Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecteur de fuite connecté

n°329774
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2021 à 13:47:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si l’un de vous pourra m’aider, mais je cherche à équiper le cellier de ma maison d’un détecteur de fuite.  
 
En effet, le cellier est aussi le local technique de la piscine, donc assez « exposé ».  
 
L’idée serait que le détecteur de fuite puisse faire sauter le disjoncteur de la pompe à piscine.  
 
Nous avons trouvé beaucoup de détecteurs de fuite, mais qui sonnent / éventuellement préviennent par notification, mais ça ne nous avance pas beaucoup si jamais nous ne sommes pas sur place.  
 
Si quelqu’un a une idée du montage à faire, pourriez vous m’indiquer le matériel et l’installation nécessaires?
 
Merci beaucoup :)


Message édité par etoile64 le 28-01-2021 à 13:47:46

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 13:47:02  profilanswer
 

n°329797
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-01-2021 à 19:25:12  profilanswer
 

Le disjoncteur ou le différentiel? C'est un détail important. Si c'est le diff on pourrait bricoler un truc qui va créer un courant de fuite vers la terre en cas de fuite d'eau, sinon il faudra faire autre chose car créer un court-circuit (pour le disjoncteur) c'est beaucoup trop risqué à mon avis.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°329807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-01-2021 à 20:41:15  profilanswer
 

N'importe, on a le sous-compteur électrique dédié à la piscine dans ce local :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°330050
damien71
Posté le 30-01-2021 à 23:41:06  profilanswer
 

La pompe a piscine est brancher a une prise ou pas?

n°330233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2021 à 13:59:06  profilanswer
 

Non c'est directement sur le tableau électrique.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°330261
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-02-2021 à 17:06:58  profilanswer
 

Mais il y a bien une prise quelque part branchée sur le même différentiel? Il existe(ait?) des machins à brancher sur une prise qui faisaient sauter le différentiel en cas d'odeur de gaz, peut-être cela existe en version générique à coupler avec un détecteur de fuite?
Sinon faudra fabriquer un circuit soi-même, ce n'est pas très complexe mais le 230V c'est dangereux, encore plus si il y a de l'eau dans l'histoire, donc perso je ne voudrais pas donner de schéma.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°330263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2021 à 17:12:24  profilanswer
 

Non, on a fait installer ce sous-compteur en faisant des travaux.
 
Il a l'air d'exister des disjoncteurs connectés mais faudrait qu'on trouve le système permettant de les relier au détecteur de fuite.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°330269
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-02-2021 à 17:38:36  profilanswer
 

Tu pourrais demander sur le sujet domotique: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
 
Je confirme l'existence des disjoncteurs connectés, après je n'ai vu que du matos no-name chinois, je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité etc. Je ne sais pas si Legrand ou d'autres marques connues ont ça aussi mais on doit pouvoir trouver sur internet.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Thermomètre connecté + accès à distanceThermomètre connecté compatible Google home
Interrupteur connectéSystème de télésurveillance vidéo connecté aux smartphones de proches
Interrupteur connecté | ConseilsDefaut détecteur / gateway Alarme Xiaomi
Quel thermostat d ambiance connecté ?choix prise connecté + alexa freebox delta
Contourner un detecteur de mvmt infrarouge (pour allumage permanent) 
Plus de sujets relatifs à : Détecteur de fuite connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR