Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  brancher un ventilo de PC sur secteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher un ventilo de PC sur secteur ?

n°162896
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-05-2017 à 23:28:48  profilanswer
 

Hello
J'ai pour projet de me faire un climatiseur maison sur base de glacière et de ventilo, façon  
http://diysurvival.weebly.com/uploads/3/0/6/2/30625675/8897697.jpg
 
Comme j'ai un ventilo de processeur 150mm en RAB, avec la petite connexion de carte mère pour ventirad, je me demandais s'il y avait moyen de le récupérer pour le brancher sur secteur.
Qu'en pensez-vous ?
 
Ou une meilleure idée pour un ventilo à intégrer proprement (pas un ventilateur de bureau avec son pied) et qui soit raccordé secteur ?
Et idéalement, avec un interrupteur à plusieurs vitesses ...

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 23-05-2017 à 23:31:44

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 23:28:48  profilanswer
 

n°162898
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-05-2017 à 23:38:43  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je me demandais s'il y avait moyen de le récupérer pour le brancher sur secteur.
Qu'en pensez-vous ?

Faut juste une alim qui va bien. C'est du 12V je suppose ton truc? Quel courant? Si le ventilateur a 4 broches on peut facilement régler sa vitesse avec un petit bricolage à base de NE555 (prix des composants genre 2€ + alim).

Citation :

Ou une meilleure idée pour un ventilo à intégrer proprement (pas un ventilateur de bureau avec son pied) et qui soit raccordé secteur ?
Et idéalement, avec un interrupteur à plusieurs vitesses ...

Je pense que si la puissance est suffisante partir sur du matos de PC avec une (edit: petite) alim (pas alim de PC) achetée c'est pas mal du tout, ça évite de devoir bricoler le 230V.
 
edit: Tiens, t'avais déjà demandé ça non? :??:  http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _471_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 23-05-2017 à 23:43:48
n°162907
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-05-2017 à 08:27:19  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Faut juste une alim qui va bien. C'est du 12V je suppose ton truc? Quel courant? Si le ventilateur a 4 broches on peut facilement régler sa vitesse avec un petit bricolage à base de NE555 (prix des composants genre 2€ + alim).

Citation :

Ou une meilleure idée pour un ventilo à intégrer proprement (pas un ventilateur de bureau avec son pied) et qui soit raccordé secteur ?
Et idéalement, avec un interrupteur à plusieurs vitesses ...

Je pense que si la puissance est suffisante partir sur du matos de PC avec une (edit: petite) alim (pas alim de PC) achetée c'est pas mal du tout, ça évite de devoir bricoler le 230V.
 
edit: Tiens, t'avais déjà demandé ça non? :??:  http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _471_1.htm


Ah ben merde ouais, j'avais oublié que j'avais demandé ca en 2016 :D
 
Pour les parisiens, vous connaissez un magasin dans Paris ou je peux aller chercher des pièces ?
 


Message édité par F22Raptor le 24-05-2017 à 08:31:21

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  brancher un ventilo de PC sur secteur ?

 

Sujets relatifs
problème PC, installation électrique en cause ? ...12V depuis alim PC 220V (conso du transfo ?)
Lecture de vidéo youtube en fullscreen sur un mini-PC, possible ?une souris pour 2 PC en mode clone en temps réel?
Ecran d'ordinateur portable sur une alimentation PC fixe ?Ventilo 12v relié au secteur, et réglable
Recharge MacGyver. Connaitre Polarité à l'aide d'un ventilo[DIY] Un PC dans une XBox 360?
Plus de sujets relatifs à : brancher un ventilo de PC sur secteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR