Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alarme maison DIY ?

n°173174
anairae
Posté le 27-08-2017 à 18:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant fait l'acquisition d'une villa mais l'ancien proprio s'étant barré avec le système d'alarme (qui n'était malheureusement pas repris sur le contrat notarial dans je ne sais rien faire) je suis en recherche d'un nouveau système.
Je cherche un système permettant :
- d'avoir les communications gprs
- détecteurs de mouvement animaux de moins de 25kg
- détecteurs d'ouverture porte/fenêtre
- alarmes intérieur et extérieur (avec énergie solaire si possible)
- détecteurs de fumée
- gestion facile des divers détecteurs (renommés selon l'endroit posé, couper certains détecteurs en fonction du moment (ex : hall de nuit mouvement désactivé si jamais un des enfants se lève), gestion interne des batteries des éléments (je ne sais pas si c'est faisable mais dans le cas où, ça m'intéresse)
- une gestion de caméra IR en plus mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour juste que je souhaite la possibilité de le faire par la suite.
- un logiciel de management qui ne soit pas une daube et relativement aisé à modifier (pour moi ce n'est pas le soucis mais pour madame c'est autre chose).
- le tout en liaison sans fil (hormis la centrale qui sera alimentée)
 
Voilà je crois avoir fait le tour de mes "souhaits".  J'ai déjà parcouru un peu le forum, lu divers tests mais c'est tellement fouillis que je ne m'y retrouve pas trop :(
 
Vos avis, conseils, .... sont donc les bienvenues.
 


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:55:50  profilanswer
 

n°173212
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-08-2017 à 09:58:58  profilanswer
 

Il y a quoi de DIY là dedans à part que tu as besoin de choisir tes modules individuellement :??:

 

Il nous manque pas mal d'infos
- Budget ? Parce que c'est un domaine où on peut facilement te faire une proposition entre 200€ et 10000€ pour la même maison.
- Nombre de portes/fenêtres/pieces/surface/autres... Enfin ce qui permet de faire coller le budget au besoin. As tu déjà compté le nombre de chaque type de capteur qu'il te faut, etc ?
- Tu veux de la marque européenne chère, du chinois pas cher (Tu as vu les topics des alarmes chinoises ?), etc ?


Message édité par TotalRecall le 28-08-2017 à 10:00:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°173228
anairae
Posté le 28-08-2017 à 12:23:26  profilanswer
 

Bonjour TotalRecall,
 
En gros, si je prends la marque eTiger, ils ont des kits DIY et ensuite tu rajoutes un peu en fonction des besoins.  Pas de nécessité d'avoir un installateur pour faire le montage, le principe du DIY en somme.
Le budget doit rester raisonnable, j'ai fait le curieux, j'ai fait venir actuellement 2 entreprises, la première j'en suis à 2500,-€ mais pas vraiment tout ce dont j'ai besoin, la seconde à 5000,-€ avec encore des bricoles qui manquent.  Si je me base sur un kit avec des rajoutes j'arrive grand max à 1500,-€.
Le chinois je ne suis pas contre, tant que c'est évolutif et fiable (j'ai beaucoup de produits Xiaomi par exemple et j'en suis super content).
 
Le nombre de porte / fenêtre est connu. Maintenant je suis preneur d'info aussi.  Exemple : j'ai un salon / living de 65m² mais comprenant 4 fenêtres doubles.  Dans ce genre de cas, est-il mieux capteur de mouvement ou ouverture de fenêtre ou les deux sachant je suppose que si l'individu arrive à forcer une fenêtre, il sera normalement pris par le(s) capteur(s) de mouvement.
 
Je suis vraiment ouvert à tout, je ne suis pas du tout du domaine donc preneur de conseil, avis.  S'il manque des infos ne pas hésiter non plus.  S'il faut éventuellement schématiser la maison pour mieux répondre, c'est faisable aussi.
 
Merci de l'aide apportée :)


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°173373
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-08-2017 à 10:12:42  profilanswer
 

Evidemment les entreprises avec installation incluse c'est beaucoup plus cher.
Ils peuvent aussi te vendre de la télésurveillance et cie avec un abonnement mensuel, à ce sujet il y a aussi pas mal de banques qui font des offres "installation gratuite avec abo mensuel", selon les cas ça peut être intéressant si tu acceptes le principe de l'abonnement.

 

Mais dans ton cas c'est donc l'installation qui est DIY.

 

Tu as jeté un coup d'oeil aux topic Kerui et Chuango de cette section ? Il y a la marque Etiger aussi mais je ne sais pas si on a un topic.
D'après les retours les produits sont plutôt bons, très compétitifs en terme de prix, et outre les modèles du forum (Kerui G18, etc) tu as des packages plus complets, par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] st=ae803_3

 

https://fr.aliexpress.com/item/Hot- [...] st=ae803_3

 

Avec caméra wifi, un paquet de capteurs, et cie. Sachant que tu peux en ajouter d'autres selon tes besoins.
Ces liens ne sont absolument pas des recommandations spécifiques, juste des exemples.

 

Si tu veux mettre plus regarde chez Somfy, Diagral...

 

Comme je disais plus haut à toi de commencer par dénombrer de quoi tu as besoin : capteur d'ouverture, capteur de bris de fenêtre, capteur PIR sensible aux animaux ou pas, incendie, caméra, etc.

 

Concernant ta question capteur d'ouverture/capteur de mouvement c'est aussi une histoire de côté pratique.
Par exemple un capteur d'ouverture/de bris réagira juste si quelqu'un fracture ta maison, alors qu'avec un capteur de mouvement si tu branches ton alarme la nuit, toute la rue sera au courant que tu t'es levé pour aller pisser si tu oublies de couper l'alarme :o.


Message édité par TotalRecall le 29-08-2017 à 10:22:54

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°173541
anairae
Posté le 30-08-2017 à 12:33:25  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Pour l'exemple que tu donnes, la petite envie soudaine en nuit, c'est le genre de cas que j'aimerai savoir "programmer".  Je m'explique : un ami a fait installé un système d'alarme permettant justement de désactiver certains capteurs s'ils sont présents dans la maison ou non (corridor principal menant aux toilettes justement.  Donc selon le profil, mettons at home ou not home, le capteur est actif ou non.
Est-ce réalisable avec ce genre de kit ? J'avoue que assez tenté pour le moment par eTiger dont j'ai lu pas mal de bien et qui plus est raisonnable en terme de prix.
 
J'ai parcouru un peu les postes donnés (Kerui et Chaungo) et je n'ai pas encore posé mes questions dessus quant à mes attentes.  J'y passerais dès que j'aurai fouillé un peu plus sur les produits.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alarme kerui w18Enceinte Bluetooth maison, problème d'alimentation
[Projet] alarme pour véloalarme sonore puissante à brancher sur secteur
Centrale d'alarme/domotique à base de PiEnceinte Portable DIY
Conseil pour installation dans construction de maison[DIY/MOD]Synless Keyboard
Alarme Kerui G18 
Plus de sujets relatifs à : Alarme maison DIY ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR