Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Pt on utiliser une carte relais pr arduino en relais simp?le

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pt on utiliser une carte relais pr arduino en relais simp?le

n°91527
nnahoj
Posté le 04-01-2014 à 00:50:59  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai fait un ambilight (adalight) branché sur mon pc. Soucis, à chaque fois je dois débrancher l'alim qui alimente les leds.
Comme j'ai une carte relais pour arduino fonctionnant en 5V je pensais l'utiliser en l'alimentant par un port usb du pc.
Ainsi quand j'allume le pc le port usb est alimenté, déclenchant le relais qui allume ainsi le transfo et les leds.
 
Mon soucis est que sur la carte relais pour les arduinos, il y a une entrée pour l'info venant du arduino (pr résumer allumer ou éteint), n'y a t'il pas moyen de "shunter" ce pin qui ne me sert à rien; juste Vcc(+) et Gnd en entrée (de l'usb), comme un relais de voiture?
 
Merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 00:50:59  profilanswer
 

n°91528
gaffal
Posté le 06-01-2014 à 12:23:34  profilanswer
 

Pourquoi pas prendre le jus direct sur une molex 12 v de l' alim du PC ?
 
Surtout que sur ma Z77 , certaines USB restent alimentées quand le PC est eteint !
C' est pratique pour charger...

n°91529
nnahoj
Posté le 06-01-2014 à 16:25:26  profilanswer
 

En effet autant pour moi, j'ai oublié de préciser que c'est un pc portable que j'uitlise comme htpc, sinon en effet la molex aurait été une bonne solution

n°91530
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 16:38:37  answer
 

Au lieu d'éteindre l'arduino tu peux tout simplement mettre une alim du pc sur une entrée de l'arduino.
 
Ensuite plus qu'a modifier le programme : si le pc est allumé tu fais mumuse avec les leds, sinon tu les allumes pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Pt on utiliser une carte relais pr arduino en relais simp?le

 

Sujets relatifs
[MOD?] Comment connecter une carte PCI Express sur un port mini PCIe ?Brancher deux carte mère ensemble
[MOD]Led sur pin usb carte mereComment dessouder une carte mère ?
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino 
Plus de sujets relatifs à : Pt on utiliser une carte relais pr arduino en relais simp?le


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR