Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Wattmètre EKM265 ...

n°116027
jackot17
Posté le 28-10-2014 à 19:45:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X-Files a écrit :


   P = U x I, ce n'est valable qu'en continu ou en alternatif à condition que le courant soit en phase avec la tension. Cela n'est valable que sur des charges non-inductives. Des que tu utilises un transfo, une capa ce n'est plus le cas.
   La formule exacte devient P = U x I x cos(phi)
   Si tu branches un ENORME condo sur ta prise secteur, ton compteur ne tournera pas, mais les fils EDF chaufferont. C'est pour ça qu'EDF fait la chasse aux industriels en leur appliquant une surtaxe si nécessaire
 
LightMan : Tiens nous au courant SVP. Attention, je ne suis pas là Dimanche


 
 
Oui, c'est bien ça !!! le cos (phi) c'est le cosinus de l'angle de déphasage entre la tension et l'intensité (courant) !  
Si c'est un circuit purement résistant (résistance, fer à repasser, lampe à incandescence ) la tension est en phase avec le courant! Le déphasage est nul, l'angle est donc égal à 0.. Donc sinus d'un angle de 0 degré = 0

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 19:45:33  profilanswer
 

n°116028
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-10-2014 à 21:01:16  profilanswer
 

Sauf que le sinus de l'angle on s'en moque un peu puisque c'est le cosinus de l'angle qui nous intéresse...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°116029
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-11-2015 à 16:34:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Wattmètre EKM265 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR