Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle alarme pour ma maison ?

n°141233
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-08-2016 à 09:17:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'espère être dans la bonne section.

 

Je voudrais équiper ma maison d'une alarme qui permettrait de détecter l'ouverture de mes portes en bas (2 sur jardin et une porte d'entrée) et si possible le bris de leur vitres (ce sont des portes vitrées).
Je voudrais aussi deux détecteurs de mouvement.

 

Je ne sais pas du tout vers quelle marque ni modèle m'orienter, auriez vous des conseils ?
Quels sont les points à vérifier ?
- le GSM est il utile ?
- Y a t il des normes et des systèmes anti brouilleur ?
- Existe t il des modèles qui ne nécessitent pas de faire des trous dans les murs (pour les fixations) ?

 

Merci


Message édité par vanquishV12 le 31-08-2016 à 09:18:55

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 09:17:38  profilanswer
 

n°141562
kant76
Posté le 06-09-2016 à 14:16:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'équiper ma maison d'une Alarme MyFox Home Alarm.
Celle-ci propose des détecteurs qui se mettent directement sur les ouvrant et permettent (selon le constructeur, j'avoue ne pas avoir testé) de détecter une intrusion avant que la personne n'entre dans le domicile. En gros les capteurs sont capables de détecter une vibration anormale sur l'ouvrant. Vous pouvez aussi coupler une caméra et même des détecteurs de mouvement à votre solution.
 
Concernant la mise en oeuvre, aucun trou à faire. En 10 minutes le système est fonctionnel ce qui est bien pratique.  
Pour être averti sur votre téléphone, il faut une liaison Internet fonctionnelle, c'est à dire si vous n'avez plus de courant / internet vous ne recevrez pas d'alerte d'intrusion. Toutefois MyFox envoi un message au bout de 10 minutes sans Internet pour alerter que votre système n'est plus accessible.  
Votre alarme s'activera quand même si un intrus entre dans votre maison alors que vous n'avez plus d'internet / courant. Les modules Sirène et Link disposant d'une batterie.  
 
Ce point noir peut être résolu en mettant un petit routeur avec secours 3G.  
 
Autre point noir : l'alarme ne dispose pas de sirène extérieure, et donc la sirène intérieure peut s'avérer trop faible pour une maison isolée. Toutefois Myfox corrige le tir puisqu'une sirene extérieure sort fin d'année !  
 
Perso je suis satisfait du système, et le fait que le constructeur ajoute des équipements pour compléter son offre est positif !
 
Bon courage pour vos recherches.


Message édité par kant76 le 06-09-2016 à 14:17:18
n°141563
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-09-2016 à 15:21:22  profilanswer
 

Merci ça a l'air sympa par contre à un tel niveau de prix il me semble plus pertinent de partir sur une marque connue type Diagral ou Somfy non ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°141565
kant76
Posté le 06-09-2016 à 15:30:24  profilanswer
 

Tout dépend de ce que vous cherchez, perso il me fallait une Alarme qui pouvait s'intégrer avec mes périphériques domotiques déjà en place (Hue / Nest), ce que MyFox fait très bien. Cela m'a aidé dans mon choix.  

n°144340
chriscat
Posté le 12-10-2016 à 20:39:59  profilanswer
 

Moi je vous conseille une risco agility 3 avec détecteurs de chocs et d'ouvertures.


Message édité par chriscat le 12-10-2016 à 20:53:17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sortie 12V alarmerecherche moteur avec appli smartphone pour déclenchement d'alarme
Je construis ma maison. Besoin d'aide pour projet domotiqueReseau RJ45 de maison: pb de connection au reseau telephonique
Projet Alarme : Besoin de conseilsconseil pour maison full connectéé
Contrôleur IR MaisonAlarme "automatique"
Alarme porte appartement contre cambriolage[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil
Plus de sujets relatifs à : Quelle alarme pour ma maison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR