Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Reseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique

n°138306
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2016 à 00:26:03  profilanswer
 

Hello, j'ai besoin de cerveaux fonctionnels, et la je comprends pas ou je merde.
 
Vla une photo de mon arrivee de telephone, en haut a gauche, a cote du tortillon bleu et marron.  
Ce que je comprends c'est que la carte mere ou c'est raccorde splitte le signal vers 4 cables rj45 bleus (numero 1).
Le signal passe pour un de ces cables par un boitier comme celui-ci (numero 2) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1.
Il mappe les fils 5 et 6 sur les 5 et 6 donc n'a aucun effet en theorie. Le probleme est le meme sans ce boitier, je pense que je peux en faire abstraction pour le cas present.
Les cables sont ensuite dispatches dans les pieces de la maison (numero 3 ), enfin j'imagine, j'ai 4 RJ45 dans les murs, il y a 4 cables qui semblent partir dans les bonnes direction, je me dis que ca doit etre ca.
 
Le truc que je comprends pas c'est que des que je debranche un des cables rj45 bleus, n' importe lequel,  la orangebox ne veut plus se synchroniser. Je perds instantanement la connection  a internet.
Or je veux les debrancher pour y faire passer internet et pas le telephone (d'ou le boitier numero 2).
Je precise que la tel que je l'ai pris en photo ca marche.
 
Il doit me manquer une info, mais quoi? Quelqu'un a une idee?
 
http://reho.st/self/4218a2f0375c55d48938fcf823e719d028cc965c.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 00:26:03  profilanswer
 

n°138312
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 27-06-2016 à 12:11:54  profilanswer
 

vire le boitier 2 deja, qui sert a rien.
Ensuite de ton boitier 1, garde qu'un cable rj45, le reste sert a rien, sauf si tu compte brancher le telephone ailleur que sur une seule prise.
Ensuite relie ton rj45 (telephone) sur la bonne prise de ton panneau de brassage (3) et voila
 
Moi je foutrai la box dans ce tableau elec, en la branchant direct sur le DTI (1), et les 4 RJ45 du panneau de brassage (3) dans les port switch de la box

n°138319
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2016 à 13:44:30  profilanswer
 

iori666 a écrit :

vire le boitier 2 deja, qui sert a rien.
Ensuite de ton boitier 1, garde qu'un cable rj45, le reste sert a rien, sauf si tu compte brancher le telephone ailleur que sur une seule prise.
Ensuite relie ton rj45 (telephone) sur la bonne prise de ton panneau de brassage (3) et voila


 
 
C'est justement ce qui marche pas. Des que je débranche un des cables bleus du 3 (même sans boitier 2), la box n'arrive pas à se synchro. Je ne comprends pas.

n°138321
perco15
Ah ? Non !
Posté le 27-06-2016 à 14:51:39  profilanswer
 

je pense que tu as tout tes cables en série, ce qui pourrait expliquer que lorsque tu en débranches un tu perds la connection, il faudrait vérifier ton boitier 3, voire le supprimer, je ne comprends son utilité.
Le top serait de partir avec un cable de ton boitier 1 (qui doit etre ton boitier DTI test si je ne me trompe pas) et apres partir en direct vers tes différentes prises.
Tu testes 1 par 1 et tu vois.
Après je pense aussi que tes prises RJ45 ne sont branché qu'en mode 2 fils pour le téléphone, et non pas en mode 8 fils pour le RJ45, à vérifier aussi.
 
Je rejoins iori666, je mettrais la box en bas dans ton boitier, et tu distribues internet partout sur tes RJ

n°138344
gelatine_v​elue
Posté le 27-06-2016 à 21:24:49  profilanswer
 

Merci de vos reponses, j'ai resolu le probleme.
En fait la box arrive a se synchroniser, mais se desynchronise si on enleve un cable bleu.
Cependant, en attendant un peu, elle se resynchronise. Si je mets mes deux splitters (2) sans le cable rj45 internet (seulement le telephone), ca marche toujours. Mais si je rajoute sur les splitters le cable pour les donnees, la box se synchronise difficilement, puis perds la connexion, se resynchro, etc. Un probleme d'interferences sur du cable pas cher j'imagine.

 

J'ai fini par mettre la box dans le boitier en photo, et la connecter aux prises en (3). Heureusement les cables avaient toutes leurs paires cablees et pas seulement la paire du telephone. Finis les boitiers CPL!  [:n0m1s:1]


Message édité par gelatine_velue le 27-06-2016 à 21:25:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Reseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique

 

Sujets relatifs
conseil pour maison full connectééContrôleur IR Maison
[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans filLed activitée reseau
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente 
Plus de sujets relatifs à : Reseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR