Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°182389
kakipsykop​at
Posté le 10-11-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Question pour les utilisateurs de la première heure;
L'utilisation sous la pluie est-elle a proscrire ou la trot, malgré le faible indice de protection à la pluie et à la poussière tient-elle le choc?
- Batterie, led sur le guidon, gâchette d'accélération, lumières...
merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

n°182390
Yelles
Posté le 10-11-2017 à 11:12:26  profilanswer
 

kakipsykopat a écrit :

Bonjour,
Question pour les utilisateurs de la première heure;
L'utilisation sous la pluie est-elle a proscrire ou la trot, malgré le faible indice de protection à la pluie et à la poussière tient-elle le choc?
- Batterie, led sur le guidon, gâchette d'accélération, lumières...
merci


 
ça se fait, mais avec un cache (imprimé en 3D) pour le bouton power.
 
idéalement changer aussi le cache prise, qui est pas top par défaut.
 
Et attention en cas de pneu plein, ça va trop glisser.
 
Avec ça, quand il pluviote ça va mais en cas de forte pluie je trouve ça trop dangereux.

n°182395
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-11-2017 à 12:47:36  profilanswer
 

Yelles a écrit :

 

ça se fait, mais avec un cache (imprimé en 3D) pour le bouton power.

 

idéalement changer aussi le cache prise, qui est pas top par défaut.

 

Et attention en cas de pneu plein, ça va trop glisser.

 

Avec ça, quand il pluviote ça va mais en cas de forte pluie je trouve ça trop dangereux.


Faux, le pneu plein a une meilleure adhérence que le pneu d'origine'
Surtout sur sol mouillé


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°182398
manu3l
Posté le 10-11-2017 à 13:24:15  profilanswer
 

Yelles a écrit :


 
ça se fait, mais avec un cache (imprimé en 3D) pour le bouton power.
 
idéalement changer aussi le cache prise, qui est pas top par défaut.
 
Et attention en cas de pneu plein, ça va trop glisser.
 
Avec ça, quand il pluviote ça va mais en cas de forte pluie je trouve ça trop dangereux.


 
Hum 3eme jour sous pluie ici  :cry:  
 
Ca ressemble a quoi le cache du bouton power ?  
Qqc qui recouvre complétement l'ensemble ?
 
Du coup on peux fait faire pareil avec un film plastique ?


Message édité par manu3l le 10-11-2017 à 13:26:30
n°182404
discofreak
Posté le 10-11-2017 à 14:07:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui ont réparé une crevaison, avez vous mis du frein filet en remontant ou un bon serrage des écrous suffit?

n°182407
laboulekir​oule
Posté le 10-11-2017 à 14:13:45  profilanswer
 

C'est un cache en plastique imprimé via imprimante 3D. Si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras la liste des pièces disponibles (sous forme d'image)...
 
Je l'ai prise mercredi avec mon fils, on a roulé sous la pluie fine, ca n'a pas posé de problème mais je roulais à 10km/h max.
 
Sinon j'ai reçu mon cache cable pour le frein, ainsi que 2 chambres à air pour la trottinette. Il ne manquait dans ma commande qu'un pneu que le vendeur va me renvoyer.

n°182408
naturalk
Posté le 10-11-2017 à 14:58:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai voulu retendre le câble de frein pour la profondeur d'appui et je me rends compte que l'écrou et le contre écrou sont comme collés solidarisés. Du coup je ne peux pas faire le réglage. Avez vous une solution? chez vous aussi c'était collé?   Je pense utiliser une 2e clé de 8 pour maintenir l'un pendant que je devises l'autre. Mais pour l'instant je n'en ai pas

n°182412
naturalk
Posté le 10-11-2017 à 15:23:57  profilanswer
 

Autre question pour augmenter la force de freinage il faut dévisser la vis comme ici sur la photo https://xiaomiscooter.files.wordpre [...] m365_2.jpg
 
mais ce n'est pas une vis il me semble c'est juste un filetage?

n°182421
eljuggy
Posté le 10-11-2017 à 16:51:16  profilanswer
 

naturalk a écrit :

Autre question pour augmenter la force de freinage il faut dévisser la vis comme ici sur la photo https://xiaomiscooter.files.wordpre [...] m365_2.jpg
 
mais ce n'est pas une vis il me semble c'est juste un filetage?


 
Si, c'est une vis sans tête qui s'enfonce dans le filetage. Je pense qu'elle doit serrer la plaquette pour pas qu'elle se dévisse en tombe.
 
Personnellement je n'ai pas touché à cette vis car beaucoup l'ont perdue car n'avait pas mi de frein filet (et je n'en avais pas et n'ai pas voulu utiliser du vernis à ongle de peur de coincer la vis).
 
Au final après avoir tout déréglé en merdoyant, voici ce que j'ai fais (à lire avec le frein sous les yeux) :  
 
- J'ai désserré les deux vis qui tiennent l'étrier (celles avec tête en haut de part et d'autre), puis j'ai bien serré la plaquette (celle dont la tête de vis est accessible en passant la clé dans les rayons de la roue).
 
- J'ai positionné la plaquette parallèle, tout au bord du disque, puis j'ai resserré les 2 vis de l'étrier sans bouger.
 
- Enfin, j'ai dévissé la vis qui tient le cable et l'ai revissé avec le cable plus tendu - (apparemment il ne faut pas toucher cette vis mais il faut utiliser les 2 boulons situés en amont de l'étrier pour tendre le cable ... mais je l'ai lu après) ==> donc utiliser plutôt ces boulons.
 
Si vous déserrez le cable quand même :  
- Avant de bien serrer le cable, j'ai vérifié que ça ne frottait pas et que le disque passait bien parallèle au deux plaquettes avec très peu d'espace entre chacune.
- Ensuite j'ai bien serré la vis du cable.
 
Comme j'ai aggripé le cable plus haut, je pense qu'il n'y a aucun risque d'une rupture du cable, et franchement il ne semble pas avoir souffert dans l'opération de dévissage/revissage.
 
 
Voilà.  
 
Et ça freine super bien maintenant, ça commence à freiner dès que j'appuie un peu et je peux serrer à fond sans souci (mis à part que la roue se bloque et dérape... normal).
Je ne dis pas qu'il faut faire pareil... mais pour celui/ceux qui n'ont pas de frein filet pour la plaquette ou dont les boulons pour tendre le cable se dévissent pas, ça peut aider.

Message cité 1 fois
Message édité par eljuggy le 10-11-2017 à 16:51:50
n°182423
naturalk
Posté le 10-11-2017 à 17:56:52  profilanswer
 

moi c'est bon j'ai réglé la position de l'étrier ça ne frotte plus et j'ai rapprocher la plaquette pour un meilleur freinage et enfin j'ai tendu le câble en desserrant a fond le contre écrou et en vissant l'écrou jusqu'a sentir un petit frottement puis j'ai redesserré légèrement et enfin resserrer le contre écrou pour bloquer l'écrou. Maintenant ça ne freine plus a bout de course mais très vite des que j'actionne le frein . Merci pour les tutoriels c'est trop sympa :)  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:56:52  profilanswer
 

n°182424
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 10-11-2017 à 17:59:51  profilanswer
 

Enfin reçu ... C'est une 1.3.3 fabriquée en juillet

 

Il faut faire la maj 1.3.4 ?

n°182425
fl33k
Requiescat in pace
Posté le 10-11-2017 à 18:05:19  profilanswer
 

baykah a écrit :

Enfin reçu ... C'est une 1.3.3 fabriquée en juillet  
 
Il faut faire la maj 1.3.4 ?


 
Yep!
 
Sinon de mon côté le "manche commence à couiner"!  :lol:  Est ce qu'il faut que je bidouille le réglage au niveau du guidon ou alors c'est une apparition de jeu et il faut que j'insère la pièce 3D?

n°182426
clads92
What is a man ?
Posté le 10-11-2017 à 18:16:13  profilanswer
 

eljuggy a écrit :


 
Si, c'est une vis sans tête qui s'enfonce dans le filetage. Je pense qu'elle doit serrer la plaquette pour pas qu'elle se dévisse en tombe.
 
Personnellement je n'ai pas touché à cette vis car beaucoup l'ont perdue car n'avait pas mi de frein filet (et je n'en avais pas et n'ai pas voulu utiliser du vernis à ongle de peur de coincer la vis).
 
Au final après avoir tout déréglé en merdoyant, voici ce que j'ai fais (à lire avec le frein sous les yeux) :  
 
- J'ai désserré les deux vis qui tiennent l'étrier (celles avec tête en haut de part et d'autre), puis j'ai bien serré la plaquette (celle dont la tête de vis est accessible en passant la clé dans les rayons de la roue).
 
- J'ai positionné la plaquette parallèle, tout au bord du disque, puis j'ai resserré les 2 vis de l'étrier sans bouger.
 
- Enfin, j'ai dévissé la vis qui tient le cable et l'ai revissé avec le cable plus tendu - (apparemment il ne faut pas toucher cette vis mais il faut utiliser les 2 boulons situés en amont de l'étrier pour tendre le cable ... mais je l'ai lu après) ==> donc utiliser plutôt ces boulons.
 
Si vous déserrez le cable quand même :  
- Avant de bien serrer le cable, j'ai vérifié que ça ne frottait pas et que le disque passait bien parallèle au deux plaquettes avec très peu d'espace entre chacune.
- Ensuite j'ai bien serré la vis du cable.
 
Comme j'ai aggripé le cable plus haut, je pense qu'il n'y a aucun risque d'une rupture du cable, et franchement il ne semble pas avoir souffert dans l'opération de dévissage/revissage.
 
 
Voilà.  
 
Et ça freine super bien maintenant, ça commence à freiner dès que j'appuie un peu et je peux serrer à fond sans souci (mis à part que la roue se bloque et dérape... normal).
Je ne dis pas qu'il faut faire pareil... mais pour celui/ceux qui n'ont pas de frein filet pour la plaquette ou dont les boulons pour tendre le cable se dévissent pas, ça peut aider.


 
Merci pour le post détaillé je vais m'y mettre


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°182428
syuken7
Posté le 10-11-2017 à 18:17:56  profilanswer
 

Salut à tous, voilà j'ai fais l'achat d'une M365 hier soir, mais avant de la recevoir je me suis pas mal renseigné grâce à ce topic.
 
J'ai envie de la recevoir et de pouvoir l'utilisée dès le premier jour donc je ne veux pas devoir acheter des accessoires au dernier moment.
 
J'ai pour l'instant juste fais l'achat de deux pneus pleins, mais j'ai lu qu'il fallait également acheter des pièces faites par impression 3D pour résoudre certains problèmes, sauf que je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il faut prendre pour être tranquille.
 
Dois-je acheter de la colle et coller les batteries pour être sur que sa ne déconne pas ? Dois-je acheter des chambres à air et tout le tintouin ?  
 
Car je compte surement faire comme pas mal de forumeur, mettre une roue pleine à l'arrière et laisser la roue de base à l'avant.
 
Si vous avez des conseils à me donner avant l'utilisation, je suis preneur.
 
Merci  ;)

n°182445
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-11-2017 à 20:58:26  profilanswer
 

syuken7 a écrit :

Salut à tous, voilà j'ai fais l'achat d'une M365 hier soir, mais avant de la recevoir je me suis pas mal renseigné grâce à ce topic.
 
J'ai envie de la recevoir et de pouvoir l'utilisée dès le premier jour donc je ne veux pas devoir acheter des accessoires au dernier moment.
 
J'ai pour l'instant juste fais l'achat de deux pneus pleins, mais j'ai lu qu'il fallait également acheter des pièces faites par impression 3D pour résoudre certains problèmes, sauf que je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il faut prendre pour être tranquille.
 
Dois-je acheter de la colle et coller les batteries pour être sur que sa ne déconne pas ? Dois-je acheter des chambres à air et tout le tintouin ?  
 
Car je compte surement faire comme pas mal de forumeur, mettre une roue pleine à l'arrière et laisser la roue de base à l'avant.
 
Si vous avez des conseils à me donner avant l'utilisation, je suis preneur.
 
Merci  ;)


 
 :hello:  
 
Lire la 1ère page ?
 
De rien  :D

n°182453
syuken7
Posté le 10-11-2017 à 21:45:11  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
 :hello:  
 
Lire la 1ère page ?
 
De rien  :D


 
J'ai lu la première page, mais concernant la colle, tant que je ne sais pas la version de ma trottinette, je sais pas si je dois investir dans de la colle ou pas.
 
Et concernant les pièces, sur ebay il n'y a pas toutes les pièces indiqués sur la première page.

n°182463
naturalk
Posté le 10-11-2017 à 23:12:32  profilanswer
 

syuken7 a écrit :

Salut à tous, voilà j'ai fais l'achat d'une M365 hier soir, mais avant de la recevoir je me suis pas mal renseigné grâce à ce topic.
 
J'ai envie de la recevoir et de pouvoir l'utilisée dès le premier jour donc je ne veux pas devoir acheter des accessoires au dernier moment.
 
J'ai pour l'instant juste fais l'achat de deux pneus pleins, mais j'ai lu qu'il fallait également acheter des pièces faites par impression 3D pour résoudre certains problèmes, sauf que je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il faut prendre pour être tranquille.
 
Dois-je acheter de la colle et coller les batteries pour être sur que sa ne déconne pas ? Dois-je acheter des chambres à air et tout le tintouin ?  
 
Car je compte surement faire comme pas mal de forumeur, mettre une roue pleine à l'arrière et laisser la roue de base à l'avant.
 
Si vous avez des conseils à me donner avant l'utilisation, je suis preneur.
 
Merci  ;)


 
moi j'ai acheté un jeu de clé et BTR ainsi que 2 chambres arrières pour chaque roue  un porte téléphone et un crochet. J'ai roulé pour l'instant moins de 30 km avec, je contrôle la pression des pneus très souvent. Pourquoi veux tu t'emmerder a changer le pneu arrière si tu fais gaffe et que ça crève tous les 100 KM ou plus c'est pas un drame a changer la chambre a air nan?

n°182464
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-11-2017 à 23:26:19  profilanswer
 

naturalk a écrit :

moi c'est bon j'ai réglé la position de l'étrier ça ne frotte plus et j'ai rapprocher la plaquette pour un meilleur freinage et enfin j'ai tendu le câble en desserrant a fond le contre écrou et en vissant l'écrou jusqu'a sentir un petit frottement puis j'ai redesserré légèrement et enfin resserrer le contre écrou pour bloquer l'écrou. Maintenant ça ne freine plus a bout de course mais très vite des que j'actionne le frein . Merci pour les tutoriels c'est trop sympa :)


Parfait, exactement ce qu'il faut faire :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°182468
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-11-2017 à 04:03:25  profilanswer
 

naturalk a écrit :


 
moi j'ai acheté un jeu de clé et BTR ainsi que 2 chambres arrières pour chaque roue  un porte téléphone et un crochet. J'ai roulé pour l'instant moins de 30 km avec, je contrôle la pression des pneus très souvent. Pourquoi veux tu t'emmerder a changer le pneu arrière si tu fais gaffe et que ça crève tous les 100 KM ou plus c'est pas un drame a changer la chambre a air nan?


Alors on va répondre simplement :  
100km c'est une distance facilement atteinte par un utilisateur comme moi en 15 jours (7km par jour). Donc à mon avis notre ami et pleins d'autres sur ce forum feront vite 100km.
Changer le pneu arrière n'est pas forcément plus facile que changer celui d'une roue de vélo, c'est même un peu plus compliqué.

n°182469
Rmi2684
Posté le 11-11-2017 à 04:11:00  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Non c'est tout à fait normal, le guidon a un verrouillage en position droite :)


 
 
Étrange j'ai démonté pour rajouter de la graisse aux roulements et je n'ai plus les "crans"...

n°182471
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-11-2017 à 08:14:30  profilanswer
 

naturalk a écrit :

 

moi j'ai acheté un jeu de clé et BTR ainsi que 2 chambres arrières pour chaque roue un porte téléphone et un crochet. J'ai roulé pour l'instant moins de 30 km avec, je contrôle la pression des pneus très souvent. Pourquoi veux tu t'emmerder a changer le pneu arrière si tu fais gaffe et que ça crève tous les 100 KM ou plus c'est pas un drame a changer la chambre a air nan?


Changer la chambre à air c'est bien galère, c'est pas comme sur un vélo...
Faut compter 1h mini


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°182472
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-11-2017 à 08:16:41  profilanswer
 

syuken7 a écrit :

 

J'ai lu la première page, mais concernant la colle, tant que je ne sais pas la version de ma trottinette, je sais pas si je dois investir dans de la colle ou pas.

 

Et concernant les pièces, sur ebay il n'y a pas toutes les pièces indiqués sur la première page.


Les pièces 3D, c'est un truc de geek qui n'est pas indispensable du tout.
J'arrive à 1000km sans une seules pièce en 3D.
Pourtant je roule quelque soit lz météo....

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 11-11-2017 à 09:23:30

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°182497
syuken7
Posté le 11-11-2017 à 12:04:17  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Les pièces 3D, c'est un truc de geek qui n'est pas indispensable du tout.
J'arrive à 1000km sans une seules pièce en 3D.
Pourtant je roule quelque soit lz météo....


 
 
D'accord du coup cela me rassure.
 
Pour ceux qui ont déjà leurs trottinettes, j'ai commandée la mienne le 9 novembre, et dès aujourd'hui soit le 11, j'ai reçu un mail comme quoi ma trottinette était partie,sachant que j'ai choisit entrepot HK Warehouse, apparement la méthode de livraison c'est EUDLC, et quand je clic dessus c'est DPD.
 
J'ai lu sur dealabs que pas mal de personnes avaient eu des frais de douane, j'aimerai du coup avoir un petit retour de personnes, si il y en a qui ont des infos là-dessus, merci.

n°182498
naturalk
Posté le 11-11-2017 à 12:05:36  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Les pièces 3D, c'est un truc de geek qui n'est pas indispensable du tout.
J'arrive à 1000km sans une seules pièce en 3D.
Pourtant je roule quelque soit lz météo....


 
a quand le paris marseille en trottinette? :D :)

n°182505
manu3l
Posté le 11-11-2017 à 12:49:41  profilanswer
 

Pour un éclairage arrière supplémentaire vous conseillerez quoi ?
Je trouve la led pas assez puissante pour une bande cyclable.
 

n°182515
brainbugs
Posté le 11-11-2017 à 13:39:38  profilanswer
 

J ai a vendre
2 pneus ~100km
2 pneus d'origine neufs  
2 chambres a air d origine neuves  
 
Mp si intéressé ;)

n°182527
lightblue_​82
Posté le 11-11-2017 à 17:31:54  profilanswer
 

Après 90 jours d'attente (Gearbest), j'ai enfin reçu la trotinette.
 
Super qualité, je ne suis pas déçu... Frein arrière réglé (le disque frottait), grâce au tuto du site xiaomiscooter.
 
 Au début je n'y arrivais pas  (je n'avais pas bien resseré la toute petite vis des plaquettes). Avec un peu de persévérance on parvient à y arriver...

n°182565
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2017 à 22:21:13  profilanswer
 

baykah a écrit :

Enfin reçu ... C'est une 1.3.3 fabriquée en juillet  
 
Il faut faire la maj 1.3.4 ?

Celle que j'ai reçue la semaine dernière a été fabriquée en mai :/
 
C'est à partir de quand qu'ils ont commencé à renforcer les soudures de la batterie ?
 
(pas envie de démonter pour voir s'il je vais me taper les problèmes de pastilles).

n°182570
Lao
Posté le 11-11-2017 à 23:23:48  profilanswer
 

Je viens juste de commander la mienne sur GB a l'instant a 292.03€ (M365)
Mais je flippe quand même un peu avec GB jamais commandé chez eux.
Par contre toujours été content de Xiaomi depuis mon mi2 (çà date lol)
 
je vous ferrai un feedback :p

n°182574
naturalk
Posté le 11-11-2017 à 23:36:30  profilanswer
 

Lao a écrit :

Je viens juste de commander la mienne sur GB a l'instant a 292.03€ (M365)
Mais je flippe quand même un peu avec GB jamais commandé chez eux.
Par contre toujours été content de Xiaomi depuis mon mi2 (çà date lol)
 
je vous ferrai un feedback :p


 
Ils sont très sérieux gearbest j'ai eu 2 bonnes expériences . Concernant la trottinette je l'ai reçue il y a une semaine (commandé au prix de 270 euros) et elle a mis 40 jours a venir. C'est sur la dernière semaine que j'ai eu le tracking depuis la pologne. C'est UPS qui s'est chargé de me livrer. donc patience :)

n°182575
naturalk
Posté le 11-11-2017 à 23:38:29  profilanswer
 

Petite question aux utilisateurs. J'utilise en mode "weak" la récupération d'énergie. J'ai pas testé les autres modes. Et vous?  J'ai lu qu'il fallait faire attention a pleine charge de ne pas faire trop de frein moteur en raison du risque de surcharge de batterie. Cependant je trouve que je me sers assez souvent du frein a disque donc je suis tenté d'augmenter la force du frein moteur. QU'en pensez vous?

n°182577
manu3l
Posté le 12-11-2017 à 00:16:51  profilanswer
 

naturalk a écrit :

Petite question aux utilisateurs. J'utilise en mode "weak" la récupération d'énergie. J'ai pas testé les autres modes. Et vous?  J'ai lu qu'il fallait faire attention a pleine charge de ne pas faire trop de frein moteur en raison du risque de surcharge de batterie. Cependant je trouve que je me sers assez souvent du frein a disque donc je suis tenté d'augmenter la force du frein moteur. QU'en pensez vous?


 
Avec les dernières mise à jour des firmwares, plus de de soucis a ce niveau ( à priori ).
 
Perso je suis en Strong, et après 70km, aucun soucis.

n°182580
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-11-2017 à 01:02:15  profilanswer
 

naturalk a écrit :

Petite question aux utilisateurs. J'utilise en mode "weak" la récupération d'énergie. J'ai pas testé les autres modes. Et vous? J'ai lu qu'il fallait faire attention a pleine charge de ne pas faire trop de frein moteur en raison du risque de surcharge de batterie. Cependant je trouve que je me sers assez souvent du frein a disque donc je suis tenté d'augmenter la force du frein moteur. QU'en pensez vous?


Aucun soucis depuis le firmware 1.3.1
(voir 1er post)
J'arrive à 1 000km en medium :-)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°182591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2017 à 09:15:28  profilanswer
 

C'est moi ou le prix a vachement augmenté ?  
https://fr.gearbest.com/xiaomi-m365-_gear/
 
edit: c'est pas moi, la première page indique 300€ et on est maintenant  entre 433€ et 489€ soit 40-60% d'augmentation ! En revanche il y aurait un système de récupération d'énergie et un freinage double, qui si je ne m'abuse n'existaient pas auparavant ?
 
Question 2: c'est quoi la différence entre la version EU et non EU ?

Citation :

Différence entre la version commune et l'Europe:  
La version commune de scooter électrique de Xiaomi a seulement un chargeur comme accessoire dans l'emballage.  
La version européenne a des accessoires riches: adaptateur d'alimentation, fiche EU, paire de pneus de rechange, buse d'extension, clé en forme de T, vis, manuel d'utilisation en anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-11-2017 à 09:36:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°182599
elbalafray
Posté le 12-11-2017 à 09:49:07  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est moi ou le prix a vachement augmenté ?
https://fr.gearbest.com/xiaomi-m365-_gear/

 

edit: c'est pas moi, la première page indique 300€ et on est maintenant entre 433€ et 489€ soit 40-60% d'augmentation ! En revanche il y aurait un système de récupération d'énergie et un freinage double, qui si je ne m'abuse n'existaient pas auparavant ?


Non les prix ne sont pas spécialement plus élevés.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-1102369


---------------
Les choses se passent
n°182601
Lao
Posté le 12-11-2017 à 10:08:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est moi ou le prix a vachement augmenté ?  
https://fr.gearbest.com/xiaomi-m365-_gear/
 
edit: c'est pas moi, la première page indique 300€ et on est maintenant  entre 433€ et 489€ soit 40-60% d'augmentation ! En revanche il y aurait un système de récupération d'énergie et un freinage double, qui si je ne m'abuse n'existaient pas auparavant ?
 
Question 2: c'est quoi la différence entre la version EU et non EU ?

Citation :

Différence entre la version commune et l'Europe:  
La version commune de scooter électrique de Xiaomi a seulement un chargeur comme accessoire dans l'emballage.  
La version européenne a des accessoires riches: adaptateur d'alimentation, fiche EU, paire de pneus de rechange, buse d'extension, clé en forme de T, vis, manuel d'utilisation en anglais.



 
Je l'ai commandé hier soir sur GB a 292.03€ donc ca pas trop augmenté faut juste un peu chercher ...
La dif entre EU et normal c'est u kit (transfo EU et un kit avec une pair de pneu et des goddies).
 
Edit : Je commande mes tel en chine depuis le xiaomi MI2 jamais eu aucun problème, mais la c'est la première fois que je commande sur GB donc je peu pas te donner encore de retour positif ...
seul truc que je te conseil en cas d'achat passe par paypal au moins t'es un peu plus tranquil niveau litige mais apparemment les gens sont plutôt  satisfait de GB .
Je retourne cuver du coup bonne journée :p


Message édité par Lao le 12-11-2017 à 10:17:55
n°182603
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-11-2017 à 10:22:20  profilanswer
 

Les codes promo et les ventes flash c'est vraiment la valse permanente... Aujourd'hui la version EU est à 322 euros, pas trop mal compte tenu de la présence d'une paire de pneus.

n°182606
brainbugs
Posté le 12-11-2017 à 10:25:56  profilanswer
 

La version eu il suffit de changer le cordon d alimentation

n°182607
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-11-2017 à 10:35:23  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Les codes promo et les ventes flash c'est vraiment la valse permanente... Aujourd'hui la version EU est à 322 euros, pas trop mal compte tenu de la présence d'une paire de pneus.


Globalement, elle est en promo une semaine sur deux...
 
290€ cette semaine :)
 
Elle était à 500€ en avril :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 12-11-2017 à 10:35:33

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°182650
Wilfried28​_2
Posté le 12-11-2017 à 17:55:31  profilanswer
 

Bon avec ça :
http://www.befr.ebay.be/itm/TYRE-V [...] Swx2dYEIwK
 
C'est toujours la merde pour gonflé l'avant, car le temps de déviser l'embout sur la valve le pneu est vide !
 
Par contre y'a bien un clapet antiretour dessus et une vrai valve en bout !
 
Le seule probleme c'est que la partie qui se vis sur la valve n'est pas solidaire du reste du tube, donc tres galere a visé au niveau de la jante avant !
 
La je teste de collé la partie qui se vis avec de la colle epoxy !
 
Comme ça une fois gonflé le pneu il suffira de retiré le compresseur puis de tourner tres vite le tube entier et hop perte d'air tres minime !
 
A voir si sa tiens avec l'epoxy !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°182652
barbbizong​o
Posté le 12-11-2017 à 18:33:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à mon problème.
Y a t il un autre moyen que la soudure pour ressouder les pastilles de la batterie? Colle conductrice par exemple?
En effet, plusieurs pastilles ont été dessoudées, j'ai procéder à plusieurs soudures avec étain, et elles ne tiennent pas... :non: .
En ce moment ma trottinette est plus souvent en mode réparation, qu'en mode ON et pourtant elle est quasi neuve (trottinette livrée en août 2017).
Les pastilles de la batterie n'arrentent pas de se dessouder (précision : j'ai mis 2 pneus pleins pour palier aux crevaisons qui devenaient trop fréquentes)...Avez vous des conseils à me donner?
Merci pour votre retour!
 
 

bingo-crepuscule a écrit :

Bon, je vais faire le topo, vu que ça fait des mois que je suis sur Telegram et parmi un des plus expérimentés côtés emmerdes (pardon pour la politesse, mais à force c'est le mot.)
 
Si je n'ai qu'un conseil à donner, ne vous découragez pas, sachez que j'ai tout appris sur le tas, avec les autres, sur le salon telegram, je n'étais pas plus doué qu'un autre, donc les manipulations sont accessibles. Mais surtout, n'attendez pas d'avoir une panne pour réagir, ou vous allez enchaîner les problèmes et il vous en coûtera, non seulement en temps, mais aussi en argent, PRENEZ LES DEVANTS !
 
Dans le lot des embrouilles dans l'ordre moyen des apparitions :  
 
Le câble du feu de frein arrière : premier défaut de série "apparent", en quelques kilomètres la gaîne du câble commence à être rongée par les frottement du pneu. Rien n'a été fait par Xiaomi pour corriger ce défaut depuis, seule solution, rajouter la pièce imprimée avec l'imprimante 3D.
 
Jeu du guidon : même avec le réglage, ça revient, seule solution, la fameuse pièce imprimée avec imprimante 3D, surnommée "papillon"
 
Le disque de freinage : il se voile progressivement, le réglage seul du frein comme sur le tutoriel ne suffit pas, le problème est apparemment inéluctable, on cherche toujours une solution
 
Crevaison des chambres à air : c'est inéluctable, bien que le temps jusqu'à crevaison soit variable selon plusieurs paramètres (condition du sol, pression des chambres à air, qualité du pneu de série variable...), l'intérieur des pneus s'usent rapidement quoi qu'on fasse, laissant apparaître la structure en métal, qui va alors venir griffer/ronger la chambre à air, déjà médiocre et fragile de base (crève facilement en cas de choc), le problème sera le même en remplaçant cette dernière par une version renforcée.
Les seules solutions consistent à remplacer les pneus & chambre à air par des versions renforcée (on en trouve sur Aliexpress) de meilleure qualité, doubler l'intérieur du pneu avec de la colle contact et des chambres à air découpées, dès la réception et bien bien gonfler les chambres à air d'origine (mieux, les remplacer par des renforcées) ; transformer les pneus en "tubeless" avec des valves et de quoi gonfler très rapidement,mais en cas de crevaison du pneu, c'est tendu ; remplacer par des pneus pleins (mais avec les vibrations, conjugué à l'absence d'amortisseurs, la batterie et le disque de freins (lors du freinage surtout pour le disque) en prennent un coup rapidement, surtout avec les pavés en ville.
 
BMS de la batterie : fusible Z qui grille lors de la charge via la récupération d'énergie du moteur brushless. Corrigé depuis par le fabricant, avec rajouté d'un deuxième fusible Z en parallèle. À noter que contrairement à ce qu'on pensait auparavant, si le firmware 1.3.0 avait effectivement une incidence, ceux avec un seul fusible Z ont toujours des soucis même avec la mise à jour 1.3.4. Il faut par précaution, rajouter un fusible 15ALE en parallèle si vous n'en avez qu'un (15A 32V LF Pico de Littelfuse)
 
Pastilles de la batterie dessoudées : ça arrivera tôt ou tard, le problème était connu pour arriver rapidement sur firmware 1.3.0 du contrôleur, mais malgré tout, même les 1.3.1 & supérieur ont fini par être concernée (moins rapidement toutefois, la récupération d'énergie étant moindre, compter environ 850Km avant les premiers soucis). Ressouder les pastilles ne règlent hélas que temporairement le problème, car ça finit par recommencer très rapidement, surtout avec des pneus pleins. Du fil multibrin AWG 23 plutôt que ressouder directement ou l'utilisation d'un BMS générique qu'on viendrait souder sur les languettes soudées aux pastilles, peut être une bonne solution, sachez également que le moindre faux contact de la batterie peut flinguer le BMS d'origine.
Pour la prévention, penser dès réception à rajouter de la colle (résine epoxy) sur les pastilles et laisser prendre pour ne plus qu'elles bougent.
 
Languettes de pastilles de batteries qui cassent : plus rare, mais ça arrive, même problème pour les soudures, surtout en pneu plein, utilisez du multibrin pour régler le problème.
 
Surtension de la carte contrôleur : en cas de défaillance du côté du fusible du BMS, ce dernier en plus d'être dégradé, pose également des soucis du côté de la carte contrôleur, certains (dont moi même) ont été témoin de la défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ  (littéralement brûlé, avec un trou au milieu de ce dernier) rendant la carte contrôleur inopérante.
Autre cas de figure, un ou plusieurs transistors (mofsets) IRFB3077 qui lâchent en cas de forte récupération d'énergie, entraînant une grosse surtension, susceptible de rendre la carte à moitié ou totalement inopérante malgré remplacement de ces derniers, et de griller le fusible Z du BMS de la batterie, voir plus.
 
Il faut donc prévoir de nombreuses choses en conséquences :
 
Fer à souder USB 8W, étain, bonne pompe à vélo (ou mieux, compresseur...), liquide tubeless pour le pneu après crevaison + valves, ou, doubler la chambre à air à l'intérieur du pneu en la collant dès le début, tournevis torx + plusieurs tailles, clé de 18 pour démonter les pneus, voir en prévisionnel, quelques fusibles pour l'électronique, pièce 3D pour le guidon, pièce 3D pour protéger le câble du feu arrière, colle contact pour consolider la soudure par point des pastilles de la batterie, et éventuellement un BMS générique 10s3P en réserve, un contrôleur brushless générique 350w 36v/48v, un émulateur de BMS (si vous arrivez à vous en procurer un), du fil monobrin kynar awg30, et du multibrin awg23.
 
Le truc c'est que oui, c'est de l'investissement, mais d'un, on peut malgré tout tout réparer soit même sur cette trott', et même mettre des composants génériques, et les éléments essentiels sont fiables, pour 300€ malgré tout c'est donné, la moindre trott' de même qualité de finitions en France (autonomie, IP57, châssis, fonctions...) c'est au moins le triple côté prix.
Elle a l'avantage d'avoir une grosse communauté en cas de pépins, ou pour faire du modding.
 
Attention quelques infos de plus, la carte contrôleur et le BMS d'origine sont drmisées. Ça signifie que l'un et l'autre sont interdépendants de l'autre via un lien filaire série, un BMS générique ne fonctionne pas sur contrôleur standard sauf moyennant un module issu de la team russe "Ferry" vendu 50€, qui émule ce lien entre BMS et carte contrôleur d'origine, mais elle est compliquée à commander, ils n'ont pas de boutique en ligne. (Ça semble toutefois être le meilleur compromis.)
La carte contrôleur contient quand à elle un deuxième DRM, liée à l'activation cette fois, seul un pro peut procéder à l'activation d'une carte neuve à travers l'utilisation d'identifiants spécifiques qui activent de nouvelles options de paramétrage/activation sur l'application Ninebot.
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 131842.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 185112.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 141405.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 135907.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 165601.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 172911.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] andard.png
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 180201.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 200027.jpg


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR