Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°159856
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-04-2017 à 20:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personne pour mon "problème"?

 

Rappel du symptome : 1-2 secondes de latence entre la détection du capteur et la réaction attendue

 

Écosystème : raspberry pi 2 + jeedom + capteurs Xiaomi

 

Ca viendrait de quoi ? Raspberry trop lent ? Plugin Xiaomi de jeedom ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 20:54:10  profilanswer
 

n°159860
_Raynor_
Posté le 16-04-2017 à 23:30:47  profilanswer
 

Si tu mesure le temps entre un appui sur interrupteur et l'allumage de l'éclairage (ou quelque chose assimilé) : essaie de mesurer le délai entre l'envoi du signal par le capteur et la prise en compte par Jeedom, puis celui entre l'envoi de l'ordre par Jeedom et l'éclairage effectif.
 
Je ne connais pas Jeedom mais : est-ce que lors de la phase détection de capteur et celle d'envoi d'ordre il y a un tel délai ?
 
Capteurs ET actions sont faits sur des appareils Xiaomi ?

n°159861
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-04-2017 à 23:54:21  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si tu mesure le temps entre un appui sur interrupteur et l'allumage de l'éclairage (ou quelque chose assimilé) : essaie de mesurer le délai entre l'envoi du signal par le capteur et la prise en compte par Jeedom, puis celui entre l'envoi de l'ordre par Jeedom et l'éclairage effectif.

 

Je ne connais pas Jeedom mais : est-ce que lors de la phase détection de capteur et celle d'envoi d'ordre il y a un tel délai ?

 

Capteurs ET actions sont faits sur des appareils Xiaomi ?


Oui, capteur et action sur Xiaomi oui. J'essairai de regarder les temps sur Jeedom, mais je ne suis pas sur que ça soit loggé à la milliseconde ? Je regarderai en tout cas, je te dirai. Merci !

n°159883
_Raynor_
Posté le 17-04-2017 à 12:34:20  profilanswer
 

En passant par l'application/centrale Xiaomi : tu as les mêmes temos de latence ?

n°159888
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-04-2017 à 14:08:23  profilanswer
 

J'ai pas essayé de faire de scénario avec. Mais ça exclue tellement de problèmes potentiels, je sais pas si ça sera représentatif

n°159895
_Raynor_
Posté le 17-04-2017 à 18:31:33  profilanswer
 

Si c'est lent en étant uniquement dans l'écosystème Xiaomi tu auras deja exclu Jeedom.

n°159896
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 17-04-2017 à 18:55:30  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si c'est lent en étant uniquement dans l'écosystème Xiaomi tu auras deja exclu Jeedom.


Et bon, une à deux secondes de temps de réaction, ça ne semble pas si lent. d'un autre coté, je suis habitué à la réactivité des dash button qui s'élève à plusieurs secondes ..

n°159919
dafunky
Posté le 18-04-2017 à 01:00:03  profilanswer
 

Au delà de 500ms de latence c'est plus de la domotique c'est du touche touche pipi.


Message édité par dafunky le 18-04-2017 à 01:00:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159924
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-04-2017 à 08:26:52  profilanswer
 


Baodai38 a écrit :


 
Interessé par ton retour si tu tombes sur ton miracle !


 
j'ai trouvé une solution a base de "mix" de beaucoup de capteurs et d'usages :
 

  • Geolocalisation des téléphones (via icloud)
  • présence des tel sur le WIFI
  • NUTs bluetooth sur les clefs
  • détection du comportement dans la maison (mouvement, usage de la maison, ...)
  • alarme silencieuse pendant 5 min avec avertisseur visuel et "cheat code" dans la maison  


en gros la combinaison des facteurs permet d’éliminer les armements/désarmements intempestifs :

  • pas d'armement si nos clefs & téléphones son présents
  • armement si aucun mouvement dans la maison & téléphones absents & clefs absentes  
  • armement périmétrique uniquement si mode "nuit" (le mode nuit est différent du mode "absent" et désarmement le matin par usage de la maison (pesée sur balance + écoute radio)
  • pour la femme de ménage : désarmement si son ses clefs sont présentes dans les horaires (+/- 1h) prévus pour son intervention
  • en mode nuit, si l'un de nous est absent, mode spécifique, armement perimetrique et desarmement quand detection des clefs / telephone absent sont detectés


...
 
si jamais l'alarme se déclenche, certaines lumières clignotent rouge pendant 5 min; possibilité de faire un "cheat code" dans la maison pour désactivation (ex : allumer la cuisine, puis les chiottes puis ouvrir la porte de communication avec le garage, dans cet ordre en moins d'1min)
 
tout armement et désarmement se fait par la combinaison d'au moins deux facteurs :
 
ex : présence clefs & téléphone => désarmement
présence uniquement des clefs => demande de confirmation de désarmement par SMS sur nos téléphones => désarmement  
si pas de mouvement et clefs présentes et téléphone absent & géolocalisation absente : demande de confirmation d'armement par SMS)
...
 
ça marche depuis presque deux ans sans aucun souci  :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°159926
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-04-2017 à 08:46:51  profilanswer
 

shinjo a écrit :

 

j'ai trouvé une solution a base de "mix" de beaucoup de capteurs et d'usages :

 
  • Geolocalisation des téléphones (via icloud)
  • présence des tel sur le WIFI
  • NUTs bluetooth sur les clefs
  • détection du comportement dans la maison (mouvement, usage de la maison, ...)
  • alarme silencieuse pendant 5 min avec avertisseur visuel et "cheat code" dans la maison


en gros la combinaison des facteurs permet d’éliminer les armements/désarmements intempestifs :

  • pas d'armement si nos clefs & téléphones son présents
  • armement si aucun mouvement dans la maison & téléphones absents & clefs absentes
  • armement périmétrique uniquement si mode "nuit" (le mode nuit est différent du mode "absent" et désarmement le matin par usage de la maison (pesée sur balance + écoute radio)
  • pour la femme de ménage : désarmement si son ses clefs sont présentes dans les horaires (+/- 1h) prévus pour son intervention
  • en mode nuit, si l'un de nous est absent, mode spécifique, armement perimetrique et desarmement quand detection des clefs / telephone absent sont detectés


...

 

si jamais l'alarme se déclenche, certaines lumières clignotent rouge pendant 5 min; possibilité de faire un "cheat code" dans la maison pour désactivation (ex : allumer la cuisine, puis les chiottes puis ouvrir la porte de communication avec le garage, dans cet ordre en moins d'1min)

 

tout armement et désarmement se fait par la combinaison d'au moins deux facteurs :

 

ex : présence clefs & téléphone => désarmement
présence uniquement des clefs => demande de confirmation de désarmement par SMS sur nos téléphones => désarmement
si pas de mouvement et clefs présentes et téléphone absent & géolocalisation absente : demande de confirmation d'armement par SMS)
...

 

ça marche depuis presque deux ans sans aucun souci :jap:


C'est beau  [:monsieur double jay:1]

 

Merci pour les pistes  :jap:

 

Et comme alarme, tu as quoi ? Intérieur + extérieur ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 08:46:51  profilanswer
 

n°159927
dafunky
Posté le 18-04-2017 à 08:48:06  profilanswer
 

Comment fais-tu pour remonter la présence des personnes sur le wifi ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159928
dafunky
Posté le 18-04-2017 à 08:48:34  profilanswer
 

Le souci c'est que depuis la 4G la moitié des téléphone de la maison ne met même plus le wifi en marche


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159930
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-04-2017 à 09:03:03  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


C'est beau  [:monsieur double jay:1]  
 
Merci pour les pistes  :jap:  
 
Et comme alarme, tu as quoi ? Intérieur + extérieur ?


 
uniquement interieur. pour l'exterieur je suis en maison de ville donc je vais pas surveiller la rue (mais j'ai une netatmo presence pour quand ça sonne ^^ )
 

dafunky a écrit :

Comment fais-tu pour remonter la présence des personnes sur le wifi ?


 
avec les ibidules c'est un peut treaky... donc ARP sur l'adresse mac plus que ping ;)
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°159933
dafunky
Posté le 18-04-2017 à 09:26:49  profilanswer
 

hum, étant filtré au boulot je n'ai pas accès aux sites en relation avec domoticz. D'après les résultats google je crois voir que la requête par ping est pratiquée sur domoticz, et que celle par arp est plus expérimentale...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159934
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-04-2017 à 09:46:55  profilanswer
 

shinjo a écrit :

 

uniquement interieur. pour l'exterieur je suis en maison de ville donc je vais pas surveiller la rue (mais j'ai une netatmo presence pour quand ça sonne ^^ )

 



Je parle de la sonnerie. Actuellement je n'ai que la gateway Xiaomi (je vais probablement en prendre une deuxième d'ailleurs pour avoir une meilleur couverture et plus de devices possibles

 


n°159946
babble
RTFFP !
Posté le 18-04-2017 à 11:38:24  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


C'est beau  [:monsieur double jay:1]  


+1000  :love:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°159947
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-04-2017 à 11:49:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

hum, étant filtré au boulot je n'ai pas accès aux sites en relation avec domoticz. D'après les résultats google je crois voir que la requête par ping est pratiquée sur domoticz, et que celle par arp est plus expérimentale...


 
je suis sous jeedom ou ça marche très bien :)
 

Baodai38 a écrit :


Je parle de la sonnerie. Actuellement je n'ai que la gateway Xiaomi (je vais probablement en prendre une deuxième d'ailleurs pour avoir une meilleur couverture et plus de devices possibles  


 
pas de sirène extérieure :)
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°159959
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-04-2017 à 13:11:43  profilanswer
 

C'est quoi la portée de la Gateway Xiaomi ?

 

Je pensais que les devices dialoguaient en Wi-Fi, mais en fait c'est un Zigbee via la gateway d'après ce que j'ai compris ?!

n°159971
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-04-2017 à 14:15:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est suffisamment sécurisé?


 
bah oui, les lecteurs de badge rfid sont dans la maison .. du coup, faut rentrer passer devant les détecteur de mouvement .. et là t'as 30s pour passer ton badge ...
 

Baodai38 a écrit :


Intéressé par le matos nécessaire pour mettre ça en place ! T'as une shopping list ?


 
L'alarme est une Satel Integra avec tous les périphériques qui vont bien ...
achetée en pologne et installée par mes soins ...
 
par contre c'est du full filaire, donc à prévoir à la construction sinon c'est impossible à mettre en place ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°159977
the_blob
Posté le 18-04-2017 à 16:06:50  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si c'est lent en étant uniquement dans l'écosystème Xiaomi tu auras deja exclu Jeedom.


 
En parlant de latence, quand je fais le malin avec Siri, la latence est relativement variable , c'est chiant.

n°159978
the_blob
Posté le 18-04-2017 à 16:10:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

C'est quoi la portée de la Gateway Xiaomi ?  
 
Je pensais que les devices dialoguaient en Wi-Fi, mais en fait c'est un Zigbee via la gateway d'après ce que j'ai compris ?!


 
Oui, pour la game aquara , le reste c'est du wifi, pour la porté , normalement du couvre une maison hfr compliant

n°159979
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-04-2017 à 16:12:47  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

C'est quoi la portée de la Gateway Xiaomi ?  
 
Je pensais que les devices dialoguaient en Wi-Fi, mais en fait c'est un Zigbee via la gateway d'après ce que j'ai compris ?!


C'est ZigBee effectivement, je crois qu'il y'a des plugs prises en Wifi mais pas certain..
Pour la portée c'est du très bon apparemment, mais personnellement mon capteur le plus éloigné est à 6 ou 7m environ donc bon je suis peut-être pas le meilleur exemple ^^

n°160004
latruffe
Bdovore
Posté le 19-04-2017 à 14:27:08  profilanswer
 


 

gysmovoile a écrit :


 
L'alarme est une Satel Integra avec tous les périphériques qui vont bien ...
achetée en pologne et installée par mes soins ...
 
par contre c'est du full filaire, donc à prévoir à la construction sinon c'est impossible à mettre en place ;)


 
Y'a des modules sans fils si nécessaire...
 
Par ailleurs, tu as réussi à te connecter au serveur Satel ?


Message édité par latruffe le 19-04-2017 à 14:37:30

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°160019
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-04-2017 à 17:51:34  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
En parlant de latence, quand je fais le malin avec Siri, la latence est relativement variable , c'est chiant.


 
Ça plus le fait que le portable se connecte de plus ou moins loin au Wi-Fi, c'est un peu aléatoire. Quand je rentre chez moi pour ouvrir garage et portail, faut que je le demande à Siri à l'entrée de la rue, sinon si je le fais pile poile devant chez moi l'iPhone switch sur le réseau Wi-Fi, et Siri est dans les choux le temps de la re-connexion.
 
Par contre, utiliser MQTT a grandement amélioré la latence côté domoticz / homebridge.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°160021
_Raynor_
Posté le 19-04-2017 à 20:06:18  profilanswer
 

Je vois lis évoquer Siri et votre installation domotique (sur Domoticz ou autre) et ça m'intéresse : quelle version d'iOS et quels applications tierces / plugins avez-vous pour mettre ça en place ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 19-04-2017 à 20:06:50
n°160022
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2017 à 20:26:54  profilanswer
 

Bah c'est noté en first page, non ?
 
 
Ah non :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°160023
_Raynor_
Posté le 19-04-2017 à 20:30:43  profilanswer
 

:kaola:  
 
:lol:

n°160025
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2017 à 20:43:12  profilanswer
 

Pour ça, il faudrait que quelqu'un d'un minimum au courant de ce qui se fait veuille bien se cogner la rédaction et se fader la maintenance du truc, en fonction des questions récurrentes.
 
Laser127 ? T'es candidat ? D'autres se sentent de le faire ? Un pti MP modo/admin et c'est plié.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°160031
sysedit_
-- :) --
Posté le 19-04-2017 à 21:57:55  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je vois lis évoquer Siri et votre installation domotique (sur Domoticz ou autre) et ça m'intéresse : quelle version d'iOS et quels applications tierces / plugins avez-vous pour mettre ça en place ?


 
J'utilise donc domoticz comme système principal ; sur un autre pi, j'ai homebridge-edomoticz qui tourne: https://github.com/PatchworkBoy/homebridge-edomoticz
En gros, homebridge c'est un soft qui va émuler une centrale compatible homekit, et qui peut avoir pleeeeein de plugins. edomoticz est le principal plugin qui va s'interfacer entre homebridge et domoticz. Homebridge attend des données dans un certain format, le plugin va lire celles de domoticz et les convertir comme il faut.
 
Ensuite, domoticz - tout comme le plugin edomoticz - peut émettre et recevoir des données via MQTT, un système de "messages" (comprendre messages entre logiciels) rapide. C'est beaucoup plus rapide que d'aller interroger domoticz toues les 2 secondes ou attendre que domoticz envoie une information en http.
 
Sur iOS (en 10.3 principalement, la v9 n'a pas l'appli home/maison) j'utilise principalement Eve d'Elgato pour tout configurer (pièces, type d'appareils), puis Home/Maison (l'appli d'Apple) pour gérer Siri directement.
 
C'est pas parfait:
- tous les types de capteurs / devices ne sont pas reconnus par toute la chaine.
- Siri est des fois dans les choux et est souvent un peu con. Je lui demande "ouvre le garage de droite", il va des fois me dire "je ne comprends pas ce que garage droite veut dire". Entre les "du haut", "en haut", "d'en haut" il a aussi du mal.
- Y a aucun moyen de sauver et restaurer une configuration. Ca va la plupart du temps, mais quand un truc déconne, le seul moyen c'est de tout virer et tout recommencer. Et donc créer les 15 pièces de la maison pour mettre chaque interrupteur au bon endroit et au bon format, histoire que la lampe du bureau soit bien la lampe du bureau et pas "un interrupteur dans la pièce par défaut". J'en ai au moins pour une heure.
Y a ptet un moyen de tout sauver mais j'ai jamais trouvé (backup iCloud oui, mais quand ça merde, ça restaure la merde aussi). Et j'ai eu un moment avec pas mal de soucis (mais comme je bosse avec des produits Apple j'avais des beta un peu partout, pas bon), depuis 10.2 c'est bien stable.
- c'est en local, sauf si t'as un concentrateur iCloud (Apple TV4, iPad sous iOS 10 branché sur secteur).  
 
Après, ça reste super pratique:
- infos sur l'iPhone
- j'ai presque toujours au moins mon Apple Watch sur moi. Depuis je fais moins gaffe quand je sors si j'ai mes clés, il me suffit d'avoir l'apple watch à portée de l'iphone, je peux ouvrir mon garage et rentrer à la maison, même en slip dans la cour.
- cet hiver, je rentre à vélo, pas besoin de chercher les clés / télécommandes. Les mains restent dans les gants, un coup d'apple watch et hop. au pire un coup de Siri sur l'iphone.
- quand je cuisine, les mains dans la pâte, "dis siri" et hop.
 
Ensuite, faut aussi des fois adapter domoticz. Par exemple, j'ai un capteur de contact pour le garage et un module fibaro pour déclencher l'ouverture/fermeture. Donc avant homberidge, j'avais 2 entrées dans domoticz avec l'état et le bouton poussoir. Sauf que c'est bien plus sympa de demander à Siri "ouvre le garage" ou "ferme le garage" que "allume le garage" dans les deux cas.
Du coup j'ai rajouté un faux interrupteur (volet) qui va passer à ouvert/fermé en fonction du capteur et qui va enclencher (ou non) le bouton poussoir si on ouvre / ferme. Et le volet peut donc être ouvert ou fermé "naturellement" par Siri.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°160033
lazer127
Posté le 19-04-2017 à 22:27:00  profilanswer
 

babble a écrit :

Pour ça, il faudrait que quelqu'un d'un minimum au courant de ce qui se fait veuille bien se cogner la rédaction et se fader la maintenance du truc, en fonction des questions récurrentes.
 
Laser127 ? T'es candidat ? D'autres se sentent de le faire ? Un pti MP modo/admin et c'est plié.


Je pense être "un minimum au courant", mais je manque un peu de temps pour faire une première page digne de HFR, d'autant plus que le sujet de la domotique est hyper vaste et en constante évolution.
De plus je maitrise surtout le monde Z-Wave et la marque Fibaro (qui font l'objet d'un forum dédié rien que pour ça), mais je maitrise beaucoup moins, voire pas du tout, les autres technos/marques/logiciels (KNX, 1-Wire, MySensors, divers 433 MHz, Jeedom, Domoticz, Siri, etc)
Le fait est que les protocoles ou marques majeur(e)s ont déjà leur forum dédié, du coup je me rend compte que ce topic s'oriente de plus en plus vers des solutions DIY et/ou low-cost, car elles n'ont pas de forum dédié. Comme je ne pratique pas ces technos, les informations pour une première page sont d'autant plus difficile à organiser que le DIY est la porte ouverte à une multitude de possibilités.
 
Bref, je veux bien me lancer et tenter de donner des infos en premières page, dans l'ensemble je devrais pouvoir commencer à pondre une trame (j'ai déjà pas mal de liens en stock), mais il me faudrait de l'aide pour compléter les technos que je ne maitrise pas.

n°160034
babble
RTFFP !
Posté le 19-04-2017 à 23:32:16  profilanswer
 

Vu que tu suis le topic depuis le début et que tes réponses sont toujours complètes et pleines de bon sens, "un minimum au courant" était une sorte d'euphémisme volontaire de ma part te concernant ;)

 

Une première page digne de ce nom n'a pas besoin d'être exhaustive et approfondie sur tous les sujets, mais elle doit permettre de répondre à des questions basiques. Ce qui existe, quelle solution pour quelle application, avantages et inconvénients de chaque solution/protocole/techno, enfin tout ce qui répondrait aux questions d'un néophyte qui se demanderait "domotique, c'est quoi ? on peut faire quoi ? comment ? Et ainsi éventuellement aiguiller les lecteurs vers des forums spécialisés ou au moins éclaircir un peu leurs idées...

 

Parce que là, franchement, elle fait pitié cette page...

 

Et évidemment, maintenir la première page d'implique absolument pas de maîtriser toutes les questions sur tous les sujets : elle s'enrichit au fur et à mesure des informations qui tombent dans ce topic (ou ailleurs). C'est un boulot collaboratif ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-04-2017 à 23:33:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°160036
dafunky
Posté le 20-04-2017 à 00:13:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Pour ça, il faudrait que quelqu'un d'un minimum au courant de ce qui se fait veuille bien se cogner la rédaction et se fader la maintenance du truc, en fonction des questions récurrentes.

 

C'est utopique de croire pouvoir documenter la domotique sur une première page de forum, sans parler du fait qu'aucun d'entre nous n'a exploré assez large pour avoir une compréhension des différents systèmes, leurs limites, etc.

 

Pour faire simple, c'est possible de faire des généralités, mais chaque personne débarque avec un cahier des charges bien précis et il n'y a pas deux réponses pareil. Sauf à dire que Xiaomi c'est bien pour les pauvres et knx pour les riches qui construisent et zwave pour les riches qui ont déjà construit.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°160038
_Raynor_
Posté le 20-04-2017 à 01:50:20  profilanswer
 

Merci, je comprends beaucoup mieux. C'est bien ce plugins passerelle pour Domoticz :)
Si je passe à iOS 10 je jèterais un œil.

n°160039
_Raynor_
Posté le 20-04-2017 à 01:51:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sauf à dire que Xiaomi c'est bien pour les pauvres et knx pour les riches qui construisent et zwave pour les riches qui ont déjà construit.

On tient deja la phrase d'accroche "TL;DR" ;)

n°160057
dafunky
Posté le 20-04-2017 à 10:58:09  profilanswer
 

Avec la dernière beta de domoticz, voici les "nouveaux" appareils que je vois, avec la valeur mesurée au moment où je vous parle :  
 
Xiaomi Gateway Lux : 1292 Lux
Xiaomi Smart Plug Usage : 31w
Xiaomi Gateway Alarm Ringtone : OFF
Xiaomi Gateway Alarm Clock : OFF
Xiaomi Gateway Doorbell : OFF
Xiaomi Gateway MP3 : OFF
Xiaomi Gateway Volume : OFF
 
Reste à voir si c'est utilisable en l'état...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°160064
the_blob
Posté le 20-04-2017 à 11:26:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est utopique de croire pouvoir documenter la domotique sur une première page de forum, sans parler du fait qu'aucun d'entre nous n'a exploré assez large pour avoir une compréhension des différents systèmes, leurs limites, etc.  
 
Pour faire simple, c'est possible de faire des généralités, mais chaque personne débarque avec un cahier des charges bien précis et il n'y a pas deux réponses pareil. Sauf à dire que Xiaomi c'est bien pour les pauvres et knx pour les riches qui construisent et zwave pour les riches qui ont déjà construit.  


 
+1, sortez vous les doigts du cul et documentez vous .
 
En parlant de xiaomi, la gateway est super fun , je pense que je vais en prendre une deuxième pour faire des tests, l'anneau et les messages vocaux personnalisable sont pas mal et ouvrent quelques possibilité sympa

n°160065
the_blob
Posté le 20-04-2017 à 11:28:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Avec la dernière beta de domoticz, voici les "nouveaux" appareils que je vois, avec la valeur mesurée au moment où je vous parle :  
 
Xiaomi Gateway Lux : 1292 Lux
Xiaomi Smart Plug Usage : 31w
Xiaomi Gateway Alarm Ringtone : OFF
Xiaomi Gateway Alarm Clock : OFF
Xiaomi Gateway Doorbell : OFF
Xiaomi Gateway MP3 : OFF
Xiaomi Gateway Volume : OFF
 
Reste à voir si c'est utilisable en l'état...


 
Sur jeedom aussi  [:moonzoid:2]

n°160066
dafunky
Posté le 20-04-2017 à 11:31:34  profilanswer
 

Vous pouvez me filer le lien de la discussion ou ça disait que le HP de la gateway commençait à être pilotable? Je ne retrouve pas.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°160069
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-04-2017 à 11:57:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est utopique de croire pouvoir documenter la domotique sur une première page de forum, sans parler du fait qu'aucun d'entre nous n'a exploré assez large pour avoir une compréhension des différents systèmes, leurs limites, etc.  
 
Pour faire simple, c'est possible de faire des généralités, mais chaque personne débarque avec un cahier des charges bien précis et il n'y a pas deux réponses pareil. Sauf à dire que Xiaomi c'est bien pour les pauvres et knx pour les riches qui construisent et zwave pour les riches qui ont déjà construit.  


 
Déja faire des généralités sur les types de système (et leurs avantages/inconvénients, les box qui existent, mettre quelques illustrations, mettre des liens vers des sites spécialisés, fabricants,...ca serait très bien!  :jap:  :jap:  
 
Le problème quand on débarque sur le topic, c'est qu'on a un besoin (pas forcément bien défini d'ailleurs) mais qu'on ne sait pas quoi chercher comme on ne sait pas ce qui existe.  :)

n°160070
the_blob
Posté le 20-04-2017 à 11:59:29  profilanswer
 

Petit article assez technique mais qui laisse entrevoir certaines possibilité (fin de l'article et commentaires)
 
http://faire-ca-soi-meme.fr/domoti [...] mart-home/

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 20-04-2017 à 11:59:51
n°160072
meluor
Posté le 20-04-2017 à 12:23:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vous pouvez me filer le lien de la discussion ou ça disait que le HP de la gateway commençait à être pilotable? Je ne retrouve pas.

 


meluor a écrit :

Ça vient juste de sortir : comment faire lire du son à la passerelle xiaomi sous domoticz

 

(que j'échange contre « comment se servir de la prise xiaomi connectée depuis le même domoticz » ;-)


Celui-ci dafunky ?


Message édité par meluor le 20-04-2017 à 12:24:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1388  1389  1390  1391  1392  1393

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR