Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Diffusion direct 20 caméras sur site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion direct 20 caméras sur site web

n°162334
Tipoussin5​1
Posté le 18-05-2017 à 09:51:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
Une amie a un projet pour sa pension animale et souhaite que les propriétaires des animaux en pension puissent les voir depuis n'importe où.
 
Le Projet :
 
- 1 caméra par box x 17 box, accessibles publiquement  
- 1 caméra de surveillance interne, accessible depuis l'extérieur via identification
 
Les caméras "publiques" seraient diffusées sur le site web à raison d'une page par caméra (elle se trouve à la campagne et au niveau débit c'est plutôt pas top  :lol: ). Ceci permet de contourner le problème d'une application pour smartphone...
 
 
L'objectif n'est pas d'avoir de la 4k à 500 images secondes, mais une résolution en 720 avec 3 à 5 images secondes maxi
 
Au maximum, il y aurait moins de 20 personnes simultanément à consulter les vidéos (ce serait un hasard extraordinaire que TOUS les propriétaires en vacances regardent leurs animaux en MEME temps...).
 
Les caméras doivent permettent de voir a faible luminosité (pour permettre aux propriétaires à l'autre bout de la planète de voir leurs animaux la nuit)
 
Du fait de l'existence d'un ancien système vidéo, un câblage ethernet avec POE est en place.
 
Les Questions :
 
- Au niveau caméras, que conseillez-vous et pourquoi ?
- Quelle solution pour la diffusion (transmissions des images sur le site web de la pension par quel biais, quel moyen... Actuellement hébergé chez ovh)
- Quel hébergement choisir ?
 
Merci  :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 09:51:42  profilanswer
 

n°162942
Tipoussin5​1
Posté le 24-05-2017 à 13:50:22  profilanswer
 

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à sécher sur la question :D :D :D

n°163138
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2017 à 20:17:55  profilanswer
 

Il y a certainement moyen de faire quelque chose qui fonctionne, genre caméra réseau (filaire) pas chers + switch + ordi + code, par contre faire quelque chose qui fonctionne et qui soit sécurisé aussi c'est bien plus délicat. :o Il faut avoir pas mal de connaissances et vraiment savoir ce qu'on fait. C'est pas le cas de tout le monde comme on peut facilement le constater sur internet tout les jours... (IoT et tout ça).
 
Dans ton cas je vois deux solutions:
1) Trouver un système (ordi inclus) qui soit vraiment tout "prêt à l'emploi".
2) Charger quelqu'un de développer une solution et de la mettre en place.
Dans le deux cas le prix ne sera pas petit...
 
Après comme tu parle de campagne et de débit faudrait quand même faire un calcul rapide avant pour voir si c'est possible. Les accèss internet c'est du ADSL (je ne pense pas qu'il y a la fibre à l'endroit dont tu parles :o ), le 'A' veut dire Asymmetric, autrement dit le débit montant (vers internet, ce qui est important dans ce cas précis) et (bien) plus faible que le débit déscendant, alors si ce dernier n'est déjà pas top...

n°163700
Tipoussin5​1
Posté le 30-05-2017 à 11:55:19  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existait des solutions basées sur des Raspberry !
 
Qu'est-ce que ça vaut ? Est-ce difficile à mettre en oeuvre ?
 
Quelles caméras à tester / à éviter ?
 
Quel logiciel de publication ?
 
 
Au niveau sécurisation, il n'y a pas trop de risques, s'agissant simplement de diffuser en public des vidéos en direct de chats dans une pension.

n°163746
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-05-2017 à 17:55:13  profilanswer
 

Tipoussin51 a écrit :

Au niveau sécurisation, il n'y a pas trop de risques, s'agissant simplement de diffuser en public des vidéos en direct de chats dans une pension.

Oulà! Tu sais ce que c'est un Botnet? On peut faire de très vilaines choses avec ça, p.ex. les attaques DDoS comme il y a quelque temps, envoyer du spam, ... Au pire la personne qui paye pour la connexion internet sur laquelle est branchée le PI peut avoir des gros soucis. :o  
 
Concernant les caméras il y a des tonnes de failles de sécurité aussi et si ces caméras sont accessibles depuis internet on peut aussi en faire des Botnet, d'ailleurs la plus grosse (?) attaque DDoS il y a quelque temps orchestrée par Mirai était largement basé sur les caméras IP et autres machins IoT.
 
Je ne veux pas te décourager, mais il faut savoir ce qu'on fait. La sécurité informatique c'est (malheureusement) pas quelque chose de facile.

n°163815
NicolasTec​h
Posté le 31-05-2017 à 09:34:45  profilanswer
 

Salut Tipoussin !
 
Je ne sais pas combien tu as de budget mais effectivement ça risque de faire mal niveau tarifs ... Je pense entre 1000 et 2000 € pour être large. Par contre, tu n'as pas besoin de forcément utiliser un ordinateur ni un enregistreur : je m'explique. Tu prends par exemple cette caméra là à 128 € ( http://www.secutec.fr/mini-camera- [...] -5202.html ) : c'est une caméra que tu peux brancher en WIFI et/ou en filaire type RG45. Elle te permet de configurer tes différents accès utilisateurs ( pour les clients des animaux ) et de leurs donner un accès unique juste à l'image et non aux réglages donc pas de soucis de sécurité. Vu que la caméra est autonome t'as pas besoin d'utiliser un enregistreur et si tu veux vraiment enregistrer les images (si les clients le veulent en souvenir admettons mdr ) tu peux mettre une carte micro SD dedans donc tu peux enregistrer. La vidéo est en full HD, tu peux gérer le nombre d'images par secondes par rapport à ton débit et la vision nocturne est visiblement efficace. Donc il te faut au final juste une connexion internet, une prise de courant dans chacun de tes box et tu es tranquille ! Tu as plus qu'a brancher , configurer les accès pour chaque box que tu pourras modifier à chaque changement de client et c'est plié. Tes clients se connecterons directement depuis leurs smartphones de l'extérieur où qu'ils soient et toi tu pourras quand même surveiller tes box et ton entrée avec un second accès administrateur.  
 
Si tu as d'autre questions n'hésite pas à me les poser ;) et je pense que si tu les appelles , vu le nombre de caméra que tu commandes ils devraient te faire une réduction ;)
 
Cordialement Nico ! :)

n°163838
Tipoussin5​1
Posté le 31-05-2017 à 12:03:05  profilanswer
 

Merci @NicolasTech ;)
 
Petite question sur laquelle je ne me suis pas encore penché :  
 
Comment envoyer les vidéo sur une page web ? On souhaiterait faire 1 page par chambre qui ne contiendrait grosso modo que la vidéo...
 
Merci encore ;) Je fais remonter la proposition à qui de droit ;)

n°163864
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-05-2017 à 15:05:01  profilanswer
 

NicolasTech a écrit :

[...]http://www.secutec.fr/mini-camera-dome-exterieure-p2p-wifi-hd-1080p-5202.html [...]

Elle est bientôt terminée ta campagne de pub?? Cf. http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t160561

Citation :

Donc il te faut au final juste une connexion internet, une prise de courant dans chacun de tes box et tu es tranquille !

pendant 2h jusqu'au moment où la première caméra se fait pirater. Impossible de faire une recherche précise vu que c'est du no-name (probablement disponible pour moins cher chez les Chinois d'ailleurs), mais vu la situation générale au niveau sécurité de ces caméras je ne suis pas très optimiste.

 

Perso je mettrais les caméras sur un réseau (virtuel) séparé sans accès internet, seul le PC doit être connecté sur la toile. Mais pour faire tout ça correctement (y compris sécuriser le PC) il faut des connaissances spécifiques (que je n'ai pas et beaucoup d'autres non plus).

 

edit: Pour servir des sites web il faut un logiciel serveur HTTP genre Apache et donc obligatoirement un PC. C'est pas des choses simples à utiliser/configurer/sécuriser.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 31-05-2017 à 15:24:10
n°163868
Tipoussin5​1
Posté le 31-05-2017 à 15:29:48  profilanswer
 

Merci Rat de Combat ;)
 
Pour le site, il y en a déjà un hébergé chez ovh, la question est plus :
 
comment fait-on pour que les images prises au village de CorbeauxLand arrivent sur la page hébergée à Roubaix et soient diffusées ?

n°163869
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-05-2017 à 15:36:49  profilanswer
 

Ce site c'est du statique (des fichiers HTML) ou du PHP? Il faut du code PHP qui va récupérer les images et "fabriquer" le code HTML qui sera délivré à toute personne accédant au site. Il faut bien sûr aussi un hébergeur qui autorise le PHP, il peut y avoir différentes offres dont les moins chères ne permettent que le HTML statique (à vérifier, c'est pas mon domaine).

 

En plus clair: Il faut programmer (en PHP probablement). Et si on veut récupérer des images sur place chez les félins il faut une adresse IP fixe ou un système DynDNS, configurer la box internet correctement (peu probable que ce soit un modem pur) et aussi les caméras - sachant que comme je disais tout ça c'est des grosses failles de sécurité potentielles, surtout au niveau des caméras.

 

edit: Tu as regardé le débit disponible sur place? J'en parlais plus haut.

 

edit: Vu l'indication "ville" dans ton profil, tu t'y connais en informatique/réseau peut-être?


Message édité par rat de combat le 31-05-2017 à 15:45:24
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:36:49  profilanswer
 

n°163870
Tipoussin5​1
Posté le 31-05-2017 à 15:45:35  profilanswer
 

Actuellement, le site accepte le php et pour le codage, ça peut aller, sauf que j'ai jamais mis les mains dans le cambouis de la gestion des flux vidéos sous php  :D  :ouch:  
 
Après j'ai repéré qu'avec un Raspberry Pi + une version adaptée de motion on pouvait envoyer le flux vidéo
 
Par contre, niveau débit, euh... les corbeaux vont plus vite que l'adsl  :cry:  :lol: Donc je pense que du H265 s'impose...
 

n°163910
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-06-2017 à 09:10:10  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Elle est bientôt terminée ta campagne de pub?? Cf. http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t160561


Elle l'est.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Diffusion direct 20 caméras sur site web

 

Sujets relatifs
camera ip sur son site webachats sur le site farnell france pour les particuliers?
Plus de sujets relatifs à : Diffusion direct 20 caméras sur site web



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR