Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Réparation TV LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation TV LCD

n°92216
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 09-12-2012 à 21:29:11  profilanswer
 

:hello: Salut à tous, j'ai récupéré une télé LCD Néovia censée ne pas fonctionner.
1er allumage : des lignes roses/vertes/bleues horizontales sur le 4/3 de l'écran :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/91/01/06/hni_0010.jpg
Un truc me surprend, le texte qu'affiche la télé (info chaine/source/volume) passe par dessus les lignes.
Je l’éteint, je rallume, et là, de la neige (au lieu des lignes horizontales), je vais chercher mon ordi et un câble VGA, hop, je branche, je joue avec les boutons sur le côté et hop :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/91/01/06/hni_0011.jpg
Mais, ca fonctionne ! Mouais  :pfff:  :non: , je teste comme ça quelques minutes... Sniff sniff, tiens ça sent les noisettes... je relèves les yeux, de la fumée blanche sort des ouïes. :ouch: Je débranche tout. j’ouvre, des condos explosés, quelques-uns seulement et d'autres gonflés.

 

Pensez-vous que cela vienne uniquement de ces quelques condos ? Ces lignes montrent-elles que le balayage est mort ? Sur la seconde photo on voit une décoloration dans la fenêtre (dans le blanc) cette décoloration est de la fameuse forme carrée du début (4/3), d'où cela peut venir ?
Je ferais des photos de l'intérieur plus tard, en parlant de ça, je ferais des photos plus propres que celles d'un portable

 

Edit : en bidouillant le gamma de la photo, on voit mieux la décoloration : http://i41.servimg.com/u/f41/11/91/01/06/th/hni_0012.jpg


Message édité par letrouveur le 09-12-2012 à 21:51:28
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 21:29:11  profilanswer
 

n°92217
sebtx
Debian Powa
Posté le 11-12-2012 à 10:09:37  profilanswer
 

Salut,
 
 
C'est un problème très classique de condensateurs chimiques défectueux, panne super courante sur les LCD. La solution c'est de remplacer tous les condos qui sont gonflés ou éclatés au niveau de la carte d'alimentation. En particulier tous ceux qui se trouvent au niveau des sorties basse tension et à côté des radiateurs. Parcontre le gros chimique du primaire de l'alim (celui à 300V) n'a pas besoin d'être changé normalement.
 
Les chimiques se trouvent dans n'importe quel magasin d'électronique, attention à bien respecter les tensions de service, les capacités (en µF) et les températures de fonctionnement. Pour la tension et la température, des valeurs supérieures à celle d'origine ne gênent pas, qui peut le plus peut le moins. Respecter également les polarités...
 

n°92218
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 11-12-2012 à 17:08:05  profilanswer
 

Ok, merci, comme ça je suis sûr. Et dire qu'elle partait à la décharge :pfff:


Message édité par letrouveur le 11-12-2012 à 17:11:10
n°92219
siedrief
Posté le 13-12-2012 à 18:09:42  profilanswer
 

Bah, tu sais, il y en a des dizaines comme ça !


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°92220
sebtx
Debian Powa
Posté le 14-12-2012 à 16:58:05  profilanswer
 

siedrief a écrit :

Bah, tu sais, il y en a des dizaines comme ça !


 
 
Si y'avait que ça...  

n°92221
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-12-2012 à 22:36:26  profilanswer
 

sebtx a écrit :


Si y'avait que ça...  


 
J’appelle ça du gaspillage, un truc est jeté dès que la personne croit qu'il ne fonctionne pas. C'est perdu.

n°92222
sebtx
Debian Powa
Posté le 15-12-2012 à 01:19:44  profilanswer
 

letrouveur a écrit :


 
J’appelle ça du gaspillage, un truc est jeté dès que la personne croit qu'il ne fonctionne pas. C'est perdu.


 
Oui ou alors des trucs qui marchent très bien, par exemple les TVs CRT, et aussi les voitures avec la prime à la casse.....

n°92223
wanted110
Plop !
Posté le 15-12-2012 à 09:15:44  profilanswer
 

Heureusement que je suis passé par ce topic : )

n°92224
siedrief
Posté le 15-12-2012 à 11:43:33  profilanswer
 

sebtx a écrit :


 
Oui ou alors des trucs qui marchent très bien, par exemple les TVs CRT, et aussi les voitures avec la prime à la casse.....


 
Tiens, ma tv crt vient de ça : le mec voulait jeter un tv 70 cm qui fonctionnait très bien ! Dans ma jeunesse, ça coûtait un bras. Je l'ai eue avec sa télécommande !
 
Sur le gâchis, on en aurait à dire...


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
n°92225
theonlyunr​eal
Posté le 15-12-2012 à 17:00:30  profilanswer
 

les gaspillage viens aussi des fabriquant est réparateurs.
payer une fortune pour faire réparer 3 fois rien ou alors la fameuse mort programmé de certains équipement (vrai ou intox ?) c'est un peu abusé


Message édité par theonlyunreal le 15-12-2012 à 17:01:02
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 17:00:30  profilanswer
 

n°92226
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-12-2012 à 22:06:21  profilanswer
 

"Désolé madame ça coûte plus cher de le faire réparer, vaut mieux en acheter un neuf !"


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°92227
folken28
Posté le 17-12-2012 à 11:01:29  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

"Désolé madame ça coûte plus cher de le faire réparer, vaut mieux en acheter un neuf !"


Mais si vous pouviez me ramener la télécommande :D  
Vécu par un collègue après un devis pour faire réparer son téléviseur ... vu le tarif et le poids du bousin, il l'a laissé au réparateur plutôt que de le ramener pour le jeter chez lui, mais le gars aurait remplacé le condo à 20cts et l'aurait revendu.

n°92228
sebtx
Debian Powa
Posté le 17-12-2012 à 11:06:45  profilanswer
 

Connu aussi un vendeur qui disait "désolé c'est pas réparable" et qui après nous amenait l'appareil en question, une résistance plus tard il refonctionnait et le mec le gardait pour lui.
 
Mais des cas comme ça c'est légion, et je pense que le pire du pire ce sont les appareils programmés pour mourir. Exemple frappant avec les imprimantes epson. D'ailleurs j'en ai une à refaire fonctionner, elle dit "pas de cartouches" alors qu'il y en a 4 neuves dedans, des epson en plus. Le pire c'est que meme si une cartouche couleur est vide elle n'imprimera pas en noir et blanc, et le scanner ne daignera pas fonctionner non plus...
 
Il y a aussi le boom des enceintes pour MP3, des enceintes soit disant spéciales, en fait des daubes avec des HP pourris, mais les gens achètent parce-que c'est marqué sur la boite "spécial baladeur MP3", alors qu'en fait une paire de bonnes enceintes pour PC ne coute pas forcément plus cher et a un son bien meilleur...

n°92229
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-12-2012 à 13:03:53  profilanswer
 

J'ai bossé quelques mois dans un SAV TV-Hifi-Video il y a des années, avant les histoire de technicien qui récupère pour lui, c'était le condo ou la résistance morte facturée 100€, du classique en effet, le monde des "pro"..
 
Epson c'est à boycotter ;)
 
Les enceintes je préfère même pas en parler :x


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Réparation TV LCD

 

Sujets relatifs
les afficheurs LCD, comment ça marche ?Réparation TV Samsung
Me remettre un LCD sur le PC , pourquoi pas ?Réparation Tablette Kobo Arc
Plus de sujets relatifs à : Réparation TV LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR