Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Alarme porte appartement contre cambriolage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alarme porte appartement contre cambriolage

n°119817
benxwz
Posté le 30-11-2015 à 13:23:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a eu des cambriolages très récemment dans ma résidence.
 
Le mode opératoire des voleurs est le suivant:
la rosasse autour du cylindre de la porte se dévisse très facilement du couloir.  
Une fois le cylindre apparent, il est très facile de le casser pour entrer.
 
Je peux faire changer par un serrurier la rosasse pour une garniture complète de sécurité fixée de l’intérieur, mais le devis est de 400 ou 500 euros.
 
Je voulais avoir des avis et idées pour un système d'alarme simple, peux coûteux, ( max 100 euros) pour protéger efficacement ma porte d'entée d'appartement.
 
Il existe des systèmes pas cher du tout comme celui ci:
 
http://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteu [...] arme+porte
 
 
Mais est ce vraiment bien ? n'y a t'il pas des installations plus efficace?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 13:23:19  profilanswer
 

n°119818
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2015 à 10:18:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°120066
benxwz
Posté le 03-12-2015 à 12:45:57  profilanswer
 

Il n'y a personne pour me donner un petit coup de main?
Des idées, des retours sur des systèmes d'alarme simple?

n°120096
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-12-2015 à 09:23:08  profilanswer
 

Pour la serrurrerie ça sort un peu du cadre de la section, mais je trouve ton devis bien cher quand même si c'est juste pour fixer une rosace/plaque antiperçage et changer le cylindre (si trop basse qualité). Si c'est pour poser une serrure multipoint complète en saillie ou autre c'est différent.

 

Je doute qu'un truc qui se met à sonner puisse faire peur à un cambrioleur qui a déjà pris le temps d'arracher un cylindre.
A 8€ tu ne perds rien à essayer mais je doute fortement de la fiabilité du truc (qualité du capteur, etc).
Je n'ai pas de conseil particulier à te donner mais juste en tapant "Alarme porte entrée" tu trouves des dizaines de solutions à détecteur de mouvement et/ou d'ouverture.


Message édité par TotalRecall le 04-12-2015 à 09:27:33

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°120153
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-12-2015 à 14:39:14  profilanswer
 

Au pire, tu peux déjà coller un sticker "Alarme - Surveillance Electronique". Ca coute rien et ça dissuade Paulo et Marcel.
 
Maintenant, si le mec se fait déjà plaisir en tombant le cylindre tranquillou, c'est sur que ça va pas aider :)
 
Tu es proprio ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°120154
benxwz
Posté le 04-12-2015 à 15:10:47  profilanswer
 

Oui,  je suis propriétaire

n°120721
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-12-2015 à 14:02:24  profilanswer
 

Perso, j'avais posé une 3 points Vachette (soldée) + une plaque métal sur la porte à l'interieur (sur mesure chez Leroy, pas très cher), plus un systeme de cornière plus un système anti dégondage.
Au final, ça a du me couter 300 euros max et un week-end.
Mais au moins, c'était nickel (enfin, à mes yeux :D )


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°121079
com21
real men don't click
Posté le 12-12-2015 à 12:19:51  profilanswer
 

benxwz a écrit :

Bonjour,
 
il y a eu des cambriolages très récemment dans ma résidence.
 
Le mode opératoire des voleurs est le suivant:
la rosasse autour du cylindre de la porte se dévisse très facilement du couloir.  
Une fois le cylindre apparent, il est très facile de le casser pour entrer.
 
Je peux faire changer par un serrurier la rosasse pour une garniture complète de sécurité fixée de l’intérieur, mais le devis est de 400 ou 500 euros.
 


 
Dans un cas similaire au tien :
 
1 - changer le canon par un canon plus sécurisé, par défaut il est souvent bien merdique.
2 - remplacer les poignées de la porte extérieur par un truc du genre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1
 
les 2 sont assez facile à faire soit même.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°122904
domotic71
domotique et plus
Posté le 27-12-2015 à 19:20:30  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec com21.
 
C'est la première chose à faire.
Ensuite il est possible d'ajouter un système d'alarme.
Mais il serait plus judicieux qu'il puisse alerter quelqu'un pas comme celui que vous avez montré avec juste une télécommande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Alarme porte appartement contre cambriolage

 

Sujets relatifs
[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans filOuvrir Porte Electroniquement (Télécommande ou Interrupteur)
Plus de sujets relatifs à : Alarme porte appartement contre cambriolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR