Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  DEPANNAGE - Hercules XPX 101

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEPANNAGE - Hercules XPX 101

n°138349
PMX19
Posté le 28-06-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère me trouver dans la bonne section.  
Je vous explique mon problème: un matin en me réveillant je constate qu'un fusible de mon tableau électrique à sauté. Je le remets donc en bonne position.  
Suite à cela, j'allume mon PC et la surprise: mes enceinte Hercules XPS 2.1 101 ne veulent plus s'allumer. Pour info, la mise sous tension se fait via la télécommande filaire. Autre info: un orage a sévit durant la nuit...
A noter aussi que lorsque je branche mes enceintes elles ne font pas claquer le fusible. J'ai bien évidemment testé ces enceintes sur d'autres prises fonctionnelles.  
 
Auriez vous des idées/pistes pour que je puisse trouver le problème et le résoudre?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

n°138354
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2016 à 14:09:45  profilanswer
 

Ben commencer par ouvrir les enceintes et poster une photo de l'alimentation...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°138378
PMX19
Posté le 29-06-2016 à 21:55:04  profilanswer
 

Re!
Pour rappel du fonctionnement : l'allumage des enceintes se fait via une télécommande filaire (appui sur le potentiomètre). Ce même bouton sert par la suite à régler le volume, les basses...
Ci-dessous quelques photos:
 
Photo1 : télécommande démontée
http://hpics.li/dd7101f
 
Photo2 : une photo des différentes cartes présentent dans le caisson:
http://hpics.li/9c894fe
 
Photo3 : une photo de l'alimentation
http://hpics.li/d7ae3b8
 
Petite précision : lorsque j'ai démonté la télécommande (non sans mal) j'ai cru sentir une odeur de composant brulé. Cependant, suite à vérification visuelle je n'ai rien constaté d'anormal. Mais bon sachant que je n'y connais rien...
 
Merci d'avance pour votre aide!

n°138383
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-06-2016 à 00:04:46  profilanswer
 

Je ne pense pas que le problème vienne de la télécommande, plutôt de l'alim. À priori c'est une alim classique (et non a découpage). Si tu as un multimètre tu peux déjà vérifier le transformateur, pour cela débrancher l'appareil et mesurer la résistance entre les deux broches du connecteur 230V. Bien sûr si il y a un interrupteur (un vrai) faudra le mettre sur 'on'. Si tu ne mesures rien (résistance infinie) vérifie le câblage si il n'y a pas un fusible ou autre chose à l'entrée (devant le transfo).


Message édité par rat de combat le 30-06-2016 à 00:08:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  DEPANNAGE - Hercules XPX 101

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : DEPANNAGE - Hercules XPX 101


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR