Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°157592
lazer127
Posté le 15-03-2017 à 19:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi vous vous acharnez à discuter cout de la solution ?
A aucun moment Chtiben59940 n'a demandé la solution la moins chère.
 
Il arrive sur le topic, et pose une question de newbie ne connaissant rien au sujet, à priori on peut penser qu'il cherche une solution simple à installer. (d'où ma proposition Netatmo, ce n'était pas au hasard).
 
On en saura plus quand il reviendra nous remercier pour ces premières propositions, et apporter un complément d'information sur son besoin afin qu'on évite d'énumérer inutilement les 160+ propositions restantes.
 
Si on parle de tarif, je suis d'accord avec dafunky, Arduino + sondes 1-Wire sera de loin le moins cher (mais pas le plus simple, loin de là).

mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 19:52:28  profilanswer
 

n°157620
lazer127
Posté le 16-03-2017 à 00:53:20  profilanswer
 

N'oubliez pas qu'il veut aussi une historisation des températures dans ses pièces, donc il faut lui proposer une solution de DB+Graphs (gratuite et open source tant qu'à faire), ce que je permet pas de faire un Arduino à ma connaissance.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°157621
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2017 à 06:12:36  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

N'oubliez pas qu'il veut aussi une historisation des températures dans ses pièces, donc il faut lui proposer une solution de DB+Graphs (gratuite et open source tant qu'à faire), ce que je permet pas de faire un Arduino à ma connaissance.


 
Un datalogger peut te sortir les données enregistrées sur carte SD au format CSV, on en est plus très loin du graph :D Et de mémoire j'ai payé le smiens 3.50€ en PRC :o


---------------
Dunkelheit
n°157622
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 16-03-2017 à 08:39:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne vois pas comment la solution Xiaomi pourrait être moins chère que celle que j'ai proposée . ou Alors vous connaissez une centrale Xiaomi low cost que j'ignore.


C'était plus dans le sens simplicité / coût mais il est vrai que c'était pas super explicite.
Avec xiaomi il paie 30€ la centrale, 10€ chaque sonde, il installe l'appli sur son téléphone et il a accès à sa température d'où il veut. L'appli lui permet même d'avoir un historique de la température sous forme de graphe.
Et derrière si il veut un truc plus poussé, il installe domoticz sur un de ses pc et peut récupérer les valeurs pour en faire ce qu'il veut.
Et en bonus il a l'humidité de ses pièces :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 16-03-2017 à 13:09:59
n°157637
shadow lor​d
Posté le 16-03-2017 à 13:54:32  profilanswer
 

Je vais installer un portail / portillon chez moi, et je dois aussi changer le portier.
Idéalement je voudrais un portier qui puisse (en plus de sonner chez moi) appeler sur mon smartphone. (doorbird par exemple).
En parlant de ça à mon électricien, il me propose d'installer une box tydom de delta dore.
Vous avez des retours / avis dessus ?
Il n'y a qu'un seul message dans ce sujet, qui n'est pas très favorable d'ailleurs...


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°157675
lazer127
Posté le 16-03-2017 à 23:05:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Un datalogger peut te sortir les données enregistrées sur carte SD au format CSV, on en est plus très loin du graph :D Et de mémoire j'ai payé le smiens 3.50€ en PRC :o


Encore un truc de geek :o
j'ai rien contre ça hein, j'en fait partie, mais proposer ça à un débutant, après faut pas s'étonner que personne ne s'intéresse à la domotique... :sarcastic:  
 

darkpotpot a écrit :


C'était plus dans le sens simplicité / coût mais il est vrai que c'était pas super explicite.  
Avec xiaomi il paie 30€ la centrale, 10€ chaque sonde, il installe l'appli sur son téléphone et il a accès à sa température d'où il veut. L'appli lui permet même d'avoir un historique de la température sous forme de graphe.  
Et derrière si il veut un truc plus poussé, il installe domoticz sur un de ses pc et peut récupérer les valeurs pour en faire ce qu'il veut.
Et en bonus il a l'humidité de ses pièces :o


Ah voilà, là tu proposes une solution simple, efficace, et pas cher, qui répond parfaitement au besoin :)

n°157676
lazer127
Posté le 16-03-2017 à 23:08:31  profilanswer
 


Ce sont les prix du marché pour une solution industrielle clé en main vendue partout et avec un réseau d'installateur compétents (sur cette techno là.... parce que le reste :o )
 
Bref, encore le débat trucs de geeks low cost versus produit qui a fait ses preuves... :jap:  
 
Reste que Delta Dore c'est tout fermé (comme Somfy d'ailleurs), et c'est à mon avis le réel problème de ces solutions là. Le jour où tu veux faire interropérer les produits entre eux, c'est mort  :fou:

n°157925
Chtiben599​40
Posté le 19-03-2017 à 21:51:19  profilanswer
 

Un grand merci pour tous ces retours.

 

Que d'alternatives. Merci à tous mais pas besoin d'énumérer les 161 restantes ;-)

 

J'ai l'impression que xiaomi offre la simplicité... Quand je vois les propositions à base de rasperry / arduino... Ça me semble beaucoup moins simple à mettre en place.

 

Je vais regarder aussi netatmo et sur aliexpress. Je vous tiendrais informé de mon choix.

n°157951
sysedit_
-- :) --
Posté le 20-03-2017 à 12:53:57  profilanswer
 

Chtiben59940 a écrit :

Un grand merci pour tous ces retours.  
 
Que d'alternatives. Merci à tous mais pas besoin d'énumérer les 161 restantes ;-)
J'ai l'impression que xiaomi offre la simplicité... Quand je vois les propositions à base de rasperry / arduino... Ça me semble beaucoup moins simple à mettre en place.
Je vais regarder aussi netatmo et sur aliexpress. Je vous tiendrais informé de mon choix.


 
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire plus tard. Une solution à base de Domoticz (celle que j'utilise, mais ce n'est évidemment pas la seule) est très évolutive. J'ai aussi commencé avec 2-3 sondes de température Oregon, avec Domoticz installé sur mon PC sous Windows, avec une capteur RFX-COM, ça prend 15 minutes le temps d'installer le drivers, domoticz et de brancher le tout, et c'est la porte ouverte vers le reste (zwave, migration vers un raspberry ou un nas, homebridge, pilotage de portail, portes de garage, détecteurs de fumée, lampes, télé et autre...).
 
Par contre oui, c'est ce "reste" qui est plus compliqué et prend plus de temps pour que ça soit stable et marche comme tu veux, mais au moins c'est possible de part l'ouverture de la solution. Donc tout dépend de ce que tu veux faire à moyen terme et du budget et du temps que tu veux y consacrer, et du degré de geekerie que tu acceptes ou non ;).
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°157964
sysedit_
-- :) --
Posté le 20-03-2017 à 14:21:45  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

[Disclaimer: electronic newbie here - donc je dis peut-être des conneries]
 
Hmm en regardant de plus près, c'est malheureusement pas aussi simple que ça.
 
Si je regarde le schema de domotique-store: http://tutoriels.domotique-store.f [...] GBS001.gif la masse (F) est commune entre l'alimentation (borne 11) et les retours (bornes FA, FC).
 
Du coup, si je prends un module de redressage / lissage et que je le branche entre le 11 (et le F), est-ce que je vais bien avoir un retour d'état correct entre F et FA/FC ?
 
En plus, le FGS-001 semble assez sensible à la qualité du courant d'entrée, il faudrait donc que le module soit assez stable.
 
Mais du coup, le problème est le même avec un transfo type transfo LED. Si j'alimente le FGS avec le transfo, la masse ne sera pas commune entre l'alim et les retour.
 
Le prochain test, c'est d'essayer de repiquer l'alim du moteur en lui-même, qui est aussi en 24v DC ; par contre, je ne sais pas si le moteur est branché en permanence et se déclenche sur commande, ou si c'est justement l'alimentation qui le fait tourner... (il y a 2 borniers, un avec +E-, l'autre M/N)...
 


 
Bon, je n'ai pas réussi à faire grand chose pour récupérer du courant continu. Du coup j'ai testé avec une pile 9V, donc du coup avec un - différent entre l'alim et les contacts, et ça a marché. Donc je suis parti sur un transfo 220AC-12DC pour LED (vu que la pile 9V s'est vidée en 1 jour et demi ;) avec le réglage par défaut) et hop, ça ma l'air ok.
 
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 14:21:45  profilanswer
 

n°157967
babble
RTFFP !
Posté le 20-03-2017 à 14:29:11  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Bon, je n'ai pas réussi à faire grand chose pour récupérer du courant continu. Du coup j'ai testé avec une pile 9V, donc du coup avec un - différent entre l'alim et les contacts, et ça a marché. Donc je suis parti sur un transfo 220AC-12DC pour LED (vu que la pile 9V s'est vidée en 1 jour et demi ;) avec le réglage par défaut) et hop, ça ma l'air ok.
 
 


Pour une fois que j'avais pas dit une connerie ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°157979
sysedit_
-- :) --
Posté le 20-03-2017 à 15:49:45  profilanswer
 

:)
 
Ceci dit, j'ai pris comme INPUT l'arrivée principale et non la sortie accessoires. D'après ce que j'ai lu ici ou là c'est mieux pour le module zwave, certains ont eu des soucis de stabilité avec le 24V AC redressé en 24DC.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°158013
lapinlov
Gentil membre
Posté le 21-03-2017 à 12:19:16  profilanswer
 

Salut les gens :o
 
Je viens de lancer la résiliation de mon abonnement Homelive :o
 
Ouais je sais, la solution est merdique... enfin disons qu'elle n'a pas eu sa chance, Orange s'est bien arrangé pour la plomber au fil des années : pas de MAJ, limitation volontaire des fonctionnalités (pourtant c'est du HW de Vera), SAV non formé...
 
Bon l'avantage c'est que les capteurs ne m'ont quasi rien couté : entre les ODR, les offres promotionnes et les kits complets à vendre pour une misère sur LBC par les déçu de la solution, je me suis équipé pour vraiment pas cher [:atom1ck]  
 
Du coup je cherche une nouvelle box pour gérer tout ça : des détecteurs d'ouverture sur tous mes ouvrants, des télécommandes, des détecteurs de fumée, des prises connectées, des détecteurs multifonction (luminosité/tp°), une sirène, un lecteur de badge et des cam IP
 
Mes scénarios sont simples (alarme) pour le moment car je n'ai jamais pu intégrer correctement mes dimmers d'interrupteur par exemple. J'aimerais aussi investir dans des modules rail pour piloter mes radiateurs... mais ça restera de la gestion simple.
 
Niveau box les prix vont de "pas cher" (jeedom + raspberry) à "exagéré (Fibaro HC2 par exemple). Vous aurez bien compris que je suis bloqué sur du zwave :jap:  
 
Je n'ai pas trop d’à priori puisqu'en toute logique, n'importe quelle solution sera forcement meilleure que la Homelive. Je cherche un truc pas trop compliqué à mettre en oeuvre mais je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Il me faut une appli iPhone WAF compatible et j'aimerais ne pas dépasser 150 ou 200€ dans la box (achat neuf ou occaz)
 
Merci de vos retour d'expérience ;)

n°158035
babble
RTFFP !
Posté le 21-03-2017 à 19:38:07  profilanswer
 

Hello, je suis tombé là-dessus : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 324?page=4

 

Ca vaut le coup/coût ?

 

Pour rappel, dans mon cas, l'objectif est de connecter un stick aeon labs z-wave gen5 et tout faire fonctionner via jeedom ou domoticz

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 22-03-2017 à 02:45:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°158037
lazer127
Posté le 21-03-2017 à 20:43:23  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

Niveau box les prix vont de "pas cher" (jeedom + raspberry) à "exagéré (Fibaro HC2 par exemple). Vous aurez bien compris que je suis bloqué sur du zwave :jap:  


Toi t'as pas vu le prix de la Lifedomus pour dire ça, en comparaison le prix de la HC2 est plus que raisonnable !
 
Perso je serai tenter de te conseiller Jeedom sur la plateforme matérielle de ton choix, du moins cher au plus cher : une VM dans un serveur/NAS si tu as déjà, un Raspberry PI dédié, un Intel NUC, etc
Tu as aussi Domoticz qui semble pas mal d'après plusieurs utilisateurs, perso je n'ai jamais testé.

n°158077
xjoker
en observation
Posté le 22-03-2017 à 20:42:10  profilanswer
 

Et puis la Fibaro HC2, elle a son prix mais je trouve que ça les vaut. C'est bien foutu, bien présenté, ergonomique, on est pas loin du plug and play alors que les autres, il faut mettre la main dans le cambouis pour en sortir quelque chose.

n°158079
tomy10
Bougez vous !
Posté le 22-03-2017 à 21:30:38  profilanswer
 

babble a écrit :

Hello, je suis tombé là-dessus : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 324?page=4
 
Ca vaut le coup/coût ?
 
Pour rappel, dans mon cas, l'objectif est de connecter un stick aeon labs z-wave gen5 et tout faire fonctionner via jeedom ou domoticz


 
Babble, tu ne peux pas connecter le stick directement sur le mi home.
 
Personnellement, j'ai un raspberry 3 + razberry (zwave), et une gateway me home... la partie logicel est Jeedom.
Les capteurs me home sont reconnu dans jeedom et fonctionne,
J'ai testé le cube et le détecteur d'ouverture. J'ai d'ailleur re-commandé plusieurs détecteur d'ouverture pour le prix.
Prochain objectif tester le détecteur de mouvement.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°158093
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-03-2017 à 09:47:39  profilanswer
 

Dites, les dernières version beta de domoticz ont foiré mes relevés teleinfo (inversion HC/HP suite a un bug et surtout lors de la correction de cette inversion j'ai eu une grosse consommation inexpliquée de beaucoup de kwh, pratiquement 1000€ de consommation :D).
 
Vous savez si y a possibilité de supprimer les données de cette journée pour que ça impacte le moins possible mon historique ? Autrement qu'en faisant un revert de ma base de donnée à avant le bug.

Message cité 2 fois
Message édité par darkpotpot le 23-03-2017 à 10:17:01
n°158094
babble
RTFFP !
Posté le 23-03-2017 à 10:30:52  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


 
Babble, tu ne peux pas connecter le stick directement sur le mi home.
 
Personnellement, j'ai un raspberry 3 + razberry (zwave), et une gateway me home... la partie logicel est Jeedom.
Les capteurs me home sont reconnu dans jeedom et fonctionne,
J'ai testé le cube et le détecteur d'ouverture. J'ai d'ailleur re-commandé plusieurs détecteur d'ouverture pour le prix.
Prochain objectif tester le détecteur de mouvement.


Merci pour ton retour.
L'objectif premier de mon projet centré autour d'un NAS Synology + AEON stick gen5 zwave + Domoticz ou Jeedom sera de commander les volets roulants, et aussi l'éclairage de quelques endroits + quelques prises de courant commandées. Très basique, donc.
Si par la suite je peux agrémenter cela avec capteurs de température / présence (si possible combinés), ce serait un +, mais pas prioritaire pour l'instant.
En fait, je comprends que ce kit répondrait en partie à la partie facultative de mon projet. Du coup tu me conseilles de le prendre tout de suite ou pas ? Rien ne sera mis en service avant 1 an minimum, donc je pense plutôt attendre...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°158095
sysedit_
-- :) --
Posté le 23-03-2017 à 10:45:30  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Dites, les dernières version beta de domoticz ont foiré mes relevés teleinfo (inversion HC/HP suite a un bug et surtout lors de la correction de cette inversion j'ai eu une grosse consommation inexpliquée de beaucoup de kwh, pratiquement 1000€ de consommation :D).
 
Vous savez si y a possibilité de supprimer les données de cette journée pour que ça impacte le moins possible mon historique ? Autrement qu'en faisant un revert de ma base de donnée à avant le bug.


 
Domoticz utilise une base de données sqlite, donc "suffit" de modifier les données qui sont stockées dedans. Quand la SD de mon pi déconnait et que domoticz me perdait les 3 deniers jours d'un coup, j'avais fait un script qui me fusionnait dans la db les données de chaque sauvegarde, j'ai pu récupérer pas mal de choses.
Tu stoppes domoticz et tu édites le fichier domoticz.db avec un editeur de base sqlite (ou avec sqlite en ligne de commande si tu as un jour fait du SQL ;) ). Je ne me souviens plus exactement de où est stocké quoi mais c'est assez explicite.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°158098
tomy10
Bougez vous !
Posté le 23-03-2017 à 11:34:21  profilanswer
 

babble a écrit :


En fait, je comprends que ce kit répondrait en partie à la partie facultative de mon projet. Du coup tu me conseilles de le prendre tout de suite ou pas ? Rien ne sera mis en service avant 1 an minimum, donc je pense plutôt attendre...


Je pense que tu peux attendre... le prix va peut-être encore baissé.
 

babble a écrit :


L'objectif premier de mon projet centré autour d'un NAS Synology + AEON stick gen5 zwave + Domoticz ou Jeedom sera de commander les volets roulants, et aussi l'éclairage de quelques endroits + quelques prises de courant commandées. Très basique, donc.
Si par la suite je peux agrémenter cela avec capteurs de température / présence (si possible combinés), ce serait un +, mais pas prioritaire pour l'instant.


 
Pour les températures, j'ai utilisé RFXCOM avec les sondes suivantes http://www.banggood.com/433MHz-Wir [...] 65559.html
La température est relevé plus souvent comparé au sonde en zwave.
Pour les prises de courant et les commandes de volets j'ai utilisé du FIBARO en zwave.
Pour les volets à l'étage j'ai été imposé par le constructeur sur de l'IO somfy, je suis passé par la petite box connexoon.
 
L'ensemble est intégré dans JEEDOM pour effectué les scénarios.
 
Mon dernier automatisme c'est de mettre un œil Fibaro dans la boite aux lettres...  
(super pour ne pas louper le facteur pour les commandes sfba).

Message cité 1 fois
Message édité par tomy10 le 23-03-2017 à 11:48:13

---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°158100
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-03-2017 à 11:52:07  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Domoticz utilise une base de données sqlite, donc "suffit" de modifier les données qui sont stockées dedans. Quand la SD de mon pi déconnait et que domoticz me perdait les 3 deniers jours d'un coup, j'avais fait un script qui me fusionnait dans la db les données de chaque sauvegarde, j'ai pu récupérer pas mal de choses.
Tu stoppes domoticz et tu édites le fichier domoticz.db avec un editeur de base sqlite (ou avec sqlite en ligne de commande si tu as un jour fait du SQL ;) ). Je ne me souviens plus exactement de où est stocké quoi mais c'est assez explicite.


Ah cool, je jetterai un oeil ce soir. Merci [:japv]

n°158101
babble
RTFFP !
Posté le 23-03-2017 à 12:57:27  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


Je pense que tu peux attendre... le prix va peut-être encore baissé.
 


 

tomy10 a écrit :


 
Pour les températures, j'ai utilisé RFXCOM avec les sondes suivantes http://www.banggood.com/433MHz-Wir [...] 65559.html
La température est relevé plus souvent comparé au sonde en zwave.
Pour les prises de courant et les commandes de volets j'ai utilisé du FIBARO en zwave.
Pour les volets à l'étage j'ai été imposé par le constructeur sur de l'IO somfy, je suis passé par la petite box connexoon.
 
L'ensemble est intégré dans JEEDOM pour effectué les scénarios.
 
Mon dernier automatisme c'est de mettre un œil Fibaro dans la boite aux lettres...  
(super pour ne pas louper le facteur pour les commandes sfba).


Merci :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°158102
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 23-03-2017 à 13:09:27  profilanswer
 

@tomy10: regarde cela pour la boite aux lettres, car moins cher et ca m’embêterais que le/s facteur/s m'embarque mon oeil ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par VisualC++ le 23-03-2017 à 13:09:50
n°158103
tomy10
Bougez vous !
Posté le 23-03-2017 à 13:25:54  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

@tomy10: regarde cela pour la boite aux lettres, car moins cher et ca m’embêterais que le/s facteur/s m'embarque mon oeil ! ;)


 
Ok, merci je vais regarder....  
Mais j'avais un œil qui ne servait pas donc je l'avais mis là en attendant.
 
Edit : En regardant je crois que je mettrai un détecteur de mouvement xiaomi à 9 Euro.
http://www.gearbest.com/smart-ligh [...] d=10102456
C'est plus cher mais moins casse tête... (enfin pour moi).
 


Message édité par tomy10 le 23-03-2017 à 13:31:03

---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°158104
meluor
Posté le 23-03-2017 à 13:53:46  profilanswer
 

Si c'est un capteur infrarouge, pas sûr que le dépôt d'une lettre le fasse réagir...

n°158118
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-03-2017 à 20:57:15  profilanswer
 

Pour ceux qui on un kit Xiaomi Home:
Je viens de remettre le mien en service (coupé avant les vacances de février).  
Il me fait un truc bizarre. A chaque appui sur le bouton ou mise à joru d'un capteur de Temperature, la gateway s'allume en vert. Je n'ai pourtant pas de scénario activé.
 
une idée ?

n°158132
dafunky
Posté le 24-03-2017 à 08:57:23  profilanswer
 

Ya des utilisateurs xiaomi home security avec domoticz? Ya un tuto et un plugin sur le site domoticz, mais j'aimerais des feedbacks. Quand je vois que le plugin milight ne fonctionne pas chez moi, et que le plugin squeezebox donne des comportements parfois étranges...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°158142
xinux4d
HFR spirit
Posté le 24-03-2017 à 11:52:29  profilanswer
 

pas encore mon cas, mais ça ne devrait pas tarder.
par contre je n'ai aucun soucis avec le plugin Milight !


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°158162
Electrocut
Electro Addict
Posté le 24-03-2017 à 22:47:00  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Dites, les dernières version beta de domoticz ont foiré mes relevés teleinfo (inversion HC/HP suite a un bug et surtout lors de la correction de cette inversion j'ai eu une grosse consommation inexpliquée de beaucoup de kwh, pratiquement 1000€ de consommation :D).

 

Vous savez si y a possibilité de supprimer les données de cette journée pour que ça impacte le moins possible mon historique ? Autrement qu'en faisant un revert de ma base de donnée à avant le bug.

 
sysedit_ a écrit :

 

Domoticz utilise une base de données sqlite, donc "suffit" de modifier les données qui sont stockées dedans. Quand la SD de mon pi déconnait et que domoticz me perdait les 3 deniers jours d'un coup, j'avais fait un script qui me fusionnait dans la db les données de chaque sauvegarde, j'ai pu récupérer pas mal de choses.
Tu stoppes domoticz et tu édites le fichier domoticz.db avec un editeur de base sqlite (ou avec sqlite en ligne de commande si tu as un jour fait du SQL ;) ). Je ne me souviens plus exactement de où est stocké quoi mais c'est assez explicite.


+1 !

 

Je complète l'information :
- par défaut, la base courante est stockée à l'emplacement /home/pi/domoticz/domoticz.db
- Domoticz effectue des sauvegardes régulières de la base, que l'on retrouve à l'emplacement /home/pi/domoticz/backups

n°158169
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-03-2017 à 09:35:38  profilanswer
 

Bon beinh je suis allé faire un tour dans la Database et en effet c'est bien explicite.
Souci réparé, merci bien  [:alarmclock2]

n°158170
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-03-2017 à 09:38:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ya des utilisateurs xiaomi home security avec domoticz? Ya un tuto et un plugin sur le site domoticz, mais j'aimerais des feedbacks. Quand je vois que le plugin milight ne fonctionne pas chez moi, et que le plugin squeezebox donne des comportements parfois étranges...


Pour le moment j'ai que les capteurs de température/Humidité et ça fonctionne nickel. [:cerveau huit].
 Le seul truc pénible est l'obligation d'être en bêta.

n°158268
dafunky
Posté le 27-03-2017 à 10:55:05  profilanswer
 

C'est quoi qui doit être en bêta? Je n'ai pas lu ça, tu as un lien?  
J'ai commandé le kit "6 en 1" https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] n-1/341324


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°158333
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 27-03-2017 à 23:37:52  profilanswer
 

T'as juste à aller dans les paramètres de domoticz et a choisir beta au lieu de stable et c'est bon.
https://www.domoticz.com/wiki/Xiaomi_Gateway_(Aqara)


Message édité par darkpotpot le 27-03-2017 à 23:39:16
n°158689
Thepixbook
Posté le 03-04-2017 à 09:28:12  profilanswer
 

Hello les amis, je me lance un peu dans la Domotique afin d'avoir plus de facilité à gérer mon éclairage et d'autre équipement ( Prise électrique etc. ) via une tablette Androïd que j'ai retrouvé dans mon tiroir "un Galaxy tab s 10.5"
 
Cependant je me pose une petite question, y a t'il une application concurrente de Appel Homekit ? sur Android ? ( ou alors est t'il préférable de la revendre et d'acheter un IPAD ? ) en sachant que cette tablette sera fixé sur un mur chez moi avec seul utilité, la domotique.
 
Que me conseillez vous comme domotique en éclairage ? les Philips ?  
 
Merci à vous  :ange:


Message édité par Thepixbook le 03-04-2017 à 09:30:06
n°158697
KevinTran
Photographe
Posté le 03-04-2017 à 10:01:10  profilanswer
 

J'aurai tendance à dire : garde ta tablette et installe toi un mini serveur domoticz sur raspberry pi par exemple. Tu y accèdes via la tablette et hop, ce sera plus global comme solution et tout à fait compatible avec des Philips Hue si tu t'orientes vers ces lumières.


---------------
http://www.kevintran.fr
n°158706
lazer127
Posté le 03-04-2017 à 11:20:00  profilanswer
 

Sous Android tu as Imperihome qui est une référence, reste à voir si il est compatible avec le contrôleur domotique que tu vas choisir.

n°158710
Thepixbook
Posté le 03-04-2017 à 11:54:27  profilanswer
 

KevinTran a écrit :

J'aurai tendance à dire : garde ta tablette et installe toi un mini serveur domoticz sur raspberry pi par exemple. Tu y accèdes via la tablette et hop, ce sera plus global comme solution et tout à fait compatible avec des Philips Hue si tu t'orientes vers ces lumières.


 
merci pour ton retour, je viens également de voir qu'il était possible de l'installer sur un Syno ( j'ai un DS214+ ) je vais étudier ce petit "logiciel"  
 

lazer127 a écrit :

Sous Android tu as Imperihome qui est une référence, reste à voir si il est compatible avec le contrôleur domotique que tu vas choisir.


 
Merci pour l'information, d'ailleurs que me conseillez vous comme luminaire ménageable via une tablette et/ou vocalement ?


Message édité par Thepixbook le 03-04-2017 à 13:13:18
n°158718
Thepixbook
Posté le 03-04-2017 à 13:32:52  profilanswer
 

Petite question supplémentaire, certain d'entre vous utilise également des serveurs Vocaux pour l'allumage ou extinction de certain équipements ? Si oui qu'utilisez ou ou que connaissez vous ? S.A.R.A.H ?  
 
Mercii  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR