Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Branchements de mes lumières

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements de mes lumières

n°91187
skullkid
Posté le 10-08-2014 à 06:25:46  profilanswer
 

Oley, salut, suis nouveau  :hello:  
 
Bon.. par où je commence... bha déjà, vous présenter les protagonistes
 
Quatre Cooler Master Megaflow avec leds rouges.. c'est une version un peu différente des traditionnels Megaflow ( ce sont ceux fournis avec les boitiers HAF922, mais je les ai acquis séparément ) et la différence c'est qu'ils ont deux câbles, un pour le moteur et un (2pin) pour leur leds. Là d'emblée, je suis même pas en mesure de vous dire de quel voltage ces leds ont besoin. Bon, on verra bien..
Ces ventilo seront placés sur mon radiateur externe.
 
Sur ce rad externe, j'aurai un réservoir, et dans ce réservoir sera logé un led de 5mm, de 3V (câble 2pin lui aussi).
 
Jusqu'ici ça fait cinq éléments, et je compte brancher les câbles 2pin de ces cinq éléments sur cette LED-board, que je relie à l'alim qui est dans ma tour avec une rallonge molex.
Du coup, première question : cette board "can light both 12V and 3.3V LED's with resistors". Certains de ses ports envoient du 12V et les autres du 3.3V pour les leds équipés de résistances. Donc question fatale : wouèske je branche mes 5 trucs sur cette board..
( concernant la longueur des câbles 2pin des ventilo, y'a pas de souci, j'ai quatre rallonges 2pin )
 
Oui et j'aurai aussi ce switch on/off sur double-molex qui sera connecté entre la rallonge molex et l'alim ( ou entre la LED-board et la rallonge ) ..parce que le but à la base, c'est de pouvoir couper/allumer toutes mes lumières externes avec un seul interrupteur.  
 
Bon.. c'est pas vraiment fini.
Dans mon réservoir externe, j'aurai aussi une sonde température reliée à un écran LCD. Lui il lui faut du 5V.
A la base, je comptais relier cet écran à mon alim avec une deuxième rallonge molex. Puis je me suis demandé si...
Voilà, cet écran est doté d'un double-molex, un mâle pour être alimenté, et une femelle pour pouvoir y brancher autre chose. Et si je branchais la LED-board sur la molex femelle de l'écran LCD, c'est le gros bourdiel ? parce que le LCD il lui faut du 5V, la LED-board il lui faut du 12V (je suppose), la led du réservoir qui est sur la board il lui faut du 3V, et les quatre ventilo qui sont dessus aussi il leur faut du "je sais pas encore combien" (je cherche toujours).
Donc dans ce cas, ça ferait une seule rallonge molex ( du LCD vers l'alim dans mon boitier ) et le LCD serait lui aussi géré par le on/off du switch..
(bravo à ceux qui m'ont suivi jusqu'ici :cookie: )
 
 
Donc voilà, j'ai aucune idée de ce qu'il se passe x)
Pour résumer : je branche la LED-board sur l'écran LCD ou pas ? ..si c'est possible, j'ai besoin d'autres choses ? ( résistances ou autres, que sais-je )
Sur cette board, je branche mes cinq éléments comment ?
Est-ce que Frosties, le tigre est en moi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 06:25:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Branchements de mes lumières

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Branchements de mes lumières


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR