Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Allumé son pc avec un digicode ou une clé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allumé son pc avec un digicode ou une clé

n°146597
netronos
Posté le 14-11-2016 à 14:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'aurais un projet : j'aimerai changé l'allumage de mon pc par une clé doublé d'un bouton rouge genre à la big red button. J'ai jamais monté de projet de ce type ce sera mon premier.
Vous avez des conseils ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 14:52:50  profilanswer
 

n°147312
guerlhock
Posté le 23-11-2016 à 21:05:25  profilanswer
 

Si le "gros bouton rouge" est du type "bouton poussoir" qui donne l'impulsion électrique comme sur les tours, ça doit être possible, avec une clé dont la "serrure" permet d'ouvrir ou de fermer un circuit électrique
 
Un des deux fils dans le boitier qui relis le PWR sur la carte mère sera relié sur cette serrure qui ouvrira ou fermera le circuit
En mettant la clé et en la tournant on "ferme" le circuit électrique qui permettra au bouton poussoir "Power" de la tour de faire son office de mettre en route le PC
En tournant la clé et la retirer pour "ouvrir" le circuit (donc couper le passage du courant) ne permettra pas au bouton poussoir "power" d'allumer le PC
 
Et pas de risque "d'éteindre" directement le PC avec la clé, ça ne marchera pas (puisque l'impulsion du bouton poussoir sera impossible à faire)
 
Donc un interrupteur à clé, sur google j'ai tapé "serrure on/off"
 
J'ai trouvé ça juste en serrure électrique, après il y a des gros boitier tout en un comme tu l'a demandé, mais je ne sais pas si c'est pour intégrer à la tour
 
https://www.amazon.fr/%C3%A9lectriq [...] eur+a+clef
 

n°147911
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-11-2016 à 22:47:24  profilanswer
 

Franchement allumer son PC avec une clef, c'est cool ;D !


Message édité par chrispc le 30-11-2016 à 22:47:32

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Allumé son pc avec un digicode ou une clé

 

Sujets relatifs
Dictionnaire électronique ne s'allume plusEcran HP w19b ne s allume plus
Ecran SAMSUNG s'allume et s’éteint sans raison 
Plus de sujets relatifs à : Allumé son pc avec un digicode ou une clé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR