Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°162177
Thepixbook
Posté le 16-05-2017 à 15:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :


C'est quoi ?
 
Pour info, en Z-Wave, il n'existe pas de répéteur, comme il en existe en EnOcean.
En Z-Wave, il y a un maillage du réseau, que l'on peut comparer à des routeurs sur un réseau IP. Les paquets sont donc routés de module en module, si et seulement si la portée ne permet pas la communication directe entre 2 modules. Ce qui n'a rien à avoir avec un répéteur.
 
Et le maillage du réseau fait partie du protocole, donc tout équipement Z-Wave utilise obligatoirement le maillage.
Attention cependant, seuls les modules sur secteur participent au maillage, tandis que les modules sur batteries sont endormis, donc ne peuvent écouter les trames pour les router.


 

-El Titi- a écrit :


 
Aucune idée, mais le réseau Z-wave étant maillé, tous les périphériques sur secteur font répéteur.
Chez moi ca donne çà :
http://reho.st/self/2094eca52d5278 [...] 7b2869.png  
 


 
Ha bas merci pour l'info, je ne pensais pas que cela fonctionnait comme ça !! C'est top ce système de maillage !!  
 

-El Titi- a écrit :


 
Autant, j'ai pas mal de truc chinois apacher, autant je n'ai que moyennement confiance pour utiliser un module dans mon mur 24h/24h d'un constructeur inconnu... J'ai que du Fibaro et du Qubino pour le moment.
Bon, j'ai du Xiaomi home quand même  :whistle:


 
+1 Après réflexion ou alors installer de mon système anti-feu  :D  
Xiaomi reste Chinois mais relativement fiable et commence à être un constructeur "réputé".

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 15:01:34  profilanswer
 

n°162179
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 15:20:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Tiens, t'es passé au vert?
Ce n'est pas pertinent de faire du bashing systématique "domotique versus alarme" sans élément de comparaison. Il existe quantité de matériel domotique plus fiable que quantité de modèles d'alarme.


 
ouaip  :D  
 
c'est pas du bashing, mais laser a bien resumé le truc, que tu integres une alarme à la domotique, pas de problemes.
mais il y a trop de truc simple pour mettre un systeme d'alarme "domotique" KO, apres les voleurs ne savent pas forcement ce qui est installé, mais en général ils ne font pas dans la dentelle.
 
tu parlais de moyen en parlant de jeedom/domoticz.
 
si tu recences tes besoins pour une alarme en terme de fiabilité/sécurité, tu vas vite ecarter la "domotique" et pleurer vu le prix en te disant que finalement il vaut mieux une bonne assurance et un ecran xtremscreen  :D

n°162181
sarakha63
Posté le 16-05-2017 à 15:22:15  profilanswer
 

Petit article du Jour sur mon blog
 
Après Ikea : http://sarakha63-domotique.fr/ikea [...] ctee-test/
 
C'est au tour de Schneider de se lancer
 
http://sarakha63-domotique.fr/wise [...] ting-test/
 
 
PS : Ca me fait plaisir de voir que mon blog est mentionné ici.
 
 
Pour info juste pour le fun vous pouvez regarder dans l'article Schneider la petite vidéo. Il s'agit du mode musique des ampoules lol. Et au final même si la mode est dépassée j'ai eu une idée marrante

n°162182
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 15:33:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
deja, utiliser la domotique pour faire une alarme , il faut oser  :o


Je ne fais pas d'alarme avec de la domotique :o
 
C'est juste une fonctionnalité de base intégrée dans les détecteurs / relais fibaro !
http://reho.st/self/9e76c4a50775e69696dbeee23e866d73aee2f8bd.jpg
 
Encore un qui sait de quoi il parle :o


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162183
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

Quand on choisit une alarme, il faut se fixer un/des objectifs.
 
- Inviolable, imbrouillable
- Dissuader oui/non
- Prévenir immédiatement oui/non/par quel moyen
- Prendre des images oui/non
- surveiller tous les ouvrants/volumes
 
Une fois que tu as fixé ton cahier des charges tu te lances. S'offre à toi  
 
- Un contrat de surveillance avec un prestataire et un abo mensuel : 15 à 30€ par mois, tu peux disposer de toutes les fonctions ci-dessus.
- L'alarme "propriétaire" qui remplit toute ou partie du cahier des charges : compter 1000 à xk€.
- Un système diy dans lequel tu mets le curseur où tu veux, et dont tu assumes pleinement les faiblesses.
 
Il y a tellement de variantes de la violation de propriété qu'il est inutile de rire d'une méthode plutôt qu'une autre. Il y aura toujours le bourrin qui va ouvrir ta baraque, laisser l'alarme sonner et prendre le temps d'embarquer les bijoux et la bagnole dans le garage.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162185
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 15:54:12  profilanswer
 

sarakha63 a écrit :

Petit article du Jour sur mon blog
 
Après Ikea : http://sarakha63-domotique.fr/ikea [...] ctee-test/
 
C'est au tour de Schneider de se lancer
 
http://sarakha63-domotique.fr/wise [...] ting-test/
 
 
PS : Ca me fait plaisir de voir que mon blog est mentionné ici.
 
 
Pour info juste pour le fun vous pouvez regarder dans l'article Schneider la petite vidéo. Il s'agit du mode musique des ampoules lol. Et au final même si la mode est dépassée j'ai eu une idée marrante


Tient, une célébrité ici !
Bienvenue :)
 
C'est bien normal qu'on mentionne ton blog, il est de qualité  :jap:

n°162187
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 16:00:29  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Je ne fais pas d'alarme avec de la domotique :o
 
C'est juste une fonctionnalité de base intégrée dans les détecteurs / relais fibaro !
http://reho.st/self/9e76c4a50775e6 [...] e2f8bd.jpg
 
Encore un qui sait de quoi il parle :o


Si j'interprète bien ce screenshot, le mode alarme dont tu parles, n'est pas du tout spécifique à Fibaro.
C'est en réalité un vestige des premières fonctionnalités du Z-Wave, à savoir les messages Broadcast, envoyés sur le tout le réseau en cas d'alarme (inondation, incendie, etc...), à qui veut bien l'entendre. Comme un broadcast sur le LAN IP..... qui justement ne traverse pas le routeur.
Idem en Z-Wave, le broadcast n'est pas routé par les nœuds du réseau (le fameux maillage), donc sur de gros réseaux, il n'est pas du tout judicieux d'utiliser ces trames broadcast, qui vont se perdre et ne pas arriver aux modules les plus éloignés.
De nos jours, je suis d'avis qu'on utilisera plutôt les fonctionnalités de la box/logiciel domotique pour créer des scénarios de réaction aux alarmes.
 
D'ailleurs, par défaut, les modules Fibaro sont configurés pour ne pas réagir aux trames d'alarmes broadcast, mais ils ont laissé la fonctionnalité pour celui qui voudrait s'en servir. Tout cela se configure dans les paramètres des modules (ton screenshot)

n°162188
sarakha63
Posté le 16-05-2017 à 16:02:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Tient, une célébrité ici !
Bienvenue :)
 
C'est bien normal qu'on mentionne ton blog, il est de qualité  :jap:


 
 
Merci beaucoup ;). Pour être honnête si j'ai découvert cette section c'est justement en voyant dans mes stats forum-hardware en entrée. Et pouf me voilà.
 
Et je découvre avec plaisir une section domotique.

n°162189
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 16:03:42  profilanswer
 

[:eeeinstein:2] Fais gaffe, ici on parle de domotique de bonhomme, du milight, du zwave, du chacon. Alors fais gaffe avec tes articles sur ikea et hue  [:o_yvele]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162190
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 16:04:00  profilanswer
 

sarakha63 a écrit :

c'est justement en voyant dans mes stats forum-hardware en entrée.


J'en était sûr :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 16:04:00  profilanswer
 

n°162191
sarakha63
Posté le 16-05-2017 à 16:06:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[:eeeinstein:2] Fais gaffe, ici on parle de domotique de bonhomme, du milight, du zwave, du chacon. Alors fais gaffe avec tes articles sur ikea et hue  [:o_yvele]


 
 
Oula t'inquiète je pratique la domotique du bonhomme beaucoup plus loin que le zwave,le chacon etccc ;)
 
Mais il est intéressant de voir que ça se démocratise. Et si on veut faire découvrir au plus grand nombre la domotique de bonhomme il faut aussi montrer le côté démocratique de celle-ci.
 


---------------
Mon blog : http://sarakha63-domotique.fr/
n°162192
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 16:08:16  profilanswer
 

sarakha63 a écrit :

Petit article du Jour sur mon blog
 
Après Ikea : http://sarakha63-domotique.fr/ikea [...] ctee-test/
 
C'est au tour de Schneider de se lancer
 
http://sarakha63-domotique.fr/wise [...] ting-test/
 
 
PS : Ca me fait plaisir de voir que mon blog est mentionné ici.
 
 
Pour info juste pour le fun vous pouvez regarder dans l'article Schneider la petite vidéo. Il s'agit du mode musique des ampoules lol. Et au final même si la mode est dépassée j'ai eu une idée marrante


 
un petit test de la gamme orvibo zigbee ? :jap:  
 
http://www.gearbest.com/orvibo-_gear/

n°162193
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 16:09:53  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Je ne fais pas d'alarme avec de la domotique :o
 
C'est juste une fonctionnalité de base intégrée dans les détecteurs / relais fibaro !
http://reho.st/self/9e76c4a50775e6 [...] e2f8bd.jpg
 
Encore un qui sait de quoi il parle :o


 
je persiste en disant que ce n'est pas suffisant, bref fin de la discussion.

n°162194
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 16:12:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Quand on choisit une alarme, il faut se fixer un/des objectifs.
 
- Inviolable, imbrouillable
- Dissuader oui/non
- Prévenir immédiatement oui/non/par quel moyen
- Prendre des images oui/non
- surveiller tous les ouvrants/volumes
 
Une fois que tu as fixé ton cahier des charges tu te lances. S'offre à toi  
 
- Un contrat de surveillance avec un prestataire et un abo mensuel : 15 à 30€ par mois, tu peux disposer de toutes les fonctions ci-dessus.
- L'alarme "propriétaire" qui remplit toute ou partie du cahier des charges : compter 1000 à xk€.
- Un système diy dans lequel tu mets le curseur où tu veux, et dont tu assumes pleinement les faiblesses.
 
Il y a tellement de variantes de la violation de propriété qu'il est inutile de rire d'une méthode plutôt qu'une autre. Il y aura toujours le bourrin qui va ouvrir ta baraque, laisser l'alarme sonner et prendre le temps d'embarquer les bijoux et la bagnole dans le garage.


 
voilà, le zwave n'est pas imbrouillable, n'est pas chiffré en version + etc ....
 
n'aillant pas d'objet de valeur autre que tv/hifi/HC/geekerie en tout genre/tablette etc , je préfére avoir une bonne assurance, c'est tellement simple de vider une maison

n°162195
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 16:16:29  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Si j'interprète bien ce screenshot, le mode alarme dont tu parles, n'est pas du tout spécifique à Fibaro.
C'est en réalité un vestige des premières fonctionnalités du Z-Wave, à savoir les messages Broadcast, envoyés sur le tout le réseau en cas d'alarme (inondation, incendie, etc...), à qui veut bien l'entendre. Comme un broadcast sur le LAN IP..... qui justement ne traverse pas le routeur.
Idem en Z-Wave, le broadcast n'est pas routé par les nœuds du réseau (le fameux maillage), donc sur de gros réseaux, il n'est pas du tout judicieux d'utiliser ces trames broadcast, qui vont se perdre et ne pas arriver aux modules les plus éloignés.
De nos jours, je suis d'avis qu'on utilisera plutôt les fonctionnalités de la box/logiciel domotique pour créer des scénarios de réaction aux alarmes.
 
D'ailleurs, par défaut, les modules Fibaro sont configurés pour ne pas réagir aux trames d'alarmes broadcast, mais ils ont laissé la fonctionnalité pour celui qui voudrait s'en servir. Tout cela se configure dans les paramètres des modules (ton screenshot)


 
Je pensais que c'était propre à Fibaro vu que seuls les modules de cette marque réagissent lors d'un déclenchement.
 
Par contre je peux te confirmer qu'ils sont bien activés par défaut pour réagir, il a fallu que je passe sur tous les modules pour les désactiver.
 
D'ailleurs pour la petite histoire, nous sommes 3 à avoir acheté des "yeux" Fibaro chez Orange lors des dernières promotions... Et nous sommes 3 à avoir des déclenchements intempestifs :(


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162196
sarakha63
Posté le 16-05-2017 à 16:17:22  profilanswer
 

Je plussoie a 100% une alarme reste de la dissuasion pour dissuader 95% des rigolos. mais le jour ou ya un mec déterminé qui sait ce qu'il veut. Ben alarme ou non il prendra les 30 secondes nécessaires pour ressortir avec ce qu'il voulait


---------------
Mon blog : http://sarakha63-domotique.fr/
n°162197
heyjack
Posté le 16-05-2017 à 16:17:33  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

C'est quoi la différence entre cette clef https://www.amazon.fr/AEON-Z-Stick- [...] =zwave+usb et celle la https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4le [...] ords=zwave
 
uniquement la batterie qui permet de la rapprocher des nouveaux items à détecter ? C'est ça ? Est ce vraiment utile la batterie pour un appart de 80m2?


 

dafunky a écrit :

J'aime bien la 2nde proposition de flipper203, le machin zwave+ à 36€, car je suis amazon premium et les commentaires précisent que ça marche avec domoticz. Si quelqu'un a une objection à son achat, qu'il prenne son clavier ou se taise à jamais.


C'est celle que je viens d'acheter la Zwave.Me.
Utilisée depuis une dizaine de jours pour controler 3 volets roulants avec des Fibaro Roller Shutter 2 et Jeedom sur une Pi3.
pour l'instant, rien à redire sur la clé zwave  :jap:
Après pour l'inclusion, mon module le plus éloignée devait être à +/- 8m de la clé, sans obstacle.


Message édité par heyjack le 16-05-2017 à 16:24:35
n°162198
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 16:20:36  profilanswer
 

sarakha63 a écrit :

Je plussoie a 100% une alarme reste de la dissuasion pour dissuader 95% des rigolos. mais le jour ou ya un mec déterminé qui sait ce qu'il veut. Ben alarme ou non il prendra les 30 secondes nécessaires pour ressortir avec ce qu'il voulait


 
ou il rentre avec force, t'attache , te vole tout tes igadgets  [:cbrs:2] et tu te dit, avec un peu de chance il va embarquer la bonne femme   [:dr_doak] , et puis non ....  [:joemoomoot]

n°162199
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 16:22:24  profilanswer
 

sarakha63 a écrit :

Je plussoie a 100% une alarme reste de la dissuasion pour dissuader 95% des rigolos. mais le jour ou ya un mec déterminé qui sait ce qu'il veut. Ben alarme ou non il prendra les 30 secondes nécessaires pour ressortir avec ce qu'il voulait


 
Pour les 95% que tu cites, en mettant un autocollant "système protégé par alarme" suffisamment crédible à deux ou trois endroits tu persuades 90% d'aller dans la maison d'à côté  [:sire de botcor:1]  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162201
the_blob
Posté le 16-05-2017 à 16:30:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Pour les 95% que tu cites, en mettant un autocollant "système protégé par alarme" suffisamment crédible à deux ou trois endroits tu persuades 90% d'aller dans la maison d'à côté  [:sire de botcor:1]  


 
l'autre fois, je m'amusais avec les messages personalisé de la gateway xiomi, j'ai enregistré la voix de ma fille  [:deratisateur]  [:pampers]  [:spiderban]   "bonjour, QUI EST LA ?" qui se declenchait avec la detection de presence du capteur de la meme marque, ca en a surpris plus d'un  :o  
 
j'ai bien penser à enregistrer la voix http://vignette4.wikia.nocookie.net/universe-of-smash-bros-lawl/images/2/28/ED-209.jpg/revision/latest?cb=20150624040548 mais les voleurs n'ont aucune culture  [:moonzoid:5]

n°162202
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 16:38:17  profilanswer
 

nikopop a écrit :


 
Je pensais que c'était propre à Fibaro vu que seuls les modules de cette marque réagissent lors d'un déclenchement.
 
Par contre je peux te confirmer qu'ils sont bien activés par défaut pour réagir, il a fallu que je passe sur tous les modules pour les désactiver.
 
D'ailleurs pour la petite histoire, nous sommes 3 à avoir acheté des "yeux" Fibaro chez Orange lors des dernières promotions... Et nous sommes 3 à avoir des déclenchements intempestifs :(


En fait, les paramètres des modules dépendent de 2 choses au moment de l'inclusion :
- les paramètres par défaut du module (surtout utile pour les box qui ne permettent pas de configurer les paramètres.... genre Homelive). Pour cela se référer à la doc constructeur du module.
- les paramètres que la box décide d'appliquer toute seule, en décidant qu'ils sont bon pour toi :o Sur les box Fibaro ils ont des templates qu'ils appliquent au modules, que ça soit de marque Fibaro ou autre marque. Quand il n'y a pas de template (par exemple sur les modules Qubino), alors ce sont les paramètres par défaut du module qui s'applique, cf ci-dessus
 
J'ai pas mal de "yeux" FGMS (je préfère pas compter), ainsi que des détecteurs du fumée FGSS et FGSD, etc (bref 70 modules en tout sur le réseau), et je n'ai jamais eu le comportement que vous décrivez, donc encore une fois ça dépend de comment sont configurés les paramètres des différents modules.
Et pourtant, des fausses alertes incendie, j'en ai eu un paquet, avec la poussière, les bêtes, ou que sais-je, qui rentre dans les capteurs de fumée.
 

dafunky a écrit :


Pour les 95% que tu cites, en mettant un autocollant "système protégé par alarme" suffisamment crédible à deux ou trois endroits tu persuades 90% d'aller dans la maison d'à côté  [:sire de botcor:1]  


J'ai les petits autocollants, et la sirène bien visible sur la façade de la maison, ça n'a pas empêché des imbéciles de tenter leur chance. Mais ils ont été stoppés net par les détecteurs extérieurs, et n'ont pas touché à la maison (volet/fenêtre, rien, tout était impeccable sans égratignure).
Donc il faut anticiper au plus tôt la détection pour les faire fuir le plus vite possible.
Sinon, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'une fois entrés, ils auront le temps de faire un tour rapide et de volet les iBidules.

n°162204
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 16:46:29  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


En fait, les paramètres des modules dépendent de 2 choses au moment de l'inclusion :
- les paramètres par défaut du module (surtout utile pour les box qui ne permettent pas de configurer les paramètres.... genre Homelive). Pour cela se référer à la doc constructeur du module.
- les paramètres que la box décide d'appliquer toute seule, en décidant qu'ils sont bon pour toi :o Sur les box Fibaro ils ont des templates qu'ils appliquent au modules, que ça soit de marque Fibaro ou autre marque. Quand il n'y a pas de template (par exemple sur les modules Qubino), alors ce sont les paramètres par défaut du module qui s'applique, cf ci-dessus


 
Je ne sais pas si c'est Jeedom qui l'active lors de l'inclusion mais ça m'a bien fait suer sur le coup :D Surtout qu'une fois que c'est démarré, il n'y a pas 36 façons de l'arrêter.
C'est mon 5ème FGMS-001 et c'est le premier qui déconne. Je ne prendrais plus rien chez Orange, la dernière fois sur 4  FGSD-002 commandés, j'en ai deux qui passent leur temps à disparaître :/


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162205
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 16:46:49  profilanswer
 

Les détecteurs ont déclenché l'alarme ou les projecteurs? Ton retour est intéressant, je vais songer à ça : mettre des détecteurs de présence sur l'extérieur et des projecteurs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162207
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 16:50:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les détecteurs ont déclenché l'alarme ou les projecteurs? Ton retour est intéressant, je vais songer à ça : mettre des détecteurs de présence sur l'extérieur et des projecteurs.

 

Moi pour des questions de budgets, j'ai mis des lampes Led avec détecteurs de mouvement dans le jardin. Le tout relié à un module Qubino.
Du coup en cas de détection, le module remonte que la consommation augmente et cela déclenche un scénario sous Jeedom.

Message cité 2 fois
Message édité par nikopop le 16-05-2017 à 16:51:06

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162208
Vince-100
Posté le 16-05-2017 à 16:51:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ton retour est intéressant, je vais songer à ça : mettre des détecteurs de présence sur l'extérieur et des projecteurs.


 
 © croustx
 [:croustx]

n°162209
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 16:57:10  profilanswer
 

nikopop a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est Jeedom qui l'active lors de l'inclusion mais ça m'a bien fait suer sur le coup :D Surtout qu'une fois que c'est démarré, il n'y a pas 36 façons de l'arrêter.
C'est mon 5ème FGMS-001 et c'est le premier qui déconne. Je ne prendrais plus rien chez Orange, la dernière fois sur 4  FGSD-002 commandés, j'en ai deux qui passent leur temps à disparaître :/


Je ne suis pas certain de comprendre ton problème..... car on parlait de trames d'alarme en broadcast, mais j'ai un doute sur ton problème.
 
Tu as des déclenchements intempestifs de ton détecteur de mouvement ça n'a rien à voir ça, c'est qu'il "voit" des mouvements. Il faut soit changer sa sensibilité, soit le faire viser autre chose (pas de fenêtre, pas de source de chaleur, pas d'animaux, etc)
C'est du "PIR", donc c'est pas fiable, c'est la technologie qui veut ça.
 

dafunky a écrit :

Les détecteurs ont déclenché l'alarme ou les projecteurs? Ton retour est intéressant, je vais songer à ça : mettre des détecteurs de présence sur l'extérieur et des projecteurs.


Quand c'est arrivé, ces détecteurs n'avaient déclenché que la sirène de l'alarme en mode pré-alarme d'avertissement, donc sirène à ton modéré, juste histoire de dire "fuyez pauvres fous". C'est une fonctionnalité de mon alarme pour prévenir l'intrusion.
Depuis, j'ai ajouté la domotique, qui pilote en plus les éclairages dans le jardin et caméras. Donc c'est encore plus sécurisé.
Pour la petite histoire, j'ai intégré un module domotique DANS les capteurs de mon alarme, pour les rendre bi-protocole : https://www.domotique-fibaro.fr/top [...] ment-32916

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 16-05-2017 à 16:58:15
n°162210
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 17:01:37  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je ne suis pas certain de comprendre ton problème..... car on parlait de trames d'alarme en broadcast, mais j'ai un doute sur ton problème.
 
Tu as des déclenchements intempestifs de ton détecteur de mouvement ça n'a rien à voir ça, c'est qu'il "voit" des mouvements. Il faut soit changer sa sensibilité, soit le faire viser autre chose (pas de fenêtre, pas de source de chaleur, pas d'animaux, etc)
C'est du "PIR", donc c'est pas fiable, c'est la technologie qui veut ça.


 
J'ai des modules fibaro qui se mettent en alarme sans raison. (Clignotement pendant 10 minutes).
La seule chose que j'ai rajouté dernièrement, c'est un "oeil" Fibaro donc je pense que mon problème vient de lui.


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162213
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 17:09:24  profilanswer
 

nikopop a écrit :


 
Moi pour des questions de budgets, j'ai mis des lampes Led avec détecteurs de mouvement dans le jardin. Le tout relié à un module Qubino.
Du coup en cas de détection, le module remonte que la consommation augmente et cela déclenche un scénario sous Jeedom.


 
C'est malin. Je viens de réfléchir à faire la même chose, mais pour 9€ le détecteur de présence xiaomi, je ne vais pas me prendre la tête à faire un hack.  Autant caser le détecteur xiaomi sur le projecteur, ce machin est gros comme un sucre...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162214
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 17:11:17  profilanswer
 

nikopop a écrit :


 
J'ai des modules fibaro qui se mettent en alarme sans raison. (Clignotement pendant 10 minutes).
La seule chose que j'ai rajouté dernièrement, c'est un "oeil" Fibaro donc je pense que mon problème vient de lui.


ok, étrange en effet.
1/ Déjà, vérifie, et désactive si nécessaire, la réaction aux alarmes de tes modules.
2/ Ensuite, dans les journaux d'événements, de cet Oeil, est-ce qu'il détecte réellement un mouvement (auquel cas l'alerte est normale) ou est-ce qu'il envoie abusivement les trames d'alerte (auquel cas ce sera corrigé par le point 1)

n°162215
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 17:12:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est malin. Je viens de réfléchir à faire la même chose, mais pour 9€ le détecteur de présence xiaomi, je ne vais pas me prendre la tête à faire un hack.  Autant caser le détecteur xiaomi sur le projecteur, ce machin est gros comme un sucre...


Par contre, attention avec les détecteurs Xiaomi, je ne les connais pas, mais moi je parlais de détecteurs prévus pour l'extérieur, donc étanches, et à double faisceau PIR pour éviter les fausses détections, entre plus nombreuses en extérieur qu'en intérieur (chats, végétations, oiseaux, etc)
 
Bon au pire si ça allume la lumière c'est pas grave, mais si ça déclenche une sirène, c'est gênant....

n°162217
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

ça fonctionne comment le double PIR?  
Je prendrai en considération ta remarque. Mais je pense qu'on peut fiabiliser l'utilisation d'un détecteur xiaomi, même en extérieur (sachant qu'extérieur ne veut pas dire exposé à la pluie).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°162219
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 17:21:58  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


ok, étrange en effet.
1/ Déjà, vérifie, et désactive si nécessaire, la réaction aux alarmes de tes modules.
2/ Ensuite, dans les journaux d'événements, de cet Oeil, est-ce qu'il détecte réellement un mouvement (auquel cas l'alerte est normale) ou est-ce qu'il envoie abusivement les trames d'alerte (auquel cas ce sera corrigé par le point 1)


Pour le 1 c'est fait suite au réveil violent à 4h et pour le 2 je n'ai aucune trace dans les logs.  


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162222
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 17:25:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça fonctionne comment le double PIR?  
Je prendrai en considération ta remarque. Mais je pense qu'on peut fiabiliser l'utilisation d'un détecteur xiaomi, même en extérieur (sachant qu'extérieur ne veut pas dire exposé à la pluie).


Le principe, c'est 2 faisceaux horizontaux qui surveillent chacun le haut et le bas, et ne remonte l'alerte que si les 2 sont coupés, ce qui exclue les chats, etc. Dans la pratique c'est très efficace, sauf les jours de vents si un arbuste se trouve dans la zone de détection, auquel cas il le verra. Donc positionnement à choisir avec précaution, et bien régler sensibilité + portée des rayons.
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdsEgd1C-zAGbeREHPpTxPpWKKpTd0g7HbbmrvBcuOp2ixO68v
 
http://www.blog-diagral.01alarme.fr/wp-content/uploads/2011/07/DIAG36APX-d%C3%A9tection-intrus1.gif
 
Sinon tu as aussi des détecteurs extérieurs bi-technologie, PIR + MW, mais je n'ai pas d'expérience perso. Les moins cher que j'ai trouvé :
http://tekalarme.creezvotreboutiqu [...] cts_id=127
http://tekalarme.creezvotreboutiqu [...] cts_id=128
Il faut juste ajouter un module, un contact, bref qqch pour remonter l'info dans la domotique.
 
Enfin, il existe les barrières infrarouges à mettre au niveau des clotures.

n°162223
dafunky
Posté le 16-05-2017 à 17:27:29  profilanswer
 
n°162224
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 16-05-2017 à 17:27:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

C'est malin. Je viens de réfléchir à faire la même chose, mais pour 9€ le détecteur de présence xiaomi, je ne vais pas me prendre la tête à faire un hack. Autant caser le détecteur xiaomi sur le projecteur, ce machin est gros comme un sucre...


L'avantage avec ma solution c'est que je peux couper les lampes


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°162225
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 17:28:36  profilanswer
 

nikopop a écrit :


Pour le 1 c'est fait suite au réveil violent à 4h et pour le 2 je n'ai aucune trace dans les logs.  


hum.... tu devrais peut être tenter une réinitialisation du module (ça va l'exclure de ton réseau donc il faudra le réinclure)
regarde la doc pour la procédure exact de réinitialisation.... généralement c'est efficace pour tous les modules qui bugguent.
 
Egalement, vérifie la version du firmware de ton module, tu peux le mettre à jour avec une box Fibaro uniquement (HCL ou HC2)... donc faut trouver qqcn qui a ce genre de box, et il faudra aussi l'exclure de ton réseau.
Pour info le changelog à jour de ce module :

2.8
[fix] Fixed problem with too many reports from lux meter.
[fix] Multichannel Associations are now sent even when there is no single node set in association group.
2.7
[fix] Removed error with wrong multichannel association frames.
[fix] Corrected tamper notifications in seismograph mode.
[fix] Improved range test.
[fix] Minor Z-wave improvements.
2.6
[fix] Corrected error with removing associations.


n°162226
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2017 à 17:30:35  profilanswer
 

les barrieres laser  IR, en industrie c'est le must comme capteur de presence pour la securité machine, mais le prix pour du domestique est ..... dissuasif :o
 
de memoire c'est 1500€ pour du 10m de porté  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°162228
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 17:38:52  profilanswer
 

arkrom a écrit :

les barrieres laser  IR, en industrie c'est le must comme capteur de presence pour la securité machine, mais le prix pour du domestique est ..... dissuasif :o


Pas que, j'en vois aussi autour de la majorité des bâtiments sensibles sécurité défense, en général ils les mettent le long du mur, juste devant les fenêtres, pour détecter avant même que les mecs touchent aux fenêtres.
Il ne manque plus que la domotisation du doberman :o

n°162229
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2017 à 17:43:57  profilanswer
 

aussi :jap:  
 
j'en ai vu aussi autour de  l'usine de la monnaie a merignac  
 
ca me semble dissuasif mais relativement contournable :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°162230
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-05-2017 à 17:44:53  profilanswer
 

les barrières IR de chez Satel :  
 
https://www.pluscom.pl/en/satel-act [...] -p824.html
 
y en a jusqu'a 8 faisceaux .. mais c'est toutes 10m max en extérieur ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°162231
lazer127
Posté le 16-05-2017 à 17:46:05  profilanswer
 

@arkrom : Bah justement, quand c'est collé à la façade, je ne vois pas comment c'est contournable, impossible d'accéder aux fenêtre sans traverser le champs des rayons.
De toute façon, c'est en plus des caméras, vigiles, détecteurs d'ouverture, et détecteurs de mouvement... faut ce qu'il faut !

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 16-05-2017 à 17:46:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1379  1380  1381  1382  1383  1384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR