Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modding Bureau

n°92237
gravity24
Posté le 13-12-2012 à 13:11:04  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors pour faire simple c'est un projet de modding de bureau meme si le terme n'est pas forcement celui ci mais faute de trouver un meilleur nom je garde celui la.
Ce projet va etre relativement long par l'ampleur du travail et mon inexperience dans ce domaine, mais je considere que c'est aussi un excelent moyen d'apprendre et de partager par la meme occasion. L'aide quelque soit son ampleur et son domaine sera bonne a prendre.
Comme preciser plus haut ce projet a surtout pour moi un but didactique donc meme si pour certain cela sera evident, le topic avancera au fur et a mesure des mes recherches sur chacun des points du projet en essayant au maximum de donner des explications sur mes choix et sur comment je vois les choses sans forcement avoir les connaissances techniques.
 
Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire je commence les explications du projet en lui meme :
 
L'objectif principal etant que le bureau en position "off" est l'air d'un bureau simple
 
(les dessins sont fait sous paint je vous autorise a me jeter des pierres mais c'est pour pouvoir refaire facilement ce que je fais sur papier)
 
http://s15.postimage.org/hngsquu8r/vu_dessus_projet_G.png
 
Alors les explications maintenant sachant que la structure sera principalement en bois
 
-La partie en grise correspond a l'emplacement pour les 3 ecrans le principe sera que les ecrans seront poser sur une plateforme qui se montera lorsque l'on "allume" le bureau mais qui seront donc caché si ce n'est pas le cas.
 
                  problemes a resoudre : trouver un moteur capable de faire cela sachant que cela represente tout de meme un certain poids ainsi que trouver une maniere de fabriquer un systeme de "clapet" qui s'ouvre pour laisser passer les ecrans et qui se referme lorsque l'on eteint tout ça.
 
-La partie bleu correspond a du "plexi" qui de la meme maniere sera une plateforme qui se souleve ou il y aura le clavier et la souris  
 
                  problemes a resoudre : trouver un moteur de la meme maniere que pour les ecrans ainsi que de créer un systeme d'ouverture et de fermeture qui permet de cacher tout ça en position off (ma premiere idée serait d'utiliser le meme principe que des stores qui s'ouvrent quand le plateau monte et qui se referment en off
 
-La parte maron correspond a la partie "statique" du bureau
 
 
 
Bien sur pour que ce soit  "tou zoli" je vais y integrer de la lumiere le plateau en plexi sera entierement illuminé par le dessous, ainsi que la partie bois qui le sera de maniere beaucoup plus discrete ( illustration pas finis encore )
 
 
Questions que je me pose :
Premierement projet realisable sachant que je n'ai pas de limitation dans le temps ?
 
La motorisation va surement etre la chose la plus compliqué et je me demande si jamais il y une mise hors tension comme une coupure de courant les plateaux resteront en position haute ou risque de soucis ?
 
Pour créer une animation avec des leds j'ai besoin d'arduino si j'ai bien compris mais est ce qu'il faut un pc connecté pour gerer tout ça ( type raspberry)
 
Comment integrer un kit d'enceinte 5.1 de maniere discrete.
 
 
Donc voila je n'ai aucune pretention dans ce projet, il se peut que ce soit un echec total faute de competence ou  de budget ca rentre en compte aussi mais si jamais cela vous interesse n'hesitez pas a participer en bien ou en mal tant que c'est constructif.
 
 
Merci a ceux qui auront tout lu
 
(PS : les dessins sous paint ça fait vraiment pas envie)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 13:11:04  profilanswer
 

n°92238
woolf
Posté le 13-12-2012 à 17:38:38  profilanswer
 

Pour éviter un trop gros moteur tu peu utiliser un système de contre poids ;)

n°92239
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-12-2012 à 17:44:23  profilanswer
 

GO rail coulissant de tiroir ( modele "renforcé" vu le poids + machinerie a base ) ou rails/galets venant d'un systeme de porte de garage , la aussi tu pourra trouver des moteurs linaires/verin electrique et des ressorts de rappels qui remplacement un contre poids


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°92240
gravity24
Posté le 13-12-2012 à 21:53:02  profilanswer
 

Le plus simple je pense serait effectivement plusieurs rails coulissants avec un verin pour soulever le tout. Si certain ont des modeles de verin electrique en tete parce que j'avoue que y en pas mal de differents (surtout dans les prix ...)

n°92241
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-12-2012 à 09:14:31  profilanswer
 

sinon ... perso vu le poids je ferai pas confiance qu'au verrin et je mettrai un systeme de verrou en position haute  
un banal verrou a tirette pourrai faire l'affaire je pense  
http://www.tid-inox.com/upload/catalogue/types/205004-2.jpg
ca monte .. et en arrivant en haut CLAC ca se calle dans un trou pour eviter les surprises :sol:  
pour replier il faut passer la main sous le bord pour chopper la poignée et deverouiller la descente


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°92242
thegyufi
Posté le 14-12-2012 à 10:19:29  profilanswer
 

un moddeur de bit-tech avait utilisé ça comme système pour surélever l'ensemble de son bureau :love: http://www.youtube.com/watch?v=BH9 [...] O8loyjo1k=


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°92243
sebtx
Debian Powa
Posté le 14-12-2012 à 17:01:43  profilanswer
 

Sinon un moteur pas à pas avec réducteur qui fait tourner une tige filetée, qui passe dans des écrous solidaires du plateau supportant les écrans. Avec deux gros ressorts qui compensent le poids des écrans. Faisable à cout raisonnable, et écran bloqué lorsque les moteurs ne tournent pas.
 
Les moteurs pas à pas ont l'avantage d'être très coupleux, avec un réducteur on augmente encore le couple mais attention car le mouvement est très démultiplié avec les tiges filetées donc la vitesse de montée risque de ne pas être très grande.
 
Une fois le moteur arrêté, les filetages bloquent le mécanisme et l'écran ne peut ni monter ni descendre, donc aucun risque de chute.


Message édité par sebtx le 14-12-2012 à 17:02:59
n°92244
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-12-2012 à 17:05:00  profilanswer
 

des verins de type "vis a bille" seront plus performant.. ton systeme ne marchera que si c'est soigneusement graissé , sinon metal sur metal ca vas gripper tres vite


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°92245
sebtx
Debian Powa
Posté le 14-12-2012 à 17:08:08  profilanswer
 

Effectivement faut graisser un max, mais avec un système de compensation d'effort pour contrer le poids des écrans ça doit être jouable.

n°92246
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-12-2012 à 17:10:34  profilanswer
 

go verrin de portail a choisir .... pas forcement plus cher que le moteur plus la quincaillerie et plus adapté


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour la fabrication d'un câble led (modding pc)Clavier de pc portable en clavier de bureau
Plus de sujets relatifs à : Modding Bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR