Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  alimentation ventillo pour watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation ventillo pour watercooling

n°92163
aurelienbo​uchet
Posté le 31-12-2012 à 16:41:18  profilanswer
 

salut a tous
 
voila j'attends de recevoir mes commandes pour monter mon watercooling a base d'un boitier XIGMATEK Elysium - Noir avec fenêtre
d'un Radiateur Watercooling - 3x 140mm - G-Changer 420 - Noir et nd'un swiftech 240 suivi d'un  Réservoir 2x 5.25'' - EK-BAY SPIN Reservoir - Acetal CSQ  
et un Waterblock Carte Graphique (GPU) - Geforce GTX 580 - EK-FC580 GTX - EK (je vais voir si la pompe du swiftech peux aller dans ce circuit)
 
je voudrais prendre des ventillos mais j'ai remarque que dans le boitier il existe des baybus 3 broches alimentes par une prise molex.
or les ventillos 140mm que je trouve sont tous en alimentation avec des fiches 4 broches.
or comment les branchent on sur des fiches 3 broches??
 
merci de vos reponses
 
 :pt1cable: joyeuses fetes a tous :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 16:41:18  profilanswer
 

n°92164
googzy
Nouvelle Calédonie mon pays <3
Posté le 08-01-2013 à 07:02:19  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à toi ! Un ptit lien pour répondre à ta questions vu qu'il n'y a pas grand monde =P
 
 http://www.docmicro.com/pieces/des [...] iece=10280
 
En espérant que sa t'aide! @+

n°92165
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-01-2013 à 11:14:18  profilanswer
 

Bonjour
un ventilo 3 broches se branche sans problème sur une prise 4 broches, et inversement ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°92166
siedrief
Posté le 10-01-2013 à 19:50:21  profilanswer
 

Broces 1 et 2 (vers l'anti-inverseur) : alimentation.
Broche 3 : retour de vitesse (pour la CM notamment)
Broche 4 si elle existe : PWM, tension entre 0 et 5 V normalement (ou 0 et 12, je ne me souviens plus) et utilisée pour faire varier la vitesse de rotation. Si il n'y a aucun signal (donc, si tu branches ton ventilo 4 broches sur une prise prévue pour 3 seulement) ton venti tournera à plein régime.


---------------
Je débarasse tout en vue de cessation d'activité. Tarifs doux à négocier. Gratuit pour associations SSI présentation d'un justificatif. --> Adresse exclusivement en MP. <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  alimentation ventillo pour watercooling

 

Sujets relatifs
comment trouver les pièces de rechange d une alimentationBrancher ecran sur alimentation pc
fabriquer alimentation pour rhéobusSwitch On/Off Alimentation
SOS - Aider un noob à s'en sortir avec le gainage de son alimentation.[ alimenter un pc avec alimentation xbox 360]
Question modification alimentation pcRécuperer vitesse ventilateur alimentation
Silence sur un PowerEdge 2900 / reduction vitesse ventilloChangement ventilateur alimentation SFX Silverstone SF45SF - Help
Plus de sujets relatifs à : alimentation ventillo pour watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR