Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  alimentation 24V - 500mA - AC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation 24V - 500mA - AC

n°141597
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 06-09-2016 à 22:43:23  profilanswer
 

salut à tous...
 
j'ai un transformateur AC/AC 230V-24V 500mA qui m'a laché... "deux soucis":
 
- je peux prendre un autre transformateur en 24V mais ampérage supérieur?
 
- je trouve tout simplement pas de transfo en AC... juste du DC :/
 
quelqu'un peut m'éclairer?!
 
:jap:


---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 22:43:23  profilanswer
 

n°144097
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Posté le 10-10-2016 à 16:44:12  profilanswer
 

Tu peut prendre un ampérage supérieur sans soucis.
 
C'est pour quel appareil ? Le courant alternatif ne sert casiement que pour le transport du dit courant, les appareils utilises du continus ( souvent quand c'est un transfo alternatif, la solution basique est d'utiliser un pont de diode pour le transformer en continu dans l'appareil, tel que la snes europe )


---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
n°144098
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-10-2016 à 17:14:41  profilanswer
 

- En DC tu peux prendre un ampérage supérieur sans souci, en AC théoriquement aussi. En pratique cependant selon si l'appareil derrière est particulièrement mal foutu ça peut causer des soucis (tension estimée pour une consommation donnée donc liée à l'ESR du transfo, etc). Mais normalement ça passe.

 

- Il t'a lâché comment, c'est pas réparable ? Un transfo c'est un transfo : à part en cas de court circuit (surchauffe) c'est quasiment increvable.

 

- Si ça se trouve à condition d'appliquer la bonne polarité un transfo DC fonctionnerait aussi parce que derrière l'appareil le transforme en continu.
-> C'est quoi le machin ?


Message édité par TotalRecall le 10-10-2016 à 17:15:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  alimentation 24V - 500mA - AC

 

Sujets relatifs
[Aduino] Alimenter un arduino via AC 220VCircuit en 3.3V et alimentation Lipo
Utilisation alimentation différenteAbaisser la tension d'un bloc AC/DC pour laptop
Alimentation 12V de très fort Ampérage ! pas encore trouvée ...[DIY] PSU pour SBC (AC 230V to DC 5V)
[Arduino] Alimentation intermitente et recharge LiPo/NIMHSignal analogique carré 0-24V pour Arduino
alimentation ventillo pour watercoolingcomment trouver les pièces de rechange d une alimentation
Plus de sujets relatifs à : alimentation 24V - 500mA - AC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR