Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Choix multimètre numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix multimètre numérique

n°140911
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2016 à 14:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
je débute en électronique et j'hésite entre 2 multimètres numérique (visiblement chinois dans les 2 cas) :


Le but étant d'en avoir un qui soit le plus polyvalent possible pour un budget limité et qui de qualité correcte (usage sur plusieurs années).

 

Lequel me conseillez-vous et quelle(s) raison(s) ?

 

Je vous remercie. :)


Message édité par Psilocybe le 26-08-2016 à 14:24:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:21:33  profilanswer
 

n°140937
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-08-2016 à 20:31:45  profilanswer
 

Le premier on ne trouve rien sur le net et en plus les deux commentaires clients amazon... laisse tomber.

 

Pour le deuxième j'ai un autre modèle de la même marque = Mastech. Le truc se plante assez souvent quand on l'allume (faut éteindre et allumer de nouveau), la pile se vide si l'interrupteur n'est pas vraiment tout tout en bas sur Off et le capteur d'humidité est HS (pas au début je crois). Je pense que j'ai dû avoir un mauvais exemplaire. À part ces problèmes ça marche bien. La fonction de mesure de température (surtout avec une sonde externe) c'est bien pratique. C'est marqué CAT III 600V donc on peux l'utiliser sur le 230V si on sait ce qu'on fait. Autorange c'est bien utile mais parfois un peu lent, après on peut toujours l'éteindre (sur mon modèle en tout cas). Par contre attention, à priori c'est livré sans cordons etc et sans notice en français (ou même sans notice tout court).


Message édité par rat de combat le 26-08-2016 à 20:33:07
n°140939
Psilocybe
Nikon les Canon !