Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Problème RGB bande led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RGB bande led

n°165831
dodo02
Posté le 22-06-2017 à 13:51:31  profilanswer
 

Bonjour
 
je me suis acheter une bande led 5m et des connecteur led coudé afin d'effectuer le cadre de ma vitre de mon pc proprement
 
Bande led : https://www.noelshack.com/2017-25-4 [...] 257375.jpg
 
Connecteur : https://www.noelshack.com/2017-25-4 [...] 649739.jpg
 
Comme vous pouvez constater sur ma bande Led le R et le G sont inversé... du coup lorsque mes raccord sont fait je n'ai que du bleu sur mes led... Existe-t-il une solution pour avoir du G et du R, du côté des connecteurservices en existe-t-il dans le sens que je veux ? Au pire je peux un peu bricoler, par contre va m'ennuyerais un peu de devoir racheté une bande led... :pt1cable:  
Merci de vos réponse  :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 13:51:31  profilanswer
 

n°165832
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2017 à 13:57:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°165833
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2017 à 13:59:34  profilanswer
 

Je ne comprend pas le problème. On voit bien que oui les marquages sont inversés (problème que j'ai déjà vu aussi sur des bandeaux RGBW) mais au final un fil c'est un fil, donc tant que ça touche ça fait son boulot.
Ton histoire de couleur manquante c'est pas plutôt un souci de contact ? Problème courant sur les bandeaux de mauvaise qualité, surtout quand il y a de la colle sur les contacts et qu'une seule face du bandeau fait contact.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°165834
dodo02
Posté le 22-06-2017 à 14:01:11  profilanswer
 

Ben du coup lorsque je branche mes raccords les couleurs sont inversé, je n'ai pas de vert ni de rouge (vu que ces 2 couleurs sont inversé sur les connectique) le bleu par contre marche parfaitement...
 
 
Edit: J'ai juste toute les couleurs sur la première bande, vu que celle-ci est raccordé directement sans les connecteurs coudées... (En gros j'ai fais un carré composé de 4 bandes)


Message édité par dodo02 le 22-06-2017 à 14:02:07
n°165835
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2017 à 14:03:25  profilanswer
 

Relis mon post avec le doigt :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°165838
dodo02
Posté le 22-06-2017 à 14:16:55  profilanswer
 

J'ai relu et j'ai compris ce que tu voulais dire mais je devrais quand même avoir de la couleur même si les couleurs sont inversé? Moi je pensais vu que c'étais un fil pour le rouge et bien il fallais que ça soit le fil rouge sur cette ligne la et pas le vert comme dans mon cas...
 
Donc le soucis viendrais carrément de la bande? Possible de trouver une solution?

n°165840
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2017 à 14:23:58  profilanswer
 

Un fil c'est un fil, un truc qui conduit de l'électricité. Y a pas d'électrons verts ou d'autres rouges ni de fils pour les uns ou les autres.
Vérifie bien tes branchements de bandeaux, comme je disais le contact sur ces machins à clipper n'est pas forcément top.
Et assure toi que le + en sortie d'un bandeau coïncide bien avec le + du suivant, c'est impératif.


Message édité par TotalRecall le 22-06-2017 à 14:25:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°165841
dodo02
Posté le 22-06-2017 à 14:27:11  profilanswer
 

Pour les + justement il coïncide tous, y a juste le R et le G qui sont inversé dans mon branchement...  
 
Du coup je risque pas d'avoir des couleurs différente? Vu que le R et le G seront inversé pour 3 bandes?

n°165842
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2017 à 14:28:44  profilanswer
 

En gros : tu t'en fous de ce que dit le raccord tant que le R d'une bande va bien au R de la bande suivante, et pareil pour les autres.

 

Si tu ne t'en sors pas fais des photos de l'assemblage pour être sûr que t'as bien branché ça.
Et comme je disais faut que les connecteurs soient bien propres, donc si il y a de la colle ou autre dessus nettoie à l'alcool ou l'acétone selon ce que tu as.


Message édité par TotalRecall le 22-06-2017 à 14:29:49

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°165925
dodo02
Posté le 23-06-2017 à 13:32:57  profilanswer
 

Super j'ai réussi, comme tu disais je pense que mes connecteur coudée sont pas terrible, j'ai galères à chipoter pour enfin avoir les 3 couleurs sur chaque bandes ( j'ai du essayer la vingtaines de connecteur coudée et bouger dans tous les sens les connecteur :D ) après le tous fixé ça donne superbien merci de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Problème RGB bande led

 

Sujets relatifs
Problème TV TOSHIBA 40L5445GD Smart TV 3DProblème avec un Potentiomètre numérique
Problème de droit sur les sur tout support USBproblème PC, installation électrique en cause ? ...
Problème robot arduino + shield groveProbleme avec 2 pompes couplés sur un Y qui fini par fondre
Problème alarme suite degroupage totalProbleme de chauffe imprimante 3D
Problème impression 3D : Piéce qui se décolle + Buse qui frote 
Plus de sujets relatifs à : Problème RGB bande led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR