Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°159616
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2017 à 11:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Si je peux me permettre, la mise en route de l'alarme conditionnée par la présence ou pas du smartphone, c'est un peu (beaucoup) casse gueule à mon avis.
Tu oublies ton tel dans la bagnole, ça gueule.
Tu arrive en fin de vie de batterie, ça gueule.
Pire : tu arrives en fin de batterie la nuit pendant que tu dors, bonjour le stress :D
Tu as un problème de connexion de ton tel au réseau local, ça gueule.
Tu passes en mode avion pour la nuit, ça gueule.


 
On est d'accord, c'est pas viable, c'était plutot pour jouer avec la scénarisation :D
Mais :  
 
Tu oublies ton tel dans la bagnole, ça gueule => Je serai capable d'oublier mon slip plutot que mon téléphone ! :o
 
Tu arrive en fin de vie de batterie, ça gueule. => Je serait plutot en panne de slip qu'en panne de téléphone :o
 
Pire : tu arrives en fin de batterie la nuit pendant que tu dors, bonjour le stress :D
Tu passes en mode avion pour la nuit, ça gueule.
=> Je passe en mode avion la nuit, mais je n'ouvre pas la porte de mon garage pour sortir à 2h30 du mat' en mode somnambule :o
 
Mes principaux problèmes sont :  
- Madame a désactivé le Wifi de son téléphone et rentre à la maison
- La femme de ménage vient une fois par semaine
- Les parents passent pour poser/récupérer un truc, ce qui arrive souvent
 
Autant dire, c'est pas réalisable :D
 

dafunky a écrit :

C'est mon casse tête du moment, trouver une méthode pour gérer le mode alarme avec :
 
Mode absence
Mode nocturne
 
En tenant compte des contraintes :  
 
- 6 habitants, dont deux adultes et un ado
- deux étages avec de la circulation à toute heure (entre les noctambules, les matinaux, les étudiants aux horaires variables..
 
Il manque chez xiaomi une télécommande porte clé qui va bien pour ça. C'est pour ça que j'étais parti sur du broadlink initialement, leur télécommande est très petite, bien conçue et pas chère. Mais pas moyen de domotiser les évènements de leur kit alarme :fou:
 
http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1DQT [...] em-IOS.jpg
 
J'attends qu'un miracle se produise, comme pour le pilotage du HP de la gateway xiaomi.


 
Interessé par ton retour si tu tombes sur ton miracle !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 11:08:13  profilanswer
 

n°159617
colltrickl​e
Posté le 13-04-2017 à 11:20:28  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Bon épisode N° 2 sous Jeedom. Après avoir essayé pendant 1h, impossible de relier mes prises https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 avec Jeedom... Quelqu'un à une idée ? Sous Domoticz en 2 minutes c'était fait via " Energenie 5-Gang" mais impossible de trouver ce paramètre dans les réglage RFXCom de Jeedom.  
 
De plus, de ce que je vois dans Jeedom, il y a une liste pré-définie de matos ? pas possiblité d'ajouter un matos qui n'est pas dans la liste ???  :pfff:  :o


 
Bonjour,
 
Moi j'ai un rflink mais normalement ca doit être pareil.
Il faut que tu te rende dans le plugin rfxcom et que tu le passe en mode inclusion.
Ensuite il te suffit d'appuyer sur les boutons de ta telecommande, le rfxcom va capter les trames et te créer les équipements automatiquement.
Il ne te restera plus qu'a nommé le dispositif et l'utilisé dans tes scénario ou autre.
 

n°159618
dafunky
Posté le 13-04-2017 à 11:25:56  profilanswer
 

Bah franchement je suis pragmatique, je pense que je vais passer sur un système très basique : un bouton connecté xiaomi planqué dans un endroit discret, à la limite un hack (genre tu baisses une branche pour armer l'alarme [:madame_de_galles:5] ).
 
Il y a deux approches :  
 
- Un système d'armement/désarmement faillible, mais utilisé consciencieusement. Genre double clic sur le bouton connecté.
- Un système d'armement/désarmement contraignant mais secure, qui va gonfler les utilisateurs au bout de x semaines --> abandon du système.
 
Quand je pense que quand j'étais jeune, mon père m'a fait planquer la clé de la maison sous le pot de fleur pendant des années car il craignait que je perde la clé à l'école/collège/lycée  :sweat:  
 
Après il restera la question du témoin d'armement/désarmement de l'alarme, histoire que l'utilisateur B qui rentre le soir ne se retrouve pas à activer l'alarme juste avant d'ouvrir la porte  [:frogaski62:5] parce que A a oublié de l'activer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159619
_Raynor_
Posté le 13-04-2017 à 11:30:45  profilanswer
 

Il ne faut pas la même action pour armer l'alarme que pour la désarmer.

n°159620
dafunky
Posté le 13-04-2017 à 11:33:07  profilanswer
 

Oui, j'y ai pensé après avoir posté. Clic simple pour armer, double pour désarmer. Avec diffusion d'un message sur les HP pour confirmer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159621
babble
RTFFP !
Posté le 13-04-2017 à 11:42:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Avec diffusion d'un message sur les HP pour confirmer.


2 x 2000W RMS, de préférence :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°159622
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-04-2017 à 11:44:18  profilanswer
 

babble a écrit :


Et donc, ça, c'est "facile"  :whistle:


Je disais facile car il avait déjà un script qui vérifie si les webcams sont toujours là, donc quelques petites lignes à ajouter :o

n°159623
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-04-2017 à 11:45:51  profilanswer
 

Sinon pour activer l'alarme un simple Amazon Dash suffit, c'est pas cher et ca peut se planquer n'importe où [:devoircivique:2]

n°159624
dafunky
Posté le 13-04-2017 à 12:00:55  profilanswer
 

babble a écrit :


2 x 2000W RMS, de préférence :o


 
Bah c'est pas impossible hein :)
Au rdc le pc serveur multifonction domotique/nas/musique est branché à des enceintes et caisson de basse, et à l'étage c'est la gateway xiaomi.
 
Au sujet du désarmement de l'alarme, si vous avez une confiance aveugle dans votre porte d'entrée (genre blindée 5 points etc.), il est possible de faire comme pour cette personne et désarmer l'alarme à l'ouverture de la porte :  
 
https://www.dealabs.com/forums/le-b [...] ost=803206


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159625
dafunky
Posté le 13-04-2017 à 12:04:09  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Sinon pour activer l'alarme un simple Amazon Dash suffit, c'est pas cher et ca peut se planquer n'importe où [:devoircivique:2]


 
Amazon dash c'est du bullshit depuis que les boutons zigbee xiaomi (dont je suis en train de parler) sont à 7€ :o  
 
http://www.gearbest.com/smart-ligh [...] tml?wid=21


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 12:04:09  profilanswer
 

n°159628
tails38
Posté le 13-04-2017 à 13:08:18  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Mes principaux problèmes sont :  
- Madame a désactivé le Wifi de son téléphone et rentre à la maison
- La femme de ménage vient une fois par semaine
- Les parents passent pour poser/récupérer un truc, ce qui arrive souvent
 


- Divorcé avec Madame = plus de problème
- Equiper la femme de ménage d'un smartphone avec accès à ton wifi = plus de problèmes
- Equiper les parents d'un smartphone avec accès à ton wifi = plus de problèmes
 
Voila voila :o

n°159629
Thepixbook
Posté le 13-04-2017 à 13:14:20  profilanswer
 


Citation :

Bonjour,  
 
Moi j'ai un rflink mais normalement ca doit être pareil.  
Il faut que tu te rende dans le plugin rfxcom et que tu le passe en mode inclusion.  
Ensuite il te suffit d'appuyer sur les boutons de ta telecommande, le rfxcom va capter les trames et te créer les équipements automatiquement.  
Il ne te restera plus qu'a nommé le dispositif et l'utilisé dans tes scénario ou autre.  


 
J'ai pas pensé à le faire dans ce sens ... à chaque fois j'activais uniquement le bouton d'association des prises ... ( comme j'ai fait pour Domoticz ). Mais effectivement avec ta technique cela pourra peut-être marcher !! Merci verdict ce soir :)  
 

tails38 a écrit :


- Divorcé avec Madame = plus de problème
- Equiper la femme de ménage d'un smartphone avec accès à ton wifi = plus de problèmes
- Equiper les parents d'un smartphone avec accès à ton wifi = plus de problèmes
 
Voila voila :o


 
https://media.tenor.co/images/0489fb2f025d80cb993ac1e2712682fa/tenor.gif
 
 

n°159631
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2017 à 13:37:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui, j'y ai pensé après avoir posté. Clic simple pour armer, double pour désarmer. Avec diffusion d'un message sur les HP pour confirmer.


 
Oui je pense que je vais faire pareil ... Mais c'est moins fun quand même  [:kolombin]

n°159634
tomy10
Bougez vous !
Posté le 13-04-2017 à 14:04:44  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :



De plus, de ce que je vois dans Jeedom, il y a une liste pré-définie de matos ? pas possibilité d'ajouter un matos qui n'est pas dans la liste ???
 :pfff:  :o
 
Personne ? :D  :sarcastic:


 
J'avais trouvé des renseignements pour mes prise dans l'aide en ligne... voir prise télécommandée chinoise  
Malheursement pour moi mes prises télécommandés n'étaient pas compatible rfxcom, malgrés que je capté les signaux mais impossible à rfxcom de décoder.
(prise idk multimédia de 2003).

Message cité 1 fois
Message édité par tomy10 le 13-04-2017 à 14:06:16

---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°159637
Thepixbook
Posté le 13-04-2017 à 14:23:07  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


 
J'avais trouvé des renseignements pour mes prise dans l'aide en ligne... voir prise télécommandée chinoise  
Malheursement pour moi mes prises télécommandés n'étaient pas compatible rfxcom, malgrés que je capté les signaux mais impossible à rfxcom de décoder.
(prise idk multimédia de 2003).


 
 
Je vais regarder ce soir, les miennes sont bien compatible compte tenu que j'arrive à les faire fonctionner sous domoticz sans problème :) mais pour le coup pour le moment avec jeedom c'est l'inconnu, je vais faire des tests ce soir encore ;)  :sarcastic:  

n°159662
tomy10
Bougez vous !
Posté le 13-04-2017 à 18:17:19  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
 
Je vais regarder ce soir, les miennes sont bien compatible compte tenu que j'arrive à les faire fonctionner sous domoticz sans problème :) mais pour le coup pour le moment avec jeedom c'est l'inconnu, je vais faire des tests ce soir encore ;)  :sarcastic:  


 
j'ai retrouvé dans l'aide du module rfxcom dans jeedom :  
 

Citation :


8. FAQ
 
Simuler/reconnaître une télécommande rfxcom chinoise (undecoded).
Programmation des télécommandes chinoises à code dans Jeedom

Au niveau du plugin RFXCom → Gestion des protocoles RFXCom :
 

  • Ne PAS cocher Undecoded
  • Cocher Lightning4


Pour récupérer les codes de la télécommande : Activer l’option "Enregistrer tous les messages" et récupérer les ID en appuyant sur les touches des télécommandes qui ressemblent à Message : 0913004C410A24015970, Subtype = ARC, Id = 400A24 … Exemple"Messages" d’une télécommande à 4 touches : 0913006D410A21015E70 0913006E410A22015970 0913006F410A24015970 09130070410A28015970
 
Pour simuler un appui sur la commande (émission), il faut choisir un équipement de type "Lightning4 (13) Defaut". Ensuite, ajouter une commande de type Action / Défaut et mettre la valeur "Message" dans Logicial ID (de type0913006D410A21015E70). Le bouton tester permet de vérifier le bon fonctionnement.
 
Pour la réception, il faut impérativement utiliser la commande auto générée par Jeedom (une par touche) avec la valeur Id = 400A24 dans le champ ID en haut à gauche, tout en sélectionnant un équipement de type "Lightning4 (13) Defaut". C’est l’info "Pulse" qui est reçue à chaque appui de la télécommande, et permet donc de déclencher des évènements dans Jeedom.

Message cité 1 fois
Message édité par tomy10 le 13-04-2017 à 18:19:59

---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°159665
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-04-2017 à 18:45:19  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

On est d'accord, c'est pas viable, c'était plutot pour jouer avec la scénarisation :D
Mais :

 

Tu oublies ton tel dans la bagnole, ça gueule => Je serai capable d'oublier mon slip plutot que mon téléphone ! :o

 

Tu arrive en fin de vie de batterie, ça gueule. => Je serait plutot en panne de slip qu'en panne de téléphone :o

 

Pire : tu arrives en fin de batterie la nuit pendant que tu dors, bonjour le stress :D
Tu passes en mode avion pour la nuit, ça gueule.
=> Je passe en mode avion la nuit, mais je n'ouvre pas la porte de mon garage pour sortir à 2h30 du mat' en mode somnambule :o

 

Mes principaux problèmes sont :
- Madame a désactivé le Wifi de son téléphone et rentre à la maison
- La femme de ménage vient une fois par semaine
- Les parents passent pour poser/récupérer un truc, ce qui arrive souvent

 

Autant dire, c'est pas réalisable :D

 


 
Baodai38 a écrit :

 

Interessé par ton retour si tu tombes sur ton miracle !


Tu peux aussi passer par le bt plutôt que le Wi-Fi ou bien les 2 en même temps ;)


---------------
|
n°159667
com21
real men don't click
Posté le 13-04-2017 à 19:08:31  profilanswer
 

Test de la jeedom smart : http://www.touteladomotique.com/in [...] O-wKcmkKUl
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°159669
Thepixbook
Posté le 13-04-2017 à 19:10:16  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


 
j'ai retrouvé dans l'aide du module rfxcom dans jeedom :  
 

Citation :


8. FAQ
 
Simuler/reconnaître une télécommande rfxcom chinoise (undecoded).
Programmation des télécommandes chinoises à code dans Jeedom

Au niveau du plugin RFXCom → Gestion des protocoles RFXCom :
 

  • Ne PAS cocher Undecoded
  • Cocher Lightning4


Pour récupérer les codes de la télécommande : Activer l’option "Enregistrer tous les messages" et récupérer les ID en appuyant sur les touches des télécommandes qui ressemblent à Message : 0913004C410A24015970, Subtype = ARC, Id = 400A24 … Exemple"Messages" d’une télécommande à 4 touches : 0913006D410A21015E70 0913006E410A22015970 0913006F410A24015970 09130070410A28015970
 
Pour simuler un appui sur la commande (émission), il faut choisir un équipement de type "Lightning4 (13) Defaut". Ensuite, ajouter une commande de type Action / Défaut et mettre la valeur "Message" dans Logicial ID (de type0913006D410A21015E70). Le bouton tester permet de vérifier le bon fonctionnement.
 
Pour la réception, il faut impérativement utiliser la commande auto générée par Jeedom (une par touche) avec la valeur Id = 400A24 dans le champ ID en haut à gauche, tout en sélectionnant un équipement de type "Lightning4 (13) Defaut". C’est l’info "Pulse" qui est reçue à chaque appui de la télécommande, et permet donc de déclencher des évènements dans Jeedom.



 
Merciii !!  effectivement je suis également tombé dessus, j'ai suivi à la lettre ( ou presque ) procédure non à jour "Enregistrer tous les messages" = existe pas, maintenant c'est debug log ... Bref, j'ai beau éffectuer n'importe quelle action RIEN dans les log même pas un point. Alors qu'avec un module RGB, si je vais dans mode inclusion, il me détecté quelque chose, ajoute le périph ( mais en soit ne marche pas ). Bref, 2h et 4 euro de perdu, alors qu'avec Domoticz = 5 minutes et gratuit.  
 
Et procédure non à jour par Jeedom. Je commence à douter sérieusement d'ou vont les 4 euros ( pour le module RFXCom )... Du moins le modem RFX n'est clairement pas intuitif et à mon gout pas abouti pour une version "stable".

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 13-04-2017 à 19:13:27
n°159671
dafunky
Posté le 13-04-2017 à 19:16:57  profilanswer
 

Boom, chuis tellement content du matos xiaomi, je viens de commander deux boutons, un capteur de porte et un de présence, pour 33€ sans promo particulière sur gearbest. Je ne me suis pas encore remis de leur rapport qualité/prix, tenté de tester toute leur gamme  :pt1cable:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159675
Thepixbook
Posté le 13-04-2017 à 19:25:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Boom, chuis tellement content du matos xiaomi, je viens de commander deux boutons, un capteur de porte et un de présence, pour 33€ sans promo particulière sur gearbest. Je ne me suis pas encore remis de leur rapport qualité/prix, tenté de tester toute leur gamme  :pt1cable:


 
 
Happy du capteur ??? je crois je vais m'en prendre 3 - 4 :D

n°159676
tomy10
Bougez vous !
Posté le 13-04-2017 à 19:30:15  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
Merciii !!  effectivement je suis également tombé dessus, j'ai suivi à la lettre ( ou presque ) procédure non à jour "Enregistrer tous les messages" = existe pas, maintenant c'est debug log ... Bref, j'ai beau éffectuer n'importe quelle action RIEN dans les log même pas un point. Alors qu'avec un module RGB, si je vais dans mode inclusion, il me détecté quelque chose, ajoute le périph ( mais en soit ne marche pas ). Bref, 2h et 4 euro de perdu, alors qu'avec Domoticz = 5 minutes et gratuit.  
 
Et procédure non à jour par Jeedom. Je commence à douter sérieusement d'ou vont les 4 euros ( pour le module RFXCom )... Du moins le modem RFX n'est clairement pas intuitif et à mon gout pas abouti pour une version "stable".


 
Ok, moi je me sert de rfxcom seulement pour mes capteurs de température pour le moment.
pour ma part,  
Rfxcom -- capteur de température
zwave -- volet roulant, capteur de présence, température, lumière, prise, boite aux lettre...
connexoon -- volet roulant io. (à l'étage).
mi gateway -- capteurs portes, cube pour déclenchement de scénario et à voir !!! (comme dafunky, je suis séduis).


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°159679
dafunky
Posté le 13-04-2017 à 19:42:58  profilanswer
 

t'as mis quoi comme capteur pour la bàl?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159681
tomy10
Bougez vous !
Posté le 13-04-2017 à 19:45:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

t'as mis quoi comme capteur pour la bàl?


L'oeil de fibaro  :D


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°159682
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2017 à 19:53:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Amazon dash c'est du bullshit depuis que les boutons zigbee xiaomi (dont je suis en train de parler) sont à 7€ :o  
 
http://www.gearbest.com/smart-ligh [...] tml?wid=21


+1000. Infiniment plus rapide, plus joli et plus facile à mettre en place.

n°159686
david42fr
Posté le 13-04-2017 à 21:00:43  profilanswer
 

Je continue mes investigations ;)
 
Le plus éco/simple pour commencer actuellement serait domoticz+le kit Xiaomi?
 
Le bouton dont vous parlez au dessus sert à quoi? peut on simuler une présence avec cet équipement? il faut prendre quoi par exemple pour allumer des lampes à la tombée de la nuit, les éteindre à une certaine heure?
 
Sur ce kit : http://www.gearbest.com/alarm-syst [...] d=10102456
 
La prise est utile en europe? a priori, elle fait aussi capteur de temp/humidité?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-04-2017 à 21:03:03

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°159687
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-04-2017 à 21:05:21  profilanswer
 

Personne ne sait pourquoi j'ai 2 secondes de latence ? Vous avez pas le même comportement ?

n°159688
_Raynor_
Posté le 13-04-2017 à 21:10:33  profilanswer
 

sorg a écrit :


+1000. Infiniment plus rapide, plus joli et plus facile à mettre en place.

Et un bête montage 433MHz c'est pas moins cher et plus petit ?

n°159689
adp-fever
PSN: adp-fever
Posté le 13-04-2017 à 21:14:05  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Bon épisode N° 2 sous Jeedom. Après avoir essayé pendant 1h, impossible de relier mes prises https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 avec Jeedom... Quelqu'un à une idée ? Sous Domoticz en 2 minutes c'était fait via " Energenie 5-Gang" mais impossible de trouver ce paramètre dans les réglage RFXCom de Jeedom.

 

De plus, de ce que je vois dans Jeedom, il y a une liste pré-définie de matos ? pas possiblité d'ajouter un matos qui n'est pas dans la liste ??? :pfff: :o


Salut,
J'avais acheté les mêmes prises et j'ai pas réussi à les faire fonctionner avec Jeedom alors que j'y ai passé pas mal de temps.
Je les ai donc renvoyé et ai acheté des DiO à Leroy Merlin et là ça fonctionne nickel !


---------------
Mon Feed-Back
n°159690
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2017 à 21:21:49  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Et un bête montage 433MHz c'est pas moins cher et plus petit ?


Moins cher, je ne pense pas.  
plus petit ,non.

n°159693
Thepixbook
Posté le 13-04-2017 à 21:31:38  profilanswer
 

adp-fever a écrit :


Salut,  
J'avais acheté les mêmes prises et j'ai pas réussi à les faire fonctionner avec Jeedom alors que j'y ai passé pas mal de temps.  
Je les ai donc renvoyé et ai acheté des DiO à Leroy Merlin et là ça fonctionne nickel !


 
 
Merci pour ton retour :)  Dans mon cas, je ne peux pas les renvoyer .... je les ai acheté il y a presque 1 ans  :lol:  
 
Dans mon cas c'est soit elle parte dans le placard puis hop je prend des DiO, soit domoticz  :)

n°159696
_Raynor_
Posté le 13-04-2017 à 21:53:04  profilanswer
 

sorg a écrit :


Moins cher, je ne pense pas.  
plus petit ,non.

Moins cher, un poil plus gros et moins joli/WAF-compatible :
New Universal Wireless Remote Control Switch DC12V 10A 433MHz Telecomando Transmitter with Receiver 433mhz remote control
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB19aEiIFXXXXXSXVXXq6xXFXXXl/New-Universal-Wireless-Remote-Control-Switch-DC12V-10A-433MHz-Telecomando-Transmitter-with-Receiver-433mhz-remote-control.jpg_250x250.jpg

n°159715
dafunky
Posté le 14-04-2017 à 09:13:36  profilanswer
 

Cross topic éclairage : Ikea se lance dans la lumière connectée

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49336140


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159716
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-04-2017 à 09:44:39  profilanswer
 

Perso pour l'alarme, ca sera lecteur de badge rfid avec voyant armé / désarmé dans l'entrée et dans le garage ...
 
Je filerais des badges aux personnes susceptibles de rentrer (femme de ménage / parents / amis)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°159739
david42fr
Posté le 14-04-2017 à 13:36:55  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Perso pour l'alarme, ca sera lecteur de badge rfid avec voyant armé / désarmé dans l'entrée et dans le garage ...
 
Je filerais des badges aux personnes susceptibles de rentrer (femme de ménage / parents / amis)


C'est suffisamment sécurisé?
 

david42fr a écrit :

Je continue mes investigations ;)
 
Le plus éco/simple pour commencer actuellement serait domoticz+le kit Xiaomi?
 
Le bouton dont vous parlez au dessus sert à quoi? peut on simuler une présence avec cet équipement? il faut prendre quoi par exemple pour allumer des lampes à la tombée de la nuit, les éteindre à une certaine heure?
 
Sur ce kit : http://www.gearbest.com/alarm-syst [...] d=10102456
 
La prise est utile en europe? a priori, elle fait aussi capteur de temp/humidité?


petit up sur ma question? je tenterai bien un kit avec 3-4 capteurs humidité/température surtout!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°159743
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-04-2017 à 14:56:12  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Perso pour l'alarme, ca sera lecteur de badge rfid avec voyant armé / désarmé dans l'entrée et dans le garage ...

 

Je filerais des badges aux personnes susceptibles de rentrer (femme de ménage / parents / amis)


Intéressé par le matos nécessaire pour mettre ça en place ! T'as une shopping list ?

n°159748
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-04-2017 à 17:41:21  profilanswer
 

Hello les bricoleurs...
A la recherche d'une idée pour domotiser mon arrosage. J'ai une pompe à chaleur eau-eau, donc une pompe immergée pour le circuit primaire. On a mis en place un système qui permet d'allumer la pompe immergée quand la PAC ne tourne pas, et la tuyauterie pour avoir accès à l'eau du jardin. Un interrupteur (à clé) permet d'allumer la pompe.
 
J'aimerai domotiser tout ça - entre le fait de pouvoir programmer l'arrosage, de pouvoir allumer/couper l'eau du jardin avec Siri au lieu d'aller dans le garage, et d'avoir une alerte quand la pompe reste allumée (gamins inside)...
 
J'ai essayé et j'ai raté, une idée ? Je me suis dit que ça n'était pas si différent que ça d'une simple lumière avec interrupteur simple. L'interrupteur à clé n'est rien d'autre qu'un truc qui fait contact ou non, y a du 230V entre les 2 câbles qui arrivent à l'interrupteur, bref, tout comme une lampe, non ?
J'ai donc mis un FGD-212 en suivant http://tutoriels.domotique-store.f [...] eutre.html (bouton simple, sans neutre). Aucun souci pour l'inclure, mais le bougre ne veut pas - la lumière clignote en rouge. Si j'en crois le mode d'emploi, c'est un souci de calibration, mais je ne sais pas trop comment le résoudre.
Je n'ai pas trop accès au reste (entre la pompe immergée à 10m dans un puits et la carte de contrôle de la PAC à laquelle je n'ose pas trop toucher...).
Une idée ? ou une autre solution ? pour l'instant j'ai du rfxcom 433 et du zwave.
Merci !


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°159755
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-04-2017 à 18:38:35  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Hello les bricoleurs...
A la recherche d'une idée pour domotiser mon arrosage. J'ai une pompe à chaleur eau-eau, donc une pompe immergée pour le circuit primaire. On a mis en place un système qui permet d'allumer la pompe immergée quand la PAC ne tourne pas, et la tuyauterie pour avoir accès à l'eau du jardin. Un interrupteur (à clé) permet d'allumer la pompe.
 
J'aimerai domotiser tout ça - entre le fait de pouvoir programmer l'arrosage, de pouvoir allumer/couper l'eau du jardin avec Siri au lieu d'aller dans le garage, et d'avoir une alerte quand la pompe reste allumée (gamins inside)...
 
J'ai essayé et j'ai raté, une idée ? Je me suis dit que ça n'était pas si différent que ça d'une simple lumière avec interrupteur simple. L'interrupteur à clé n'est rien d'autre qu'un truc qui fait contact ou non, y a du 230V entre les 2 câbles qui arrivent à l'interrupteur, bref, tout comme une lampe, non ?
J'ai donc mis un FGD-212 en suivant http://tutoriels.domotique-store.f [...] eutre.html (bouton simple, sans neutre). Aucun souci pour l'inclure, mais le bougre ne veut pas - la lumière clignote en rouge. Si j'en crois le mode d'emploi, c'est un souci de calibration, mais je ne sais pas trop comment le résoudre.
Je n'ai pas trop accès au reste (entre la pompe immergée à 10m dans un puits et la carte de contrôle de la PAC à laquelle je n'ose pas trop toucher...).
Une idée ? ou une autre solution ? pour l'instant j'ai du rfxcom 433 et du zwave.
Merci !


Pourquoi avoir utilisé un module avec dimmer pour piloter en ON/OFF le moteur de ta PAC ? Un module sans dimmer me semble plus adapté.

n°159790
sysedit_
-- :) --
Posté le 15-04-2017 à 13:11:05  profilanswer
 

En regardant http://www.domotique-info.fr/2014/ [...] eclairage/, le seul qui marche sans neutre c'est le FGD.
 
Je n'ai effectivement qu'un accès simple à l'interrupteur situé dans mon garage, et il n'y a que 2 fils qui arrivent (enfin 3, mais la terre n'est pas branchée). si je mets en contact les 2 autres fils, la pompe se met en marche. Je suis grosso modo dans ce mode là:  
 
http://tutoriels.domotique-store.f [...] eutre.html
 
Il faudrait que je regarde comment est branché le tout - j'avoue que je ne sais pas comment est-ce que l'interrupteur à clé est branché sur la PAC... si ça se trouve il y a un branchement type va et vient, du coup faut faire un montage différent.
Faut "juste" que j'ose ouvrir la PAC et trifouiller dans les câbles ;)


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°159811
dafunky
Posté le 15-04-2017 à 18:32:35  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


 
 
La notion de "Slave device" doit répondre à ton besoin, sans nécessité de créer un script lua.
 
Cf. page 28 du manuel.


 

dafunky a écrit :

Là j'ai fait un test rapide, ça fonctionne. il me reste à voir si ça fonctionne également quand l'état de la prise change par une action extérieure à Domoticz .


 
 
Au final slave ne répond absolument pas au besoin, ça donne un comportement incohérent de domoticz vis à vis de cette prise.
J'ai fait un script blocky qui fonctionne, au début on cherche un peu comment assembler les blocs, au final c'est très agréable à utiliser.
 
http://image.prntscr.com/image/b465e05d0d8e489f8b36853a6bf45a4c.png


Message édité par dafunky le 15-04-2017 à 18:48:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159856
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-04-2017 à 20:54:10  profilanswer
 

Personne pour mon "problème"?

 

Rappel du symptome : 1-2 secondes de latence entre la détection du capteur et la réaction attendue

 

Écosystème : raspberry pi 2 + jeedom + capteurs Xiaomi

 

Ca viendrait de quoi ? Raspberry trop lent ? Plugin Xiaomi de jeedom ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR