Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°159398
Thepixbook
Posté le 10-04-2017 à 20:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

De ce que j'ai constaté ce week-end, la "synchronisation d'état" ne fonctionne que si Domoticz et le RFXcom sont fonctionnels au moment où tu utilise la télécommande physique.
J'ai allumé une prise alors que Domoticz était coupé et lorsque j'ai regardé l'état de la prise après le redémarrage de Domoticz, elle était marqué éteinte.
 
Ça parait logique mais je préfère le signaler pour ne pas induire en erreur.


 
 
Bon à savoir effectivement j'ai essayé au chaud pour ma part. Quand tu dis fonctionnel c'est à dit ? Raspberry Off ? ou juste Domoticz en veille ( si il y un mode veille ) ??
 
Edit : Petite retour de test, effectivement, à "froid" j'ai appuyer sur la prise pour l'allumer, pas de retour lorsque j'ai rallumé ma tablette pour vérifier. J'ai donc appuyer pour l'allumer ( pas d'action puisque déjà allumé ) donc état revenu à la normal ;) En soit pas bien grave dans mon cas puisque les prises sont cachées derrière un meuble donc action uniquement via domoticz mais bon à savoir ;) Merci


Message édité par Thepixbook le 10-04-2017 à 21:28:24
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 20:22:22  profilanswer
 

n°159403
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-04-2017 à 21:26:20  profilanswer
 

the_blob a écrit :

putain de detecteur de fumé qui se met a crier "j'ai plus de pile" en pleine nuit .....  [:hephaestos], j'espere que si un jour j'ai le feu à la maison qu'il criera aussi !  :o


C'est un détecteur Fibaro ?
 
Domoticz m'envoie un mail / jour depuis plusieurs semaines, car le niveau de batterie d'un de mes détecteurs est 10 %. Je vais peut-être changer préventivement la pile, si tu me dis qu'il se met à brailler !

n°159406
dafunky
Posté le 10-04-2017 à 21:39:50  profilanswer
 

Reçu le kit xiaomi et installé dans la foulée.
 
- Cette qualitance  :love:  
- Cette compacité  :love:  J'ai halluciné quand j'ai vu le capteur de mouvement, il est 7x plus petit que le capteur concurrent broadlink. Il fait la taille de la dernière phalange de mon pouce, j'étais pas prêt. Je l'ai posé sur la moulure de l'encadrement de la porte, ma compagne a mis du temps à le trouver.
- Cette portée   :love:   Pour l'instant ça couvre toutes les pièces de vie avec uniquement la centrale, et les capteurs sur pile. Même pas encore testé le relais (prise connectée).
- La rapidité de mise en place  :love:  . L'application est bien foutue.
 
Par contre faut que je vérifie un truc, le capteur de température + humidité indique 8°C dans mon frigo (bah quoi, c'est le seul endroit où je n'ai pas mis de sonde 1-wire  :lol:
 
Pour la prise 220v avec mesure, je vais probablement la hacker complètement pour en faire une rallonge connectée, j'ai pas envie de superposer les adaptateurs...
J'aurais dû acheter ça direct, plutôt que de prendre la version broadlink qui n'est même pas domotisable. Bref, ça sent le bon achat. Me reste à domoticzer ça

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 10-04-2017 à 21:43:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159408
_Raynor_
Posté le 10-04-2017 à 21:45:45  profilanswer
 

C'est quoi ce kit Xiaomi ?

n°159415
dafunky
Posté le 10-04-2017 à 22:39:46  profilanswer
 
n°159416
Thepixbook
Posté le 10-04-2017 à 23:05:25  profilanswer
 


Tu l'as pris sur Gearbest ? Compatible domoticz ? Via la borne Xiami ou zwave ?  
Les délais sont long sur Gearbest non ?  :)

n°159422
meluor
Posté le 11-04-2017 à 01:12:36  profilanswer
 

Oui compatible domoticz, ce n'est pas comme si je l'avais précisé plus haut... :O

n°159423
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 01:19:58  profilanswer
 

Gearbest, 20j pour le recevoir, mais c'est surtout parce qu'ils ont "attendu" 6j avant de l'expédier.
Sinon la config sous domoticz est faite, c'est déconcertant de facilité, les "device" se découvrent tout seuls.
La seule inconnue pour moi, c'est de savoir comment je vais propager les mesures des sondes et évènements des capteurs xiaomi depuis domoticz vers ma passerelle python. Jusque là j'ai toujours fait dans l'autre sens...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-04-2017 à 01:23:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159432
Thepixbook
Posté le 11-04-2017 à 09:12:39  profilanswer
 

meluor a écrit :

Oui compatible domoticz, ce n'est pas comme si je l'avais précisé plus haut... :O


Heu......  
https://media.tenor.co/images/f9c569eb5c9d87bd2b7da32142bcdab1/tenor.gif
 :whistle:  :ange: J'ai pas été un très bon lecteur hier on va dire  :ange:  
 

dafunky a écrit :

Gearbest, 20j pour le recevoir, mais c'est surtout parce qu'ils ont "attendu" 6j avant de l'expédier.
Sinon la config sous domoticz est faite, c'est déconcertant de facilité, les "device" se découvrent tout seuls.
La seule inconnue pour moi, c'est de savoir comment je vais propager les mesures des sondes et évènements des capteurs xiaomi depuis domoticz vers ma passerelle python. Jusque là j'ai toujours fait dans l'autre sens...


 
Okai par contre pour la prise connecté elle est chinoise non ? :)

n°159440
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 10:23:23  profilanswer
 

Oui, c'est un bel objet compact, avec un bouton physique, malheureusement pour l'utiliser il faut prévoir un montage bien crado.
 
Il est vraiment temps qu'ils sortent des (micro) modules avec bornier. Vu leur capacité d'intégration, s'ils sortent un module gros comme deux sucres pour moins de 10€, c'est jackpot.
 
Pour ma part je vais commencer à hacker leurs boutons, en premier ce sera pour la sonnette extérieure. Marre de rater le facteur parce que je suis à l'étage et que je n'ai pas entendu le carillon.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 11-04-2017 à 10:25:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 10:23:23  profilanswer
 

n°159443
Thepixbook
Posté le 11-04-2017 à 10:45:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui, c'est un bel objet compact, avec un bouton physique, malheureusement pour l'utiliser il faut prévoir un montage bien crado.
 
Il est vraiment temps qu'ils sortent des (micro) modules avec bornier. Vu leur capacité d'intégration, s'ils sortent un module gros comme deux sucres pour moins de 10€, c'est jackpot.
 
Pour ma part je vais commencer à hacker leurs boutons, en premier ce sera pour la sonnette extérieure. Marre de rater le facteur parce que je suis à l'étage et que je n'ai pas entendu le carillon.


Je suis entièrement d'accord avec toi.  

 
Pas bête non plus  :lol:
 
Moi je suis plus en pleine réflexion,  
 
Compte tenu que je n'ai pas l'utilité pour le moment de la prise ( et du montage crado  :lol: ), du capteur de porte et du bouton...  
 
J'hésite entre prendre:  
 
- Xiaomi Mi Smart WiFi Remote Control Multi-functional Gateway  +  2 Capteurs Xiaomi Smart Human Body Sensor ( détecteur de mouvement )  
- ou partir directement sur les Fibaro Détecteur de mouvement ...
 
Avec Domoticz je peux à votre avis via les Xiamo, utiliser les détecteurs de mouvement afin d'allumer / éteindre des lumières en fonction d'une présence ?  
 
Car en terme de coût ... le capteur Xiamo ( si je fini par en avoir besoin de 5 ) sera bien plus économe.


Message édité par Thepixbook le 11-04-2017 à 10:46:19
n°159445
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 11:04:01  profilanswer
 

oui tu peux, je l'ai mis en place hier en moins d'une heure.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159446
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 11:10:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Par contre faut que je vérifie un truc, le capteur de température + humidité indique 8°C dans mon frigo (bah quoi, c'est le seul endroit où je n'ai pas mis de sonde 1-wire  :lol:


 
Bon bah le capteur n'était pas en cause, j'avais bien déréglé le thermostat du frigo lors du dernier nettoyage  :pt1cable:  
A cette occasion, je remarque que le capteur d'humidité du même capteur fait le yoyo entre 30% et 70% au même rythme que la mise en marche du groupe de froid, avec une augmentation et baisse parfaitement linéaires sur une période de 2h : je trouve ça vraiment curieux, d'autant plus que ce n'est pas un froid ventilé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159451
meluor
Posté le 11-04-2017 à 11:34:25  profilanswer
 

J'ai pensé mais pas encore osé mettre mon capteur de température et humidité Xiaomi dans mon réfrigérateur, je craignais pour la survie du capteur :)

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 11-04-2017 à 11:35:14
n°159454
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 11:52:50  profilanswer
 

En terme d'humidité c'est pas plus humide que l'air ambiant, donc je te confirme qu'il n'y a pas de raison d'une mort prématurée, hormis la batterie qui devrait décéder plus rapidement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159455
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-04-2017 à 12:08:11  profilanswer
 

meluor a écrit :

J'ai pensé mais pas encore osé mettre mon capteur de température et humidité Xiaomi dans mon réfrigérateur, je craignais pour la survie du capteur :)


 
j'ai un capteur dans le congélo depuis des années. J'avais réussi à mal fermer 2x de suite la porte, et impossible d'entendre l'alarme depuis la cave.
Maintenant ça gueule partout si ça remonte au dessus de -10.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°159461
_Raynor_
Posté le 11-04-2017 à 13:12:15  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Arh, ça à l'air bien (et pas trop cher), mais une n-ième "techno" en plus... :(
Par contre, c'est du ZigBee donc comme Philips Hue [:idee]
 
Connexion à son réseau local en WiFi je présume ?
Une fois la première configuration effectuée via leur application mobile, on peut se passer complètement de cette dernière et tout faire sur Domoticz avec leur API ?

n°159463
meluor
Posté le 11-04-2017 à 13:28:01  profilanswer
 

Oui pour la dernière question, tu as juste besoin de l'application pour ajouter des périphériques à la passerelle Xiaomi. Une fois fait, ils sont vus par domoticz et gérés par lui.


Message édité par meluor le 11-04-2017 à 13:29:37
n°159464
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2017 à 13:37:01  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Merci :jap:

 

Arh, ça à l'air bien (et pas trop cher), mais une n-ième "techno" en plus... :(
Par contre, c'est du ZigBee donc comme Philips Hue [:idee]

 

Connexion à son réseau local en WiFi je présume ?
Une fois la première configuration effectuée via leur application mobile, on peut se passer complètement de cette dernière et tout faire sur Domoticz avec leur API ?


C'est un protocole propriétaire à ma connaissance donc pas comme les Hue ;)

n°159466
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 14:00:57  profilanswer
 

Ajouter des périphériques l'application n'est pas indispensable, il suffit d'appuyer 3 fois de suite sur le bouton de la passerelle.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159467
meluor
Posté le 11-04-2017 à 14:05:41  profilanswer
 

Merci pour la précision, l'application est donc d'autant moins nécessaire. Et ça permet d'éviter le cloud chinois.

n°159468
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-04-2017 à 14:14:29  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
Après des mois de "La domotique ca a a l'air trop koul, faut que j'essaye", je me suis "lancé".  
 
Objectif n°1 : automatiser l'ouverture/fermeture de mes volants roulants Somfy RTS en fonction d'un planning (à défaut de capteur d'ensoleillement pour le moment)
 
J'ai donc commandé un boitier RfxCom (~80€), que je vais plugger aux fesses d'un Raspberry Pi 2 sur lequel j'ai installé Jeedom.
 
Objectif n°2 : Bidouiller un kit Xiaomi Smart Home pour :  
- Mettre une alarme en place avec quelques capteurs (présence et portes)
- Avoir une sonnette
- Trouver des idées d'autres bidouillages ?! Ajouter des caméras pour vidéosurveillance ? Rajouter un emetteur IF pour allumer des bandeaux de LED en fonction de passage/présence ?!
 
Pour la scénarisation de l'alarme, j'hésite. J'ai pensé à l'activer automatiquement lorsque les téléphones de Madame et moi ne sont pas connectés au Wifi. Mais il y a toujours le risque de Madame qui le désactive de temps en temps de son smartphone, ou les beaux parents qui passent à l'impro nous poser un truc ... Vous avez des conseils sur le sujet ?
 
Je n'ai pas encore reçu mon kit Xiaomi et mon RfxCom, mais ca ne saurait tarder.  
 
J'ai également un NAS Synology dont j'aimerai rentabiliser l'achat, j'ai vu qu'on pouvait installer Jeedom dessus mais que les capteurs Xiaomi n'étaient pas reconnus [:bakk65]  
Ca me servira peut être à stocker les films des caméras ?!
 
Enfin voila, si vous avez des conseils ou recommandations, n'hésitez pas  :jap:
 
Edit : J'oubliais : j'ai également un Netatmo déjà en place. Je pensais pas pouvoir regrouper ses infos avec Jeedom, mais ya ptet des possibilités quand je lis ça ?! http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t153170  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 11-04-2017 à 14:16:22
n°159469
the_blob
Posté le 11-04-2017 à 14:15:06  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


C'est un détecteur Fibaro ?
 
Domoticz m'envoie un mail / jour depuis plusieurs semaines, car le niveau de batterie d'un de mes détecteurs est 10 %. Je vais peut-être changer préventivement la pile, si tu me dis qu'il se met à brailler !


 
oui, c'est ca.

n°159473
the_blob
Posté le 11-04-2017 à 14:46:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui, c'est un bel objet compact, avec un bouton physique, malheureusement pour l'utiliser il faut prévoir un montage bien crado.
 
Il est vraiment temps qu'ils sortent des (micro) modules avec bornier. Vu leur capacité d'intégration, s'ils sortent un module gros comme deux sucres pour moins de 10€, c'est jackpot.
 
Pour ma part je vais commencer à hacker leurs boutons, en premier ce sera pour la sonnette extérieure. Marre de rater le facteur parce que je suis à l'étage et que je n'ai pas entendu le carillon.


 
quand il ne colle pas direct un avis de passage  :o

n°159475
the_blob
Posté le 11-04-2017 à 14:49:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bon bah le capteur n'était pas en cause, j'avais bien déréglé le thermostat du frigo lors du dernier nettoyage  :pt1cable:  
A cette occasion, je remarque que le capteur d'humidité du même capteur fait le yoyo entre 30% et 70% au même rythme que la mise en marche du groupe de froid, avec une augmentation et baisse parfaitement linéaires sur une période de 2h : je trouve ça vraiment curieux, d'autant plus que ce n'est pas un froid ventilé.


 
l'humidité est fonction de la temperature. c'est normal.

n°159478
Thepixbook
Posté le 11-04-2017 à 14:53:38  profilanswer
 

@Baodai38 Question bête, pourquoi être parti sur Jeedom et non Domoticz ?  :ange:  
 
( je cherche à avoir des avis ) n'étant réellement pas décidé pour une des deux techno, j'ai commencer avec domoticz ( dans le but de me faire la main ) mais je vais pas tarder à passer à l'intégration définitive, jusqu’à mon prochain déménagement   :lol:
 
 
Car ce qui me plait chez Jeedom c'est les plugin Graphique ( Thème ) mais à a ce qu'il parait, plus difficile à configurer.

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 11-04-2017 à 14:55:14
n°159479
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2017 à 14:55:29  profilanswer
 

Bon mon jeedom sur RPi 3 est HS visiblement... l'interface web me renvoit : "SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"

n°159481
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-04-2017 à 15:07:02  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

@Baodai38 Question bête, pourquoi être parti sur Jeedom et non Domoticz ?  :ange:  
 
( je cherche à avoir des avis ) n'étant réellement pas décidé pour une des deux techno, j'ai commencer avec domoticz ( dans le but de me faire la main ) mais je vais pas tarder à passer à l'intégration définitive, jusqu’à mon prochain déménagement   :lol:
 
 
Car ce qui me plait chez Jeedom c'est les plugin Graphique ( Thème ) mais à a ce qu'il parait, plus difficile à configurer.


 
Franchement, pas évident de choisir entre Jeedom et Domoticz. J'ai regardé pas mal d'avis/comparatifs. Jeedom est plus joli, mais ce n'est pas vraiment le critère le plus important pour moi. Par contre il semble avoir gommé quelques problèmes de jeunesse au niveau fiabilité, et surtout j'ai trouvé pas mal de tutos dessus qui correspondent à ce que je veux faire. En plus je me dis que le côté graphique va atirer plus de monde, donc plus de support et d'évolutions. Mais ce n'est qu'un pari. Au pire des cas si ca marche pas trop je migrerai sur Domoticz.  
Pour les capteurs Xiaomi il y a un addon payant, 6€ de mémoire, ce n'est pas la mer à boire.
 
Bon sinon j'ai lu les 10 dernières pages du topic, j'étais en PLS la moitié du temps parce que je ne comprenais rien :D

n°159483
Thepixbook
Posté le 11-04-2017 à 15:15:47  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Franchement, pas évident de choisir entre Jeedom et Domoticz. J'ai regardé pas mal d'avis/comparatifs. Jeedom est plus joli, mais ce n'est pas vraiment le critère le plus important pour moi. Par contre il semble avoir gommé quelques problèmes de jeunesse au niveau fiabilité, et surtout j'ai trouvé pas mal de tutos dessus qui correspondent à ce que je veux faire. En plus je me dis que le côté graphique va atirer plus de monde, donc plus de support et d'évolutions. Mais ce n'est qu'un pari. Au pire des cas si ca marche pas trop je migrerai sur Domoticz.  
Pour les capteurs Xiaomi il y a un addon payant, 6€ de mémoire, ce n'est pas la mer à boire.
 
Bon sinon j'ai lu les 10 dernières pages du topic, j'étais en PLS la moitié du temps parce que je ne comprenais rien :D


 
ça me rassure  :lol:  :lol:  
 
Honnêtement je suis parti sur domoticz ayant trouvé des tuto assez bien foutu et la mise en place / configuration est d'une simplicité... par contre gros point noir pour moi c'est le coté graphique de l'interface qui est très triste ...  
 
Le coté payant de Jeedom, n'est pas un problème surtout que cela aide et motive les développeurs ... tout travail à un prix.  
 
Je pense que le mieux c'est que ce soir ou demain fait une nouvelle Flash pour le Rpi3 et je met Jeedom afin de me faire mon propre avis ...  :whistle: ;) merci quand même pour ton retour !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 11-04-2017 à 18:28:46
n°159488
feyris
Posté le 11-04-2017 à 17:33:13  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

[:lardoncru:1]  
 
 
J'ai également un NAS Synology dont j'aimerai rentabiliser l'achat, j'ai vu qu'on pouvait installer Jeedom dessus mais que les capteurs Xiaomi n'étaient pas reconnus [:bakk65]  
 


 
Heu il me semble pas.
Pour les syno, faut vérifier la compat Docker, le plugin a l'air compatible.
 
J'suis pas mal équipé Zwave, mais je vais prendre des xiaomi pour ajouter des capteurs/actionneurs pas cher :)
 
Sinon on discutait jeedom/domoticz, j'ai commencé par jeedom et ça correspond à mes besoins, les seuls problèmes que j'ai eu, je les aurais eu aussi quelque soit le système (gestion des perifs USB avec docker)
J'ai testé home assistant (US pour changer) mais alors c'est pas vraiment ergonomique, voir imbitable

n°159490
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 18:45:17  profilanswer
 

Moi je serais parti sur jeedom s'ils avaient proposé une version windows, je m'estime déjà heureux qu'il existe une appli telle que domoticz sous windows.  
Il y a quelques années j'ai utilisé domogik sous linux, les mises à jour de l'app, du système, des librairies tierces, les backups, toussa, trop stressant ou chronophage pour moi par rapport à ce que je fais sous windows les yeux fermés. Question d'habitude bien sûr. Sur mon serveur windows "tout en un" je cumule les applis et les protocoles, certaines de mes applis windows avec IHM winform n'ont pas d'équivalent sous linux. Les IHM web c'est bien mais ça montre vite ses limites en terme de réactivité et gestion de listes. Même en HTML5/REST/Angular/tout le tralala


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159491
_Raynor_
Posté le 11-04-2017 à 19:14:04  profilanswer
 

Solution : WinForm avec consommation de l'API de ta box sous Linux :o


Message édité par _Raynor_ le 11-04-2017 à 19:14:57
n°159504
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-04-2017 à 21:04:30  profilanswer
 

feyris a écrit :


 
Heu il me semble pas.
Pour les syno, faut vérifier la compat Docker, le plugin a l'air compatible.


 
Ca me plairait, mais à priori c'est pas gagné : https://www.jeedom.com/market/index [...] tus=stable
 

Citation :

Attention, sur Docker Synology le plugin n'est pas supporté.

n°159508
sysedit_
-- :) --
Posté le 11-04-2017 à 21:32:50  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :


 
ça me rassure  :lol:  :lol:  
 
Honnêtement je suis parti sur domoticz ayant trouvé des tuto assez bien foutu et la mise en place / configuration est d'une simplicité... par contre gros point noir pour moi c'est le coté graphique de l'interface qui est très triste ...  


 
Après il existe des surcouches graphiques utilisant l'API de domoticz (par exemple: https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=3257). Et sur iOS il y a quelques applis qui permettent d'utiliser domoticz (le mieux étant évidemment homebridge, quand ça marche c'est top).
 
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°159510
logicsyste​m360
Posté le 11-04-2017 à 21:43:30  profilanswer
 

sur android aussi il y a une appli domoticz plutot sympathique
 
par contre je comprends pas trop, domoticz je le trouve très correct graphiquement parlant, on peut changer les couleurs aussi  
et puis c'est pas le genre de site ou je passe beaucoup de temps dessus

n°159517
Thepixbook
Posté le 11-04-2017 à 22:33:31  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

sur android aussi il y a une appli domoticz plutot sympathique
 
par contre je comprends pas trop, domoticz je le trouve très correct graphiquement parlant, on peut changer les couleurs aussi  
et puis c'est pas le genre de site ou je passe beaucoup de temps dessus


 
Ouais j'ai utilisé l'application qui est pas mal mais certain me dérange ( graphiquement ) question d'utilisation ;) Puis je test surtout les deux afin de me faire mon propre avis ;)  
 
J'ai installer Jeedom, jusque la tout est ok, j'accède à l'interface mais la gros blocage, je peux pas passer d'achat, il me demande "Entrer un numéro de service pack" ... J'ai pris une version DL du coup je le trouve ou ce truc ? ..... Aucune info dans les doc ..
 
Edit : Après bonne recherche dans les onglets j'ai trouvééééé  [:alangarner:4]


Message édité par Thepixbook le 11-04-2017 à 22:58:44
n°159521
dafunky
Posté le 11-04-2017 à 23:09:47  profilanswer
 

Voilà comment j'ai résolu le pb d'adaptateur à la con sur la gateway xiaomi que j'ai mise dans le couloir.
 
http://reho.st/preview/self/a84c22d20fd7b22e3e2b4cc1fe56c1fba06c7bd7.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°159525
feyris
Posté le 11-04-2017 à 23:52:41  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ca me plairait, mais à priori c'est pas gagné : https://www.jeedom.com/market/index [...] tus=stable
 

Citation :

Attention, sur Docker Synology le plugin n'est pas supporté.



 
Ha en effet, mince.
Je m'était fié à l'icone juste....
Et à en lire le forum, y'a moyen de bidouiller mais c'est pas gagné.
 
Merci de l'info, du coup je vais attendre.

n°159527
lazer127
Posté le 12-04-2017 à 00:06:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Voilà comment j'ai résolu le pb d'adaptateur à la con sur la gateway xiaomi que j'ai mise dans le couloir.
 
http://reho.st/preview/self/a84c22 [...] 6c7bd7.jpg


 [:kzimir]

n°159528
meluor
Posté le 12-04-2017 à 00:07:10  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Voilà comment j'ai résolu le pb d'adaptateur à la con sur la gateway xiaomi que j'ai mise dans le couloir.
 
http://reho.st/preview/self/a84c22 [...] 6c7bd7.jpg


Haha, j'ai souris pour la première photo.
La passerelle tient bien au mur dans la dernière photo, pour éviter qu'elle ne se fasse shooter ?

n°159530
dafunky
Posté le 12-04-2017 à 00:59:29  profilanswer
 

Elle est bloquée par une vis par le dessous, ça ne se voit pas. Et elle est en retrait du radiateur, donc pas de souci.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR