Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaudiere connectee ?

n°141968
sandyspi
Posté le 14-09-2016 à 10:06:38  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai achete pour ma maison de champagne une chaudiere Frisquet. On m'a garanti que je pouvais l'allumer et l'eteindre a distance grace a un plug....mais je ne trouve aucune info nulle part....quelqu'un peut m'aider ? un enorme merci a tous

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 10:06:38  profilanswer
 

n°141996
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-09-2016 à 14:20:41  profilanswer
 

Modèle précis de la chaudière ?

 

Tu as trois scénarios :

 

- Si tu t'intéresses juste au chauffage tu peux poser un thermostat connecté, donc solution indépendante de la chaudière elle même

 

- Certaines chaudières récentes ont un bus de monitoring/contrôle qui peut être exploité pour diagnostiquer ou bidouiller la chaudière par exemple via un raspberry lui même connecté au web. Mais le bus n'est pas forcément "accessible" sans mettre la chaudière les tripes à l'air, et pas sûr que le principe soit du goût de tous les fabricants.

 

- Si tu veux une solution "native et supportée officiellement" que tu as l'impression qu'on t'a promis, j'espère que tu as un peu plus que les élucubrations d'un chauffagiste, parce que si tu ne trouves d'infos nulle part c'est mal parti : si ta chaudière toute neuve le faisait naturellement ça serait sans doute marqué partout dessus vu comment c'est avant gardiste :o.

 

J'écarte toutes les solutions DIY du genre "soude un transistor en parallèle du bouton d'allumage pour balancer la commande à distance"


Message édité par TotalRecall le 14-09-2016 à 14:23:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°142079
fabd
Posté le 15-09-2016 à 16:46:49  profilanswer
 

Si ta chaudiere a un systeme ECO RADIO SYSTEM VISIO (telecommande avec ecran assez large, en forme de carré), tu ne pourras pas utiliser les thermostats connecté type NEST, KIVIVO ou NETATMO  
 
Il y a de forte chance que ce soit ce systeme.
 
Si par contre tu as un ECO RADIO SYSTEM (modele jusqu'en 2008/2009), tu peux te brancher sur le port RIF 5000 et y connecter un thermostat connecté NETATMO uniquement (pas NEST ni QIVIVO)
 
Ca, c'est les informations à Décembre 2015. Peux etre que ca a changé pour la compatibilité NEST ou QIVIVO

n°142132
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-09-2016 à 15:33:07  profilanswer
 

Salut,
 
Si ta chaudière est un modèle à condensation oublie tous les TA connectés à l'exception de celui de la marque de ta chaudière.
 
En effet les chaudières de marque française perdent la modulation si on utilise un autre TA.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°185461
trolleyran​d
Posté le 07-12-2017 à 13:53:08  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Salut,
 
Si ta chaudière est un modèle à condensation oublie tous les TA connectés à l'exception de celui de la marque de ta chaudière.
 
En effet les chaudières de marque française perdent la modulation si on utilise un autre TA.


 
Justement je viens d'installer un thermostat Netatmo sur une chaudière Frisquet Hydroconfort avec Eco Radio System Condensation... Et ça ne fonctionne pas. Ma chaudière a 6 ans tout au plus, donc d'après toi ne serait pas compatible.
 
Je suis donc cuit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prise électrique connectéeconseil pour maison full connectéé
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente 
Plus de sujets relatifs à : chaudiere connectee ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR