Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Choix multimètre numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix multimètre numérique

n°140911
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2016 à 14:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
je débute en électronique et j'hésite entre 2 multimètres numérique (visiblement chinois dans les 2 cas) :


Le but étant d'en avoir un qui soit le plus polyvalent possible pour un budget limité et qui de qualité correcte (usage sur plusieurs années).

 

Lequel me conseillez-vous et quelle(s) raison(s) ?

 

Je vous remercie. :)


Message édité par Psilocybe le 26-08-2016 à 14:24:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 14:21:33  profilanswer
 

n°140937
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-08-2016 à 20:31:45  profilanswer
 

Le premier on ne trouve rien sur le net et en plus les deux commentaires clients amazon... laisse tomber.

 

Pour le deuxième j'ai un autre modèle de la même marque = Mastech. Le truc se plante assez souvent quand on l'allume (faut éteindre et allumer de nouveau), la pile se vide si l'interrupteur n'est pas vraiment tout tout en bas sur Off et le capteur d'humidité est HS (pas au début je crois). Je pense que j'ai dû avoir un mauvais exemplaire. À part ces problèmes ça marche bien. La fonction de mesure de température (surtout avec une sonde externe) c'est bien pratique. C'est marqué CAT III 600V donc on peux l'utiliser sur le 230V si on sait ce qu'on fait. Autorange c'est bien utile mais parfois un peu lent, après on peut toujours l'éteindre (sur mon modèle en tout cas). Par contre attention, à priori c'est livré sans cordons etc et sans notice en français (ou même sans notice tout court).


Message édité par rat de combat le 26-08-2016 à 20:33:07
n°140939
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2016 à 20:51:38  profilanswer
 

Sans cordons ? J'avais pas vu ce détail. ^^
En fait je cherche un multimètre pas trop cher avec contrôle du courant (A), de la tension (V), (en AC/DC) résistance mais aussi capacitance et pourquoi pas d'autres fonctionnalités.
 
Le soucis c'est que je suis un total débutant dans ce domaine (j'ai un bac d,électronique obtenu il y a 7 ans et je compte me former en autodidacte en reprennant tout à 0 pour un projet perso). Donc je connais assez mal les marques de références, les marques no name et ce qu'il faut regarder pour juger du rapport perf / prix.
 
Si tu as des conseils sur d'autres marques ou des points à regarder, n'hésite pas. =)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°140943
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-08-2016 à 21:20:34  profilanswer
 

Citation :

Sans cordons ? J'avais pas vu ce détail. ^^

Amazon me propose une offre combinée l'appareil + des cordons à part, d'où ma supposition.

 

Tu as utilisé la fonction de recherche? Le sujet à dû passer plusieurs fois... Tu peux aussi regarder sur d'autres sites/forums, je pense notamment au eevblog (en anglais). Après tu risques d'avoir pas mal d'opinions différentes. Les uns disent qu'il faut achèter du Fluke direct, les autres conseillent telle marque que quelqu'un d'autre va traiter de merde et conseiller autre chose, bref, les histoires de "quel xyz acheter" c'est toujours un peu délicat.


Message édité par rat de combat le 26-08-2016 à 21:21:49
n°140989
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2016 à 21:03:59  profilanswer
 

Une marque pas trop pourrie qui fait des multimètres bien adaptés à l'électronique (fonction mesure de capa, etc) et très bons marché : UNI-T.
Oublie les Metrix, Fluke et autres : c'est beaucoup plus cher et parfois moins riche en fonction parce qu'on considère que si tu as les moyens pour ces appareils, tu dois aussi pouvoir te prendre un vrai RLC-mètre, etc.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°141048
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-08-2016 à 08:01:51  profilanswer
 

Merci à vous deux.
Je vais me renseigner sur tout cela. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°141099
Elladan56
Posté le 29-08-2016 à 14:46:12  profilanswer
 
n°141102
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-08-2016 à 14:56:35  profilanswer
 

Désolé pour le HS...

C'est peut-être moi mais j'ai horreur de ces liens raccourcis, on ne sait pas où on va arriver. Je ne vois pas de raison de ne pas mettre le lien original.

 

edit: Merci.


Message édité par rat de combat le 29-08-2016 à 15:04:54
n°141683
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-09-2016 à 16:34:41  profilanswer
 

J'ai Finalement achetéVelleman chez GoTronic : http://www.gotronic.fr/art-multime [...] 2-8077.htm
Espérons qu'il tienne la route. :)


Message édité par Psilocybe le 08-09-2016 à 16:37:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°141684
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2016 à 16:39:45  profilanswer
 

Un début de réponse qui ne va pas te plaire dans ces posts : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 36#t139641
Apres avec eux on ne peut pas généraliser, le pire côtoie le meilleur le presque moins mauvais.

 

edit : et sans doute des réponses plus abouties là dedans : http://www.eevblog.com/forum/testg [...] -teardown/
edit² : putain de bordel les fusibles et la protection des entrées [:lacuna coil]
Ca doit pouvoir mesurer des trucs mais faudra éviter de le mettre sur le secteur ou sur le primaire d'alims à découpage...


Message édité par TotalRecall le 08-09-2016 à 16:47:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 16:39:45  profilanswer
 

n°141688
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2016 à 17:03:02  profilanswer
 

Drapal :o
 
Juste ocazou on peut trouver des ESRmètre chinois pour moins de 10 balles., si t'as des condos dont t'es pas certain... :o
 
Je note pour Velleman :o (j'ai un multimètre noname "XL830L", je finirai bien par le changer un jour :o)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°141689
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2016 à 17:06:28  profilanswer
 

Pour les testeurs chinois (qui font aussi un million d'autres fonctions que l'ESR) je suggère plutôt de faire péter le porte monnaie en investissant 15 ou 18€ au lieu de 10 pour la même chose avec un écran graphique, on ne peut pas généraliser mais ceux que j'ai testé fonctionnaient mieux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°141690
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2016 à 17:12:32  profilanswer
 

Perso j'ai ça => https://fr.aliexpress.com/item/Hot- [...] 22264.html
 
C'est probablement loin d'être fou mais en low-cost c'est pas trop mal (au moins ça me permet de tester divers composants, en particulier les condos que mon multimètre ne fait pas).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°141691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2016 à 17:15:52  profilanswer
 

Ah oui c'est à ce genre là que je pensais, mais je les voyais plus cher :D.
 
En pas mal j'ai celui là : https://fr.aliexpress.com/item/2015 [...] 104.FE6hFm
Le prix a augmenté sur la fin apparemment, j'ai payé moins cher.
Je ne lui fais pas une confiance aveugle pour les valeurs relevées mais c'est super pratique pour tester en express un composant et trouver son pinout.
 
Et en tout pourri qui marche très mal à éviter absolument :o il y a celui là : https://fr.aliexpress.com/item/High [...] .82.M6JIEp


Message édité par TotalRecall le 08-09-2016 à 17:16:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°141693
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2016 à 17:22:02  profilanswer
 

Tu devrais faire un TU avec du matos low-cost recommandé (et aussi ceux à éviter :whistle: ) pour les gens qui veulent se mettre un peu à l’électronique sans y laisser un bras.
 
Tu sais, les trucs basiques genre multimètre, ESR, station de soudage, ce genre de conneries quoi :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°141695
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-09-2016 à 17:28:44  profilanswer
 

Je crois que ça a déjà été proposé dans le topic dont je donnais le lien plus haut ou bien sur le topic blabla @ elec.
La réponse c'est que le topic arrivera quand quelqu'un l'aura créé et se dévouera pour l'entretenir :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°141698
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2016 à 17:48:19  profilanswer
 

Je te sens motivé :o
 
Et puis bon, ce qu'il y a de bien avec les chinoiseries, c'est que les modèles perdurent assez longtemps en général :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Choix multimètre numérique

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat fer à souder, décapteur thermique et multimètre[CONSEIL] le Topic du Conseil - Fer à souder/station/multi/pince....
Choix d'un BDC ?? Help me plscadre photo numerique raspberry
Choix du filaire VS zwave. Judicieux ???Choix entre arduino
Wattmètre numérique via Arduino (problème échantillonneur-bloqueur) 
Plus de sujets relatifs à : Choix multimètre numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR