Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  modifier une visseuse avec une alim externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier une visseuse avec une alim externe

n°92249
Kheops_
Posté le 13-10-2012 à 13:56:25  profilanswer
 

Bonjour, question un peu HS sur ce forum mais je pense trouvé de l'aide ici car il y a de bons bidouilleurs ici, si cela gêne je supprimerais le sujet...
 
j'ai une visseuse 12v dont la batterie est HS, j'avais pensé l'alimenter directement avec une alimentation de récup pour une utilisation en intérieur lorsque j'ai pas vraiment besoin du "sans fil"
 
soit via une alim de PC de récup (quel ampérage) ou un transfo type PC portable.
 
la batterie HS est une 12V / 1300 mAh, j'ai notamment un transfo qui délivre 12V / 5A (alim d'écran tft), est ce que ça pourrait convenir?  :??:  
 
ou pas  [:pappymarco]  
 
merci pour votre aide


Message édité par Kheops_ le 13-10-2012 à 14:02:20
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 13:56:25  profilanswer
 

n°92250
romain13tu​ning
Posté le 13-10-2012 à 14:01:22  profilanswer
 

Je dirais que oui


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower
n°92251
Kheops_
Posté le 13-10-2012 à 14:05:06  profilanswer
 

ok il me semblait bien que c'était bon, en fait il me faut une alim 12v avec une intensité d'au moins 1,3A ?

 

au pire je peux essayer car c'est que des élèments de récup


Message édité par Kheops_ le 13-10-2012 à 14:05:18
n°92252
Kheops_
Posté le 13-10-2012 à 18:26:14  profilanswer
 

d'autres avis?

n°92253
gaffal
Posté le 13-10-2012 à 21:28:21  profilanswer
 

Hello
un accu 12V 1300mA signifie qu' il à une capacité à fournir 1300mA pendant 1hr
 par contre ce qu' il faut connaitre c' est l' intensité que pompe la perfo quand elle fonctionne.
   pour celles que j' ai pu bricoler, il faut souvent entre 6 et 10 Amperes.
La puissance de la perfo peut etre une bonne indication , vu que puissance / 12 = intensité.
Perso je prefere les alimenter avec des accus li-poly.

n°92254
Kheops_
Posté le 13-10-2012 à 21:38:12  profilanswer
 

intéressant, il me faudrait donc connaitre la puissance de la visseuse (en Watt)?

n°92255
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-10-2012 à 00:24:48  profilanswer
 

Que tu divise par 12 pour avoir l'ampérage oui :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°92256
madineurop​e
Posté le 14-10-2012 à 08:48:43  profilanswer
 

Ne t'embête pas pour ce qui est du contrôleur; fusible; c'est intégrer dans la visseuse, l'essentiel reste à l'alimenter !
 
Attention à l'adaptateur secteur, une accu c'est du courant Alternatif et pas Continus, un adaptateur C.C peu être dangereux pour le bon fonctionnement de l'appareil.
 
Les batteries des visseuses bas de gamme sont des Nimh identique au plomb 0.5fois plus légère pour le même rendement 60%, elles ne supportent pas les décharge rapide et profonde, sur ces appareils elles ne durent pas les 600cycles prédit.
Le rendement de 60% signifie que l'accumulateur 600mah peu fournir pendant 1heure 360mah, lui demander + son avenir est le néant  :lol:  
 
Pour ce qui est de la performance, tu peu utiliser des lithium-ion 1200cycles rendement, le soucis c'est qu'elles n'apprécient pas les décharges profondes, pour pas perdre 600cycles faut leurs laisser 20% de charge et les recharger.
 
Le must pour le moment reste les lithium-polymère, elle tu peu lui mettre des décharges rapide et profonde, en plus elle peut envoyer 2 fois sa puissance durant 30minutes, elle pèse 2.5fois moins que la nimh pour la même puissance, mais elle coûte 2fois plus cher, son cycle de vie peu atteindre 3000cycles en lui laissant 30% de charge avant de la recharger, et 1200cycles en décharge profonde, ce qu'il y a de bien avec le lipo c'est que si tu respecte sa tension de recharge tu peu lui injecter la puissance que tu souhaite pour une charge extrêmement rapide jusqu'à 5minutes minimum  :sol:  
Pour un accu de 3.7v 1000mah il te faudra un chargeur 4.2V 6000mah  ;)  
 
Pour ce qui est des li-ion/li-po il leurs faut un chargeur spéçifique, ne les recharges pas avec un chargeur de nimh sinon tu risque de les voirs fumée (nimh; li-ion) ou exploser,(plomb; alcaline peu notamment fondre) et ou imploser et s'enflammer (li-po) !
 
Pour en revenir a ton adaptateur secteur, regarde bien si c'est AC c'est bon et si c'est CC évite.


Message édité par madineurope le 14-10-2012 à 09:00:35
n°92257
gaffal
Posté le 14-10-2012 à 18:59:07  profilanswer
 

Le li-po , c' est vraiment trop top
faut juste un peu de savoir faire
  pour équilibrer les cellules de temps en temps...  

n°92258
siedrief
Posté le 14-12-2012 à 12:50:14  profilanswer
 

un accu c'est du courant alternatif ? Sérieux ? J'en parlerai aux réparateurs d'ordi portable, réparateurs automobile, aux techs téléphonie, ça devrait les intéresser.
 
Bon, sinon, l'ampérage me semble bon, à peu près (surveille que ça ne chauffe pas), par contre, c'est l'aspect inductif de ta visseuse qui risque de déplaire à ton alim ! Je l'avais fait plus jeune, je ne l'avais pas cramé, mais bon, il suffit que tu tombes sur une alim chatouilleuse pour que ça crée un souci.  
 
Le mieux serait de rajouter une diode, en parallèle à ton alim, dans le sens NON CONDUCTEUR évidemment. Déjà, ça enlèvera les pics de tension en sens inverse quand tu coupes le circuit. Une capa ne serait pas superflue, cependant je pense qu'elle y est déjà.


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 12:50:14  profilanswer
 

n°92259
sebtx
Debian Powa
Posté le 14-12-2012 à 16:54:12  profilanswer
 

Franchement, le plus simple :  
 
 
Aller au supermarché du coin, acheter quelques paquets de piles rechargeables ni-mh et remplacer les éléments de la batterie par ces piles. Ca revient pas très cher et ta visseuse est repartie pour un tour.
 
En plus on trouve maintenant des piles de bonne capacité au format LR6 (AA) qui se casent nickel dans le boitier, faut juste savoir les souder, pour ça il faut poncer un peu le métal et étamer, après ça va tout seul.
 
EDIT: pour 12V il te faut 3 paquets de 4 piles (10 piles en fait) car la tension nominale d'un élément ni-mh est de 1,2V. Pas de souci avec le chargeur, ça passera.


Message édité par sebtx le 14-12-2012 à 16:55:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  modifier une visseuse avec une alim externe

 

Sujets relatifs
Avoir le moins de cables sur une alim modulaire.Alim ATX 2.3 ou SFX sur CM bi-proco EPS/12V
Modifier Led + interrupteurAmplis voiture sur alim pc
Deux alim 12VDC pour fabriquer une alim 24DCChangement de bloc alim, normal s bloc
Cherche quelqu'un pour raccourcir câble d'alim en idf svpPetite aide pour un système d'alim
Alim avec deux 12vSoucis de gainage alim Seasonic
Plus de sujets relatifs à : modifier une visseuse avec une alim externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR