouton de pilotage, merci ;)


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°162696
dafunky
Posté le 21-05-2017 à 22:15:57  profilanswer
 

Le W2000 à 806€ sur cdiscount, à mon avis ça ne va pas durer très longtemps
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 80p/361601


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162698
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-05-2017 à 22:29:28  profilanswer
 

C'est pas le bon topic je crois  :jap:

n°162714
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 08:35:55  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

C'est pas le bon topic je crois  :jap:


 
pire qu'un quote long comme un bras  :o

n°162715
Vince-100
Posté le 22-05-2017 à 09:01:50  profilanswer
 

Ca sert simplement à projeter l'image d'une patrouille de police en cas de détection en dehors des heures de présence  [:cosmoschtroumpf]  
 
 [:theorie des lavabos]

n°162757
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 11:35:51  profilanswer
 

Breaking news :  
 
ya toshiba qui va stopper son cloud pour sa gamme domotique Pluzzy (basée sur zigbee), avec tous les clients qui vont se retrouver le bec dans l'eau.
 
notre domoticien français qui fait une passerelle zigbee universelle est parvenu à gérer le matos pluzzy
 
c'est le bon moment pour faire des affaires sur leboncoin avec le mot clé "pluzzy"
 
EDIT : zéro résultat de recherche [:frog sad:1]

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 22-05-2017 à 11:38:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162758
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2017 à 11:38:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Breaking news :  
 
ya toshiba qui va stopper son cloud pour sa gamme domotique Pluzzy (basée sur zigbee), avec tous les clients qui vont se retrouver le bec dans l'eau.
 
notre domoticien français qui fait une passerelle zigbee universelle est parvenu à gérer le matos pluzzy
 
c'est le bon moment pour faire des affaires sur leboncoin avec le mot clé "pluzzy"


https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] y&parrot=0  [:*pikachu*]

n°162760
lazer127
Posté le 22-05-2017 à 11:50:34  profilanswer
 

Bah en même temps, si ils arrêtent, c'est parce que le produit ne s'est pas vendu, donc forcément il n'y en aura pas beaucoup en occaz.
 
Par contre, l'info n'est pas nouvelle, Toshiba a annoncé son retrait il y a plusieurs mois pour mettre le produit dans les mains de son fabricants.... c'était logique que ce dernier arrête à son tour.
 
Les liens qui vont bien :
 
Pluzzy, c’est fini: ou pourquoi il faut éviter les solutions basées sur le Cloud
 
Pluzzy sur ma passerelle ZigBee – ZiGate
 
Article de fond intéressant sur le sujet :
Un appareil qui dépend à 100% du cloud ne devrait être disponible qu’en location

n°162769
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 16:01:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Breaking news :  
 
ya toshiba qui va stopper son cloud pour sa gamme domotique Pluzzy (basée sur zigbee), avec tous les clients qui vont se retrouver le bec dans l'eau.
 
notre domoticien français qui fait une passerelle zigbee universelle est parvenu à gérer le matos pluzzy
 
c'est le bon moment pour faire des affaires sur leboncoin avec le mot clé "pluzzy"
 
EDIT : zéro résultat de recherche [:frog sad:1]


 
j'ai cherché la meme chose la semaine derniere, rien !!!  
t'as plus cours de rechercher le matos des decus de la solution domotique orange  :D

n°162770
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 16:22:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Bah en même temps, si ils arrêtent, c'est parce que le produit ne s'est pas vendu, donc forcément il n'y en aura pas beaucoup en occaz.


 
Tu me déçois dans ton raisonnement mon cher. Quand un gros industriel mondial décide que "ça ne se vend pas" ou "ce n'est pas assez rentable", en principe tu as quelques milliers d'unités qui circulent dans chaque pays distribué.
 
Il devrait bien rester quelques miettes pour les prolos/geeks comme nous moi.  [:obsydiankenobi:3]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162780
lazer127
Posté le 22-05-2017 à 18:23:04  profilanswer
 

mmm.... en fait la grande question c'est combien de milliers ?
Parce qu'entre 1000, et admettons 10000 (je doute qu'ils en aient produit plus), réparti sur N pays, ça ne fait pas forcément beaucoup de ventes en France.
Et à part les ultra geeks qui ont acheté le produits, ou les blogueurs qui se le sont fait offert, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'acheteur en France.
Donc peu de revente au final.... sur le lot des gens qui ne pourront plus l'utiliser, reste à savoir combien vont tenter de le revendre, car ils pensent que ça vaut 0 dans la mesure où il n'y a plus le cloud derrière.
Au final, ceux qui savent que ça peut avoir une valeur sur le marché de l'occasion, sont ceux qui ont vu l'article du hack Zigbee, donc ils vont peut être le garder pour le réutiliser.
 
Je ne fait que supposer, et tenter de trouver une explication du pourquoi il n'y en n'a pas sur le coincoin

n°162792
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-05-2017 à 23:13:25  profilanswer
 

:hello:
 
Quelle solution vaut-il mieux privilégier pour commander une prise (deux éventuellement) à distance via une connexion Internet ? :??:
 
La prise doit pouvoir supporter au moins 300W (voir plus).
 
A terme, je serais éventuellement intéressé par l'ajout de capteurs avec des seuils d'alarme, et peut-être d'autres prises, etc... mais ça ne sera pas pour tout de suite.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°162798
dafunky
Posté le 23-05-2017 à 01:46:50  profilanswer
 

T'es riche?  
Tu es prêt à faire des saignées?
Tu es prêt à passer combien de temps à configurer tout ça?
Tu veux une solution autonome ou le confort d'un cloud prêt à l'emploi?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR