Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°171056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2017 à 13:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous parlez de quel assistant?? :??:
suis perdu là... screenshot?  
moi j'ai l'appli Home épicétou


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 13:32:27  profilanswer
 

n°171060
djboulette
Posté le 10-08-2017 à 13:42:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

vous parlez de quel assistant?? :??:
suis perdu là... screenshot?  
moi j'ai l'appli Home épicétou


http://www.zdnet.fr/actualites/goo [...] 852968.htm

n°171065
fontaint
Posté le 10-08-2017 à 14:00:21  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Tu as fait l'ajout dans l'appli home ? Qui te fait faire une sorte d'appairrage ?
Je n'ai plus le menu en tête pour le faire mais c'est comme les hue. Je peux regarder si besoin  ;)
 
Perso j'ai 3 prises de 2 modèles différents et tout marche.


 
Oui, ma prise WeMo a bien été ajoutée dans Home (elle est bien listée dans les "Commandes relatives à la maison" ).
Et elle semble bien "connue", puisque quand je prononce la commande vocale, Google Home ne me dit pas le message standard (que je n'ai pas en tête, mais qui signifie qu'il se sait trop pas comment faire "ça" ) mais un message "désolé, une erreur s'est produite et je ne peux pas contrôler vos appareils domotique".
:(


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171066
Vincou666
Posté le 10-08-2017 à 14:01:25  profilanswer
 

Merci pour le lien LeKeiser. ;)

n°171076
styx42
Posté le 10-08-2017 à 14:36:28  profilanswer
 

fontaint a écrit :

 

Oui, ma prise WeMo a bien été ajoutée dans Home (elle est bien listée dans les "Commandes relatives à la maison" ).
Et elle semble bien "connue", puisque quand je prononce la commande vocale, Google Home ne me dit pas le message standard (que je n'ai pas en tête, mais qui signifie qu'il se sait trop pas comment faire "ça" ) mais un message "désolé, une erreur s'est produite et je ne peux pas contrôler vos appareils domotique".
:(

 

Pas de caractère spécial dans le nom de la prise ? Tu as essayé de rebooter Google Home ? Tu as autorisé l'accès à distance dans l'appli wemo ?
Je ne sais pas trop,  je dis ce qui me passe par la tête  :lol:


---------------
Styx
n°171089
fontaint
Posté le 10-08-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

styx42 a écrit :


 
Pas de caractère spécial dans le nom de la prise ? Tu as essayé de rebooter Google Home ? Tu as autorisé l'accès à distance dans l'appli wemo ?
Je ne sais pas trop,  je dis ce qui me passe par la tête  :lol:


 
Non, j'ai essayé différents noms ("prise salon", "lampe salon", "lampe" ), ça n'a rien changé.
Je n'ai jamais rebooté le Google Home non, faut que j'essaye ... (je débranche/rebranche, j'imagine ?)
 
Sinon, en voulant vérifier que l'accès à distance était bien activé dans l'app WeMo (oui, c'est bien le cas), je viens de voir qu'il me proposait une mise à jour du micrologiciel de mes prises WeMo ! Cool ! Je ne suis pas chez moi, mais je ferai ça ce soir, là je le sens bien ! :)
 
Merci pour ton aide, dans tous les cas !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2017 à 15:43:09  profilanswer
 

fontaint a écrit :


 
Je n'ai jamais rebooté le Google Home non, faut que j'essaye ... (je débranche/rebranche, j'imagine ?)
 


tu peux aussi rebooté par l'appli

Citation :

From the Google Home app
 
    Make sure your mobile device or tablet is connected to the same Wi-Fi as your Google Home device.
    Open the Google Home app .
    In the top right corner of the Home screen, tap Devices  to see available Google Home devices.  
    Scroll to find the device card for the Google Home you'd like to reboot.
    In the top right corner of the device card, tap the device card menu More menu iconand thenSettings.
    In the top right corner of the "Device settings page", tap the More button More menu iconand thenReboot.


 
sinon débrancher marche aussi :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°171102
fontaint
Posté le 10-08-2017 à 16:50:32  profilanswer
 

Thx !
 
... je crois que je vais débrancher !  :lol:


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171113
protozoeus
Posté le 10-08-2017 à 18:02:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

vous parlez de quel assistant?? :??:
suis perdu là... screenshot?  
moi j'ai l'appli Home épicétou


 
Google Home c'est Google Assistant integré dans un haut parleur autonome. Donc avec Google assistant sur le smartphone, tu fais exactement la même chose que le Home.
 
Ils ont commencé le déploiement en France mais je ne l'ai pas encore eu sur mon Moto Z.


---------------
Mon Feedback
n°171117
poliopath
Posté le 10-08-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

Concernant les prises connectées, je viens de faire l'acquisition d'une prise connectée TP-Link et le résultat est comique je peux l'allumer à la voix mais pas l'éteindre.
 
J'ai laissé le nom d'origine puis je l'ai mis dans une piece qui s'appelle caisson (elle est relié à mon caisson de basse). Quand je lui dit "allume le caisson le résultat est OK. Par contre "éteints le caisson" ==> je ne comprends pas

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

n°171125
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 10-08-2017 à 18:42:24  profilanswer
 

Et t'as essayé de le lui dire en anglais ?
 
Peut-être un bug qui fait que l'IA ne comprenne pas le FR dans cette situation


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°171130
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2017 à 19:24:32  profilanswer
 

poliopath a écrit :

Concernant les prises connectées, je viens de faire l'acquisition d'une prise connectée TP-Link et le résultat est comique je peux l'allumer à la voix mais pas l'éteindre.
 
J'ai laissé le nom d'origine puis je l'ai mis dans une piece qui s'appelle caisson (elle est relié à mon caisson de basse). Quand je lui dit "allume le caisson le résultat est OK. Par contre "éteints le caisson" ==> je ne comprends pas


je viens d'installer une TP-Link aussi pour voir. Je dis "Dis Google, allume Link" et elle s'allume. "Dis Google, éteins link" et elle s'éteint :)
Peut-être si tu essaies en un mot?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°171133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-08-2017 à 19:48:28  profilanswer
 


 
bon retour de mon côté... Installation du logiciel, il me demande mon numéro de portable? Vois pas pourquoi...
J'ai installé la TP-Link et c'était nickel, donc finalement, je préfère plus cher pour une prise mais qui marche, que deux qui posent déjà des problèmes d'installation...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°171135
fontaint
Posté le 10-08-2017 à 19:56:21  profilanswer
 

Bon, après mise à jour (un peu galère ...) du firmware de ma prise WeMo, ça fonctionne enfin depuis Google Home ! :)
 
Merci pour votre aide !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171154
turtounet
Posté le 11-08-2017 à 01:46:36  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ce qui serait sympa ce serait une intégration avec les volets roulants Somfy, le pied que ce serait de dire "ok google, ferme tous mes volets stp" :love:


Bon ben en fait c'est possible et je l'ai fait :D

 

Par contre c'est une solution bricolée à base de la box Tahoma (que je possédais déjà), de Jeedom (que j'ai installé pour l'occasion), d'un plugin Jeedom pour intégration Tahoma (4€) et de IFTTT :D

 

Mais le résultat est là, mes appareils Somfy sont pilotables par Google Home :love:


Message édité par turtounet le 11-08-2017 à 01:47:48
n°171167
code22
Posté le 11-08-2017 à 09:41:02  profilanswer
 

Je partage mon expérience:
 
J'ai pris Google Home le weekend dernier! et j'en suis très content! Je trouve que limiter l'utilisation de la music au comptes premium un peu abusé mais ca se compense un peu avec toutes les radios accessible via TuneIn!
 
Sinon mon premier objectif est de pouvoir commander les lumières par la voix, à priori deux façon de faire, se prendre un système avec pont de connexion (du type Phillips hue) ou bien des ampoules directement connectées au wifi sans box intermédiaire et je me suis donc penché sur le 2ème choix j'ai trouvé deux possibilités: les Yeelinght de xiaomi (compatible Home depuis klk jours seulement) et les ampoule TP-Link!  vu les prix de ces dernières j'ai opté pour les Xiaomi ;) commandé en chine il y a klk jours... je les attends toujours biensure...
Si vous avez d'autres marques compatible directement (sans passage par IFTTT..) n'hésitez pas..
 
Par contre J'ai cetaines pièces de la maison qui ont des ampoules décoratives trop joli pour que je les remplace par les connectées trop sobre.. j'ai donc cherché des Douilles E27 connectés ou interupteur (double dans mon cas) connecté comptable Google Home et la j'avoue que je coince, alors si vous en connaissez qui ne necessite pas de box ou avec box pas trop cher.. n'hesitez pas..
 
Pour ce qui est des volets je vais attendre un peu, il y a un aspect sécurité non negligeable et pour le moment il n y a pas assez de retours d'experence pour que je soit rassuré.

n°171169
poliopath
Posté le 11-08-2017 à 09:52:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


je viens d'installer une TP-Link aussi pour voir. Je dis "Dis Google, allume Link" et elle s'allume. "Dis Google, éteins link" et elle s'éteint :)
Peut-être si tu essaies en un mot?


 
 
Hello merci de ta réponse, effectivement hier soir il s'agit d'un défaut de prononciation de ma part. Maintenant c'est OK :)

n°171187
fontaint
Posté le 11-08-2017 à 11:48:47  profilanswer
 

code22 a écrit :


Sinon mon premier objectif est de pouvoir commander les lumières par la voix, à priori deux façon de faire, se prendre un système avec pont de connexion (du type Phillips hue) ou bien des ampoules directement connectées au wifi sans box intermédiaire et je me suis donc penché sur le 2ème choix j'ai trouvé deux possibilités: les Yeelinght de xiaomi (compatible Home depuis klk jours seulement) et les ampoule TP-Link!  vu les prix de ces dernières j'ai opté pour les Xiaomi ;) commandé en chine il y a klk jours... je les attends toujours biensure...
Si vous avez d'autres marques compatible directement (sans passage par IFTTT..) n'hésitez pas..


 
Si tu peux nous faire un retour, quand tu auras reçu tes Yeelight, je t'en remercie d'avance, ça m'intéresse ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 11-08-2017 à 11:49:17

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171206
fontaint
Posté le 11-08-2017 à 14:21:46  profilanswer
 

L'un de vous a déjà joué avec les ampoules connectées Ikéa ?
 
Qui semble-t-il sont compatibles Google Home depuis peu, ce qui ferait une alternative meilleur marché aux Philips Hue ...?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171210
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 11-08-2017 à 14:40:50  profilanswer
 
n°171218
fontaint
Posté le 11-08-2017 à 15:07:47  profilanswer
 

Ouaip, en effet ... https://www.mac4ever.com/actu/12394 [...] kea-dement
 
A suivre ...


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171221
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 11-08-2017 à 15:15:27  profilanswer
 

Ah mais non, ça reste positif, ça sera compatible à l'automne, c'est pas comme s'ils avaient refusé de faire des développement autour de l'écosystème Google Home...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°171224
Vincou666
Posté le 11-08-2017 à 15:28:13  profilanswer
 

Pour répondre à moi même et suite au chat avec l'assistance :
J'avais paramétrer toutes mes Hues mais j'en ai racheté 2 il y a 2 jours et impossible de les ajouter.
Il a fallu que je dissocie l'application Hue et que je l'associe à nouveau.
Et donc associer chaque ampoule à une pièce.
Heureusement les pièces crées avec un nom défini par moi même étaient toujours présents, mais sans aucune ampoule connecté dessus.
Ca m'a pris 10 minutes mais bon vivement une maj pour pouvoir les ajouter simplement.

n°171231
code22
Posté le 11-08-2017 à 16:15:42  profilanswer
 

fontaint a écrit :

L'un de vous a déjà joué avec les ampoules connectées Ikéa ?
 
Qui semble-t-il sont compatibles Google Home depuis peu, ce qui ferait une alternative meilleur marché aux Philips Hue ...?


 
 
Les Yeelight sont bon marché!

n°171234
fontaint
Posté le 11-08-2017 à 16:54:40  profilanswer
 

Oui, tout à fait ! C'est pour ça que j'attends avec impatience que tu les reçoives ...  :lol:  
Après les Ikéa semblent encore moins chères, et sont surtout officiellement vendues en France, ça simplifie ...
 
Mais plus il y aura de concurrents, mieux ça sera pour nous !

Message cité 1 fois
Message édité par fontaint le 11-08-2017 à 16:55:40

---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°171237
code22
Posté le 11-08-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

fontaint a écrit :

Oui, tout à fait ! C'est pour ça que j'attends avec impatience que tu les reçoives ...  :lol:  
Après les Ikéa semblent encore moins chères, et sont surtout officiellement vendues en France, ça simplifie ...
 
Mais plus il y aura de concurrents, mieux ça sera pour nous !


 
 
Voici le test ;)
https://www.youtube.com/watch?v=BfHzJv6vSrI

n°171239
Aiexis
PC hanté
Posté le 11-08-2017 à 17:24:21  profilanswer
 


Merci :)
Je trouve le temps de latence entre la commande vocale et l'exécution un peu long, c'est dommage ça casse un peu le mythe.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°171250
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2017 à 21:31:04  profilanswer
 

Faut que je partage:
"Dis Google, joue Walking Papers"
"D'accord, vous allez écouter Pépé et Mémère sur Tunes Music"  :D  :D  :D  :D  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°171251
Vincou666
Posté le 11-08-2017 à 21:48:05  profilanswer
 

Juste comme ça, il est pas capable de lire via l'appli apple music j'imagine.

n°171262
Vincou666
Posté le 11-08-2017 à 23:55:26  profilanswer
 

Je viens d'essayer joue ma playlist sur chromecast c'est nickel.
Mais bon je dois avant mettre manuellement mon ampli sur la sortie HDMI de ma Chromecast.
j'imagine que tant que ce n'ai pas compatible Harmony, aucun moyen de l'automatiser ... ?

n°171276
turtounet
Posté le 12-08-2017 à 11:19:07  profilanswer
 

Pour info, j'ai lié à mon Google Home mes Roomba Connected mais les commandes ne fonctionnent que quand on met le Home en "English US".

 

Si je lance la commande (en anglais) depuis Home en français, il me dit que Roomba ne peut pas être piloté depuis un Home configuré en français. Donc il comprend la commande mais n'en veut pas.

 

Sinon en anglais ça marche nickel, on peut piloter plusieurs robots en mentionnant leur nom dans la commande et Home ne s'emmêle pas les pinceaux.

n°171285
Vincou666
Posté le 12-08-2017 à 14:23:47  profilanswer
 

Hani commande l'aspirateur robot xiaomi mais je ne pense pas qu'il soit pilotable. En même temps vous lancez souvent votre aspirateur robot quand vous êtes chez vous?

n°171300
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2017 à 20:38:21  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vous pensez du son de la petite Home, mais perso, j'aime beaucoup :love:
je l'ai mise sur son carton, sur ma tour, ça donne des basses encore plus fortes, et les aigus sont quand même bien présent.  
Résultat: je me prends à écouter des albums tout en surfant et en jouant, alors qu'avant je faisais tout sur mon PC.  
 
Je me :love: mes petites Home :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°171301
turtounet
Posté le 12-08-2017 à 20:43:12  profilanswer
 

Vincou666 a écrit :

Hani commande l'aspirateur robot xiaomi mais je ne pense pas qu'il soit pilotable. En même temps vous lancez souvent votre aspirateur robot quand vous êtes chez vous?

Oui, juste avant de partir ;)

n°171302
Brigitte-B​edo
Posté le 12-08-2017 à 20:50:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je ne sais pas ce que vous pensez du son de la petite Home, mais perso, j'aime beaucoup :love:
je l'ai mise sur son carton, sur ma tour, ça donne des basses encore plus fortes, et les aigus sont quand même bien présent.  
Résultat: je me prends à écouter des albums tout en surfant et en jouant, alors qu'avant je faisais tout sur mon PC.  
 
Je me :love: mes petites Home :)


Perso je trouve le son plutôt dégueulasse, mais ça doit être parce-que d'habitude je me sers d'une JBL Xtrem et d'une Onyx Studio :o

n°171354
poliopath
Posté le 13-08-2017 à 10:22:44  profilanswer
 

Bug depuis ce matin, je ne peux éteindre mes hue avec le mot "Eteints". Par contre ça marche avec "Arrêtes".

n°171562
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 15-08-2017 à 11:40:23  profilanswer
 

Bon plan : Tasker est en promotion à 0.99 euro au lieu de 2.99 euros et ce jusqu'au 20 août, à ne pas manquer :

 

https://play.google.com/store/apps/ [...] id.taskerm


Message édité par LibreArbitre le 15-08-2017 à 11:52:17

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°171651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2017 à 09:51:00  profilanswer
 

Appel téléphonique via une Home :)
https://photos.google.com/share/AF1 [...] 83S2RzcXpR


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°171662
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-08-2017 à 11:09:20  profilanswer
 

Ça c'est sympa !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°171672
protozoeus
Posté le 16-08-2017 à 12:22:17  profilanswer
 

Pour le moment ce n'est que disponible aux USA et Canada d’après cette page :  
 
https://support.google.com/googleho [...] 4795?hl=en
 
Je pense qu'il va falloir attendre quelques mois avant que ca débarque ici.


---------------
Mon Feedback
n°171673
turtounet
Posté le 16-08-2017 à 12:27:03  profilanswer
 

Perso j'ai joué avec IFTTT pour lancer et éteindre mes activités configurées sur le Harmony Hub. En attendant la "vraie" intégration Harmony ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR