Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°175750
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 16-09-2017 à 10:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les djeunes,  :hello:  
 
Je vous demande un ptit peu d'aide svp :  
 
Je cherche à contrôler deux prises élect. sur laquelle se trouve : un halogène LED SALON / un halogène LED EXTÉRIEUR. Aujourd'hui ça c'est sur prises RF avec une télécommande (simple, on appuis ça allume)
 
J'ai pensé à mes prises OSRAM mais :
 
Je possède le Google Home, les lumières HUE avec des prises OSRAM compatibles (depuis l'application HUE) et/ou la télécommande Logitech Harmony Ultimate (et son hub)
 
Commande vocale GH : on dirait que prise OSRAM n'est pas connectée ou ne... Bref ça ne marche pas
Logitech harmony : Allume la prise OSRAM uniquement si celle-ci est dans un groupe (avec une lampe hue) et après 4 manipulations (lourd...)
 
Est-que vous pensez que je puisse installer dans mes plots de prises cette solution : https://www.amazon.fr/dp/B074PLQ2FF [...] w=g&hvqmt=  :??:  
 
 
 


---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 10:43:37  profilanswer
 

n°175829
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-09-2017 à 17:57:15  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai plusieurs questions car avant de l'acheter (Google Home) j'aimerais savoir s'il est capable de faire ça.
 
 
1) j'ai deux enceintes Bose SoundTouch qui sont connectés en wifi, j'aimerais dire Ok Google joue Xxxx dans le salon et il se connecte à Spotify et me lance la musique dans l'enceinte du salon et non de la chambre  
 
2) est ce que le Robot aspirateur de Xiaomi est compatible avec ?
 
 
 
 
Merci à vous :)

n°175832
protozoeus
Posté le 17-09-2017 à 18:24:36  profilanswer
 

sammo a écrit :

Hello :)
 
1) j'ai deux enceintes Bose SoundTouch qui sont connectés en wifi, j'aimerais dire Ok Google joue Xxxx dans le salon et il se connecte à Spotify et me lance la musique dans l'enceinte du salon et non de la chambre


 
Je ne crois pas que le GH supporte les objets Bose pour le moment en natif. Peu etre faire une recherche via IFTTT eventuellement.
 

sammo a écrit :

2) est ce que le Robot aspirateur de Xiaomi est compatible avec ?


 
Je viens aussi de l'acheter et pour le moment il n'y a pas moyen de le lancer avec GH mais ce n'est pas grave car c'est vraiment pas utile de lancer un aspirateur à la voix car en général, tu planifies le nettoyage en programmant les plages horaires quand personne n'est à la maison.
 


---------------
Mon Feedback
n°175833
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-09-2017 à 18:27:53  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Je ne crois pas que le GH supporte les objets Bose pour le moment en natif. Peu etre faire une recherche via IFTTT eventuellement.
 


 
J'ai regardé un petit peu, mais rien trouvé de concret sur IFTTT. J'ai trouvé comment géré le son de mes Soundtouch, mais je ne sais pas si GH est capable d'envoyer une musique spotify sur tel ou tel bose.
 

protozoeus a écrit :


 
Je viens aussi de l'acheter et pour le moment il n'y a pas moyen de le lancer avec GH mais ce n'est pas grave car c'est vraiment pas utile de lancer un aspirateur à la voix car en général, tu planifies le nettoyage en programmant les plages horaires quand personne n'est à la maison.
 


 
je préfère etre présent pour le lancer :o :)

n°175834
protozoeus
Posté le 17-09-2017 à 18:44:46  profilanswer
 

Dans ce cas la, il aurait fallu acheter le Irobot Rumba qui lui est bien pris en charge par le GH.  :o


---------------
Mon Feedback
n°175836
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 17-09-2017 à 19:10:51  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Dans ce cas la, il aurait fallu acheter le Irobot Rumba qui lui est bien pris en charge par le GH.  :o


 
Peut être qu'un jour on pourra y accéder via Google Home ;)

n°175857
turtounet
Posté le 17-09-2017 à 21:49:12  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Dans ce cas la, il aurait fallu acheter le Irobot Rumba qui lui est bien pris en charge par le GH. :o


Mais seulement en anglais à ce jour.

n°176726
Ikari34
Posté le 21-09-2017 à 14:53:16  profilanswer
 

J'arrive à lancer mon aspi robot xiaomi via Google Home.
En fait j'utilise jeedom pour contrôler ma domotique et comme le robot est compatible avec jeedom, il me suffit via une recette IFTTT de lancer la commande jeedom qui va bien pour démarrer le robot en demandant à GH de le faire.

n°176729
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-09-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

Confirmation de la google home mini à 50 balles:
http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] -euros.php


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°176730
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 21-09-2017 à 14:56:53  profilanswer
 

Ikari34 a écrit :

J'arrive à lancer mon aspi robot xiaomi via Google Home.
En fait j'utilise jeedom pour contrôler ma domotique et comme le robot est compatible avec jeedom, il me suffit via une recette IFTTT de lancer la commande jeedom qui va bien pour démarrer le robot en demandant à GH de le faire.


 
Moi je le lance grâce au GH, en passant par Domoticz et HA Bridge  :D  
Plein de solution en fait  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 14:56:53  profilanswer
 

n°176837
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-09-2017 à 10:42:05  profilanswer
 

foupou a écrit :

Confirmation de la google home mini à 50 balles:
http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] -euros.php


 
Moi grâce à ton info : [:milf and duck lover:4]
 
 

n°176968
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-09-2017 à 08:58:47  profilanswer
 

Coucou ! Avant que j’achète GH, j’ai plusieurs questions :
- Est-ce que le GH a besoin d’être constamment branché sur une prise ou il a une batterie et peut vous suivre ? Comment vous gérez si vous voulez qu’il soit dans plusieurs pièces ? Genre le salon / chambre / sdb ?
- Est-ce que le GH peut contrôler la Nvidia Shield ?
- Jai des stores électriques à mes fenêtres, est ce que vous auriez une solution por remplacer les interrupteurs muraux par des interrupteurs connectés fonctionnant avec GH ?
 
Merci  :jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°176975
turtounet
Posté le 24-09-2017 à 10:47:49  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Coucou ! Avant que j’achète GH, j’ai plusieurs questions :
- Est-ce que le GH a besoin d’être constamment branché sur une prise ou il a une batterie et peut vous suivre ? Comment vous gérez si vous voulez qu’il soit dans plusieurs pièces ? Genre le salon / chambre / sdb ?
- Est-ce que le GH peut contrôler la Nvidia Shield ?
- Jai des stores électriques à mes fenêtres, est ce que vous auriez une solution por remplacer les interrupteurs muraux par des interrupteurs connectés fonctionnant avec GH ?

 

Merci :jap:


Le GH a besoin d'être constamment branché à une prise.
Si tu en veux dans plusieurs pièces, les GH mini à 50 balles debarquent [:legrillepain:3]
Tout dépend de tes stores. RTS? iO? Autre?

n°176976
-solal-
who the hell are you?
Posté le 24-09-2017 à 11:04:06  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Le GH a besoin d'être constamment branché à une prise.
Si tu en veux dans plusieurs pièces, les GH mini à 50 balles debarquent [:legrillepain:3]  
Tout dépend de tes stores. RTS? iO? Autre?


 
C'est bien ce que je pensais :/ Donc par exemple dans le salon ou la cuisine, il faut penser à un emplacement proche de la ou on se trouve et mettre des mini-GH dans les autres pièces.
Pour les stores c'est quoi RTS / iO ? Ce sont des stores métalliques électriques extérieurs qui s'ouvrent et ferment via un interrupteur.  


---------------
https://www.sebsolal.com
n°176989
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 24-09-2017 à 13:17:57  profilanswer
 

Finalement compatible avec ma nouvelle Xiaomi Ceiling (plafonnier), directement reconnu, on peut commander l'allumage et l'intensité de la lumière. C'est bueno. Je vais en acheter 2 autres ;)

n°177028
HartiDeg
Posté le 24-09-2017 à 19:47:04  profilanswer
 

tombig a écrit :

Finalement compatible avec ma nouvelle Xiaomi Ceiling (plafonnier), directement reconnu, on peut commander l'allumage et l'intensité de la lumière. C'est bueno. Je vais en acheter 2 autres ;)


C'est sympa quand on ne veut pas utiliser l'application Yeelight.
 
Après mine de rien en pleine nuit quand je fais le biberon de ma fille, je dois parler assez fort pour qu'il m'entende dire " ok Google allume les lumières", c'est chiant. Je trouve les micros un poil pas assez sensibles.

n°177128
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 25-09-2017 à 12:47:38  profilanswer
 

Coucou,
 
@solal = interrupteur Sonoff compatible GH  ;)  
@hartideg = fait un raccourci (commande vocale) via ton portable, par exemple tu dis "biberon time" et ta lumière va s'allumer  ;)  
 
Bon j'me casse j'ai une poussière dans l’œil   ;)


---------------
Bonne Journée :)
n°177189
-solal-
who the hell are you?
Posté le 25-09-2017 à 19:40:18  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Coucou,
 
@solal = interrupteur Sonoff compatible GH  ;)  
@hartideg = fait un raccourci (commande vocale) via ton portable, par exemple tu dis "biberon time" et ta lumière va s'allumer  ;)  
 
Bon j'me casse j'ai une poussière dans l’œil   ;)


Merci  :jap:


---------------
https://www.sebsolal.com
n°177441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2017 à 11:13:28  profilanswer
 

:hello:
j'étais à Londres quelques jours, je me suis pris pour tester, une Echo Dot. 49 Livres, me suis dit que j'allais pas prendre trop de risques, la Echo étant à 100, me paraissait un peu trop chère pour juste tester.
Bon, vais faire une install aujourd'hui (me faut l'adaptateur électrique) et je vous dirai, si vous le voulez, ce que j'en pense, surtout face à la Google Home :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°177504
-solal-
who the hell are you?
Posté le 27-09-2017 à 20:14:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
j'étais à Londres quelques jours, je me suis pris pour tester, une Echo Dot. 49 Livres, me suis dit que j'allais pas prendre trop de risques, la Echo étant à 100, me paraissait un peu trop chère pour juste tester.
Bon, vais faire une install aujourd'hui (me faut l'adaptateur électrique) et je vous dirai, si vous le voulez, ce que j'en pense, surtout face à la Google Home :)


 
Lorsqu'il sera dispo en France, tu penses que ton Echo UK tu pourras lui mettre la langue FR dessus ?


---------------
https://www.sebsolal.com
n°177524
damien71
Posté le 27-09-2017 à 22:31:28  profilanswer
 

quand va t'il arriver en france ...

n°177530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2017 à 00:27:28  profilanswer
 

-solal- a écrit :


 
Lorsqu'il sera dispo en France, tu penses que ton Echo UK tu pourras lui mettre la langue FR dessus ?


 
tout à fait :)
Alexa marche dans 3 pays: les US, UK, et l'Allemagne. Et on peut changer la langue dans la configuration.
Je suis sûr qu'Alexa viendra en France. Déjà parce que Google y est, et ensuite parce que le marché est juteux.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°177535
-solal-
who the hell are you?
Posté le 28-09-2017 à 06:13:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tout à fait :)
Alexa marche dans 3 pays: les US, UK, et l'Allemagne. Et on peut changer la langue dans la configuration.
Je suis sûr qu'Alexa viendra en France. Déjà parce que Google y est, et ensuite parce que le marché est juteux.


Ah mais je suis sûr aussi qu’elle va débarquer en France ! À la base c’est Alexa que je veux mais j’en ai marre d’attendre. Mais je ne savais pas si tu pouvais changer la langue dans l’appli  :)  


---------------
https://www.sebsolal.com
n°177537
Vincou666
Posté le 28-09-2017 à 08:34:08  profilanswer
 

Juste un autre petit truc marrant :  
Posez lui la question "Qu'est-ce qui est jaune et qui attends"
Ca a bien fait rire mon fils!

n°177538
damien71
Posté le 28-09-2017 à 09:08:41  profilanswer
 

avec une box domotique eedomus+ faut mieux attendre alexa ou la google home sera tous aussi bien?

n°177567
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 28-09-2017 à 11:05:48  profilanswer
 

damien71 a écrit :

quand va t'il arriver en france ...


 
Somfy c'est lançé sur fin 2017 mais rien d'officiel.
 
Toujours pas de français pour alexa mais de nouveaux produits annoncés:
 
http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] zon-france


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°178006
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-10-2017 à 16:28:34  profilanswer
 

Moi j'attends l'Echo Spot surtout, j'en mettrais dans chaque pièce :love:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°178053
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-10-2017 à 09:40:58  profilanswer
 

[:emile-louis joli:2]  
J'ai découvert hier soir que je pouvais commander avec Google Assistant sur mon téléphone mes activités Harmony depuis IFTTT, maintenant je veux un Google Home  [:nicooo66:2]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°178070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-10-2017 à 13:26:36  profilanswer
 

Me suis précommandé la Echo de 2ème génération :)
La DOT que j'ai donc est assez sympathique. Bon, je lui ai mis mes TP-Link et ma Yeelight, elle les gère sans soucis.  
En gros, elle fait la même chose que la Home, en anglais bien sûr. Mais plus petite, la taille d'un palet de hockey.  
Elle me plaît pas mal en tout cas.  
Geek que je suis :sol:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°178071
douwai
id PSN : douwai
Posté le 03-10-2017 à 13:32:44  profilanswer
 

Bonjour, petite question, est-il possible de lancer de la musique de sa bibliothèque perso uploadé sur Google Play Music avec la Home ?
edit : sans abonnement payant à google Play Music

Message cité 1 fois
Message édité par douwai le 03-10-2017 à 13:33:35
n°178072
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-10-2017 à 13:38:56  profilanswer
 

J'attends avec impatience la google home mini, annoncée aujourd'hui visiblement, perso la fonction enceinte ne m'intéresse pas spécialement, donc pour les commandes vocales uniquement ça devrait le faire. J'espère qu'elle ne sera pas limitée de ce côté.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°178087
opteron144
Posté le 03-10-2017 à 15:17:48  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

J'attends avec impatience la google home mini, annoncée aujourd'hui visiblement, perso la fonction enceinte ne m'intéresse pas spécialement, donc pour les commandes vocales uniquement ça devrait le faire. J'espère qu'elle ne sera pas limitée de ce côté.

+1 Surtout qu'à ce prix il y a moyen d'en mettre plusieurs. Après j'ai peur que comme d'habitude ça soit uniquement pour les US/UK/DE et que la France doive attendre 6 mois...
 
En tout cas je ne me lasse pas des commandes HUE/Nest/Logitech Harmony sur google assistant  :love:


Message édité par opteron144 le 03-10-2017 à 15:18:11
n°178090
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-10-2017 à 15:36:41  profilanswer
 

Je me dis, peut être naïvement, que le logiciel est le même entre la normale et la mini, donc ce qui marche sur l'une marche sur l'autre. On le saura vite :)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°178095
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 03-10-2017 à 15:52:33  profilanswer
 

Il y a t'il une marque de volet roulant à privilégier avec Google Home et le Harmony Hub ?
 
Parce qu'en fait tout ce que j'en lis c'est : installation filaire puis installation par dessus d'une Box Jeedom en plus  :pfff:  
 
J'me voyais déjà avec mon "ok google, ferme les volets du séjour"  :(

n°178101
Brigitte-B​edo
Posté le 03-10-2017 à 16:34:17  profilanswer
 

douwai a écrit :

Bonjour, petite question, est-il possible de lancer de la musique de sa bibliothèque perso uploadé sur Google Play Music avec la Home ?
edit : sans abonnement payant à google Play Music


Je peux lancer les playlists faites avec la musique que j'ai uploadé, mais pas un album ou un artiste en particulier.

n°178117
turtounet
Posté le 03-10-2017 à 19:22:24  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Il y a t'il une marque de volet roulant à privilégier avec Google Home et le Harmony Hub ?

 

Parce qu'en fait tout ce que j'en lis c'est : installation filaire puis installation par dessus d'une Box Jeedom en plus :pfff:

 

J'me voyais déjà avec mon "ok google, ferme les volets du séjour" :(


Moi j'ai des Somfy et une box Tahoma, je passe par Jeedom pour récupérer la gestion des volets depuis Tahoma puis IFTTT et hop je commande mes volets à la voix :o

n°178122
damien71
Posté le 03-10-2017 à 20:26:08  profilanswer
 

nouvelle version de amazon echo annoncer, http://www.journaldunet.com/ebusin [...] leur-echo/
 
toujours rien en france, la google home et pour moi moins finie que alexa mais bon au moins elle et dispo

n°178124
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-10-2017 à 20:54:55  profilanswer
 

3 ans entre la dispo US et FR chez amazon, contre moins d'un an entre US et FR chez Google, mon choix est fait, si chaque mise à jour met autant de temps à être adaptée chez Amazon...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°178126
douwai
id PSN : douwai
Posté le 03-10-2017 à 21:19:22  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :


Je peux lancer les playlists faites avec la musique que j'ai uploadé, mais pas un album ou un artiste en particulier.


Merci pour l'info  :)  

n°178208
turtounet
Posté le 04-10-2017 à 14:20:56  profilanswer
 

Dites dans l'app Home sur Android j'ai une option qui est apparue pour configurer le multi-utilisateur.
Il fallait alterner entre "OK Google" et "Dis Google" pour mémoriser la voix, mais à la fin j'ai un message d'erreur "impossible de finaliser l'enregistrement" ou un truc du genre...  
Quelqu'un a réussi?

n°178236
opteron144
Posté le 04-10-2017 à 18:21:46  profilanswer
 

Vu que le Pixel 2 ne sortira a priori pas en France j'ai encore peur pour le Home mini [:max evans]

 

A croire que google prend les Français pour des paysans :o

 

Edit : Incroyable c'est disponible le 19/10 en France (et les 7 pays actuellement avec google assistant) pour 59€.

Message cité 3 fois
Message édité par opteron144 le 04-10-2017 à 20:06:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR